Je ne sais pas si ce topic sera ouvert longtemps, mais tant pis. J'éprouve un certain désinteressement à l'égard de Fusion ces temps ci. Je trouve que les topics ouverts commencent à se répéter; de nombreuses personnes, nouvelles ou non, pourissent le forum (topics sans interets, posts HS, insultes, orthographe déplorable......). Nombre de fusionneurs interessants et intelligents ont été écoeurés par l'évolution du forum, une certaine censure et ont choisi de s'exiler.
Certains autres ont vu leurs topics fermés sous prétexte qu'ils s'éloignaient trop de stargate. On laisse des sujets sur les jeux videos, d'autres sur la formule 1, et on ferme des sujets sur la manière dont on perçoit le monde, sur l'écologie, sur l'avenir de l'homme alors que l'univers Stargate parle clairement de ces problemes.
Ne devrait on pas plutot que fermer les topics sans rapport direct avec Stargate les laisser ouverts? Ne devrait on pas s'occuper des pourrisseurs de topics plutot que de ceux qui essayent d'élargir notre horizon culturel ou philosophique? Stargate traite de l'homme, de ses rapports avec dieu, de l'avenir de la nature et de l'univers. Pourquoi ne pas laisser des topics sur ces themes là? Certes, Fusion a pour objet de promouvoir Stargate et son univers, mais si l'on restreint les topics à Stargate, on aura vite fait le tour de la question, et alors le forum n'aura plus de raison d'exister. La survie du forum passe par un renouvellement. Renouvellement des utilisateurs, mais aussi des sujets. Or, j'ai l'impression que l'on décourage la création des topics interessants ces temps ci. Le probleme, c'est que j'aime beaucoup Fusion, qui est à mon avis, le meilleur forum sur Stargate. Mais je trouve que l'on prend le mauvais chemin, là.
Est il à votre avis possible d'éviter le désinterets des utilisateurs? Comment? Ne peut on pas encourager la création des topics sans rapport direct avec Stargate?
aux modos et aux admins: j'espère que vous ne prenez pas mal ce topic. Il part d'une bonne intention. Je souhaite que le forum soit vivant et interessant le plus longtemps possible. Et je pense que tout cela passe par une profonde remise en question. J'ai entendu plusieurs utilisateurs chevronnés dire "je m'emmerde sur Fusion ces temps ci" et partir. Et c'est tres dommage. Ne peut on pas faire en sorte de les interesser encore aujourd'hui?
Honnetement, s'il n'y avait pas de nouveaux épisodes, Fusion sombrerait corps et ames. Et j'en suis vraiment désolé.

Merci!