Atlantis & Celestus

Répondre
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Atlantis & Celestus

Message non lu par inflames88 »

Voila pour faire bref regarder ces images ( Attention risque de spoilers )

Voici atlantis la cité legendaires des anciens :

http://img249.imageshack.us/img249/1875/1020365jz.jpg

Et voici Celestus la cité legendaires des Oris, dit la cité des dieux :

http://img249.imageshack.us/img249/5721/pdvd000jpg7sf.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/7229/pdvd004jpg0wa.jpg

Et regarder derriere cette vitre, cette vu ne vous dit rien de familier? Moi des l'instant ou j'ai vu l'apercue de celestus j'ai vu la ressemblance avec Atlantis. Et il existe un plan, je sais plus je crois que c'est dans l'episode pilotes ou on voit les tours de atlantis par une fenetre.

A votre avis est-ce une simple coincidence ou bien l'indices d'une futur decouverte, d'une inspiration technologique commune ou une 2eme atlantis copier sur les anciens ou copier sur les Oris; a l'effigie de leur philosophie, sachant que les anciens sont pour la science donc une cité entierement peuplé d ebijou technologique et les Oris sont pour la religions donc un cité purement spirituel mais pas sans technologie avancé non plus.....

Je vous laisse la parole!
Dernière modification par inflames88 le 22 sept. 2005, 23:25, modifié 1 fois.
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Atlantis & Celestus

Message non lu par Fenris »

Et si les Oris étaient des Anciens mais qui n'avaient pas la même politique que ceux que nous connaissons, ce qui aurait provoqué une cassure entre les deux factions, formant ainsi deux nouveaux peuples?
Enfin moi j'en sais rien, je ne les ai même pas encore vu. Je ne fais que supposer. :D
Dernière modification par Fenris le 23 sept. 2005, 00:00, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et si les Oris étaient des Anciens mais qui n'avaient pas la même politique que ceux que nous connaissons, ce qui aurait provoqué une cassure entre les deux factions, formant ainsi deux nouveaux peuples?
l'episode 10 repond explicitement a cette question^^
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

un air de ressemblance idéniable c'est sur !

en même temps c'est normal vu qu'ils ont à la bas le même peuple !
Donc la même culture, même architecture, science .....
c'est sur l'apect religieux qu'ils diffèrent un peu comme les athées et les croyants !

Mais bon je demande à en voir un peu plus de leur cité aux Ori, pas juste le petit bout dans 9x10 ! :P ^_^

kree
:anno:
jonas
Joelameche
Soldat
Inscrit : 16 sept. 2005, 20:09
Lieu : Picardie

Message non lu par Joelameche »

Stargate SG1 à emprunter la cité à Stargate Atlantis pour tourner dedant question de budget :D
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Joelameche,Vendredi 23 Septembre 2005 à 02:41) Stargate SG1 à emprunter la cité à Stargate Atlantis pour tourner dedant question de budget :D
Lol je ne pense pas que la serie ait construit atlantis pour tourner dedans. Les pieces principal et aleatoire sont preparer o fur et a mesure....
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est un petit peu logique, c'est le même peuple aussi, voir l'épisode 910 où Orlin l'explique très bien. Cependant ça se ressemble, mais ce n'est pas identique.
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2005, 09:54, modifié 1 fois.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais imaginez le potentiel si on reussisai a vaincre les oris dans les saison a venir on aurais alors une 2eme "atlantis" dans une autres galaxie et cette fois sans ennemi car les oris s'en serait certainement debarassé!

Enfin ce n'est qu'une suposition....
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oula attend on en a déjà assez d'une, en une saison , ils ne l'ont pas encore entièrement visité et les données stockés sont immenses.
alors en plus avec les cités des Oris, y'aurait du boulot pour les ingénieurs! ^_^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION oula attend on en a déjà assez d'une, en une saison , ils ne l'ont pas encore entièrement visité et les données stockés sont immenses.
alors en plus avec les cités des Oris, y'aurait du boulot pour les ingénieurs!
peut etre pas autant qu'on le pense car orlin parle bien que les alterans ont privilegié la science donc toute leur infrastructure sont des mines d'informations pour les scientifiques alors que les oris eux ont privilegié la religion et donc il se peut tres bien que leur niveau technologique fut a l'epoque pre ascension relativement faible en comparaison avec les anciens.
D'ailleurs l'ascension est semble-t-il naturelle chez les oris (comme pouvait l'etre celle de khalek s'il avait pu l'atteindre) donc leur technologie peut tres bien etre pre ascension moins evolué que celle des anciens.

En revanche des qu'un etre fait l'ascension il a une comprehension de l'univers enorme et donc il a de nombreuses nouvelles connaissances qui surpassent de beaucoup (ou peu selon le niveau pre ascension) celles de sa vie materiel
Dernière modification par ketheriel le 23 sept. 2005, 14:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Tout à fait ketheriel, et rien ne permert de dire que Celustus est une cité volante et à la voir, je dirais même que non.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est vrai que son but n'est pas d'etudier l'univers mais de servir de symboles pour la croyance ORIS.... donc depourvu de sieges anciens zpm bouclier faisceau laser et autre caracteristique. Deja quand on voit l'interieur avec la grille les vitraux c'est pas comme atlantis mais c'est bien caracteristique des 2factions, 2 cités oposé..... avec des resemblance structurelle dans l'ensemble.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »