On a, en ce moment, un véritable problème. une bande d'une demi-douzaine de flooders qui emmerdent tout le forum: ils floodent, ils balancent spoilers sur spoilers sans balisage, ils ne savent pas écrire français (il y en a un qui m'a dit "c du sms si tu c pa lire c pa ma faute"

ces trolls se contrefoutent du règlement, qu'ils transgressent allégrement, sans le moindre gène. et le pire, c'est qu'ils nous enguelent quand on le leur fait remarquer. ils ignorent les remarques des modos, et ils font même de plus en plus fort. Comme l'autre qui a posté un topic avec un spoiler énorme dans le titre.

a la naissance du forum, les modos régulaient trop. il y a quelques temps, ils régulaient parfaitement. et maintenant, il faut bien le reconnaître, ils ne régulent plus du tout.

le forum risque de perdre en popularité a vitesse grand V si on laisse se développer ces nids de trolls. on assiste ni plus ni moins a un retour en force des bisounoursiens. (les anciens sg-quebec me comprendront). a la vitesse ou ça va, on va bientôt voir cybgate redebarquer.

je pense donc que la plupart des membres (mis a part les trolls) seront d'accord pour demander le retour a l'autorité des modos, de manière modérée et excellente, comme on l'a eu pendant un temps.
dans le cas contraire, je croit vraiment que beaucoup finiront pas abandonner le forum. moi même, je commence a ressentir moins de plaisir a venir ici, parce que je ne trouve plus que des topics qui sont des successions de posts de flooders. des posts sans interet, des posts illisibles écrit dans un curieux dialecte (SMS-français avec des fautes et avec des mots oubliés-argot), rempli de spoilers saison 8, saison 9, et atlantis. (par contre, ils s'appliquent a ecrire lisiblement pour balancer des spoilers

donc, je le redit, je pense que personne ne se plaindra si les modos redeviennent actifs comme ils l'on été, mis part les trolls qui ne vont pas comprendre ce qui leur arrive si les modos (flo et mandra en tête) reprennent leurs bonnes vieilles habitudes.
je me demande même sérieusement, et avec regret (devoir en arriver la...) si il ne faudrait pas envisager d'autres sanctions, tel qu'un accès limité au forum, un quota de post a ne pas dépasser, voir même un bannissement pur et simple, pour compléter les traditionnels bouclages de topics et effacages de posts. a n'utiliser bien sur qu'avec les gros recidivistes qui se foutent de nos gueules en transgressant les régles simples alors qu'ils ont été prévenu de nombreuses fois.
Qu’en pensez vous ?