Triple anniversaire dans Stargate

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par Fran »

Actualité StargateAujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de Joe Flanigan (44 ans) et de Paul McGillion (42 ans),deux acteurs emblématiques de la série Stargate Atlantis. Mais c'était aussi hier l'anniversaire de Gary Jones (53 ans).

Joe est né en 1967 à Los Angeles en Californie. Il a été élevé présde Reno dans le Nevada et a grandi dans un ranch. Diplomé d'Histoire à l'université du Colorado, il a étudié un an à la Sorbonne à Paris. Il a travaillé pour plusieurs magazines à New York, avant d'emménager à Los Angeles pour y débuter sa carrière d'acteur.

Il vit actuellement avec sa femme : Katherine Kousi, ancienne actrice, aujourd'hui peintre et leurs trois enfants à Vancouver pour les besoins d'Atlantis où il a incarné le célèbre Lt. Col. John Sheppard.

Il est apparu dans d'autres séries telles que Profiler,Les experts : Miami, Providence, Dawson... et dernièrement dans Warehouse 13 et plusieurs téléfilms en 2010. Joe fût également le scénariste de l'épisode 2x12 intitulé "Epiphany" en 2004.

Quand à Paul, il est né en 1969 à Paisley en Ecosse, puis a grandi au Canada. Issu d'une famille nombreuse, il est le sixième des sept enfants que compose sa famille. Paul a un diplôme d'enseignant, mais dès son cursus terminé, il s'est dirigé vers le théâtre et la comédie.

Il est apparu dans diverses séries télé comme The X Files, The Sentinel, ou encore Jack 2.0 en 2003 puis récemment dans le remake de "V", 24 heures chrono ou Sanctuary et des films comme The Traveler avec Val Kilmer.

Il est d'abord apparu en 1997 dans Stargate SG1 où il incarna Ernest Littlefield : le premier homme à avoir traversé la porte des étoiles. Sept ans plus tard, il deviendra le Dr Beckett dans SGA. Son personnage très attachant deviendra dès la seconde saison un personnage principal de la série avant de disparaître par la suite. Sa mort sera d'ailleurs beaucoup critiquée par les fans.

Gary Jones
Gary Jones
Enfin, né le 4 janvier 1958, Gary Jones est originaire de Swansea en Grande-Bretagne, il s'est installé en 1986 à Vancouver, Canada où il réside avec sa femme et ses trois enfants.

Il est surtout connu pour son rôle du Sergent-chef Sergent Walter Harriman, préposé à l'activation de la Porte des Etoiles ! C'est un rôle qu'il reprend aussi dans Atlantis et Stargate Universe.
Il a aussi fait des apparitions dans différentes séries dont The L word, Andromeda, Dead like me, Highlander, Sliders et 21 Jump street aux côtés de Peter DeLuise ou encore Sanctuary comme de nombreux acteurs de la franchise.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par Vyslanté »

Et bien bon-bon-bon anniversaire à tous les trois !

(Au fait, Paul a 42 ans.. 42, 42, 42 !!)
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par chupeto »

Un joyeux anniversaire à tous les trois ! Vive Sheppard, vive Carson et vive Walter ! :wish: :wish: :wish: :wish: :wish:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par akira »

Bon anniversaire a tous les trois !!! :wish: :wish: :wish:
" GENERATION CLUB DO' "



Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par Chairn »

Joyeux anniversaire à tous les 3 :wish: :wish: :wish:
Louis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 19 déc. 2010, 02:01
Pays : France

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par Louis »

joyeux anniversaire a tous les 3

je sait pas pour vous mais perso j'ai toujours trouver le sergent Walter Harriman tres bon dans sont rôle et surtout le personnage en lui même sympathique ^^ :wish: :wish: :wish:
En effet ...
RedAurora
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Pays : France
Lieu : île de france

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par RedAurora »

CITATION (Fran,Mercredi 05 Janvier 2011 19h17)
CITATION (tttt) Il est d'abord apparu en <strong>1997 dans Stargate SG1</strong> où il incarna [URL=http:///sg1/personnages/35/littlefield-ernest-professeur-.html]<strong>Ernest Littlefield</strong>[/URL] : le premier homme à avoir traversé la porte des étoiles. Sept ans plus tard, il deviendra le <strong>[URL=http:///atlantis/personnages/348/beckett-carson-docteur-.html]Dr Beckett[/URL] dans SGA</strong>. Son personnage très attachant deviendra dès la seconde saison un personnage principal de la série avant de disparaître par la suite. Sa mort sera d'ailleurs beaucoup critiquée par les fans.
<br /><br />
Spoiler : Aucun ?

Putain !

GG au mec qui a fait cette news ! :clap:
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par bosmer »

CITATION (RedAurora,Jeudi 06 Janvier 2011 00h46)
CITATION (Fran,Mercredi 05 Janvier 2011 19h17)
CITATION (tttt) Il est d'abord apparu en <strong>1997 dans Stargate SG1</strong> où il incarna [URL=http:///sg1/personnages/35/littlefield-ernest-professeur-.html]<strong>Ernest Littlefield</strong>[/URL] : le premier homme à avoir traversé la porte des étoiles. Sept ans plus tard, il deviendra le <strong>[URL=http:///atlantis/personnages/348/beckett-carson-docteur-.html]Dr Beckett[/URL] dans SGA</strong>. Son personnage très attachant deviendra dès la seconde saison un personnage principal de la série avant de disparaître par la suite. Sa mort sera d'ailleurs beaucoup critiquée par les fans.
<br /><br />
Spoiler : Aucun ?

Putain !

GG au mec qui a fait cette news ! :clap:
Je vois pas en quoi c'est un Spoiler... c'est plus une anecdote qu'autre chose.
Au contraire, je ne le savais pas, et je me sens pas du tout... spoilé. Bien au contraire.

[EDIT] Ah, je pensais que tu parlais de son rôle d'Ernest. Effectivement, il y a un gros spoiler dans cette news, je viens de le réaliser... xD
Dernière modification par bosmer le 06 janv. 2011, 00:14, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par chrisasm62 »

Bon anniversaire à eux trois.
Joe ne fait vraiment pas son age :huh:
FoxDraxter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 oct. 2010, 13:05
Pays : France

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par FoxDraxter »

Bon anniversaire aux trois =)

Mais une chose me chiffonne, on dit que Paul a joué le rôle d'ernest... Mais quand je regarde l'épisode "Le supplice de tantale" - 110, c'est marqué que c'est un certain Keene Curtis qui a joué le rôle... A moins que paul ait joué le rôle de d'ernest dans l'épisode "1968" ? Ce qui me paraît trop vieux...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par miss-phoenix »

Paul McGillion jouait Ernest uniquement dans les flashbacks. Il ne faisait pas le vieux en costume d'Adam. :D

En tous cas, bon anniversaire à tous les trois. Et Joe Flanigan... :wub: Enfin, j'ai trouvé mieux dans SGU depuis, même si c'est un gringalet ! :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par xanatos »

Bon anniversaire à tous les trois!!!

D'ailleurs je ne vois vraimen pas ou vous voyeuz un spoiler ...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
FoxDraxter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 oct. 2010, 13:05
Pays : France

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par FoxDraxter »

lol c'est un ancien spoiler : Dans Atlantis ils ont fait mourir Beckett, et à cause du mécontentement des fans ils ont du modifier le scénario afin de le faire revenir. ^_^

Il revient sous la forme d'un clone créé par "Mickeul", le Wraith génétiquement modifié.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par xanatos »

CITATION (FoxDraxter,Jeudi 06 Janvier 2011 12h01) lol c'est un ancien spoiler : Dans Atlantis ils ont fait mourir Beckett, et à cause du mécontentement des fans ils ont du modifier le scénario afin de le faire revenir. ^_^

Il revient sous la forme d'un clone créé par "Mickeul", le Wraith génétiquement modifié.
C'est bien ce qui me semblait, donc il n'y a aucun spoiler...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par lebreton »

bon pour la mort de Beckett il faut savoir quand même que l'épisode en question a été diffusé en 2007, on ne va pas mettre des spoilers durant 10 ans non plus !!

Sinon pour le rôle du personnage, il joue le rôle d'Ernest jeune, quand il part par la porte ;)
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par NOUT »

(\__/)
(^.^)
(")°(")
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par space explorer »

Joli tir groupé d'anniversaires :lol: , happy birthday à tous les trois ;)
Dum vivis sperare decet
RedAurora
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Pays : France
Lieu : île de france

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par RedAurora »

Je veux bien admettre que ça n'est pas un spoiler pour tout le monde, mais rien n'empêche de préciser que vous allez dévoiler le scénario de l'histoire. Tout le monde n'a pas vu les épisodes à leur sortie quoi. En plus ce n'était pas une information indispensable pour la petite bio, donc je me demande pourquoi elle y est (enfin je ne suis pas rédacteur...)

Aussi, pour la définition d'un spoiler sur SGF, faudrait la mettre plus en évidence quoi. J'allais pas fouiller sur tout le site avant de lire l'article pour me dire "Ah ben dans ce cas, je ferais mieux ce pas lire"

C'est un peu facile de dire "Ah oui mais on avait fait un sujet, il est là, tout tout au fond à droite à gauche la prochaine porte voilà vous y êtes".

Au risque de faire le chieur, il serait bon de modifier la catégorie de l'article. Au moins en spoiler "faible". Enfin il me semble que c'est la moindre des choses :huh:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par Jack »

Ouais enfin s'il fallait mettre "Spoiler" au risque qu'une personne n'a peut-être pas vu l'épisode multi-rediffusé sur Série Club et sur NRJ 12 (chaîne gratuite donc) et sorti en DVD depuis 2 ans, on s'en sort plus...

Pourquoi ne pas mettre en Spoiler aussi que RDA quitte SG-1 à la fin de la Saison 8 temps qu'on y est...
RedAurora
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Pays : France
Lieu : île de france

Re: Triple anniversaire dans Stargate

Message non lu par RedAurora »

Bah dans le fond c'en est un aussi. C'est à ça que servent les spoilers, non ? à ce que les personnes n'ayant pas vu un évènement ne se le fassent pas raconter "bêtement". Encore sur un forum, bon, je peux comprendre qu'au bout d'un moment on aie envie de parler librement, mais dans les news, on peut quand même faire un petit effort.

Surtout que dans le fond ça ne gêne personne : Celui qui craint le spoil ne lira pas la news, et celui qui a déjà tout vu la lira... Je ne vois pas le problème :P
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit