Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par Fran »

Actualité StargateIl y a quelques jours, Ben Browder a répondu aux questions du site Gateworld sur la fin de la franchise Stargate et l'arrêt de Stargate Universe.

Quand on lui pose la question de ce qui l'a plus marqué sur la série, il répond sans équivoque: "Je vais vous parler de la première fois où j'ai vu la porte...en fait non, de la dernière fois où je l'ai vu (rires). Ce qui pour moi restera le plus impressionnant dans Stargate, c'est l'accueil que j'ai reçu alors que je suis arrivé tard" (Ben Browder a en effet intégré le casting qu'au début de la saison 9 dans le rôle du Lt Colonel Mitchell). "Le plateau de tournage était vraiment...un endroit remarquable avec une équipe incroyable."

Puis lorsqu'on lui demande s'il a regardé Stargate Universe, l'acteur est plus évasif: "Je n'ai regardé que quelques épisodes de Stargate Universe, de manière isolée. Je n'ai pas suivi la trame de la série, je ne l'avais pas fait non plus pour Atlantis d'ailleurs. J'étais trop occupé à faire autre chose.En fait, SG-1 est la seule série de la franchise où j'ai regardé tous les épisodes, c'était juste avant de commencer le tournage de la saison 9."

Enfin, sur la raison de l'échec de Universe, l'acteur refuse l'idée que cette échec soit dû au fait que cette série était plus sombre que ses grandes sœurs: "Je pense plutôt que Universe ne correspondait plus à ce qu'attendaient les fans: Universe a ce problème d'être sérialisée, tous les épisodes se suivent alors que pour SG1 ou SGA, tout était contenu dans l'épisode lui-même. C'était le cas pour Eurêka ou Warehouse 13 qui fonctionnaient bien à cette époque."

Et Ben Browder d'avancer sa propre théorie: "À mon avis, la principale raison est dûe à la différence entre Universe et ses grandes sœurs, trop peu de fans s'y sont reconnus. Des fans de Battlestar Galactica auraient pu aimer SGU mais le ton était moins léger, ça a dû jouer...je pense qu'à cette époque, Syfy attendait quelque chose de plus léger."
L'acteur conclut par l'évident problème du coût: "Universe coûtait très cher ce qui est normal pour une série de Science-Fiction. A partir de là, il faut une audience plus forte pour amortir les coûts, c'est ce qu'attendent les annonceurs: produire peu cher et rapporter gros; et là ça ne s'est pas fait."

L'acteur tient au final à remercier toutes les personnes qui aiment Stargate: "Merci à vous tous de nous avoir suivi et de m'avoir accepté dans SG-1. Sans vous, j'aurai été au chômage depuis 8 ans (Farscape, sa précédente série, s'était terminée en 2003)! Je trouve ça incroyable tous ses gens qui sont fans de Stargate, ils sont tous merveilleux pour moi"
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
ArnO_1337
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17
Pays : France

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par ArnO_1337 »

Je sais que Ketheriel est redoutable sur les forums, mais de là à amortir les coups!
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par Event-Horizon »

Belle analyse.
Déjà respect à lui de s'être tapé plus d'une fois les 8 saisons pour apprendre son rôle, peu d'acteurs le feraient.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par lebreton »

CITATION mais de là à amortir les coups!
bien vu, j'ai modifié, la prochaine fois essaye de faire un message plus explicite ^_^

merci
Belkin4000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 déc. 2011, 21:25
Pays : France

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par Belkin4000 »

CITATION (Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe") L'acteur tient au final à remercier toutes les personnes qui aiment Stargate: "Merci à vous tous de nous avoir suivi et de m'avoir accepté dans SG-1. Sans vous, j'aurai été au chômage depuis 8 ans (Farscape, sa précédente série, s'était terminée en 2003)! Je trouve ça incroyable tous ses gens qui sont fans de Stargate, ils sont tous merveilleux pour moi"
Eh bien allons-y ! S'il y a tellement de fans, pourquoi ne pas relancer la franchise !? Bah oui... Je sais... Argent... Encore et toujours...
Elle me manque cette franchise ! Surtout qu'elle n'a pas de fin :cry:

Je viens quasiment tous les jours sur Stargate Fusion, en esperant voir "La franchise Stargate repart !"...

Ouuuiiiiiiiiiiiiiinnnn !!!!!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par moy »

CITATION (Belkin4000,Lundi 19 Décembre 2011 21h33) Je viens quasiment tous les jours sur Stargate Fusion, en esperant voir "La franchise Stargate repart !"...

Ouuuiiiiiiiiiiiiiinnnn !!!!!
Comme beaucoup d'entre nous... Eh oui, l'espoir fait vivre (et fait même vivre un fan!) ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par elthib »

Ben Browder il est sympa mais je trouve qu'il était pas vraiment fait pour l'univers Stargate, je sais pas, il y quelque chose qui collait pas avec son personnage. Bon après, c'est que mon avis perso..
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par Mik'l »

Son arrivée a quand même apporté du sang neuf à SG-1, et cela a permis de créer un certain renouveau dans la série, sans compter que l'humour de Mitchell était bien meilleur que celui d'O'Neill à mon sens...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par Dark-Storm »

CITATION (elthib,Mardi 20 Décembre 2011 14h25) Ben Browder il est sympa mais je trouve qu'il était pas vraiment fait pour l'univers Stargate, je sais pas, il y quelque chose qui collait pas avec son personnage. Bon après, c'est que mon avis perso..
Ce qui ne colle pas vraiment c'est qu'en deux saisons (malgré deux téléfilms), le personnage était développé trop rapidement; il n'est pas resté assez longtemps.
Personnellement, je pense qu'on s'y serait fait si la série avait continuée, ne serait-ce qu'une saison de plus...
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
pomme
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 06 mars 2011, 10:02
Pays : France

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par pomme »

moi j'avou qu'au départ je trouvais que mitchel prenait la place de oneill donc je ne l'aimai pas trop mais il c'est avérer que il avaient tout les deus le même personnage donc ça allai

mais je préfère largement Richard Dean Anderson :)
Colonel Francks
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 24 déc. 2011, 14:12
Pays : France

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par Colonel Francks »

CITATION (pomme,Lundi 26 Décembre 2011 17h18) moi j'avou qu'au départ je trouvais que mitchel prenait la place de oneill donc je ne l'aimai pas trop mais il c'est avérer que il avaient tout les deus le même personnage donc ça allai

mais je préfère largement Richard Dean Anderson :)
C'est ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai vu Mitchell.

Mais au final, il a fait ses preuves et a redonné un renouveau à SG-1.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par Event-Horizon »

Perso ayant suivi Farscape (avec en tête d'affiche Ben Browder et Claudia Black) ça m'a jamais dérangé.^^
Le renouveau Ori était de plus excellent, la série plus dynamique, Browder un acteur incroyablement physique d'ailleurs.
Seul problème, le tout n'a pas durer assez longtemps. D'ailleurs si SG-1 existerait toujours, la franchise aussi, j'en suis persuadé.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par Playthroughscenter »

J'ai bien aimé la saison 9 et 10. J'ai aimé voir Daniel Jackson en action diplomatique contre les oris. Ils étaient plus evil que les goa'ulds et apportaient beaucoup d'information sur l'ascension. Browder a joué un bon rôle mais c'est vrai qu'il est arrivé rapidement sans avoir pu avoir le temps de prouver son personnage. Mais comme dit les autres, il a bien fini. J'ai aimé le lien avec les légendes arthuriennes. Personnellement, des fois, ça fait pas de tort qu'une série décide de changer son personnage principal.

-Je reste toujours déçu que la population soit pas encore au courant du project après 17 saisons. Et qu'on aie pas eu droit à notre film finale de 500 millions avec un budget similaire à Avatar / Transformers.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"

Message non lu par Mik'l »

En même temps, où trouver les crédits pour réaliser un film avec de tels moyens ?

Sans compter que, même si une somme conséquente avait pu être réunie, il aurait été suicidaire de faire un film si cher car cela se serait à coup sûr fait à perte...

Or, comme le but premier d'un long métrage est de rapporter de l'argent à ses producteurs, ils n'auraient jamais lancé un tel projet si cela leur avait coûté plus que ça ne leur aurait rapporté...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit