Qui sont les inventeurs des Technologies Goa'ulds?
Qui sont les inventeurs des Technologies Goa'ulds?
On n'arrête pas de dire que les Goa'ulds, n'ont presque rien inventés eux-mêmes...
Mais dans ce cas qui sont les "Aliens" qui ont inventés leurs vaisseaux, anneaux de transport, leurs lances Jafa's... ?
Pour la porte je crois que tout le monde est au courant que ce sont les Anciens qui en sont à la base (même si j'ai l'impression qu'il y a un petite lacune dans à ce sujet) :
Les anciens ont quittés leur gallaxies pour fuire les Wraith et rejoindre la galaxie de la terre et pourtant c'est la porte d'Atlantis qui est la plus moderne... Soit, ce n'est pas le sujet....
Je me demandais donc qui sont les Aliens si avancés qui ont inventés dans un passé assez reculés, les vaisseaux, les armes, les moyens de télé-transportations des Goa'uld... En tout cas, chose assez intriguante, c'est que ces Aliens devaient aussi possédés du Naquada dans leur sang où bien ce Medi-Poing et autre chose qui nécésitait d'avoir du naquada dans le sang ont-ils été modifié à ce but?
Pourrait-il sagir :
- du peuple des Aschens (épisode #510) ce qui m'étonnerait car ils ne semble pas posséder la même technologies.
- du peuple de Martin Lloyd (épisode #512) ce qui pourrait-être assez probable car on connait peut sur ce peuple a part qu'il a été détruit, mais son annéantissement semble trop récent par rapport au pouvoir des Goa'uld et donc l'existence de leur Technologies
- Ou un autre peuple??
J'attends vos hypothèses avec impatiente
Mais dans ce cas qui sont les "Aliens" qui ont inventés leurs vaisseaux, anneaux de transport, leurs lances Jafa's... ?
Pour la porte je crois que tout le monde est au courant que ce sont les Anciens qui en sont à la base (même si j'ai l'impression qu'il y a un petite lacune dans à ce sujet) :
Les anciens ont quittés leur gallaxies pour fuire les Wraith et rejoindre la galaxie de la terre et pourtant c'est la porte d'Atlantis qui est la plus moderne... Soit, ce n'est pas le sujet....
Je me demandais donc qui sont les Aliens si avancés qui ont inventés dans un passé assez reculés, les vaisseaux, les armes, les moyens de télé-transportations des Goa'uld... En tout cas, chose assez intriguante, c'est que ces Aliens devaient aussi possédés du Naquada dans leur sang où bien ce Medi-Poing et autre chose qui nécésitait d'avoir du naquada dans le sang ont-ils été modifié à ce but?
Pourrait-il sagir :
- du peuple des Aschens (épisode #510) ce qui m'étonnerait car ils ne semble pas posséder la même technologies.
- du peuple de Martin Lloyd (épisode #512) ce qui pourrait-être assez probable car on connait peut sur ce peuple a part qu'il a été détruit, mais son annéantissement semble trop récent par rapport au pouvoir des Goa'uld et donc l'existence de leur Technologies
- Ou un autre peuple??
J'attends vos hypothèses avec impatiente
Re: Qui sont les inventeurs des Technologies Goa'ulds?
Je pense qu'il sera extèmement difficile de trouver quels peuples ont créer les technologies Goa'uld puisque c'est sur des milliers d'années que les Goa ont piqué les technologies, donc les peuples sont peut-être déjà éteint ou extermineé par les Goa car ils ne représentaient plus aucun interêt après avoir volé leur technologie.
De plus, les Goa'uld ont du modifier ces technologies pour leur besoin donc ils ont peut-être incorporé le naquadah dans leurs armes pour que eux seul les utilise.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse découvrir de quels peuples ils sagissent
De plus, les Goa'uld ont du modifier ces technologies pour leur besoin donc ils ont peut-être incorporé le naquadah dans leurs armes pour que eux seul les utilise.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse découvrir de quels peuples ils sagissent

Dommage parce que ça aurait pu etre sympa de pouvoir rencontrer l'un de ces peuples 

Attention ce sont les Goa'ulds qui ont fait leur technologie telle qu'on la voit. Mais ils ont piqués les connaissances d'autre race et et les ont accumulés grâce à la mémoire génétique.
Les anneaux par exemple, ils sont anciens dans leur concept, mais les Goa'ulds savent en construire. Pour l'hyperespace ils ont pu la trouvé grâce à la possession d'autre race d'hôte, entre les Unas et les humains. Le naquadah dans le sang pour moi ça leur est propre, ils ont appris à tirer parti de cette capacité à injecter du naquadah dans le corps de l'hôte.
Bref les Goa'ulds ont amassé les connaissances pour ensuite en tirer le meilleur partie (comme le fait dans le rêve Daniel avec les défenses planétaires, il en tire partie et ensuite invente un truc nouveau)
Le peuple de Martin, ce sont des humains déportés par les Goa'ulds, comme les Aschens il me semble. Donc ce n'est pas possible.
Donc l'hypothèse, c'est la prise d'hôte de multiple races avant les humains et aussi de l'étude d'artefacts anciens disséminés dans notre galaxie. On pourrait même à partir du film déterminer que les Goa'ulds ont pu posséder des Asgards comme hôte.
Les anneaux par exemple, ils sont anciens dans leur concept, mais les Goa'ulds savent en construire. Pour l'hyperespace ils ont pu la trouvé grâce à la possession d'autre race d'hôte, entre les Unas et les humains. Le naquadah dans le sang pour moi ça leur est propre, ils ont appris à tirer parti de cette capacité à injecter du naquadah dans le corps de l'hôte.
Bref les Goa'ulds ont amassé les connaissances pour ensuite en tirer le meilleur partie (comme le fait dans le rêve Daniel avec les défenses planétaires, il en tire partie et ensuite invente un truc nouveau)
Sauf que les Anciens étaient dans la Voie Lactée avant d'aller sur Pégase. Les portes de la Voie Lactée sont plus anciennes.CITATION Les anciens ont quittés leur galaxies pour fuir les Wraith et rejoindre la galaxie de la terre et pourtant c'est la porte d'Atlantis qui est la plus moderne... Soit, ce n'est pas le sujet....

Le peuple de Martin, ce sont des humains déportés par les Goa'ulds, comme les Aschens il me semble. Donc ce n'est pas possible.
Donc l'hypothèse, c'est la prise d'hôte de multiple races avant les humains et aussi de l'étude d'artefacts anciens disséminés dans notre galaxie. On pourrait même à partir du film déterminer que les Goa'ulds ont pu posséder des Asgards comme hôte.

oui on ne pourra pas vraiment savoir qui sont ces peuples! Les Goa'uls ont pu aussi piquer le principe d'une invention alien et l'adapter à leur besoins.
Les Goaulds avaient quand même de bon scientifique dans leur rang qui ont pu étudier les quelques inventions volés et ont pu en faire des dérivés ou les améliorer.....
Les Goaulds avaient quand même de bon scientifique dans leur rang qui ont pu étudier les quelques inventions volés et ont pu en faire des dérivés ou les améliorer.....
Ils doivent tous être éteint à l'heure qu'il est, les Goa'uld ont la facheuse habitude à tuer les peuples qui ne leur servent plus ou qui représentent une menace importante. Mais peut-être qu'un jour nous découvrirons l'un de ces peuples, quoique ce ne soit pas trop interessant avec ce que nous avons découvert des Anciens 

Dernière modification par Freir le 25 nov. 2005, 16:14, modifié 1 fois.
- BAB 1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
- Pays : France
- Lieu : entre ici et ailleur
-
Bonne question ...
- Pour les portes je ne vois pas le problèmes, les anciens les ont inventé quand ils étaient dans notre galaxie. Puis ils sont allé sur Pégase en vaisseau (Atlantis) et y ont reconstruit des portes plus moderne.
- pour les differents techonologie, ils ont du les piquer au differents peuples qu'ils ont conquis.
- pour l'utilisation de certaines qui ce font grace au Naquadha qu'ils ont dans le sang ... Ils ont du les adapter eux meme. Les Goa'uld sont des parasites qui volent les technologies des autres, mais ils sont capable d'aménager celle ci selon leur besoin ... enfin je suppose, ce serait assez cohérent
- Pour les portes je ne vois pas le problèmes, les anciens les ont inventé quand ils étaient dans notre galaxie. Puis ils sont allé sur Pégase en vaisseau (Atlantis) et y ont reconstruit des portes plus moderne.
- pour les differents techonologie, ils ont du les piquer au differents peuples qu'ils ont conquis.
- pour l'utilisation de certaines qui ce font grace au Naquadha qu'ils ont dans le sang ... Ils ont du les adapter eux meme. Les Goa'uld sont des parasites qui volent les technologies des autres, mais ils sont capable d'aménager celle ci selon leur besoin ... enfin je suppose, ce serait assez cohérent

Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
D'où tu pourrais tenir le faites que les Goa'uld aurait pu avoir des Asgardes comme hôtes?? Perso ça me parraît très difficile à envisager, surtout dû à leur différence de technologies
Et puis, le corps des Asgards n'est pas adaptés pour les utilisations des Goa'uld, il est fragile et peu résistant. Il ne peut courir, bref je ne pense pas que ça ne soit possible 

Et même désolé pour toi Freir mais je crois que d'un point de vue stratégique ou militaire ça ne les intéresse pas trop 

Du film tout simplement où l'hôte de Râ avant de prendre un humain ressemble énormément à un Asgard. On sait aussi que les Goa'ulds avait des problèmes avec leur hôte du moment et que ça les aimenait à s'éteindre avant de découvrir les humains.CITATION D'où tu pourrais tenir le faites que les Goa'uld aurait pu avoir des Asgardes comme hôtes?? Perso ça me parraît très difficile à envisager, surtout dû à leur différence de technologies
La technologie Asgard a changé depuis ce moment, mais il y a 10 000 ans, elle était peut-être proche de celle des Goa'ulds.

Ceci n'est qu'une hypothèse bien sûr, on aura jamais la réponse.

on sait qu'ils ont voler leurs technologies aux peuples qu'ils battaient ou qu'ils éspionnaient, les asgards on sait en font parti.
mais moi ça me fait penser aux romains qui empruntaient leurs technologies aux peuples vaincus, principalement les Gaulois et les Espagnols, d'ailleurs la ressemblence ne s'arrête pas là
mais moi ça me fait penser aux romains qui empruntaient leurs technologies aux peuples vaincus, principalement les Gaulois et les Espagnols, d'ailleurs la ressemblence ne s'arrête pas là
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Pays : France
- Lieu : Auvers (95)
-
Babylon
Moi je pense personnellement que les lances Jaffas ont été désinés par les Lantiens dans leur intégralité car le chef des Sodans dis que ses ancêtres ont trouvés des plans de leur Dieus leur expliquant comment construire des lances!
Spoiler
Les plans s'était pour construire le dispositif d'invisibilité il me semble. Cela n'a rien a voir avec les lances.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
tu es sur de ça Guiguioh? Moi, en regardant et en reregardant le film, j'ai toujours conclu que, avant, les Goa'ulds étaient une race comme les Humains et les Asgards, c'est à dire vivant sans hote puis ils ont eu un problème biologique interne ce qui les a obligés a prendre des hotes pour survivre...au début avec leur consentement (un peu a la manière de la Tok'ra) puis en les forcant avec l'arrivée des sarcophages...CITATION Du film tout simplement où l'hôte de Râ avant de prendre un humain ressemble énormément à un Asgard

je ne crois pas que les Asgards aient un jour été les hotes des Goa'ulds puisque si je me souviens, les Goa et les asgards ont vécus ensemble a un moment...et de plus, Thor en aurait parler (vu que presque tous les peuples de la galaxie ont des souvenirs des Goa dans leur passée)

- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
par curiosité ou avez vous vu que Ra ressemblait a un asgard???
a quel moment du film???version longue seulement ou toute???
a quel moment du film???version longue seulement ou toute???
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
l'hote de RA été pas un asgard mais plutot une race qui lui ressembler.
Ra étant le plus puissant des grands maitre il a peut-être réussit a se faire un corps, un clone en se basant sur ceux des asgard.
Ca se tient non
Ra étant le plus puissant des grands maitre il a peut-être réussit a se faire un corps, un clone en se basant sur ceux des asgard.
Ca se tient non
- Fèon.nèvaR
- Première Classe
- Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
- Pays : l'Humanité
-
Hum ... concernant les noms de scientifiques Goau'ld, celui qui semble le mieux manier les connaissances piquées au cours des millénaires il semble que cela soit
...
enfin il se fait passer pour un inventeur, vous me direz ce que vous en pensez, même si je repasse pas avant une semaine
...
Spoiler
le goau'ld de l'episode 906, ce gros goinffre dont j'ai oublier le nom
enfin il se fait passer pour un inventeur, vous me direz ce que vous en pensez, même si je repasse pas avant une semaine

- Phoenix666
- Première Classe
- Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
- Pays : Tartarus
-
Cet inventeur comme tu dit s'appelleCITATION (Fèon.nèvaR,Samedi 26 Novembre 2005 à 04:08) Hum ... concernant les noms de scientifiques Goau'ld, celui qui semble le mieux manier les connaissances piquées au cours des millénaires il semble que cela soit
...Spoiler
le goau'ld de l'episode 906, ce gros goinffre dont j'ai oublier le nom
enfin il se fait passer pour un inventeur, vous me direz ce que vous en pensez, même si je repasse pas avant une semaine![]()
Spoiler
NERUS
attention: le désign de la technologie et de la civilisation Goa'uld, ils l'ont développé eux-mêmes, encore que leur style soit apparemment un peu inspiré des anciens et des quetzacoatls.CITATION (Ravens,Vendredi 25 Novembre 2005 à 15:47) On n'arrête pas de dire que les Goa'ulds, n'ont presque rien inventés eux-mêmes...
mais ce qu'ils ont volé, ce sont des bouts de technologies, des concepts... qu'ils ont récuperé et adapté à la mode egyptienne.
chronologie:CITATION Les anciens ont quittés leur gallaxies pour fuire les Wraith et rejoindre la galaxie de la terre et pourtant c'est la porte d'Atlantis qui est la plus moderne... Soit, ce n'est pas le sujet....
-il y a 5 milions d'années: les anciens quittent la Voie Lactée, où ils sont depuis des millions d'années et où ils ont installé un réseau de Porte, et ils vont dans Pégase.
-de 5 M.A à 10 000 ans: empire de Pégase, nouveau réseau de Porte.
-il y a 10 000 ans: guerre et défaite contre les wraiths, retour des survivants dans la Voie Lactée.
non, d'une, il faut savoir que le gant Goa'uld emet une énergie dérivée de celle de la lance. on sait que les goa'ulds ont des scientifiques, donc je pense probable que le gant soit d'origine Goa'uld.CITATION En tout cas, chose assez intriguante, c'est que ces Aliens devaient aussi possédés du Naquada dans leur sang où bien ce Medi-Poing et autre chose qui nécésitait d'avoir du naquada dans le sang ont-ils été modifié à ce but?
de deux, même si ce n'est pas le cas, je pense que c'est le fonctionnement du flux d'energie et l'utilisation par la pensée de l'appareil que les goa'ulds auraient récuperé. je pense que le système qui concerne le naquadah, c'est une sécurité que les goa'ulds auraient rajouté par dessus.
ces 2 peuples ont été déporté de la Terre par les goa'ulds... impossible, donc.CITATION Pourrait-il sagir :
CITATION Je me demandais donc qui sont les Aliens si avancés qui ont inventés dans un passé assez reculés, les vaisseaux, les armes, les moyens de télé-transportations des Goa'uld...
plusieurs peuples, d'aprés moi.CITATION - Ou un autre peuple??

Dernière modification par mat vador le 26 nov. 2005, 12:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.