Actualité StargateLors de la dernière convention Stargate à Vancouver, nos confrères de Gateworld ont pu interroger Teryl Rothery, restée célèbre dans Stargate SG-1 pour son rôle du Dr Janet Frasier et on a pu donc découvrir son actualité personnelle et professionnelle.
Premièrement elle donne des nouvelles de sa fille Londyn née le 3 octobre 2008: "j'ai désormais le meilleur travail du monde, je n'avais jamais ressenti une émotion si forte." L'actrice de 44 ans peut donc apprécier les joies de la maternité mais elle n'en oublie pas pour autant sa carrière professionnelle puisqu'elle a joué dans plusieurs séries (Eureka, The Guard) ou encore des téléfilms.
Mais le moment le plus fort de cet entretien intervient bien sûr lorsque Teryl revient sur son expérience dans Stargate: "ce sont les 7 plus belles années de ma vie", commence-t-elle. "Mon personnage est mort mais je ne sais pas pour combien de temps mais je suis déjà revenu plusieurs fois et c'est très bien."
Puis l'actrice montre qu'elle reste attachée à la franchise: "il y a eu Atlantis et maintenant Universe, ça continue c'est une bonne nouvelle."Ensuite Teryl revient sur la fin de son personnage: "Quand je faisais la promotion de la saison 7, je ne pouvais rien dire sur les spoilers mais l'annonce de ma mort a été violente pour moi. Je l'ai lu dans le scénario, on en a discuté un peu mais ça m'a choqué."Ensuite, quand on lui demande si l'épisode Héros a selon elle été bien tournée, elle fait cette déclaration étonnante: "je vous fais confiance pour cela, je ne l'ai jamais vu."
Ainsi Teryl Rothery, trop touchée par la mort de son personnage, n'a jamais vu l'épisode en question: "C'est comme voir "la liste de Schindler", c'est trop triste, c'est magnifiquement tourné mais je ne peux pas. Si je commence je sens que je vais pleurer. Peut-être qu'un jour je le verrais cet épisode, c'est possible."
Pour terminer, comme dans beaucoup d'entretiens avec des acteurs de SG-1, aucun ne peut se terminer sans un hommage à Don S. Davis (décédé il y a tout juste un an): "il est parmi nous et le sera toujours. Je souhaite juste qu'il aurait aimé rencontrer ma fille."
Rothery: "je n'ai jamais vu la mort de Janet"
- Fran
- NanoBot SGF
- Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
- Pays : Pegase
- Lieu : Pégase
-
Rothery: "je n'ai jamais vu la mort de Janet"
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
- dk40
Re: Rothery: "je n'ai jamais vu la mort de Janet"
Je regrette grandement la mort de son personnage dans Héros, Teryl Rothery est une grande actrice, qui aurait du continuer dans la peau de son personnage Janet Fraiser, c'est vraiment dommage.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'elle n'a pas vu l'épisode où son personnage décède, mais je pense que si elle était resté vivante, il n'y aurait peut-être pas eu la même continuité de la série qu'actuellement. Je pense aux saisons 9 et 10 avec le général Landry et sa fille Caroline qui a remplacé Janet. C'est vraiment dommage et je la regrette comme la majorité d'entre vous je suppose.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'elle n'a pas vu l'épisode où son personnage décède, mais je pense que si elle était resté vivante, il n'y aurait peut-être pas eu la même continuité de la série qu'actuellement. Je pense aux saisons 9 et 10 avec le général Landry et sa fille Caroline qui a remplacé Janet. C'est vraiment dommage et je la regrette comme la majorité d'entre vous je suppose.
Moi aussi je la regrette je m'était habitué à la voir, en effet elle à jouée dans Stargate SG1 pendant plus de 7 saison.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
Et bien, voilà qui nous renvoie à loin, d'un seul coup... Stargate signifiait autre chose à cette époque, et T. Rothery en faisait partie intégrante.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
Certains me diront trop matérialiste, mais en lisant la mort de Fraiser dans le script, Teryl apprenait qu'elle perdait un contrat et un revenu assuré à un âge difficile pour les actrices non-blockbuster (fin trentaine : trop vieille pour prendre les rôles de minette, trop jeune pour les rôles de mère/grande dame etc) (je dis non-blockbuster parce que quand tu t'appeles Angelina Jolie ce n'est pas un problème mais pour les actrices de télé jouant généralement des rôles de soutien, là c'est autre chose). Donc je comprends qu'elle ait été bouleversée, ça a dû être dûr sous plusieurs aspects.
Elle a raté tout un épisode quand même, si c'est vrai qu'elle ne l'a pas vu. Heroes est sans doute dans le top 3 des meilleurs double-épisode de la franchise (LE meilleur en ce qui me concerne) et la mort du personnage a été utile justement dans sa contribution dans la création de toute une oeuvre.
Elle a raté tout un épisode quand même, si c'est vrai qu'elle ne l'a pas vu. Heroes est sans doute dans le top 3 des meilleurs double-épisode de la franchise (LE meilleur en ce qui me concerne) et la mort du personnage a été utile justement dans sa contribution dans la création de toute une oeuvre.
Dernière modification par Blaise le 02 juil. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.

je n'ai pas vu la source mais j'imagine que c'était à peu près "I wish he could have met my daughter" ce qui signifie "j'aurais souhaité qu'il ait pu rencontrer ma fille"...
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
- Pays : France
-
En général peu d'acteur regarde leurs séries, soit pour un souci de ce voir à l'écran, soit par qu'ils s'en fouttent complètement. Quand on regarde les bonus des DVD de Stargate, on voit souvent que les acteurs sont incapables de dire ce qu'ils ont fait ou dit dans la saison passé, je me rappelle de RDA qui avait du mal à ce re-mémorer le nom d'Apohis....leur ennemi principal depuis pas mal de temps quand même....bon bien sur il ironise dessus en général, mais ça prouve une chose, c'est que les acteurs regarde très rarement ce qu'ils font.CITATION Ensuite, quand on lui demande si l'épisode Héros a selon elle été bien tournée, elle fait cette déclaration étonnante: "je vous fais confiance pour cela, je ne l'ai jamais vu."
La question est....mais alors les scénaristes font aussi la même chose ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
Oui, ils le font. Mais ils n'ont pas la perspective suffisante pour se remettre en question.
Quand j'ai vu dans un reportage sur Universe qu'ils regrettaient l'épisode Emancipation... Je me suis dit : là ça devient inquiétant.
Quand j'ai vu dans un reportage sur Universe qu'ils regrettaient l'épisode Emancipation... Je me suis dit : là ça devient inquiétant.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Yep, c'est bien ça : "I just wish he [Don Davis] would have met her."CITATION (darkkrust,Jeudi 02 Juillet 2009 20h54)"Je souhaite juste qu'il aurait aimé rencontrer ma fille"
je n'ai pas vu la source mais j'imagine que c'était à peu près "I wish he could have met my daughter" ce qui signifie "j'aurais souhaité qu'il ait pu rencontrer ma fille"...
- Mckeller&Jarter
- Sergent
- Inscrit : 22 juil. 2009, 13:22
- Pays : France
-
Vraiment déçu de la mort de Janet , espérons qu'elle va refaire une apparition aprés celle de la saison 9 , peut être au prochain film de stargate sg-1 .
Je trouve bizarre qu'elle n'est pas regardait l'épisode de sa mort , mais je la comprend d'un autre point de vu , regardé sont personnage mourir au bout de 7 ans dans la série ça doit faire un choc .
Je trouve bizarre qu'elle n'est pas regardait l'épisode de sa mort , mais je la comprend d'un autre point de vu , regardé sont personnage mourir au bout de 7 ans dans la série ça doit faire un choc .

Vous savez ce que les goa'ulds nous envient le plus ? Le Minesota ! C'est beau ... c'est calme.
- akira
- Second Lieutenant
- Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
- Pays : france
- Lieu : uchizy
-
Ca été un vrai plaisir de la revoir dans "eureka",une série diffusée en françe sur serieclub et regardée par une trentaine de personnes (a peu près).une série non-reconduite je crois.
Sinon j'avais déja posté dans un topics pour exprimé mon chagrin comme de nombreux gaters.
C'est très probablement le moment le plus triste de sg1
Sinon j'avais déja posté dans un topics pour exprimé mon chagrin comme de nombreux gaters.

C'est très probablement le moment le plus triste de sg1
" GENERATION CLUB DO' "
- Dean Anderson
- Soldat
- Inscrit : 11 août 2009, 20:50
- Pays : FRANCE
-
En même temps, c'est l'un des rares personnages "importants" de la série à y laisser la peau...
Spoiler
du moins pour de vrai puisque tout les membres de l'équipe sont déjà mort plein de fois
Je viens de (re)voir le double épisode HEROES, la deuxième partis est tellement émouvante que j'en reviens pas! L'épisode était parfait, je dit bravo à tout les acteurs qui ont superbement bien joué, l'émotion était à son maximum!
Janet faisait partis de la team, peut être n'avait elle pas autant de "présence" dans la série que les autres mais personnellement pour moi elle était aussi importante que les autres! Sa mort a été si innatendue ce qui l'a rendu encore plus dur à supporté! c'est dommage qu'elle soit partis, il n'y parait peut être pas mais elle avait un rôle primordiale!
En tout cas je trouve que l'épisode a été un belle "hommage" à ce personnage
Janet faisait partis de la team, peut être n'avait elle pas autant de "présence" dans la série que les autres mais personnellement pour moi elle était aussi importante que les autres! Sa mort a été si innatendue ce qui l'a rendu encore plus dur à supporté! c'est dommage qu'elle soit partis, il n'y parait peut être pas mais elle avait un rôle primordiale!
En tout cas je trouve que l'épisode a été un belle "hommage" à ce personnage
je comprend toujours pas pk il l ont fait tue quel gâchis franchement ! j’aimerai bien qu on m’explique !