Audience du 28 mars sur NRJ12

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par Fran »

Actualité StargateHier soir NRJ12 a diffusé 4 épisodes inédits de la seconde saison de Stargate Universe: Main Mise, Retombées, Miroir et Influence.

Après une longue attente, ces épisodes n'ont pas réussi à réunir les fans de la franchise. En effet, sur l'ensemble de la soirée, Stargate Universe a obtenu une audience moyenne de 449 000 téléspectateurs, soit 1.7% de part d'audience, classant NRJ12 en dernière position. Un résultat semblable aux scores obtenus par les derniers épisodes de la saison 1 (cf cette news), mais qui reste bien loin du démarrage de l'an dernier.
Beaucoup de facteurs peuvent expliquer ce résultat: diffusion tardive, sortie des DVD, des programmes plus attractifs sur les autres chaînes, etc.

Quoi qu'il en soit, l'aventure continue la semaine prochaine avec 4 nouveaux épisodes. Espérons que la série mobilise plus de personnes.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par Zap »

On est loin de la grande époque ! Autant en chiffre qu'en qualité de série...hier soir en re-regardant ce début de saison...je me suis rappelé, avec nostalgie, les débuts de saisons de SG1 ou SGA qui pour la plupart (sauf exception notable) nous laissaient bouche bée ! Là c'était pas pareil... j'ai même commencé à m'endormir vers le milieu du second épisode et j'ai complètement décroché après le 3ème en allant me coucher.

Bon après 1,7% c'est pas si mal, faudrait comparer avec ce que Primeval ou d'autres programmes faisaient sur la même case horaire et le même jour !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par moy »

4 épisodes par semaine... :blink: Sont vraiment cons, ces diffuseurs, quand même. :tomato:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par Flo »

CITATION (Zap,Jeudi 29 Mars 2012 10h02) Bon après 1,7% c'est pas si mal, faudrait comparer avec ce que Primeval ou d'autres programmes faisaient sur la même case horaire et le même jour !
Ce n'était guère mieux. Le 21 mars 2012, Primeval a eu une audience de 490 000 téléspectateurs, pour une part d'audience identique (1.7%).
CITATION 4 épisodes par semaine...
Question pratique surtout: 20/4= 5 semaines de diffusion. Nous nous retrouverons pas comme l'an dernier avec les 2 derniers épisodes diffusés un samedi soir en access prime time.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par elthib »

moi qui croyait que c'était 3 épisodes ... du coup j'ai éteint la tv après la fin du 3e pensant que le suivant serait une rediff !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par arim »

Le gros problème, pour moi, c'est surtout les rediffusions de la saison 1 qui n'a pas du tout aidé à lancer la saison alors que du 1.18 au 2.01, on est dans un quadruple épisode. utilisé l'acces prime time aurait été plus judicieux, en s'arrangeant pour boucler la saison 1 juste avant la saison 2 inédite (genre diffuser SGU après SG1 qui finit en ce moment et attendre 15j pour diffuser les inédits).

Si on ajoute à ça que les épisodes ont été diffusés il y a 18 mois aux USA, déjà diffusés en VF sur Série Club et sortis en DVD, l'audience est loin d'être catastrophique puisqu'elle vaut celle de Primeval...
vikin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 21 févr. 2012, 01:34
Pays : France

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par vikin »

Je ne vais revenir sur la qualité de cette série, elle plait ou pas, et même si pour moi c'est différent de SG-1 ou Atlantis, je la suivais.

Mais je dois dire l'ordre de diffusion et les horaires, surtout que je n'avais jamais encore vu un épisode, n'aident pas.

J'ai été très surpris de passer de l'épisode 14 de la saison à un épisode de la saison 2.
Il m'a fallu regarder le programme TV pour comprendre ce qui n'allait pas.
lael
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 sept. 2010, 19:53
Pays : France
Contact :

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par lael »

c'est "inédit" alors que ça a déjà été diffusé sur série club ? oO :huh:

Sinon c'est logique que les diffusions soient mauvaises vu les conditions cités par Arim. M'enfin ça, on est habitués aux diffusions chaotiques. J'me demande si c'est pareil dans les autres pays, mais en France, en général on est vernis.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par AuroraClass »

CITATION c'est "inédit" alors que ça a déjà été diffusé sur série club ? oO 
Oui c'est inédit car c'est diffusé en clair (chaîne non payante) et aussi car c'est la première diffusion sur une chaîne de la TNT.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
vikin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 21 févr. 2012, 01:34
Pays : France

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par vikin »

CITATION (lael,Mardi 03 Avril 2012 05h56) c'est "inédit" alors que ça a déjà été diffusé sur série club ? oO  :huh:
Inédit en clair, sur une chaine non soumise à abonnement. Ils aiment bien jouer sur ce genre de petits détails. ;)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par bounty »

Je veux pas dire, mais je regarde les inédits en ce moment, et qu'est ce que ça peut être chiant comme série. :ninja:
On s'ennuie ferme. Le lieutenant gros kiki est dans les vapes et rêve qu'il va épouser cloclo la caissière de supermarché de l'expédition.

On parle de la grande époque niveau audience, mais autre fois, O'Neill explosait du jaffas à la 249 et faisait péter des vaisseaux Goa'ulds à coup de C4.

Là on est plus proche d'un épisode de Derrick que de stargate SG1. Zont pété un cable en faisant cette série. Comment ils ont pu croire que ça marcherait. :blink:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par chupeto »

CITATION Là on est plus proche d'un épisode de Derrick que de stargate SG1. Zont pété un cable en faisant cette série. Comment ils ont pu croire que ça marcherait.
Je ne sais pas si tu as vu le reste de la saison 2, mais si ce n'est pas le cas je vais essayer de pas trop en dire.

Au début de la saison 2, on est encore dans l'optique de la première saison, avec grosso-modo le même type d'épisode. Mais à partir de l'épisode 6/7, ça change. A partir de ces épisodes on revient petit à petit vers des épisodes Stargate plus traditionnels, avec un gros pic de qualité au double épisode 17/18. Ces deux épisodes auraient tout aussi bien pu être dans une saison de SG1 pendant son Age d'Or. Tout comme le mi-saison qui est très bon et le final de la saison 2 qui est bien meilleur que celui de SGA et peut même surpasser celui de SG1 à certains égards.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par bounty »

Bof, on avait dit la même chose de la fin de saison 1, et on était loin du compte. Quelques épisodes mieux que la moyenne, mais rien de transandant. Enfin on va voir, je vais regarder jusqu'au bout. Peut-être que les 5 dernières minutes de l'épisode 20 ratraperont tout le reste. :P
Dernière modification par bounty le 04 avr. 2012, 22:11, modifié 1 fois.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par elthib »

L'épisode d'en ce moment avec Simeon est pas mal ^^
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par bounty »

Oui, les deux derniers épisodes, et surtout le dernier étaient mieux. J'éspère que ça va continuer à s'améliorer. :)
vikin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 21 févr. 2012, 01:34
Pays : France

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par vikin »

CITATION (bounty,Mercredi 04 Avril 2012 20h05) Là on est plus proche d'un épisode de Derrick que de stargate SG1. Zont pété un cable en faisant cette série. Comment ils ont pu croire que ça marcherait. :blink:
J'adore ta façon de tourner les choses. ;)

En regardant le premier épisode d'hier soir j'ai pensé la même chose. Après l'ordre de diffusion de la saison 1 n'aidant pas surtout que je ne l'ai jamais vu, j'ai regardé la série d'un autre œil en oubliant SG-1 et Atlantis.

Et je dois dire que Robert Carlyle joue son rôle à la perfection.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par chupeto »

CITATION (bounty,Jeudi 05 Avril 2012 00h22) Oui, les deux derniers épisodes, et surtout le dernier étaient mieux. J'éspère que ça va continuer à s'améliorer. :)
Mais à ça va pas faire comme pour la saison 1. La qualité va aller en s'améliorant tout au long de la saison pour atteindre un pic à l'épisode 17. On va retourner vers des épisodes plus traditionnels, mais sans oublier le côté SGU. Tu vas voir, les scénaristes ont repris du poil de la bête dans cette saison 2, surtout Mallozzi qui a étonné en montrant qu'il pouvait faire d'excellents épisodes.
CITATION Peut-être que les 5 dernières minutes de l'épisode 20 ratraperont tout le reste.
Je ne vais pas spoiler, vu que tu n'as pas vu la saison 2, mais tu vas voir que c'est bien plus que ça. Les cinq dernières minutes du final de SGU sont tout simplement sublimes. Je dirai qu'il aurait été difficile de trouver un autre moyen pour mettre SGU en sommeil, que par la méthode mise en oeuvre dans les cinq dernières minutes du final de SGU. Mais ce n'est pas tout, car ces cinq minutes font partie d'un épisode qui est extrêmement cohérent et qui prépare en douceur ce moment là, avec juste ce qu'il faut d'action, de blabla et de reste. Bref un épisode qui aurait tout à fait pu trouver sa place dans une saison de l'Age d'Or de SG1.

Je t'assure que tu ne seras pas déçu si tu poursuis le visionnage.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par dk40 »

Savez-vous quelles sont les audiences de SGU hier soir ?
Seront-elles mises sur le site comme la semaine dernière ?
Merci d'avance.

Edit: Une recherche sur Google et les audiences de SGU ne sont pas très bonnes, 464000 téléspectateurs et 1,7% de PDM.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 28 mars sur NRJ12

Message non lu par chupeto »

CITATION Stargate Universe a obtenu une audience moyenne de 464 000 téléspectateurs, soit 1.7% de part d'audience.
D'après le topic de pronos d'audience.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit