Bon anniversaire Robert Carlyle

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Fran »

Actualité StargateEn ce 14 avril, nous fêtons l'anniversaire de Robert Carlyle alias le docteur Nicholas Rush dans Stargate Universe. Il a aujourd'hui 50 ans.

Né à Glasgow en Ecosse le 14 avril 1961, il est élevé par son père Joseph (décédé en 2006) après que sa mère malade mentale l'a abandonné à l'âge de 4 ans (il ne l'a jamais revue depuis). Alors qu'il commence sa vie active comme boucher à l'âge de 17 ans, c'est 4 ans plus tard qu'il décide de devenir acteur après avoir été influencé par l'auteur Arthur Miller.

Il commence donc à jouer à Glasgow. Il décide en 1991 de créer sa propre compagnie de théâtre, "The Raindog theatre company". Côté filmographie, il a la particularité de débuter par des rôles principaux. Il commence à être connu au début des années 90 avec la série "Hamish Macbeth" puis Trainspotting aux côtés d'Ewan McGregor où il joue le rôle d'un psychopathe. En 1997 sort "The Full Monty", un succès colossal qui lui donne une notoriété mondiale. Il continue ensuite dans un James Bond "Le monde ne suffit pas", "La plage" avec Léonardo DiCaprio, "Le 51e État" avec Samuel L. Jackson.
C'est un acteur qui sait jouer tous les rôles et qui aime surprendre. Pour preuve, on le retrouve en 2003 dans le rôle de Hitler avec "Hitler, la naissance du mal".
Il enchaîne ensuite 22 productions en 6 ans dont "Eragon", "28 semaines plus tard", "24: Redemption" et bien sûr Stargate Universe dont il aidera les producteurs dans les castings (c'est lui qui donnera la réplique à Brian J. Smith).
En 2011, il obtient le premier rôle de la future série Once Upon a Time pour ABC.

Côté vie privée, il est marié depuis 1997 et a 3 enfants.

Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Archange Noir »

Bon anniversaire Robert.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par chupeto »

Joyeux anniversaire à l'homme qui apportait un vrai plus à SGU.
D'autant plus qu'il vient de passer le cap du demi-siècle d’existence ! Bravo à lui et qu'il ait une longue vie !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par moy »

Happy birthday!
J'ai découvert hier soir justement le film The Full Monty, qui passait à la TV, franchement je comprends qu'il ait percé avec ce film! Juste incroyable, l'acteur!

Par contre, alors rien à voir avec son rôle de SGU !!! MDR!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SG-U ContinUum
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:33
Pays : france

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par SG-U ContinUum »

Happy birthday Robert Carlyle
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par miss-phoenix »

Coïncidence, c'est l'anniversaire de mariage de mes parents. Auraient-ils fait exprès de se marier le jour de l'anniversaire d'un des acteurs que je préfère ? :D

En tous cas, très bon anniversaire, Robert Carlyle !

A noter que nombre de ses films sont devenus très rares bien qu'ils soient excellents ! Je pense notamment à Vorace, mais il y a aussi Once upon a time in the middlands, ou encore Go now (qui traite de la sclérose en plaques). Ce dernier titre est même devenu introuvable en France ! :( Pas de DVD non plus...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Phazer-x »

Très bon acteur, sans conteste le meilleur de SGU (et ouais SGU sans Carlyle, c'est pas SGU), et puis connaissant certains de ses films ca fait bizarre de le voir jouer dans un autre rôle qui n'a rien à voir mais c'est toujours aussi bon. Bon anniversaire à lui.
If we don't end war, war will end us.
Husker49
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Husker49 »

très bon acteur en effet, j'aime beaucoup son caractère légèrement manipulateur mais sincère et déterminé.
Cela fait drôle de la voir avec des cheveux relativement "longs" par rapport à la fois il jouait "Renard" le crâne bien rasé dans james Bond
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Elf »

Halala, ce bon vieux bobby. 50 ans ca fait un cap ^^ Il ne les fait vraiment pas. En tout cas, très bon acteur, qu'il continue à nous faire rêver :)
WUB WUB WUB
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Remedius »

Bon anniv' au meilleur acteur de SGU ^_^
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Chairn »

Happy birthday !! :wish: :wish:

Il ne fait vraiment pas ses 50 ans, je lui en donnait 5 de moins ^^. Un bon acteur très polyvalent dans ses rôles.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Vyslanté »

Hey ! Bon anniversaire !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Wolverine06. »

Happy Birthday Robert :wish: :wish: ; Waouwwwwww, 22 productions en 6 ans à peine. C'est pas mal du tout :o
Wintermute
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 14 avr. 2011, 19:09
Pays : France

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Wintermute »

Il manque son rôle essentiel, celui par lequel il a été connu : Begbie dans Trainspotting !!
Pour le coup, ça change de personnage encore plus radicalement, puisqu'il y joue le rôle d'un des comparses d'Ewan Mc Gregor, un débile psychopathe hyper violent, homosexuel refoulé... ! Très très fort.

Louper un truc pareil, quand même...
Dernière modification par Wintermute le 14 avr. 2011, 19:14, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par lebreton »

CITATION Il manque son rôle essentiel, celui par lequel il a été connu : Begbie dans Trainspotting !!
Pour le coup, ça change de personnage encore plus radicalement, puisqu'il y joue le rôle d'un des comparses d'Ewan Mc Gregor, un débile psychopathe hyper violent, homosexuel refoulé... ! Très très fort.
c'est ajouté dans la news, merci de la remarque ^_^
Melian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 mars 2011, 10:48
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par Melian »

Il est génial dans "Face" et "Carla's song" aussi! Mais c'est en Dr Rush qu'il m'a fait tomber sous son charme ;) Aaah et dire que j'ai vécu un an à Glasgow, je l'ai peut être croisé sans même le savoir : grrr! Bon anniversaire Robert et continuez à nous éblouir avec votre talent!
For a moment there, I thought we were in trouble...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Bon anniversaire Robert Carlyle

Message non lu par brian norris »

CITATION (Wintermute,Jeudi 14 Avril 2011 18h11) Il manque son rôle essentiel, celui par lequel il a été connu : Begbie dans Trainspotting !!
Pour le coup, ça change de personnage encore plus radicalement, puisqu'il y joue le rôle d'un des comparses d'Ewan Mc Gregor, un débile psychopathe hyper violent, homosexuel refoulé... ! Très très fort.

Louper un truc pareil, quand même...
Oh Yeah Begbie Begbie !

Très bon anniv Robert!
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit