Stargate meilleur que Morandini

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Fran »

Actualité StargateAlors que depuis plusieurs mois, la diffusion de Stargate SG-1 est devenue hebdomadaire (cf: cette news), il est intéressant de voir si ce changement de programmation a été bénéfique pour la chaîne NRJ12.

En effet, fort déçu des audiences de la série phare de Stargate, la chaîne avait frappé un grand coup en recrutant Jean-Marc Morandini accompagné de son émission "Vous êtes en direct". Le but était simple: faire remonter l'audimat pour que la chaîne soit leader des chaînes TNT.

Au bout de quelques mois, le constat est sans appel: Stargate faisait mieux que Morandini. En effet, durant la semaine du 23 au 27 janvier 2012, notre série préférée attirait 350 000 téléspectateurs en moyenne pour 2.0% de part de marché. Un an plus tard, la diffusion de "Vous êtes en direct" fait le même nombre de téléspectateurs pour...1.8% de part de marché, soit moins bien que Stargate ! Ces chiffres sont étonnants quand on sait que la série a déjà été multi-rediffusée.


Comparatif des audiences 2012 et 2013

Mais comme il est à rappeler que c'est cette même émission qui avait honteusement massacré l'entretien de Richard Dean Anderson lors de son passage en France, entraînant la colère des fans...Ceci explique peut-être cela.

Alors NRJ12 sera-t-elle prête à supprimer l'émission de Morandini pour la remplacer par la rediffusion quotidienne de Stargate? Les fans de la Franchise n'attendent que cela...
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par brian norris »

Y a quand même 5 millions de cons qui regardent d'une semaine à l'autre TF1 et ses jeux pour autistes ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Elf »

Haaaaaa... Je ne vais pas être méchant ou moqueur, je vais me contenter de dire que c'est dommage pour Jean-Marc et son émission de qualité, car ce serait pas sympa pour lui que d'être déprogrammé...
...
...
...
...
DANS TA GUEULE CO***RD !!!!!!!!!!! :D :lol: :D :P :lol:

Ca t'apprendra à maltraiter un grand artiste à ce point !!! Vivement que ta p***** d'émission dégage du PAF et qu'on retrouve nôtre bon vieux Jack !!! :clap: :tongue: :v: :vert:
...
...
...
Mais tout cela sans méchanceté ^_^

Si le staff me permet de poster la version non censurée du message ce sera un plaisir pour moi ^^ Je veux bien faire le sacrifice... M'enfin vous me connaissez, je déteste la vulgarité XD
WUB WUB WUB
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Arno44 »

La part de marché doit s’expliquer par la concurrence, bien plus fort en ce moment ( D8 et W9 ) mais c'est vrai que voir Morandini faire si peu, vu le prix qu'ils doivent le payer en comparaison de SG1, c'est pas mal :P
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Zap »

CITATION (brian norris,Vendredi 15 Février 2013 19h57) Y a quand même 5 millions de cons qui regardent d'une semaine à l'autre TF1 et ses jeux pour autistes ...
Ce serait plutôt les 1M d'autres neuneux qui regardent les Ch'tis qui me fait plus flipper. Les jeux à la con sur TF1, il y en a toujours eu et il y en aura encore, de toute façon ça marche à tous les coups (faut s'y faire malheureusement)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par brian norris »

CITATION (Zap,Vendredi 15 Février 2013 21h19)
CITATION (brian norris,Vendredi 15 Février 2013 19h57) Y a quand même 5 millions de cons qui regardent d'une semaine à l'autre TF1 et ses jeux pour autistes ...
Ce serait plutôt les 1M d'autres neuneux qui regardent les Ch'tis qui me fait plus flipper. Les jeux à la con sur TF1, il y en a toujours eu et il y en aura encore, de toute façon ça marche à tous les coups (faut s'y faire malheureusement)
On peut faire un tarif de groupe tu sais ... ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par moy »

Je ne le dis pas forcément souvent, mais...

+1 pour Elf, je n'aurais pas dit mieux. :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (moy,Vendredi 15 Février 2013 20h50)
+1 pour Elf, je n'aurais pas dit mieux. :lol:
Je plussoie moi aussi, ce mec me sors de yeux :p90:

A chaque fois qu'il passe à la TV j'ai envie de le :war: et de le :whip: ,

et aussi :arf: ... ça :chair: .

Si Ne'Tu existait encore c'est la que je l'aurai envoyé... mais sans nacelle :lol:
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Fry »

Pourtant ce fameux "journaliste" continue de publier ce sois disant "record d'audience" sur son blog. Selon lui, l'émission du vendredi fait de très bonnes audiences : blog.
Ce qui est marrant c'est qu'il ne parle jamais des audiences du reste de la semaine, ce qui, à mes yeux, sans vraiment le mec qui se voile la face et qui ne communique que sur les rares émissions où il fait de l'audience..
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par MCDE »

+1 Elf et +1 Zap !

Et dire qu'il s'en ait fallu de peu (27 000 km) pour corrigé la pire erreur de la nature...
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Elf »

Mad-Marc:
Et pourtant je passe pas si souvent à la télé que ça... :lol: La dernière fois c'était sur Marititima (télé régionale de Martigues) en novembre ou décembre.

Arno44:
Il y a la part de marché à prendre en compte, les audiences (toutes deux inférieures) mais également les coûts de production. Ca coûte moins cher de diffuser un épisode de Stargate déjà tout fait, que de produire une émission complète, avec minimum 50 personnes derrières, un décors à entretenir, des journalistes à rémunérer, ...
WUB WUB WUB
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par leflicdecbs »

Cela montre bien que la qualité paye, au final. Stargate est une série de qualité. C'est toujours bien de voir qu'elle intéresse encore et toujours du monde. ^_^
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Cledet »

On ne cache jamais la lumière du soleil. Stargate vs Morandini...

faut-il hésiter?
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Elf »

CITATION (leflicdecbs,Vendredi 15 Février 2013 21h43) Cela montre bien que la qualité paye, au final. Stargate est une série de qualité. C'est toujours bien de voir qu'elle intéresse encore et toujours du monde. ^_^
Nan mais je vais être sincère, et ce que je vais dire ça va pas plaire à tout le monde. Mais très sincèrement, je pense que le truc c'est pas que Stargate est de bon niveau, mais que Morandini est de bas niveau, voilà tout.

Oui, oui, j'ai compris, je vais sur la table du flageollage de SGF pour me faire flageoller...
WUB WUB WUB
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Zap »

CITATION (MCDE,Vendredi 15 Février 2013 21h12) +1 Elf et +1 Zap !

Et dire qu'il s'en ait fallu de peu (27 000 km)  pour corrigé la pire erreur de la nature...
:lol: Il y aurait eu trop de dégâts collatéraux dans la correction de cette erreur (et quand l'un de ces dégâts collatéraux c'est nous...je préfère quand même vivre avec 1M de gens qui regarde les Ch'tis....c'est dur à admettre...)
CITATION On peut faire un tarif de groupe tu sais ... ^^
Pas faux...ce qui m'inquiète avec ces émissions c'est que c'est en train de se démocratiser (et que par dessous tout ça marche :blink: ) comme ces fameux jeux nian nian en access prime.
CITATION Mais très sincèrement, je pense que le truc c'est pas que Stargate est de bon niveau, mais que Morandini est de bas niveau, voilà tout.
C'est très inquiétant pour lui, et nous on ne peut que s'en réjouir :D ....mais pour consoler JMM, en France les multi-rediffusions de série font toujours plus de recettes que des émissions engagées et innovantes comme....non en fait pas comme la sienne !
Dernière modification par Zap le 15 févr. 2013, 23:23, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Elf »

Je propose qu'on crée une chaîne de télévision nommée "Stargate TV" ne diffusant QUE stargate avec des inédits et tout (le rêve ^^) et qu'on fasse en sorte que ce soit la seule chaîne que Morandini reçoive, histoire de le punir XD Je suis gentil, parce que j'aurais pu proposer... oserais-je ? ... Bon allé je prend le risque de faire une référence mais que ça ne parte pas dans des délires extraordinaires... J'aurais pu proposer de l'abonner à PonyTV XD
WUB WUB WUB
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par O'neill68 »

Elf ne soit pas si gentil avec Morandini, plutôt cruel et sadique. :D
Dernière modification par O'neill68 le 15 févr. 2013, 23:45, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Elf »

CITATION (O'neill68,Samedi 16 Février 2013 00h01) Elf ne soit pas si gentil avec Morandini, plutôt cruel et sadique. :D
Oui m'enfin je suis pas un monstre non plus, faut quand même prendre en considération que Morandini est humain et qu'il y a quand même un minimum de respect à avoir envers lui... Quelle heure il est ? Minuit dix ? Putain, la fatigue me fait dire des conneries, j'en deviens un mec "gentil"... Nan mais je rêve :lol:
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par CCA »

CITATION (Fry35,Vendredi 15 Février 2013 21h07) Pourtant ce fameux "journaliste" continue de publier ce sois disant "record d'audience" sur son blog. Selon lui, l'émission du vendredi fait de très bonnes audiences : blog.
Ce qui est marrant c'est qu'il ne parle jamais des audiences du reste de la semaine, ce qui, à mes yeux, sans vraiment le mec qui se voile la face et qui ne communique que sur les rares émissions où il fait de l'audience..
Tout le monde sait que les chiffres qu'il annonce fiérement dans son blog, sont des faux...
Comme toutes les soit disant exclus, sont bidons comme lui.

La meilleure façon de se débarasser de ce guignol, c'est que son audience chute encore, alors n'hésitez pas à faire du lobbying anti-ce-guignol,

et la chaine mettra fin à son contrat, et il disparaitra définitivement du PAF comme la pov M qu'il est...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate meilleur que Morandini

Message non lu par Elf »

CCA:
Non, ses chiffres sont vrais. Mais il fait la politique des tranches. Genre au lieu de donner toute son audience il va donner juste sa part de marché sur la tranche où il est le plus fort. Exemple: "45% sur la tranche des 12-13 ans" ou encore "92% sur la tranche des vieilles grand-mères à jambe de bois aveugles et aux cheveux colorés en vert". C'est une technique fréquement utilisée par les chaînes pour volariser leurs chiffres même quand ils sont mauvais.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit