sheppard est il un génie
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
sheppard est il un génie
pour moi, je suis presque certain que c'est un "génie" ce gars, en tout cas, quelqu'un de vraiment très intelligent! on le voie dans le pilote, quand il nous sort 720 possibilités, presque sans réflechir (6!=6*5*4*3*2*1) et puis, ca a l'air confirmé dans l'épisode the brotherhood!
Re: sheppard est il un génie
Peut-etre grace au gene des anciens??
- raoul le grand
- Colonel
-
vu la réaction de McKay au début du pilote, quand il prend trop mal le fait que beckett ait le gêne et pas lui, montre bien que c'est pas du tout en rapport!
Pourquoi avoir posé la question puisque tu as toi même ta réponse ?CITATION (raoul le grand,Mardi 3 Mai 2005 à 22:33) pour moi, je suis presque certain que c'est un "génie" ce gars, en tout cas, quelqu'un de vraiment très intelligent! on le voie dans le pilote, quand il nous sort 720 possibilités, presque sans réflechir (6!=6*5*4*3*2*1) et puis, ca a l'air confirmé dans l'épisode the brotherhood!
Spoiler
Bien joué c'est un génie en math mais il n'aime pas le montrer on aura la confirmation dans l'episode 16 The Brotherhood. Voila ce qu'on trouve dans le site officiel de scifi:
There's more to Major John Sheppard than military tactics and brute force. He's not as one-dimensional as Dr. McKay sometimes accuses him of being. In fact, Sheppard actually took the Mensa test and passed, but decided not to become a member of the famous international society for intellectuals. As for why he declined such an honor ... well, you'd have to ask him.
J'essaye de traduire lol:
Il y'a plus chez le Major John Sheppard qu'un stratège militaire ou une "force brute". [ Sur seconde phrase si quelqun pourrait traduire merci lol ]. En fait, sheppard à essayer le concour du Mensa et l'a remporté haut la main, mais il a décidé de ne pas devenir un membre de la fameuse société intellectuelle internationnale. Pourquoi a-t il decliné un tel honneur....ben, il faudra lui demander.
There's more to Major John Sheppard than military tactics and brute force. He's not as one-dimensional as Dr. McKay sometimes accuses him of being. In fact, Sheppard actually took the Mensa test and passed, but decided not to become a member of the famous international society for intellectuals. As for why he declined such an honor ... well, you'd have to ask him.
Il y'a plus chez le Major John Sheppard qu'un stratège militaire ou une "force brute". [ Sur seconde phrase si quelqun pourrait traduire merci lol ]. En fait, sheppard à essayer le concour du Mensa et l'a remporté haut la main, mais il a décidé de ne pas devenir un membre de la fameuse société intellectuelle internationnale. Pourquoi a-t il decliné un tel honneur....ben, il faudra lui demander.
Spoiler
C'est quoi ce test de mensa? j'avais pas compris dans le zode ou il le dit a mckay.
Spoiler
http://www.mensa.fr/ tu peut meme faire les test préléminaire lol
J'ai passé le test preliminaire : 21/40 points!
C'est pas super mais c'est deja bien!
En fait c'est une sorte de test de QI.
EDIT : Pardon , pour ceux qui ne lisent pas les cadres spoilers.
C'est en fait un test preliminaire de mensa dont je parlais.
C'est pas super mais c'est deja bien!

En fait c'est une sorte de test de QI.
EDIT : Pardon , pour ceux qui ne lisent pas les cadres spoilers.
C'est en fait un test preliminaire de mensa dont je parlais.
Dernière modification par Nexo le 04 mai 2005, 15:38, modifié 1 fois.
- raoul le grand
- Colonel
-
si ca se trouve, des personnes ne sont aps du tout d'accord avec moi, et ont donc le droit le plus normal de nous faire partager leur opinion, c'est donc un appel au débat!! je ne me place pas comme quelqu'un qui sait tout sur tout, loin de là!CITATION (nikolai,Mardi 3 Mai 2005 à 23:03)Pourquoi avoir posé la question puisque tu as toi même ta réponse ?CITATION (raoul le grand,Mardi 3 Mai 2005 à 22:33) pour moi, je suis presque certain que c'est un "génie" ce gars, en tout cas, quelqu'un de vraiment très intelligent! on le voie dans le pilote, quand il nous sort 720 possibilités, presque sans réflechir (6!=6*5*4*3*2*1) et puis, ca a l'air confirmé dans l'épisode the brotherhood!
sinon, on s'écarte un peu du sujet, là, nan?
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
pour moi, soit sheppard est un géni qui s'ignore, soit il fait expres d'etre stupide genre O'Neill
- raoul le grand
- Colonel
-
ouais, enfin, lui contrairement à o'neill, il étalle un minimum son savoir, genre le 720 lancée à McKay!
oué enfin ce genre de calcul montre en rien le fait d'etre une genie....
je rappelle que des millier de personnes (aucun n'etant mathematicien ou dans le metier des nombres et n'etant pas des genies loi nde là)..) de par le monde arrivent a calculer certains types de calcul comme la racine 23eme d'un nombre de 200 chiffres... (j'ai trouvé un site relatant ces records avec des temps inferieurs a 40 secondes pour ce type de calcul mentaux http://www.recordholders.org/fr/list/memory.html#roots)
Alors bon pour un genie...ça serait quand meme reducteur pour le terme de genie...
Ce fait là est juste pour montrer que Sheppard est un peu un o'neill bis, on le croit un peu limité mais en fait il a l'esprit vif et est assez cultivé.
O'neill c'etait l'astronomie, Sheppard les nombres etc...
chacun etale un peu son savoir a un moment donné juste en gage d'eviter le cliché militaire = debile
quand a dire un genie je dirais plutot mcKay et encore j'en suis pas convaincu (contrairement au role qu'est donné a A.tapping avec Carter).....
je rappelle que des millier de personnes (aucun n'etant mathematicien ou dans le metier des nombres et n'etant pas des genies loi nde là)..) de par le monde arrivent a calculer certains types de calcul comme la racine 23eme d'un nombre de 200 chiffres... (j'ai trouvé un site relatant ces records avec des temps inferieurs a 40 secondes pour ce type de calcul mentaux http://www.recordholders.org/fr/list/memory.html#roots)
Alors bon pour un genie...ça serait quand meme reducteur pour le terme de genie...
Ce fait là est juste pour montrer que Sheppard est un peu un o'neill bis, on le croit un peu limité mais en fait il a l'esprit vif et est assez cultivé.
O'neill c'etait l'astronomie, Sheppard les nombres etc...
chacun etale un peu son savoir a un moment donné juste en gage d'eviter le cliché militaire = debile
quand a dire un genie je dirais plutot mcKay et encore j'en suis pas convaincu (contrairement au role qu'est donné a A.tapping avec Carter).....
euh ce sont juste des tests psychometriques ridicules (en gros c'un peu du vent y a qu'a voir la def de psychometrie). pire que les test de QI c'est encore plus aleatoire d'un test sur l'autre....CITATION En fait c'est une sorte de test de QI.
Dernière modification par ketheriel le 05 mai 2005, 01:13, modifié 1 fois.
La phrase que t'as pas su traduire (plutôt chaud j'avoue) en gros ça veux dire qu'il n'a pas qu'une seule et unique facette malgré ce que peut prétendre McKay. C'est pas QUE un bourrin militaire quoi...CITATION (DynastyGo,Mardi 3 Mai 2005 à 23:08)Spoiler
Bien joué c'est un génie en math mais il n'aime pas le montrer on aura la confirmation dans l'episode 16 The Brotherhood. Voila ce qu'on trouve dans le site officiel de scifi:

tciao

yep voyait bien ca mais comment le retranscrire en une phrase comme en anglais je cherche toujours lol. Merci
.

Dernière modification par DynastyGo le 06 mai 2005, 00:08, modifié 1 fois.
- Rya'c
- Sergent-chef
- Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
- Pays : France
- Lieu : Brétigny
-
Bah c'est facile : il y a plus dans le major Sheppard que de simple tactiques militaires et de la force brute.
EDIT : désolé j'avais pas lu toute ta traduction dinasty mais moi ça me parait très clair.
EDIT : désolé j'avais pas lu toute ta traduction dinasty mais moi ça me parait très clair.
Dernière modification par Rya'c le 06 mai 2005, 00:13, modifié 1 fois.
ben j ai reussi a le faire de tete a l instant:
5 X 2 = 10
6 X 4 = 24
24 X 10 = 240
240 X 3 = 720
histoire d associations de chiffres quoi....comme quoi c est pas si complique lol
5 X 2 = 10
6 X 4 = 24
24 X 10 = 240
240 X 3 = 720
histoire d associations de chiffres quoi....comme quoi c est pas si complique lol
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Le mot génie ne veut pas dire grand-chose...
On peut être très doué dans un domaine et à la limité du débile dans un autre...
Mais bon, je suis venue sur ce topic en croyant me marrer mais sans avoir lu les balises spoilers, je quand même un peu deg...
On peut être très doué dans un domaine et à la limité du débile dans un autre...
Mais bon, je suis venue sur ce topic en croyant me marrer mais sans avoir lu les balises spoilers, je quand même un peu deg...
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Ouai je susi fort dans un domaine c'est les capitale de pays (ca sert àrien ce domaine mais je suis fort la dedans lol) et je suis une mer** en physique par exemple !!
t'appelle quoi une merde ta eu combienCITATION Ouai je susi fort dans un domaine c'est les capitale de pays (ca sert àrien ce domaine mais je suis fort la dedans lol) et je suis une mer** en physique par exemple !!
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
12 ????? A 12 je me fais allumer parmes parents , ca veut dire que c'ets de lam erde !!!!