Double anniversaire dans Stargate

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par Fran »

Actualité StargateEn ce 19 novembre 2011, nous fêtons l'anniversaire de Joel Goldsmith. Homme de l'ombre et peu connu des fans, il a pourtant composé presque toutes les musiques des série Stargate Sg-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe. Pour découvrir ou écouter de nouveau ses compositions, n'hésitez pas à visiter son site officiel.

Demain, nous fêterons l'anniversaire de l'actrice Ming-Na Wen alias Camille Wray dans Stargate Universe. Née de le 20 novembre 1963. Elle a donc aujourd'hui 48 ans.

Ming-Na Wen (souvent désignée sans son nom de famille) est une actrice américaine d'origine chinoise née dans l'île de Coloane, à Macao.

On l'a remarquée en 1994 dans Street Fighter avec Jean-Claude Van Damme, mais c'est avec le rôle du docteur Jing-Mei Chen dans Urgences (qu'elle a incarné en 1995 puis de 1999 à 2004 ; pour un total de 117 épisodes) qu'elle est mondialement connue. Elle a aussi prêté sa voix pour le film Final Fantasy en 2001. Récemment, elle a joué dans Eureka.

Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par moy »

Goldsmith is the best !!! (Joël, évidemment*)
Si vous ne le connaissez pas encore, allez viiiiiite vous acheter les CDs des musiques de SG, ça en vaut la peine (1x SG1 saison 1, 1x Atlantis Saison 1, 1x Ark Of Truth et 1x Continuum).
Perso j'ai toute la collection, plus le CD du film original, et j'écoute ça très régulièrement, ça fait tellement du bien!

Joyeux anniversaire à tous les deux, en tout cas!


* Bon, Jerry est bon aussi, mais c'est autre chose!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par Event-Horizon »

+1

Sinon, ça lui fait 10 ans de plus que Reiko Aylesworth quand même Oo (sa copine dans SGU).
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par Elf »

CITATION Perso j'ai toute la collection, plus le CD du film original, et j'écoute ça très régulièrement, ça fait tellement du bien!
D'un côté, le film c'était David Arnold :lol:

Plus sérieusement, bon anniversaire à cette actrice tout à fait charmante.

Et bon anniversaire à Joël Goldsmith, un compositeur absolument fabuleux qui aurait fait un travail fabuleux sur Sg1, qui aurait exprimé tout son talent sur SGA (la BO est splendide) et qui aura atteint le summum de son art sur SGU avec des musiques parmi les plus belles de toute la franchise, surtout sur Light avec pas moins de 4 musiques fantastiques !!!
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Samedi 19 Novembre 2011 12h11) D'un côté, le film c'était David Arnold :lol:
C'est pour ça que j'ai mis le CD du film séparé des autres, dans ma formulation. ^_^

Pour l'album de la saison 1, c'est superbe de voir comment Goldsmith a pu reprendre une base, et la développer pour la série. Et les albums suivants, c'est juste brillant ! Quand on écoute les musiques de Ark of Truth, et que par-ci par-là il y a des éléments musicaux qui restent de la musique du film... Génial!
Et heureusement, Goldsmith nous a également composé lui-même de très belles musiques, comme "Ascension".
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par chupeto »

Euh, l'article n'est pas paru un jour en avance ? Car c'est demain le 20 novembre, aujourd'hui on est le 19. :huh: Etrange, on peut aller dans le futur chez SGF ? ^^

EDIT : Je viens de voir que l'article parle du 20 novembre 2010. Ils n'ont pas un jour d'avance mais bien 1 an de retard !!

Nan mais sérieux, que vous repreniez des articles anciennement postés sur le site ça d'accord, surtout pour les anniversaires. Mais pensez au moins à changer la date !

Don l'anniversaire de notre musicien préféré est aujourd'hui ; soit hier par rapport à l'article.

Joyeux anniversaire à Goldsmith alors !
Dernière modification par chupeto le 19 nov. 2011, 13:13, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par Elf »

moy:
Je m'en doutais, t'inquiètes ;)

Les musiques de SGA pour moi c'est les plus belles de la franchise. J'adore les violons mêlés aux voix de choeurs, ça donne un effet de puissance douce, comme si c'était irréel. Et puis on arrive presque à se visualiser la citée qui repose pendant 10 000 ans dans les profondeurs. C'est magique :clap: . Par contre, sur SGU, les musiques sont splendides, ça y a pas à dire, mais ce n'est pas aussi homogène que sur SGA, donc je préfère la dernière ^^. Et sur Sg1, c'est joli mais seulement dans le cadre des épisodes, j'écouterais pas ça sur mon portable, même si certaines sont jolies, comme Ascension, comme tu dis ^_^
WUB WUB WUB
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (chupeto,Samedi 19 Novembre 2011 13h00) Euh, l'article n'est pas paru un jour en avance ? Car c'est demain le 20 novembre, aujourd'hui on est le 19. :huh: Etrange, on peut aller dans le futur chez SGF ? ^^

EDIT : Je viens de voir que l'article parle du 20 novembre 2010. Ils n'ont pas un jour d'avance mais bien 1 an de retard !!

Nan mais sérieux, que vous repreniez des articles anciennement postés sur le site ça d'accord, surtout pour les anniversaires. Mais pensez au moins à changer la date !

Don l'anniversaire de notre musicien préféré est aujourd'hui ; soit hier par rapport à l'article.

Joyeux anniversaire à Goldsmith alors !
C'est ma faute, complètement perdu dans le calendrier avec tous ces ponts. Merci de l'avoir signalé, je serai plus attentif à l'avenir :)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par moy »

Bon boulot, et très bien rattrappé, les modérateurs!
Merci !
Super l'idée de mettre le lien vers le site de Joël, j'espère que des gens pourrons s'y intéresser!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par O'Neill52 »

Bon anniversaire Joël !! :wish:
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par chupeto »

Et aujourd'hui je souhaite un bon anniversaire à Ming-Na Wen ! :wish: :wish:
Dernière modification par chupeto le 20 nov. 2011, 13:48, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par Anoukis »

Bon anniversaire Joël !! Merci pour toutes ces musiques formidables, sans lesquelles Stargate n'aurait pas été pareil !

Et malgré le fait que je n'accroche absolument pas à SGU, bon anniversaire Ming-Na Wen !

:wish:
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par akira »

bon anniversaire a tous les deux :wish:
" GENERATION CLUB DO' "



Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit