Oulala je suis vraiment en retard sur le peloton

Allez je vais tenter de vous rattraper et je vais noter cet épisode qui a récolté des notes pas top top...
Cet épisode ne m'a pas déçu autant que la plupart d'entre vous mais il aurait pu être largement meilleur. On a l'impression qu'on a à peine gratter en surface cette planète et ses peuples.
En effet on nous parles d'Optrikans qu'on ne voit et verra jamais, le peuple de cette planète a l'air beaucoup plus avancé que nous technologiquement mais on apprend rien sur eux, et surtout la découverte de la porte aura des répercussions certainement sur ses planètes mais on ne le saura jamais. Même la fin symbolise cet air d'épisode non-fini avec la nomination de Niam en tant qu'assistant de Daniel mais on ne le reverra plus jamais.
C'est d'autant plus dommage que l'épisode semblait très prometteur. Le personnage de Niam m'a beaucoup plu et notamment sa relation avec Teal'c, l'acteur l'interprétant était très bon. Tout comme celui interprétant le chef militaire qui malgré son côté borné m'a plu lui aussi, je l'ai trouvé crédible dans son rôle de chef dur et têtu.
J'ai adoré découvrir aussi l'hsitoire de cette planète, deux continents avec deux visions qui s'oppose dans une guerre. Des technologies super intéressantes avec des armes et des vaisseaux plutôt classe. Malheureusement, comme vous l'avez déjà dit, tout cela n'est pas assez exploité.
Enfin j'ai trouvé tous les membres de SG1 très bon et surtout Teal'c sur qui ici on s'attarde un peu plus. C'est cool de le voir un peu galérer et ne pas tuer tout le monde comme s'il était au champ de tir. La scène d'action à la fin est elle aussi plutôt sympathique même si Niam devient un peu trop vite à mon goût un expert.
On est donc en face d'un épisode avec des idées intéressantes sur le papier mais tout ça est trop peu exploité et on est un peu déçu au final.
13/20