Votre Final Fantasy préféré

Quel Final Fantasy préféré vous ?

Final Fantasy I
2
2%
Final Fantasy II
1
1%
Final Fantasy III
1
1%
Final Fantasy IV
0
0%
Final Fantasy V
1
1%
Final Fantasy VI
4
4%
Final Fantasy VII
32
34%
Final Fantasy VIII
13
14%
Final Fantasy IX
15
16%
Final Fantasy X
20
21%
autre : XI online, chronicles, tactics, tactics advance, etc....
6
6%
Nombre total de votes : 95
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Sethy »

Voila apres avoir bien utilisé la fonction recherche j'ai vu que ce topic n'existait pas donc voila, quel est votre FF préféré ? Pourquoi ?? etc ...

J'ai voulu faire ce sondage car les avis divergent beaucoup et contrairement aux apparences FF7 est loin d'etre vraiment en tete ....

Vous pouvez aussi faire votre petit classement des FF que vous préféré ....

1) Final Fantasy IX : Se serait trop long a expliquer ... Ce fut mon rpemier jeu sur psx, j'ai adoré, je suis tombé amoureux .... ff9, je t'aime :wub:

2) Final Fantasy VII Impec !!! scénario interessant, rebondissements, durée de jeu énorme contrairement aux 8,9,10, mais manque de charisme je trouve (exepté cloud & Sephi^^...)

3) Final Fantasy VIII & X les derniers que j'ai fini .... ils sont tres bien (le 10 surtout). Pourtant le 8 ne m'a pas semblé aussi nul que disais beaucoup de critique .... Mais j'ais pas vraiment accroché, surtout a cause des persos peu charismatiques ...


Malheureusement je n'ai aps encore joué aux autres et selon pas mal de sondages que j'ai vu autour de moi, le 6 est particulierement aimé (1er)

voila a vous
Dernière modification par Sethy le 17 avr. 2005, 21:28, modifié 1 fois.
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Rya'c »

Les minis jeux sont géniaux à tel point que ce ne sont même plus de sminis-jeux mais des jeux dans le jeux. Sinon j'ai hésité à acheter le final fantasy X-2 mais beaucoup de personnes m'ont dit qu'il était nul à c****. Quand pensez-vous ?
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Dalisc »

J'ai voté pour FF6 même si je trouve les autres excellents sauf le 9 et 10. J'adore Kefka (son rire) .. les musiques en midi, j'adore vraiment ..
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Sethy »

Le X-2 un pote me l'avais preté, j'y ai joué 2mn puis j'ai stoppé, je l'ai trouvé super ennuyant mais bon je ne suis aps allé loin donc je aprle sans arguments....

Sinon Dalisc, pourquoi n'aimes tu pas le 9 ?
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par baby teal'c »

je ne connais pas trop les final fantasy!!! j'ai joué a plus ou moin a tous, mais j'ai surtous joué au 7, alor j'ai voté 7, je l'aime bien j'ai pasé de longue heures dessus je ne sais si pour les connaisseur c'est un bon épisodes mais pour moi si ^_^
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Jonah »

Mon Final Fantasy préféré est sans conteste le X, le VIII suivant de près.
J'avais donner un looong avis sur ce jeu sur le forum de ffworld.com, mais il est inaccessible pour le moment. Quand on pourra y aller de nouveau, j'vous montrerai ce que c'est d'argumenter =].

Pour ce qui est de Final Fantasy X-2, je pense que quand on y joue, on ne pense pas du tout à FF X. Le X-2 est bon certes, mais le X était tellement bien qu'il parraît ridicule à côté. Et puis, cette suite a ce côté "produit" qui m'agace prodigieusement et qui de plus se fait ressentir dans le jeu...
Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Piccolo »

A l'heure actuelle, je n'ai fini que le 7 et le 9 sur PS ainsi que le 1 sur GBA.

J'ai un peu joué au 2, entamé le 4 et le 5 sur PS, 30h de jeu sur le 6 en émulation, commencé le 8, le 10 et le 10-2 sur PS2
Tactics (et advance) n'est pas comparable.

Tout ce que je peux dire c'est qu'étant donné la diversité des machines, des époques et des joueurs, il serait stupide de tenter de comparer Final Fantasy 1 à Final Fantasy 6 et encore moins à Final Fantasy 10.

Mais les derniers, commencent à devenir gravement sales, surtout avec des voix américaines.
djm
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15
Pays : france

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par djm »

Dans l ordre ff 6.8.7
Les autres pas vraiment teste j ai pas acroché
Dernière modification par djm le 04 avr. 2005, 14:22, modifié 1 fois.
Prométhéus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 28 oct. 2004, 13:55
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Prométhéus »

moi j'adore le VII (bonne histoire, et, pour l'époque, les graphismes de vidéos sont super bien fait) sinon j'aime bien le X (bonne histoire aussi)
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Rya'c »

J'ai aussi testé le IX mais j'ai été profondément déçu, le jeu est d'une simplicité et d'une facilité : le boss final, je l'ai battu alors que j'étais au niveau 55 environ et puis le jeu de carte qui est lassant au bout de plusieurs final fantasy. J'ai aussi essayé le V et VI mais avec la qualité irréprochable des graphismes, j'ai tout de suite décroché.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par open iris »

J'ai voté pour la V car c'est la seul que je connais
major_sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 17 avr. 2005, 12:32
Pays : france

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par major_sheppard »

je pens e que le IX a vraiment ete le mieu car c'etait un grand pas vers le X et un univers completement nouveau melant le passe avec des invention plutot futur ce qui donne assez bien au niveau de l' histoire
zigzig
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 05 mars 2005, 22:55
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par zigzig »

je suis fan de final fantasy... j'adore le 8 malgré 2/3 problèmes...
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: il est trop beau Squall :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Guiguioh »

J'ai joué et finis quasiment tous les FF en France. Le seul auquel je n'ai pas joué est le XI, je n'ai pas envit de payer un abonnement.

Bon sur PSX le mieux c'est le IX.

Sur PS2, j'ai vraiment apprécié le X-2, il faut rentrer un peu dedans et c'est un excellent jeu.Il y a plus de quètes annexes que de scénario principal, et le mode boosté pour finir à 100 % est excellent.

Mais je vote pour le IX néanmoins.
ANUBIS64
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 03 oct. 2004, 13:15
Pays : france
Lieu : pau

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par ANUBIS64 »

Pour ma part c'est le X ,suivi aussi de prêt par le XIII .
Depuis que j'ai joué au XIII , je les ai tous fait sauf le XII... :D
Mais j'ai vraiment accroché l'histoire du X.
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Ayant joué a tout les ff .... hormis le III qui n'a jamais été réédité et dont la rom n'a pas été traduite a mon grand regret. J'ai largement préféré FF Tactics....

Celui que j'aime le plus donc : FFTactics Ce jeu est génial, un scénario envoutant et complexe, des personnages charismatiques, un système de combat génial etc etc

Celui que je déteste le plus : FFV ou VIII le 8 parce que son scénario est totalement baclé, a partir du moment des révélations, tout le scénario se barre en c**** et c'est une véritable débandade.... le V parce que le scénario est lui aussi un véritable foutoir, les dialogues sont insipides, ainsi que les personnages, pourtant ce ff proposait de réelles innovations : jobs, graphismes améliorés, musiques sublimes. Mais le scénario et les dialogues (chose importante a mon goût) ne tiennent pas la route...

Mes trois préférés :

1) FFTactics : Comme je l'ai dit plus haut, un rpg adulte, où les complots et les trahisons sont de mise. Tout est bon pour atteindre son but et les héros endurent de réelles tragédies. La psychologie des personnages est très évoluée, en bref une petite oeuvre d'art vidéoludique. Et la musique de Mitsuda en prime :)

2) FFX : Histoire, personnages, décors, musiques, un superbe jeu.... trop linéaire dirons certain mais quel rpg n'est pas linéaire ?

3) FFVI : oué les puristes le placent en premier, mais moi je le met en troisième, l'histoire, les personnages, la musique, les graphismes (ils ont pris un coup de vieux... ) tout est bon dans ce ff ^^


pour la musique mon préféré c'est FFIV : Meilleure musique de carte, thème de rosa, theme of love, rydia etc

et mon rpg préféré devant tous ceux que j'ai fait y compris les ff c'est Xenogears :)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par lebreton »

heu...C koi le rapport ac Stargate stp??? :blink: :blink: :huh: :huh:
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par jonas41 »

Bon tu commence à être soulant Le Breton
si ça ne te plais pas casse toi !!
écrire juste pour dire ça il n'y a pas d'interet!! :angry:

kree
:anno:
jonas
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Jonah »

le breton> voix d'hôtesse de l'air : Il n'y a aucun rapport avec Stargate (quoique Kimahri de Final Fantasy X a un peu le même caractère que Teal'c, vous trouvez pas ?), c'est pour cela que nous sommes dans la rubrique "Discussion libre". Pour toute autre information, merci de bien vouloir vous présenter à l'accueil.

Nan mais j'vous jure...
Dernière modification par Jonah le 18 avr. 2005, 00:14, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour ma part c'est le X ,suivi aussi de prêt par le XIII .
Depuis que j'ai joué au XIII , je les ai tous fait sauf le XII... biggrin.gif
Mais j'ai vraiment accroché l'histoire du X.
Le XII et le XIII sont pas sortis. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 18 avr. 2005, 11:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit