John Doe
- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Pays : France
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
John Doe
Bon tout simplement pour recentré les débats de la section discussion libre sur les autres séries que sur SG1 et ou SGA
la question est simple :
Qu'aurait put etre une seconde saison de cette série ( pour moi excellente soit dit en passant ) ?
L'histoire du Vatican impliqué dans l'intrigue de la série qu'aurait put apporté cette intrigue ci ?
Voilà voilà, attention je ne tolérerais aucun débordements, le topic sera fermé quelque fois pour cause de nettoyage mais si je vois que l'on déborde trop je fermerais définitivement le topic.
court synopsis de la série :
" je ne sais pas comment je m'appelle, d'où mon nom de John doe, nom donné à toute personne et qui a perdus la mémoire ce qui est mon cas, je sais une seule chose, je sais tout sur tout, j'aide quelque fois la police à résoudre des meutres, je vois la vie en noir et blancs sauf quand certains détails qui m'apparaissent en couleurs et qui aurait une signification avec mon passé. Je suis toujours d'ailleurs à la recherche de mon passé, dont le seul souvenir persistant que j'ai c'est que j'ai une femme, je le sais je l'ai reconnus et vu en couleurs sur le port où je fut retrouvé. " John Doe.
Ne faite pas un débat qui aime ou n'aime pas cette série je veux seulement que vous discutiez des différentes possibilités que cette série aurait put offrir.
Mandragorane
la question est simple :
Qu'aurait put etre une seconde saison de cette série ( pour moi excellente soit dit en passant ) ?
L'histoire du Vatican impliqué dans l'intrigue de la série qu'aurait put apporté cette intrigue ci ?
Voilà voilà, attention je ne tolérerais aucun débordements, le topic sera fermé quelque fois pour cause de nettoyage mais si je vois que l'on déborde trop je fermerais définitivement le topic.
court synopsis de la série :
" je ne sais pas comment je m'appelle, d'où mon nom de John doe, nom donné à toute personne et qui a perdus la mémoire ce qui est mon cas, je sais une seule chose, je sais tout sur tout, j'aide quelque fois la police à résoudre des meutres, je vois la vie en noir et blancs sauf quand certains détails qui m'apparaissent en couleurs et qui aurait une signification avec mon passé. Je suis toujours d'ailleurs à la recherche de mon passé, dont le seul souvenir persistant que j'ai c'est que j'ai une femme, je le sais je l'ai reconnus et vu en couleurs sur le port où je fut retrouvé. " John Doe.
Ne faite pas un débat qui aime ou n'aime pas cette série je veux seulement que vous discutiez des différentes possibilités que cette série aurait put offrir.
Mandragorane
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
Re: John Doe
sur les ennemis, c'est vraiment nébuleux, mais les scénaristes ont expliqué que son incroyable connaissance que dans certains récits, quand l'homme mourrait et revenait sur Terre, il s'appropriait toute la connaissance de Dieu, cet explication a été diffuser après le dernier épisode lors de sa premier diffusion pour éviter toutes les hypothèses du genre homme du futur, ordinateur sur pied ou autre,
on peut imaginer dans par la suite, Doe aurait développer ses pouvoirs psychiques
et aurait découvert une partie de son passé gràce à son amie
on peut imaginer dans par la suite, Doe aurait développer ses pouvoirs psychiques
et aurait découvert une partie de son passé gràce à son amie
Dernière modification par davidaliassoda le 13 déc. 2005, 14:14, modifié 1 fois.
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Le problème c'est qu'on a pas beaucoup d'informations, voir même aucune! Donc pour savoir ce qu'aurait pu donner une seconde saison de cette superbe série ça relève presque de l'impossible.
On sait qu'il y a une organisation qui surveille de près John Doe du nom de "Phoenix" et que pour cette organisation, John Doe EST le Phoenix. On sait également que; le Vatican à l'air impliqué dans l'affaire, ou tout du moins, un objet (un sceptre) d'une grande importance, peut-être même la clef de l'énigme, est entreposé là-bas (on a même l'impression qu'on l'a oublié depuis longtemps...). Nous savons également que, même si ils ne sont pas tous sourds muets, ils communiquent avec le langage des signes.
Bref, on en connait pas mal et on ne connait rien en même temps! Car toutes ces informations n'ont aucun lien l'une avec les autres.
On aurait pu par exemple essayer de faire un parallèle entre le phoenix et le Vatican, ce que j'avais déjà essayé, mais sans résultats.
Je crois que John Doe restera pour toujours une énigme, ou alors il faudrait que les producteurs et scénaristes de cette série nous en disent un peu plus...
On sait qu'il y a une organisation qui surveille de près John Doe du nom de "Phoenix" et que pour cette organisation, John Doe EST le Phoenix. On sait également que
Spoiler
Digger est un grand ponte de l'organisation (voir le cliffhanger de fin de saison), voir même le chef
Bref, on en connait pas mal et on ne connait rien en même temps! Car toutes ces informations n'ont aucun lien l'une avec les autres.
On aurait pu par exemple essayer de faire un parallèle entre le phoenix et le Vatican, ce que j'avais déjà essayé, mais sans résultats.
Je crois que John Doe restera pour toujours une énigme, ou alors il faudrait que les producteurs et scénaristes de cette série nous en disent un peu plus...
Dernière modification par Anubis. le 13 déc. 2005, 14:13, modifié 1 fois.
Du nouveau sur John Doe. La chaîne SCIFI US a commencé les rediffusion et a obtenu une interview de Dominic Purcell, alias John Doe.
Hélas il n'a pas dit la véritable identité du héros, et a déclaré qu'il était heureux dans sa nouvelle série Prison Break
Spoiler
"Apparement j'étais la réincarnation du messie." Le groupe du Pheonix "ils travaillaient pour le Vatican... Les Catholiques. Ils ne voulaient pas que soit révélé le fait que le vrai Christ soit de retour."
- promotheus
- Major
- Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
- Lieu : Lille
-
flo :
ton interview me parrait bien étrange, car si le phoenix travailler pour le vatican, pourquoi ils chercheraient un objet que leur "boss" possèdent dèja.
surtout avec l'histoire de tomy, je ne pense pas qu'il soit la réincarnation du messie pour la simple et bonne raison qu'il existait avent pour preuve la femme a l'écharpe sur le ferry...
pour moi ils s'en sont surtout servi pour tester leur théorie pour mourrir et résucciter pour moi c'était dans l'objectif de récupérer certaines connaissances mais si ils étaient au courrant et si le sceptre était obligatoire pour résucciter pourquoi ne le retrouvons nous pas avec john lors de l'épisode pilote et surtout quel est le lien avec la turkie ou le phoenix semble plus que présent
pour moi j'aurait bien vu john se rememorer certains souvenirs lors de cette saison surtout maintenant que :
digger est l'un des dirigeants du phoenix
karen est morte sacrifiée par l'organisation
et surtout une exploitation du lien avec le vatican
bref il est tout de même que cette série n'ait pas connue de suite c'était pour moi une des meilleures séries que je connaissent, très bons acteurs, concept inovant et perturbant, organisation secrete et superbe réalisation.
non vraiment je n'ai pas compris pourquoi elle c'est arrêter d'ailleurs si quelqu'un peux me donner des indications a ce sujet ca serait super sympa.
qui c'est peut être vairons nous un jour une saison 2 voir même plus.
d'avance merci.
Spoiler
ton interview me parrait bien étrange, car si le phoenix travailler pour le vatican, pourquoi ils chercheraient un objet que leur "boss" possèdent dèja.
surtout avec l'histoire de tomy, je ne pense pas qu'il soit la réincarnation du messie pour la simple et bonne raison qu'il existait avent pour preuve la femme a l'écharpe sur le ferry...
pour moi ils s'en sont surtout servi pour tester leur théorie pour mourrir et résucciter pour moi c'était dans l'objectif de récupérer certaines connaissances mais si ils étaient au courrant et si le sceptre était obligatoire pour résucciter pourquoi ne le retrouvons nous pas avec john lors de l'épisode pilote et surtout quel est le lien avec la turkie ou le phoenix semble plus que présent
pour moi j'aurait bien vu john se rememorer certains souvenirs lors de cette saison surtout maintenant que :
digger est l'un des dirigeants du phoenix
karen est morte sacrifiée par l'organisation
et surtout une exploitation du lien avec le vatican
non vraiment je n'ai pas compris pourquoi elle c'est arrêter d'ailleurs si quelqu'un peux me donner des indications a ce sujet ca serait super sympa.
qui c'est peut être vairons nous un jour une saison 2 voir même plus.
d'avance merci.
Dernière modification par promotheus le 07 sept. 2006, 20:52, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __
si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
- Freddox4547
- Champion 2007 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
- Lieu : La ou les braves reposent à jamais
-
J'avais bien accroché a cette série, elle avait un concept original mais ressemblait pas mal au Caméléon (le savoir, la quête d'idendité) le seul regret que j'ai c'est la sous-exploitation de la mythologie présente dans une poignée d'épisode a contrario les épisodes avec une enquête policière était plus que courant, c'était d'ailleur un des regrets des créateurs du show que d'avoir trop fait d'épisode de ce type.
En gros le point noir de John Doe c'est un peu celui de Lost (2+2+2= regarder les 2 ers épisodes de la saison, 2 au mileu et le final de la saison), car franchement John Doe au niveau mythologique était carrément captivante mais les épisodes policiers l'étaient moins.
Bref une excellente série qui a eu le malheur d'être diffusée sur la Fox.
En gros le point noir de John Doe c'est un peu celui de Lost (2+2+2= regarder les 2 ers épisodes de la saison, 2 au mileu et le final de la saison), car franchement John Doe au niveau mythologique était carrément captivante mais les épisodes policiers l'étaient moins.
Bref une excellente série qui a eu le malheur d'être diffusée sur la Fox.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."
http://doctorwho.xooit.fr/index.php
http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Les audiences n'étaient pas bonnes selon la FOX. Toujours la même excuseCITATION (promotheus,Jeudi 07 Septembre 2006 à 20h50) non vraiment je n'ai pas compris pourquoi elle c'est arrêter d'ailleurs si quelqu'un peux me donner des indications a ce sujet ca serait super sympa.

Sinon j'ai rien inventé, mais c'est juste Dominic Purcell qui a donné sa vision de l'histoire
j'ai revu la série récemment, et en la regardant, je me suis demandé les motivations de l'homme au bonnet (pas envi de faire un cadre spoil) vis-à-vis de John. C'est vrai quoi, il ne semble pas si méchant au contraire moi je le trouve super sympa et pourtant, c'est son ennemi.
mise à part de vouloir ce sceptre ou je sais plus quoi, quelles étaient les motivations de bonnet-man. et puis était-il vraiment ami avec John ou c'était que de la comédie ?
mise à part de vouloir ce sceptre ou je sais plus quoi, quelles étaient les motivations de bonnet-man. et puis était-il vraiment ami avec John ou c'était que de la comédie ?
www.troisxhuit.com
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
j'ai aimé la serie mais quelle insulte de nous laisser sur un cliff flagrant et ne pas continuer la suite
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- taranee
- Second Lieutenant
- Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
- Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.
-
j'ai regardé que 2 ou 3 épisodes mais j'ai accroché.
ils l'ont passé sur m6 pendant un moment et puis après plus de nouvelles, plus rien
ce que j'espère c'est qui repasse les épisodes pour que je puisse enfin comprendre cette histoire.
c'est un peu bizarre comme série mais tout ce qui et bizarre j'aime
ils l'ont passé sur m6 pendant un moment et puis après plus de nouvelles, plus rien
ce que j'espère c'est qui repasse les épisodes pour que je puisse enfin comprendre cette histoire.
c'est un peu bizarre comme série mais tout ce qui et bizarre j'aime

...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............
http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
- promotheus
- Major
- Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
- Lieu : Lille
-
flo :
t'inquiete je n'ai pas dit que tu l'avait inventer mais que ce que dominic disait avait l'air bizarre.
et oui la FOX elle est assez comment dire m******* avec les séries qu'on apprécie mais ca m'étonne tout de même que les audiances étaient aussi basses que ca car vu la qualité de la série ca me parait assez peu probable
Freddox4547 :
exactement, je suis assez d'accord sur l'omniprésence des épisodes policiers, cependant ils ne sont pas moins captivant à mon sens, même si ils ne font pas autant avancer l'histoire qu'on le voudrait, cependant dans une saison 2 ils auraient poser les bases de ses interactions avec la police et les services secrets pour l'aider dans sa quête d'identité.
surtout après la fin de la saison 1, il devenait certain, qu'une saison 2 n'aurait pas mis l'accent sur la partie policière de la série ce qui rend encore plus dommage sa fin prématurer.
t'inquiete je n'ai pas dit que tu l'avait inventer mais que ce que dominic disait avait l'air bizarre.
et oui la FOX elle est assez comment dire m******* avec les séries qu'on apprécie mais ca m'étonne tout de même que les audiances étaient aussi basses que ca car vu la qualité de la série ca me parait assez peu probable
Freddox4547 :
exactement, je suis assez d'accord sur l'omniprésence des épisodes policiers, cependant ils ne sont pas moins captivant à mon sens, même si ils ne font pas autant avancer l'histoire qu'on le voudrait, cependant dans une saison 2 ils auraient poser les bases de ses interactions avec la police et les services secrets pour l'aider dans sa quête d'identité.
surtout après la fin de la saison 1, il devenait certain, qu'une saison 2 n'aurait pas mis l'accent sur la partie policière de la série ce qui rend encore plus dommage sa fin prématurer.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __