SG-1 enquête sur la disparition de SG-11, équipe travaillant à l'extraction du minerai de Trinium, et découvre que des forces supérieures gouvernent secrètement ce monde.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Bah, c'est cohérent avec le personnage : un chef calme, raisonnable, intelligent et posé.CITATION Dommage aussi la réaction de Tonan lorsqu'il apprend que ses dieux sont devant ses yeux: aucune réaction. Il a fumé beaucoup avant de venir à la base...
Quand même. Il est né et dés qu'il à appris a tenir sur ses jambes, il a vénéré ses dieux... Et d'un coup, 40 ans plus tard, il voit que le dieu auquel il a vénéré toute sa vie est dans un lit d'hopital...CITATION Bah, c'est cohérent avec le personnage : un chef calme, raisonnable, intelligent et posé.
Comme les Anciens, ces êtres sont apparement fascinés par des humains primitifs. Ils admirent leurs façon de vivre, le fait d'être en symbiose avec la nature.CITATION Ce qui manque à l'épisode c'est plutôt une explication pour cette générosité gratuite
Oui on le fait, par contre dans le cas des esprits, ça dure depuis des siècles et ça semble être leur occupation principale, ça commence à être plutôt lourd. N'importe quel psychologue te dirait que lorsqu'on offre une générosité gratuite envers quelqu'un sans rien obtenir en retour et sur une longue période, on finit toujours par éprouver de la rancoeur envers cette personne, malgré toute la bonté et les bonnes intentions qu'on pouvait avoir au début. C'est une réaction automatique à plus ou moins long terme, dépendant des personnes, éprouvée par tous les aidants un jour ou l'autre.CITATION Comme les Anciens, ces êtres sont apparement fascinés par des humains primitifs. Ils admirent leurs façon de vivre, le fait d'être en symbiose avec la nature.
Lorsqu'on admire, où qu'on aime quelqu'un, on fait bien de la gentillesse gratuite non ?
C'est justement là ou tu te trompes.CITATION N'importe quel psychologue te dirait que lorsqu'on offre une générosité gratuite envers quelqu'un sans rien obtenir en retour et sur une longue période, on finit toujours par éprouver de la rancoeur envers cette personne,
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que disent les psy en général et notamment sur ce point (bon, il est vrai que ma formation de sociologue m'a appris à prendre avec beaucoup de précaution ce que disent ces [s]charlatan[/s]CITATION N'importe quel psychologue te dirait que lorsqu'on offre une générosité gratuite envers quelqu'un sans rien obtenir en retour et sur une longue période, on finit toujours par éprouver de la rancoeur envers cette personne, malgré toute la bonté et les bonnes intentions qu'on pouvait avoir au début. C'est une réaction automatique à plus ou moins long terme
Je cite eviloki, mais je réponds à Loire Fei en même temps qui tient plus ou moins le même argument.CITATION Cela dit, je pense que ces Esprits (qui ne sont pas nombreux) tirent de grandes rétributions de l'aide qu'ils apportent aux Salish. Ne serais-ce que des rétributions morales et psychologiques. Tout d'abord, ils sont vénéré par les Salish (ce qui est énorme) et en plus ils en tirent très certainement une satisfaction personnelle :
C'est évident qu'ils ne viennent pas de ce monde, car dans le cas contraire, les Goa'ulds ne seraient jamais venus.CITATION edit : Loire fei, même chose. Toi par contre, qu'est-ce que tu vas loin dans tes extrapolations (les esprits cherchent à règler des problèmes écologiques? Ont-ils signé Kyoto?)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit