Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par Fran »

Actualité StargateDans un récent entretien pour le site SciFiAndTvTalk.com, l'acteur Alexis Cruz (Skaara dans le film Stargate puis dans Stargate SG-1) évoque son rôle et plus particulièrement sa genèse dans la série.

"A l'origine, le film Stargate devait avoir 2 suites pour former une trilogie et Skaara allait avoir un rôle régulier. Puis la MGM a acheté les droits et a changé les plans en préférant tourner une série" commence l'acteur.
"Les producteurs (Brad Wright et Jonathan Glassner) m'ont parlé dès 1997 et voulaient que j'ai un rôle régulier dans la série mais j'ai refusé. Je ne me voyais pas endosser le même rôle semaine après semaine et surtout je ne voyais pas où ils voulaient en venir avec le rôle de Skaara. Mais je voulais quand même participer à la série et ils m'ont donc donné un rôle récurent" poursuit Alexis Cruz.

L'acteur est l'un des rares à avoir joué le même rôle entre le film de Roland Emmerich et la série. Il évoque les premiers jours de tournage de Stargate SG-1:
"C'était très étrange pour moi de travailler sur le même personnage mais avec une équipe totalement différente. J'ai tout de suite été mis à l'aise par Richard (Dean Anderson) et Michael (Shanks), c'est fou comment il ressemblait à James Spader!"

Au fil de l'entretien, les souvenirs de Cruz reviennent:
"Sur le tournage du pilote Enfants des dieux, nous avions une liberté incroyable laissée par le réalisateur Mario Azzopardi et ça m'a beaucoup aidé.[...] J'ai eu de nombreuses difficultés à jouer le double personnage Skaara/Klorel, j'en ai même pleuré lors du dernier épisode de la saison 1 où je changeais constamment de personnage, c'était très stressant".

Puis Alexis Cruz passe à son épisode préféré où il a le rôle titre: Simulation où le planeur de Skaara/Klorel s'écrase sur Tollana. "C'est mon épisode préféré car j'ai pu jouer les deux personnages comme je le voulais, d'ailleurs je préférais le texte de Klorel."

A l'issue de cet entretien, on peut se demander ce qu'il serait advenu de ce rôle si Alexis Cruz avait accepté ce rôle: allait-il aider SG-1 à trouver Sha're (et donc remplacer Teal'c?) ou allait-il rester au SGC? En tout cas, il est fort logique que l'intrigue de SG-1 en aurait été profondément modifié.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par chupeto »

J'aime bien le passage où il dit qu'il a tout de suite été mis à l'aise par RDA et Micheal Shanks, ça montre encore qu'il devait y avoir une sacré bonne ambiance sur le plateau de tournage.

Sinon oui, si Cruz aurait accepté le rôle régulier l'intrigue de la série en aurait été tout autre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par Hermod »

Sans aucun doute ; mais à mon sens, cela aurait été moins crédible. Il aurait fallu que l'Abydosien soit formé à toutes les règles, les procédures, et il aurait eu quelque difficulté à apporter à l'équipe la valeur ajoutée qu'apporte Teal'ac et sa connaissance de la "magie" Goa'uld. ;)
Yellowmonkey21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 avr. 2011, 21:19
Pays : France
Lieu : Somewhere between there and here!

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par Yellowmonkey21 »

Cela aurait été complètement différent comme intrigue, et je ne sais pas si j'aurai bien accroché.
J'aime bien le personnage de Skaara mais de là à le voir comme personnage principal... ^_^
En revanche j'aime beaucoup cet acteur!
Life's too short, so we should each day as the last one! Donc Carpe Diem!!! ^^

RIP Stargate...We'll be missing you!!!
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par Staiteman »

pourquoi pas une cinquième membres dans les première saisons un peu comme vala dans la saisons 9 et 10 en gros, cela aurait pu le faire en effet

La série aurait joué sur la volonté de Skaara a vengé son peuple
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par shepeard »

Elle date cette news dis donc!
Stargate-Fusion tjs sur le coup à ce que je vois :clap: (ouais je me moque ouvertement ;))

Bon pour ce qui est de Skaara, le rôle récurrent aurait un peu casser le rythme de la série je trouve! On aurait pas eu Teal'c peut-être (qui est le personnage le plus connu de la série! dites à un non fan de stargate ou qqn qui n'a jamais regardé la série et il vous dira : c'est pas avec Teal'c? le mec black et balaise avec la marque sur le front?)

Et deux extraterrestres dans l'équipe, on a vu ce que ça a donné dans SGA... deux personnages sous exploités (regardez Teyla durant les premières saisons et ensuite quand Ronon s'est complètement intégré à l'équipe)
Dernière modification par shepeard le 23 avr. 2011, 16:54, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par T13 »

CITATION (shepeard,Samedi 23 Avril 2011 16h54) Elle date cette news dis donc!
Stargate-Fusion tjs sur le coup à ce que je vois  :clap: (ouais je me moque ouvertement ;))
Depuis le 1er mars on essaye de survoler toute la franchise en proposant des news pratiquement tous les jours, donc ce genre de remarque :down:

C'est une itw, c'est pas comme si c'était une news importante qui perdrait tout son sens si annoncée au bout de 2 semaines...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par _John Sheppard_ »

Heureusement qu'il a refusé, j'aurai peut-être pas autant accroché et puis Teal'c est indispensable pour SG1 et la franchise !
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par Archange Noir »

CITATION (_John Sheppard_,Dimanche 24 Avril 2011 14h00) Heureusement qu'il a refusé, j'aurai peut-être pas autant accroché et puis Teal'c est indispensable pour SG1 et la franchise !
Exact, Teal'c à apporté son expérience militaire, ainsi que sa connaissance sur les dieux, je doute que Skaara connaisse Apophis, Cronos et compagnie.

Et puis sans Teal'c, pas de Bratac.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par Chairn »

J'aurais sans doute moins apprécié d'autant plus que je ne supporte pas très bien le personnage, ni l'acteur d'ailleurs...
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par Phazer-x »

Skaara a pas "l'âme SG1", ca le ferait pas du tout de le voir dans l'équipe ou même le revoir très souvent. Je trouve que le voir de temps en temps conserve la qualité du personnage.
CITATION Et deux extraterrestres dans l'équipe, on a vu ce que ça a donné dans SGA... deux personnages sous exploités (regardez Teyla durant les premières saisons et ensuite quand Ronon s'est complètement intégré à l'équipe)
Je suis pas du tout d'accord, Ronon a toujours son originalité et la même personnalité tout au long de SGA (sauf au tout début quand il arrive sceptique) et pour Teyla, certes à des moments elle est sous exploitée mais elle est vachement mise en avant dans pas mal d'épisodes (télépathie, enfant et j'en passe!) et je trouve ca plutôt cool !
If we don't end war, war will end us.
thurosi89
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 15 janv. 2011, 13:57
Pays : France

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par thurosi89 »

j'ai du mal a voir skaara dans la tenue de SG1 sa aurait été marrant mais je préfère teal'c qui a plus une ame de guerrier
Aerthe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par Aerthe »

Clairement, de plus avec Skaara, qui est un jeune et qu 'O'neill a pris en affection (rapport à la perte de son fils etc...) on aurait sans doute pas eu la même série et cela nous aura sans doute évité des épisodes un peu trop mélos.
Et puis bon Teal'c est tout simplement indispensable à la la série (franchise)
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par promotheus »

pas du tout je pense que skara était juste indispensable pour construire le personnage d'Oneil et les choix qu'il as fait durant les débuts de la série par contre il n'aurais rien apporté en temps que personage récurent
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Aerthe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Re: Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Message non lu par Aerthe »

On est bien d'accord, je n'ai jamais dit que Skaara était inutile. J'ai juste dit que son personnage n'avait pas besoin d'être régulier (voire intégré à SG1).
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit