[FanFic] Aide précieuse (Part 1)

Répondre
Kyra Carter & Sock Power
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 26 juil. 2005, 14:19
Pays : Atlantis(Fr)
Lieu : Ile-de-France
Contact :

[FanFic] Aide précieuse (Part 1)

Message non lu par Kyra Carter & Sock Power »

Enfin, ça faisait longtemps qu'on avait annoncé la suite ! Attention : épisode long !

Court synopsis : Dans la première partie de cet épisode, Kyra donne des informations sur elle et fait un plan pour détruire les créatures qui menacent la Terre…
Dans la deuxième partie, Kyra et SG-1 appliquent la première phase du plan de Kyra…
Enfin, dans la troisième partie de l’épisode, Kyra applique, seule, la seconde phase de son plan, mais tout ne se passe pas comme prévu…



Premier chapitre :

Kyra regarda autours d’elle. Elle sortait juste de l’infirmerie où on lui avait dit que sa santé était plus qu’irréprochable… Normal, pour une Ancienne. A présent, elle était enfermée dans une petite pièce blanche, la salle d’observation, qui comportait une table, plusieurs chaises et de grandes étagères sur lesquelles étaient posés des livres. Des livres… Kyra aurait bien été tentée d’en prendre un, mais elle savait qu’en face d’elle, derrière cette espèce de grande vitre, Sam et quelques spécialistes observaient ses réactions et ses moindre faits et gestes, lorsqu’ils envoyaient quelqu’un ou même si elle est seule. Qu’ils observent ! De toute façon, elle ne bougera pas.

A droite de Kyra, il y avait la porte. De l’autre côté, deux militaires la gardaient. Elle leur avait pourtant dit qu’elle savait traverser la matière, donc les murs. Comme ils sont bêtes ces Terriens ! Elle pouvait s’échapper quand elle le voulait, voir même se téléporter chez Sam ou, avec une grande concentration, au Bahamas. Mais elle restait assise et regardait la vitre comme si sa vie en dépendait… Elle était concentrée. Depuis qu’elle avait retrouvé la mémoire, et que Sam et les autres savaient qu’elle était une Ancienne, elle était devenue plus distante mais aussi plus sûre d’elle. Maintenant elle savait à nouveau se servir de ses pouvoirs, et elle savait en quoi ils consistaient, à quoi ils servaient ! Elle regardait toujours la vitre. Elle les voyait, là, de l’autre côté. Elle les entendait aussi.

Malgré leur insistance, elle ne leur avait toujours pas expliqué comment fabriquer ce qu’ils appelaient EPPZ. Elle savait qu’ils ne savaient pas pourquoi elle était là mais qu’ils étaient si obsédés par la technologie et les connaissances des Anciens, qu’ils ne s’étaient même pas posé la question. Kyra leur dirait si ils le lui demandaient.
Brusquement, la porte s’ouvrit sur Daniel, l’arrachant à ses réflexions. Daniel… il ne lui avait pas encore rendu visite, mais elle savait à quoi s’attendre : au SGC, quand un « invité » ne parlais pas, c’est lui qu’on envoyait.
_ « Je sais pourquoi on vous a envoyé. Dit Kyra, d’un ton faussement froid.
_ Oui, je sais que tu sais pourquoi on m’a « envoyé ».
_ Mais je sais aussi que vous savez que je sais pourquoi on vous a envoyé.
Daniel sourit. Jack, de l’autre côté de la vitre :
_ « Carter ?
_ Désolée mon général, mais moi non plus je n’ai pas compris. Dit Sam, perplexe.
_ Ça, ce n’est pas rassurant ! Elle est encore plus incompréhensible que vous. C’est de famille ?
_ Mon général, Kyra est ma fille adoptive et…
_ Je sais, Carter, merci ! Je ne suis pas complètement stupide. C’était une blague, vous comprenez ?
_ …
_ Carter ?
_ Elle parle, mon général.
_ Ah. »
Daniel, dans la salle :
_ « Et pourquoi ne t’es-tu pas échappée ?
_ Parce que c’est ma mission. Je dois rester avec Sam, Teal’c, Jack et vous : vous êtes les Guides.
_ Comment as-tu su pour Teal’c ? Oh, désolé, j’ai du mal à m’habituer à ce qu’on lise dans mes pensées. Qu’est ce c’est les « Guides » ?
_ Je vais vous raconter mon histoire, vous comprendrez.
_ Pourquoi ne nous l’as-tu racontée avant ?
_ Vous n’étiez intéressés que par certaines informations. J’attendais que vous vous intéressiez un peu à moi, voilà tout.
Daniel ne répondit pas.
Kyra prit la parole : « Il y a très longtemps, les Anciens, civilisation sans égal, perdirent la Grande Bataille contre les Wraiths, un peuple de la galaxie Pégase. C’est ainsi qu’ils retournèrent sur Terre et ils s’aperçurent que les Humains avaient été dépassés par une autre espèce, les « Goa’ulds », et qu’il leur fallait quelqu’un capable d’y remédier, lorsque les « Goa’ulds » reviendraient les asservir. Seulement, il fallait que cette personne puisse empêcher les Humains de prendre le contrôle de l’Univers tout entier avec la technologie de leurs ancêtres ou même de s’entretuer. Ils commencèrent alors la création d’une machine pour donner des pouvoirs incroyables à cette personne et une autre pour ralentir sa vieillesse, ainsi qu’un objet lui offrant le contrôle de tout ses pouvoirs et l’immortalité. Ils ne voulaient pas que cette personne se prenne pour un dieux comme le faisaient les « Goa’ulds ». Ils firent une description des qualités que, selon eux, devait avoir cette personne pour pouvoir choisir lequel d’entre eux accomplirait cette tâche. Cette personne fut trouvée. Elle avait d’autres qualités auxquelles les Anciens n’avaient pas pensé, et aussi des défauts, mais ils ne s’en plaignirent pas. »
_ Et cette personne, c’est toi. Conclut Daniel.
_ C’est exact, mais ceci ne vous explique pas d’où je viens ni comment je suis arrivée ici.
Elle reprit son récit : « Je suis née sur Atlantis. J’avais 10 ans lorsqu’ils se sont rendu compte que j’étais l’Elue. Ils ont ralentis mon vieillissement, je prends donc un an physique tous les mille ans. J’ai vécu parmi les Grecs, les Romains puis les Egyptiens. Je ne suis pas autorisée à vous donner de dates, désolée, je sais que vous auriez apprécié, mais les Règles sont les Règles et je dois m’y plier que ça me plaise ou non. Quelque temps après mon installation en Egypte, les Hybrides sont venus me chercher, ils m’ont amenée en Antarctique, dans un sanctuaire situé près de l’avant-poste que vous avez découvert. Ils m’ont enfermée dans ce que vous appelez sûrement un « cryoconservateur ». Je me suis réveillée l’année dernière, et suis partie à la recherche des Guides. J’ai donc 4011 ans, mais je suis officiellement reconnue comme une adolescente de 15 ans. »
Sam entra à son tour et prit place à côté de Daniel, en face de Kyra :
_ « Un « cryoconservateur » est un mot qui n’existe pas ! On dit plutôt : cellule d’hibernation ou chambre de stase.
_ En Ancien c’est « dormata », c’est ça ? Demanda Daniel.
_ Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que c’est que tout ces… trucs ? Demanda la voix de Jack.
_ C’est la machine créée par les Anciens pour… « Congeler » les gens, comme vous dites, mon général. Expliqua Sam.
_ Ah… Je comprends maintenant que vous le dites. Merci, Carter.
_ Et qui sont ces « Hybrides » ? Demanda Daniel.
_ Ce sont des enfants d’Anciens et de Terriens mélangés.
_ J’aurais du m’en douter. Et maintenant ce sont ceux qui ont le gène des Anciens, c’est ça ? Demanda Daniel.
_ Non, ou alors ils sont très touchés. Ce sont ceux qui n’ont pas le pouvoir de guérison mais qui n’ont pas besoin de se concentrer beaucoup pour se servir de notre technologie.
_ Comme le major John Sheppard et moi-même. Dit alors Jack.
Kyra lut dans les pensées de Jack, toujours caché derrière la vitre :
_ Exactement, comme cet homme que je ne connais pas et vous.
_ Pourquoi t’ont ils mise dans la « dormata » ? Comment t’es-tu réveillée ? Reprit Daniel.
_ Je me suis réveillée car l’avant poste avait été programmé pour couper l’énergie envoyée vers la dormata avant que l’« EPPZ » ne lâche. Ça me laissait assez de temps pour briser la glace et sortir avant que les lumières ne s’éteignent et que l’arrivée d’oxygène ne soit coupée. Si ils m’ont mise dans la dormata à cette époque là, …
_ … c’était pour que tu sois conservée et que tu te réveilles il y a un an pour nous chercher. La coupa Daniel, sûr d’avoir compris.
_ C’est ça, exactement. Vous apprenez vite.
_ Et ta famille… Je veux dire, ça n’a pas dû être facile si tu leur as survécu… Hésita Sam, qui regretta aussitôt ses paroles.
_ … Ne sois pas désolée, Sam. Je vais vous parler de ma famille.
« Le vaisseau de mon père s’est écrasé lors d’une bataille contre les Wraiths lorsque je n’avais que 5 ans. Ma petite sœur, Iona, est morte à la naissance, peu de temps après mes 10 ans.
Ma mère est morte de vieillesse, j’étais âgée de 3 414 ans et ma grande sœur, Saïla, a suivit, à mes 3 434 ans. Le seul petit ami que j’ai eu, Yasha, un Hybride, est mort noyé dans les eaux glaciales de l’Antarctique, lorsqu’il m’accompagnait vers la dormata, j’avais 4 010 ans. »
Personne n’osa faire de commentaire, Sam détourna le regard. Quelques instants s’écoulèrent, quelques secondes qui parurent des heures, avant que ce silence pesant ne soit troublé : Jack entra à son tour dans la salle. Il prit place à gauche de Sam, en face de Kyra, puis demanda, troublé :
_ « Il y a une question que j’aimerais te poser : Tu viens de dire que tu avais 3 414 quand ta mère est morte et 3 434 quand ta sœur est morte, donc les Anciens mourraient plutôt vieux, non ?
_ Non, pas exactement. Les Anciens ne sont pas humains, leur mortalité est supérieure d’environ une dizaine d’années de plus que celle des humains, c’est tout. C’était pour moi, ils ont ralenti le vieillissement de ma mère et de Daïla et ont attendu que je sois « prête » pour qu’elles vieillissent à nouveau normalement. Quand à Yasha, qui était un Hybride, n’avait pas subit de ralentissement de vieillissement…
_ Je comprends mieux.
_ Dites-moi, Jack, combien de temps avez-vous réfléchit pour poser une question aussi intelligente ?
_ C’est ça, moques-toi de moi ! Je suis peut être moins intelligent que toi, mais il n’empêche que je suis meilleur que toi en sport !
Daniel les coupa en demandant :
_ Je n’avais jamais remarqué ton collier, ni ton bracelet. Les symboles sont en Ancien… Je peux les voir ?
Kyra retira ses bijoux et les tendit à Daniel. Il les regarda de plus près. Le bracelet était en fer, il représentait deux lionnes ; le collier était composé d’une chaînette métallique et d’un pendentif circulaire, en son centre, une sorte de cristal blanc.
_ « Le bracelet est un cadeau de Yasha, précisa Kyra.
_ Ce qui explique le « Je t’aimerais toujours » en dessous. Le collier ne comporte aucun symbole, d’où vient-il ?
_ Il me vient des Anciens, il est en naquadah. Il m’indique de quelle race est la créature qui s’en approche :
Kyra reprit son collier et l’approcha de Daniel, le cristal se mit à briller d’une lumière bleue/violette.
_ « Quoi !? S’exclama Kyra, étonnée. Vous avez fait l’Ascension ?! Wow ! Impressionnant !
Kyra approcha son collier de Sam : la lumière qui sortit du cristal était bleu/vert.
Kyra fronça les sourcils :
_ Il n’y a pas d’Humain pur ici ?
Enfin, elle approcha le collier de Jack : la lumière est bleue/vert clair.
_ Vous l’aurez tous compris : bleu, c’est pour les Humains. Si ça tire vers le vert, c’est que la personne a porté un symbiote et plus le bleu est clair, plus la personne est touchée par le gène des Anciens. Il existe d’autres nuances de bleu et bien sûr, il y a des milliers de couleurs différentes, chaque race a sa couleur.
Bref, ça, c’était la démonstration. Ce collier a aussi une autre utilité : il…
_ …te permet de contrôler tes pouvoirs et te rend immortelle. L’interrompit Daniel, intéressé.
_ Décidemment, c’est un art chez les Terriens, de couper la paroles aux gens ! C’est pardonnable, vous avez à moitié raison : il m’aide à contrôler mes pouvoirs, mais il faut que je l’assemble à un autre objet pour être immortelle.
_ Ce n’est pas ce que tu avais dit tout à l’heure. Lui fit remarquer Sam.
_ Oui, hé bien, je ne sais plus, je suis fatiguée. De toute façon, quand on les assemble, ils ne sont plus qu’un !
_ Et pourquoi ne t’ont-ils pas donné les deux objets d’un coup, ça aurait été plus simple, non ? Continua Daniel, imperturbable.
_ Mais c’est qu’ils n’ont pas grand-chose à faire de leurs journées, les Ascensionnés ! Ils en profitent pour nous observer de là où ils sont. Ils me surveillent à longueur de journée et au moindre faux pas, ils frapperont. Si je respecte les Règles, j’aurais mon immortalité et tout se passera bien, si je n’en fais qu’à ma tête, ils me retireront mes pouvoirs, laisseront la Terre se faire détruire et, à ma mort, ils m’empêcheront même de m’élever ! Les punitions des Anciens sont très sévères, vous en savez quelque chose.
En clair : ils attendent de voir comment ça va se passer et si je suis quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance avant de lever le petit doigt pour moi.
Maintenant, si vous voulez bien, je crois que l’ont devrais arrêter cette conversation.
_ Pourquoi ? Demanda Daniel.
_ Parce que Sam a envie de rentrer, et je la comprends. C’est agaçant de rester des heures à observer les moindres faits et gestes de quelqu’un qui reste aussi immobile qu’une statue. En plus, j’ai sommeil et je commence à avoir faim. »
_ Ça on avait deviné, c’est souvent que tu as faim ! Plaisanta Sam.
_ Bon, c’est pas tout, dit Kyra, vexée, en se levant, mais moi aussi je voudrais rentrer, on reprendra la discussion demain.
Ils se levèrent tous.
_ Désolé, dit Jack, on peut en rester là pour aujourd’hui, mais tu vas passer la nuit ici.
_ Est-ce que je peux examiner le collier ? Demanda Sam.
_ Allez-y, Carter. Accorda Jack.
_ Alors là, sûrement pas ! S’exclama Kyra. Je ne suis pas un cobaye pour des expériences scientifiques et personne ne touchera à mon collier, c’est clair ? De toute façon, il faudrait déjà pouvoir m’attraper.
Kyra se plaça près de Jack et passa successivement à travers les trois Terriens à titre de mise en garde. Ils se regardèrent tous : ils comprirent, impuissants face à elle.
Sam aurait bien insisté, mais depuis le temps, elle connaissait Kyra et savait bien qu’elle ne pourrait rien y faire.
_ Vous permettez, mais il est déjà 20h32 et comme je vous l’ai déjà dit, j’ai faim, moi. » Dit Kyra en traversant la porte.
Ils la suivirent, n’étant étonnés qu’à moitié qu’elle connaisse le chemin qui menait à la cafétéria. Ils mangèrent tous les cinq au SGC sans échanger une seule parole, puis Jack conduisit Kyra aux quartiers qui lui étaient réservés.

Le lendemain, vers 6h30, Kyra cria à la porte, affamée, pour qu’on lui apporte à manger.
Ce ne fut qu’à 8h00, soit 1h30 plus tard, qu’on lui ouvrit. Elle prit son petit déjeuné avec SG-1 au complet et Jack. Cette fois, ils discutèrent.
_ Ah, au fait, dit Sam, dans la discussion, Shirley est passée hier soir, elle m’a donné ton interrogation de Mathématiques. Tu sais, celle où tu as triché.
_ Vous savez, c’était accidentel, ce genre de choses n’est pas dans mes habitudes, simplement, je ne m’en souvenais pas à ce moment là… Dit Kyra aux quatre amis.
_ Oui, c’est ce qu’on dit, la taquina Sam. Bref, tu a eu 9,5/10. Shirley m’a expliqué que tu aurais dû avoir 9/10 pour avoir mis la bonne réponse, mais comme tu es la seule de ta classe à avoir commencé à justifier, il t’a accordé 0,5 point.
_ Finalement, il n’était pas si horrible que ça ce prof… Réfléchit Kyra.
_ Oui, tu peux le dire maintenant ! Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que tu ne sois pas bonne en maths…
_ C’est tout à fait normal, je suis plus qu’une surdouée, notre technologie est très avancée. Pour moi, ce sont les bases des bases, c’est presque primitif tout ça. Tu crois qu’on s’amuse à calculer les angles d’un triangle pour construire un EPPZ ou une Porte des Etoiles ? C’est beaucoup trop peu avancé, ça ne nous sert pas à grand-chose. Vos méthodes de calcul et vos théorèmes de géométrie sont si compliqués ! Nous avions des méthodes plus avancées et donc plus simples à se servir, on ne se prenait pas la tête ! S’expliqua Kyra.
_ Arrêtes de te vanter, on dirait une Ancienne ! Ah oui, j’oubliais, tu es une Ancienne ! Lança Sam, en tentant de refroidir Kyra.
_ Tu vas voir si je me vante, espèce de blonde ! S’écria Kyra.
Sam s’empêcha avec peine de s’énerver à cause de l’insulte.
_ Vous commencez sérieusement à me taper sur les nerfs tous ! Dit Kyra, d’un ton mécontent. Elle se leva et quitte la cafétéria, sans manger le reste de son plateau, ce qui n’était pourtant pas dans ses habitudes.

Trois heures plus tard, Kyra était de nouveau dans la petite pièce. C’était Jack qui était en face d’elle.
_ « Je suis désolé de t’avoir fait attendre, dit Jack, mais …
_ Oui, je sais et je comprends. Répondit Kyra, qui avait décoléré.
_ Bien, maintenant que nous sommes tous là, as-tu quelque chose de plus à nous dire ?
_ Non, ce sont les seules informations qu’on m’a autorisé à vous donner. Par contre, je peux vous donner les coordonnées de l’avant-poste dans lequel je me trouvais l’année dernière.
_ Parfait, tu diras tout ça à Carter, je suis sûr qu’elle sera très contente d’aller en Antarctique. Jack se dirigea vers la porte, mais Kyra l’interpella :
_ Jack, attendez, j’aimerais savoir qu’elle races vous posent problème.
_ Pourquoi, tu peux nous aider ? Demanda Jack, dans un dernier espoir, en se rapprochant d’elle.
_ Répondez d’abord à ma question, si vous voulez que je réponde à la votre. Dit Kyra, en souriant.
_ Eh bien, les Goa’ulds, dont Baal en particulier et le gros problème du moment qui peut arriver à tout moment, les Réplicateurs. Tu les connais ?
Kyra fixa Jack un moment, concentrée.
_ Oui, je vois très bien de quoi il s’agit.
_ Aah… Et…tu n’aurais pas quelque chose à nous proposer ? Je ne sais pas moi, une armée d’Anciens surpuissants, un EPPZ pour faire fonctionner l’arme des Anciens, un nouveau disrupteur ?
Kyra lui jeta un regard noir.
_ Vous vous moquez de moi, j’espère ?
_ Ce n’était que des exemples…
Kyra ne répondit pas et baissa la tête, elle regardait la table. Elle était très concentrée, mais Jack la coupa dans ses réflexions :
_ Qu’est-ce qu’il y a ? Si c’est du chewing-gum, ce n’est pas de ma faute !
Kyra releva la tête, souriante, une lueur de défit dans les yeux :
_ J’ai un plan.
_ Ah bon ? Quel genre de plan ?
_ Ça va être du gâteau !
_ Aah… Tu pourrais être un peu plus… comment dire… précise ?
_ Ça paraît compliqué mais c’est très simple. J’ai, comme vous le savez, des pouvoirs immenses, je suis capable de détruire les « Goa’ulds », comme vous les appelez. Mais pour ça, il va falloir que vous m’aidiez !
_ Et comment ?
_ Voilà mon plan : il suffit d’envoyer SG-1 et moi-même détruire tout les Goa’ulds, un par un, sauf Baal, de manière à ce qu’il prenne le contrôle de tout les territoires et de toutes les armées Goa’uld. Ensuite, j’irais seule voir Sam (le Réplicateur), raconter des bobards de manière à ce qu’elle lance une offensive contre Baal. Je suis tout à fait capable de lui fermer mon esprit et de remplacer la vérité par des mensonges, pas de problème. Ensuite, lorsqu’elle aura détruit Baal, je me chargerais moi-même de réduire à néant ces saletés de bestioles.
_ Ah, oui vu comme ça c’est assez simple…
_ Mais ?
_ Mais es-tu sûre de pouvoir détruire des Jaffas, que tes pouvoirs sont assez puissants pour résister aux Réplicateurs et que tu sauras tous les vaincre ? Demanda Jack, devenu sérieux.
_ Oui, pour qui est-ce que vous me prenez !?
_ Ça ma l’air assez risqué, quand même. Tu es sûre d’en être capable ? Renchérit la voix de Sam, de l’autre côté de la vitre.
_ Bon sang, je suis une Ancienne, non ?! Je suis sûre et certaine que ça va marcher. Je ne suis pas l’Elue pour rien ! Ça vous va ?
_ Très bien, dans ce cas, je ne vois aucun inconvénient. On va faire une liste des planètes sur lesquelles se cachent tous les Goa’ulds que nous connaissons et, si tout va bien, vous partirez après demain, OK ?
_ Ça marche ! Euh… Oui, Mon Général !
_ Je préfèrerais que tu continues à m’appeler Jack, c’est moins class, mais c’est un privilège que très peu ont et… Je te l’accorde.
_ Ah, alors… ça marche, Jack ! »
Il s’apprêta à sortir, mais Kyra le rattrapa :
_ « Attendez, je voulais savoir, je peux rentrer chez Sam en attendant ? »
Il hocha affirmativement la tête. Elle lui sourit, puis se téléporta.


Deuxième chapitre :

Deux jours après, Kyra était devant la porte, équipée de la tête aux pieds, accompagnée de SG-1.
La porte fut activée :
_ « Chevron 1, enclenché ;
Chevron 2, enclenché ;
Chevron 3, enclenché ;
Chevron 4, enclenché ;
Chevron 5, enclenché ;
Chevron 6, enclenché ;
Chevron 7, verrouillé. »
Le Kawoosh sortit de la Porte des Etoiles et laissa place au vortex. Kyra regarda ce spectacle impressionnant avec de grands yeux, émerveillée. SG-1 laissa Kyra passer devant, elle s’approcha de la porte mais ne la franchit pas, hésitante.
_ « Alors, prête à partir ? Lui demanda Sam, souriante.
Qu’est-ce qui ne va pas ? Demanda-t-elle en remarquant l’hésitation de Kyra. Est-ce que c’est la première fois que tu … ?
_ Non, répondit Kyra, j’ai déjà voyagé par la Porte une fois, mais le problème c’est que la démolécularisation… j’ai un peu de mal à supporter. La dernière fois, mon déjeuner à atterrit sur la sol… Mais je ne me dégonfle pas ! J’y vais !
_ Att… Commença Sam, mais c’était trop tard, Kyra était déjà partie. Ça promet cette mission… »

Sam, Daniel et Teal'c arrivèrent en même temps sur le territoire d’Amaterasu. Kyra était un peu plus loin, appuyée sur le DHD.
_ « ça va ? Lui demande Sam.
_ N… Oui, attends un peu que je reprenne mes esprits…
Elle releva la tête, elle était décoiffée et son uniforme portait des traces de terre. Elle cligna des yeux et secoua la tête, comme pour chasser quelque chose. Puis, enfin, l’Ancienne s’avança vers SG-1 :
_ Qu’est-ce que vous attendez ? On y va ou pas ? Amaterasu ne va pas nous attendre, elle ! Quelle bande de faignants ! Parfois, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de venir seule… Plaisanta Kyra, retrouvant son énergie habituelle.
_ Est-ce que tous les Anciens sont comme ça ? Demanda Sam, agacée.
_ Oh, non ! Sur ce point, je suis l’Ancienne la moins supportable. Dit fièrement Kyra.
Ils pénétrèrent dans un bois. Kyra, agacée par le silence, lança une discussion :
_ Au fait, à quoi ça me sert d’avoir tout ce matos sur moi, hein ? Demanda-t-elle en montrant son gilet tactique. C’est super lourd et en plus je n’en ai pas besoin, je peux me défendre toute seule !
_ Tu veux nous faire repérer ou quoi ?
_ Ben quoi ? Si on nous tire dessus, je suis prête à riposter, pas besoin de faire silence puisque, de toute façon, on a l’avantage !
_ D’un côté, elle a raison, Colonel Carter. Dit Teal'c.
_ C’est vrai, j’ai n’ai pas l’habitude de me retrouver en mission avec une Ancienne vantarde et bavarde qui n’en fait qu’a sa tête !
_ Tu vas voir… Marmonna Kyra.
_ Qu’est-ce que tu as dit ? Je ne suis pas sûre d’avoir très bien entendu… L’embêta Sam.
_ T’as fini de m’énerver ?! J’ai dit : « J’aimerais bien que quelqu'un finisse un jour par répondre à ma question. » !
_ En fait c’est pour ta sécurité, juste au cas où tes pouvoirs ne suffiraient pas. Finit par expliquer Daniel.
Kyra ne répondit rien, elle se calma.
Au bout d’un moment, Kyra s’arrêta :
_ « Je l’entend. Elle nous prévient qu’un danger est proche. »
Jouez le jeu et surtout ne tirez pas, expliqua la voix de Kyra en guise de réponse aux regards interrogateurs des trois Humains.
Soudain, des Jaffas surgirent de nul part et encerclèrent SG-1, lances Jaffa et Zat’n’tel en main. Sam, Teal'c et Daniel pointèrent leurs armes sur les Jaffas, mais Kyra leur fit signe de poser sur le sol. Ils obéirent, tout de même un peu inquiets de ne pas savoir ce qu’elle avait en tête.
_ « Amaterasu n’est pas une déesse ! Elle vous le fait croire, mais elle et les autres « Dieux » que vous connaissez sont des faux dieux. Ils utilisent la technologie et vous font croire que c’est l’oeuvre leurs pouvoirs, mais il n’en ai rien ! Nous pouvons vous le prouver : nous allons la vaincre sur le champs avec l’aide de la Déesse Unique, la seule qui existe et qui a de vrai pouvoirs !
_ Silence ! Ordonna un Jaffa à Kyra.
_ Je vous préviens, si vous ne coopérez pas, le courroux de Natura, la déesse de la nature, s’abattra sur vous ! »
Les Jaffas s’apprêtaient à tirer sur les quatre amis. Ayez confiance en moi, ma tactique et mes pouvoirs, et tout se passera bien, les rassura la voix de Kyra. Kyra se mit à genoux sur le sol. Faîtes comme moi, dit sa voix.
_ « Ô, Natura, puissante déesse de la nature, protèges-nous, moi, ta grande prêtresse, et mes amis du danger contre lequel tu nous avais prévenu. »
Des espèces de lianes jaillirent de la terre. Elles s’enroulèrent autour des pieds et des bras des Jaffas et de leurs armes, qu’elles « jetèrent » sur le sol. Les Jaffas ne savaient que faire, terrifiés.
_ Alors ? Que pensez-vous de cette petite démonstration de la puissance de Natura ? N’est-ce pas elle, la plus puissante ? Vous n’avez encore rien vu ! Vous verrez, lorsqu’elle fera tomber Amaterasu. Et elle s’occupera de tous les faux dieux, un par un.
Décidez-vous maintenant : soit vous retournez au vaisseau mère donner l’alerte, soit vous nous suivez et nous aidez à convaincre le plus de Jaffas possible, afin qu’il y ai moins de morts. Réfléchissez, mais dépêchez-vous, la patience de Natura a des limites ! »
A chaque fois qu’ils rencontraient d’autres Jaffa, c’était la même chose. Très peu restaient fidèles à Amaterasu, ceux-là étaient tués par Sam, Teal'c et Daniel, Kyra n’ayant pas le courage de le faire. Une fois le vaisseau pratiquement vide, le vaisseau explosa avec Amaterasu et quelques Jaffas restant. La mission remporta un succès total.
_ « Qui est Natura, je veux dire dans la mythologie ? Demanda Sam.
_ J’avoue n’avoir jamais entendu parler de cette déesse. Répondit Teal'c.
_ C’est normal, expliqua Daniel, elle n’existe pas. En latin, « natura » signifie nature, mais c’est un mot et ce n’a jamais été une déesse, c’est Kyra qui a tout inventé. »
Plus tard, Kyra expliqua aux Jaffas qui étaient au service d’Amaterasu que ce qu’ils avaient vu n’était pas une manifestation de Natura mais de ses pouvoirs à elle, elle leur dit tout sur son identité, et seul quelques uns tentèrent de se révolter. Ceux-là furent tués, les autres Jaffas se joignirent à la rébellion.

Officiellement, Kyra avait déménagé en France, en Provence, mais elle habitait toujours à Colorado Springs, chez Sam. Même si elle n’allait plus au collège, elle continuait d’aller à la bibliothèque et de discuter avec Shirley, à qui elle n’hésitait pas à tout raconter, quand elle n’était pas en mission. Shirley savait déjà tout sur Kyra avant même qu’elle ne rencontre Sam, Daniel, Teal'c et Jack.

Elle continua de jouer au basket-ball : le seul sport pour lequel elle avait un certain don naturel. A chaque fois, lorsque l’équipe rencontrait un problème dans un match, on l’envoyait sur le terrain et elle s’en occupait.
Elle savait bien défendre : elle arrivait toujours avant ses adversaires devant le panier, elle les attendait. Elle voyait tout de suite lorsqu’une des ses adversaires s’apprêtait à faire une passe à une autre adversaire, sautait et interceptait la balle. Lorsqu’elle le faisait plusieurs fois de suite, elles finissaient par comprendre que ce n’était pas un coup de chance et changeaient de tactique : elles tiraient directement, mais Kyra les en empêchait.
Elle était capable de faire de longues passes très précises d’un bout à l’autre du terrain que ses coéquipières avaient toujours réussi à attraper.
Elle mettait neuf doubles pas sur dix et était rapide en attaque, sa maîtrise de la balle était totale, elle trompait facilement ses adversaires avec ses feintes, plus imprévisibles les unes que les autres.
En fait, elle était très douée au basket ball dans toutes les situations, si ce n’est qu’elle était incapable de mettre un seul lancer franc : soit la balle frôlait le filet, soit elle rebondissait sur l’arceau.

Teal’c et Sam venaient aux matchs ainsi que Daniel, qui n’était pourtant pas très sport et aussi Jack, quand il pouvait se libérer. Elle qui n’était pas douée pour les lancer francs n’en manquait pas un lorsqu’elle regardait vers la tribune. C’était sûrement le fait de voir ses amis qui l’encourageaient.

Au bout d’un mois à peu près, tous les Goa’ulds avaient subit le même sort qu’Amaterasu, sauf Baal.


Troisième chapitre :

La veille sa rencontre avec le clone Réplicateur de Sam, Kyra se préparait mentalement et physiquement.
_ « Demain, j’irais voir ton gentil double. Sympat, non ? Plaisanta Kyra.
_ Comment est-ce que tu sais sur quelle planète est-ce qu’elle se trouve ? Lui demanda Sam, intriguée.
_ Hé bien, je ne le sais pas encore, mais c’est sur quoi je vais me pencher aujourd’hui : la localisation de la « méchante Sam ». Il me suffira de me concentrer sur elle, et je la trouverais : ça fais partie de mes pouvoirs. Bon, bien sûr, ça va me prendre du temps et pas mal d’énergie, mais ce soir je vais manger comme jamais et je vais me faire une nuit de dix heures de sommeil. Ça devrait suffire à lui montrer qui est la meilleure de toute la Voie Lactée. Dit fièrement Kyra.
_ Hé bien, si tu es sûre de réussir à la trouver…
Sois prudente et fais attention à toi, elle est très forte, es-tu sûre de pouvoir y arriver ?
_ Oui, ne t’inquiète pas pour moi, je suis la meilleure de toute la Voie Lactée, au moins, non ?
_ Ce qui m’inquiète le plus, c’est ça, vantarde ! »
Kyra sourit.

Le lendemain, Kyra, habillée de ses vêtements militaires, était de nouveau en face de la porte. Elle se retourna : Jack, Sam, Daniel et Teal'c étaient là, ils lui souriaient.
_ « A tout de suite ! L’encouragea Jack depuis la salle de contrôle.
_ Bonne chance ! Renchérit Sam.
_ Ne vous en faites pas pour ça, c’est comme si c’était fait ! Dit Kyra, confiante.
_ Evites de trop te vanter. » Lui conseilla Sam.
Kyra leva le pouce, souriante, puis franchit la porte à reculons, déjà activée depuis quelques temps.
Elle se retrouva sur une planète à l’apparence inhabitée, mais se méfiait. Elle avança et vit soudainement surgir une armée de monstrueuses créatures métalliques à quatre pattes, possédant des espèces de mandibules, les Réplicateurs. Ils s’arrêtèrent près d’elle, ils l’avaient encerclée.
_ « C’est ça le comité d’accueil ? J’aurais espéré quelque chose d’un peu plus… disons chaleureux. Tant pis, il faut faire avec ce que l’on a ! Dit Kyra en s’adressant aux immondes bêtes qui semblaient attendre un ordre.
Elle fut brusquement téléportée dans un vaisseau, face au clone de Sam.
_ « Alors c’est vous, le clone de Sam ? D’après mes informations, vous êtes très différente d’elle mentalement alors que vous êtes sa copie conforme physiquement. Pourtant, vous n’avez pas la même coiffure qu’elle, c’est normal ? Ah oui, suis-je bête, c’est parce qu’ici vous n’avez pas la possibilité de vous faire un brushing tous les matins ! Se moqua Kyra, un sourire provocateur aux lèvres.
_ Tu es une terrienne, n’est-ce pas ? Tu as leur humour stupide. Répliqua l’humanoïde.
_ Oh, ça doit être l’humour de Jack qui déteint sur moi. Poursuivit Kyra, toujours souriante.
Assez plaisanté, j’ai des choses très importantes à vous faire part. Dit-elle en changeant de ton.
_ Oh, vraiment ?
_ A votre avis, pourquoi suis-je venue ?
_ Peut être que les humains sont devenus trop peureux pour envoyer leurs hommes, alors ils envoient une gamine à leur place ! Mais ce n’est pas leur genre, ils ne t’auraient pas envoyée ici si tu courais un risque…
_ En fait, vous avez tout à fait raison et je vous trouve encore plus intelligente que Sam, mais je n’ai pas le temps de discuter : j’étais venue vous annoncer votre future pâtée, infligée par Baal. Mais si ça ne vous intéresse pas, ce n’est pas grave, je vais m’en aller bien gentiment.
_ Ah ! Ah ! Le Réplicateur ria d’un rire méprisant. Tu crois pouvoir partir comme ça ? Après m’avoir dit des choses aussi absurdes ?
_ Attendez, je peux tout vous expliquer en détail : par notre faute, il est devenu trop puissant pour que nous puissions le vaincre. Il possède des informations et il est sur le point de trouver un nouveau disrupteur réglable rapidement de manière à railler les Réplicateurs de la carte. Il faut tuer Baal le plus vite possible ou ça sera le règne des Goa’ulds : ils détruiront les Réplicateurs et nous réduiront à l’esclavage.
Alliez-vous avec nous pour détruire Baal, c’est notre ennemi commun, après tout. Vous avez tout à y gagner. Vous êtes la seule espèce capable de le tuer avant qu’il ne puisse vous détruire et nous aussi par la même occasion. »
Le clone de Sam avait vraiment l’air incrédule :
_ « Et que feront les terriens en échange ?
_ En échange ? Nous n’essayerons plus jamais de vous réduire à néant si vous nous aidez à détruire Baal et si vous promettez de ne pas attaquer la Terre ni la Rébellion Jaffa une fois votre conquête de la Voie Lactée faite.
_ Bon, fini de jouer, dis-moi qui tu es vraiment et ce que tu viens faire ici.
_ Je suis Kyra, je viens de la Terre et on m’a envoyée pour ça. Je sais que vous voulez lire dans mes pensées pour vérifier les informations que je vous ai données. »
Des cubes métalliques s’enroulèrent autour des pieds de Kyra, le Réplicateur s’approcha d’elle :
_ « C’est en effet ce que je vais faire car je suis sûre que c’est un piège et je ne peut pas croire que les terriens envoient une adolescente à la mort pour me dire ça. »
Kyra éclata de rire et se téléporta derrière Sam 2 :
_ « Je ne suis pas une simple adolescente terrienne, j’ai la possibilité de me téléporter à volonté mais, si vous le voulez vraiment, je peut vous laisser lire dans mes pensées.
Elle s’approcha alors de l’humanoïde qui lui enfonça avec un peu d’hésitation sa main dans le cerveau. Celle-ci s’aperçut alors que tout ce que Kyra lui avait dit était juste et retira sa main, étonnée que la Terrienne n’ai pas menti.
_ « D’où te vient ce pouvoir ?
_ Ce n’est pas mon seul pouvoir. J’ai autre chose à vous avouer : je suis une Ancienne et je sais où se trouve Atlantis et beaucoup d’armes des Anciens. En réalité, je serais tout à fait capable de détruire Baal toute seule et je peux même vous détruire maintenant, vous et toute votre armée si je veux, mais je ne le ferais pas. Je ne le ferais pas parce que je m’ennuie sur Terre, tout cela n’est qu’un jeu pour moi, vous comprenez ? Je serais très heureuse de voir si il existe enfin une créature assez puissante qui puisse m’arriver à la cheville. Si je le voulais vraiment, je pourrais devenir la maîtresse de la Voie Lactée, voir même de l’Univers, mais ça ne m’intéresse pas, je suis du côté des terriens et je veux juste m’amuser un peu avec vous en vous lançant ce défi.
_ Petite vantarde, stupide et arrogante Ancienne…
_ Vous devez réfléchir rapidement à ce que vous allez décider de faire. Kyra sourit au clone de Sam et se téléporta devant la Porte des Etoiles, qu’elle avait activée auparavant par la pensée. Elle arriva sur Terre en passant à travers l’iris et coupa le vortex, par la pensée aussi, pour qu’aucune « bestiole métallique » ne la suive.
Sam, inquiète mais soulagée de voir Kyra en vie, se précipita vers elle :
_ « Alors ? Ça va ?
_ Comme sur des roulettes !
Jack s’approcha à son tour d’elle :
_ Ça a réussit, elle t’a crue ?
_ Bien sûr qu’elle m’a crue, pour qui vous me prenez ! Se vanta Kyra, fière d’elle. J’espère qu’elle ne mettra pas trop de temps…
_ Elle va attaquer Baal pour nous ? S’étonna Sam. Je sais que tu es forte, mais quand même…
_ Je viens de vous dire qu’elle m’avait crue… Bougonna Kyra, déçue que Sam ne la croit pas.
_ Et… qu’est-ce que tu lui a dit ?
_ Hé ben, je lui ai raconté les trucs sur Baal, enfin ce qui était convenu, quoi, et elle a pris la menace au sérieux, c’est tout. Bon, je suis fatiguée… » Lui répondit Kyra, en prenant soin de leur cacher ce qu’elle avait réellement dit au Réplicateur lors de leur entretient.

Le surlendemain, dans l’après-midi, le SGC était en effervescence : Brat’ac arriva avec une mauvaise nouvelle : Baal n’avait toujours pas été détruit et s’apprêtait à lancer un assaut à la Rébellion Jaffa, devenue puissante, mais pas assez pour lui résister.
Une fois sur place, en salle de briefing, Jack se tourna vers Kyra, l’air mécontent :
_ « Et elle a tout cru, hein ?
_ Ben, oui, je ne sais pas, il y a du avoir un problème… Ce n’est pas grave, je vais aller arranger ça. »
Sam leva les yeux aux ciel, exaspérée que Kyra prenne la chose aussi superficiellement.
_ «Kyra, je ne sais pas si…
_ Ecoutez ça…
Kyra leur expliqua son nouveau plan, ils n’auraient rien à faire à part l’attendre à moins qu’elle ne les ait pas contactés pendant plus de vingt-quatre heures. La porte s’activa et, sans leur demander leur avis :
_ « J’ai trouvé son vaisseau mère ! A toute à l’heure ! »
Kyra passa la porte…

Elle fit exprès de se faire capturer. Elle savait qu’en restant tranquille dans sa cellule dans le vaisseau mère, on l’amènerait d’un instant à l’autre voir Baal. Elle pourrait alors le tuer, expliquerait ainsi aux Jaffas qu’il n’était pas un dieu et ils rejoindraient la Rébellion Jaffa pour former un nouvel Etat. Seulement, « d’un instant à l’autre » se transforma en « une heure plus tard ».
On bougeait dans le couloir, il se passait quelque chose. Kyra se leva et regarda ce qui se passait. On ouvrit sa cellule et on y introduisit une femme blonde.
_ « Sam, qu’est-ce que tu fout là, bon sang ? Ce n’est pas ce qui était prévu !
_ Ah… et qu’est-ce qui était prévu ? Il y avait un plan peut être ? » Sa voix était calme et posée et elle avait dit ça avec un sourire qui indiquait clairement qu’elle avait de mauvaises intentions. Kyra comprit rapidement qu’elle souriait aussi de plaisir car il s’agissait en fait du Réplicateur, et elle était à sa merci.
_ « Qu’est que vous faites ici ? Dit Kyra avec une surprise mêlée d’un peu de peur, en reculant d’un pas.
_ Qu’est-ce que je fais là ? C’est simple : je suis venue vérifier ce que tu m’as dit au sujet de Baal, me suis aperçue que tu m’avais menti, je me suis alliée avec lui, on m’a avertie de ta présence et tu ne peux pas savoir combien je suis heureuse que nous soyons réunies, toutes les deux, ce qui n’est peut être pas ton cas. C’est vrai, j’oubliais, une dernière chose : tu vas bientôt comprendre ta douleur. Sincèrement, même si je n’en ai pas l’air, je te plains. » Son sourire s’était agrandit lorsqu’elle avait prononcé ces deux dernières phrases. Kyra en avait presque des frissons dans le dos et recula à nouveau mais elle se remit rapidement : elle était sûre d’avoir la supériorité.
_ « Au fait, j’ai répondu à ta question et maintenant, j’aimerais que tu répondes à la mienne, si ça ne te déranges pas. Qu’est-ce que toi tu fais ici ? Reprit l’humanoïde.
_ Je suis venue détruire Baal et lui prendre son armée comme j’ai fais pour les autres Goa’ulds, mais puisque vous êtes sur mon chemin, je peux en profiter pour m’occuper aussi de votre cas en passant…
_ Orgueilleuse, hein ? Hum… quel dommage de gâcher un tel talent… ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi est-ce que tu restes avec les humains, tu m’as toi-même dit que tu pouvais t’emparer de l’Univers –à moins que tu m’ais menti, ce ne serait pas la première fois- alors pourquoi ne pas le faire ? Surtout avec les connaissances des Anciens et la puissance de leur technologie… Je t’offre une seconde chance : allions-nous et partons à la conquête de l’Univers.
_ Ça, c’est votre rêve, pas le mien et ce n’est pas ma destinée. Comme à chaque fois qu’on rêve, il faut toujours finir par se réveiller un jour et regarder la réalité. Mais je peux peut-être vous aider à vous réveiller si vous voulez... Le regard de Kyra brillait à présent d’une lueur de défit.
_ Quelle insolence… Tu as tout pour devenir quelqu’un d’important, qui règnera en maîtresse sur l’Univers et tu ne t’en rends même pas compte ! Pourquoi est-ce que tu restes avec les humains ?
_ Parce que c’est ma destinée et…
_ Ta destinée ? « Destinée » qu’est-ce que tu entends par là ? Tu es maîtresse de ta « destinée » et personne ne peut choisir à ta place. Et puis, le « destin » n’existe pas ! Reprends toi !
_ Il y a longtemps, les Anciens m’ont choisie pour accomplir ce que je dois accomplir et ont décidé pour moi. J’accomplirais ma destinée parce que je suis l’Elue et parce que je le veux, j’ai choisit de suivre cette voix et je la suivrais, et ce n’est sûrement pas vous qui allez m’en empêcher ! »
Sa respiration s’était accélérée et l’on voyait plus de colère que de défit dans son regard.
_ « Et puis, qui êtes vous pour oser me dire ça, hein ? Une petite créature insignifiante qui pollue la Galaxie, un petit microbe inoffensif dans l’immensité de l’Univers ! Venez, approchez, venez voir qui je suis, moi. »
Le Réplicateur semblait offensée et en colère, elle enfonça ses doigts dans le front de Kyra et vit les images que celle-ci lui montrait. Il y avait parmi ces images beaucoup de souvenirs et la vision que la jeune Ancienne se faisait de son futur. Lorsqu’elle eut fini, l’humanoïde retira ses doigts, exaspérée :
_ « Tout cela est si ridicule ! Je peux t’offrir bien plus, un si brillant avenir, tu n’imagines pas tout ce que tu perds ! Regardes : »
Sam montra en image à Kyra sa propre vision de l’avenir. Kyra n’était plus en colère, elle montrait une indifférence totale à ce qu’elle venait de voir.
_ « Ça ne sert à rien d’essayer de discuter avec vous : vous ne voulez rien entendre de ce que j’essais de vous expliquer, et je ne veut rien entendre de ce que vous essayez de m’expliquer. On ne peut pas se comprendre parce qu’on est de natures très différentes. Et si vous m’expliquiez plutôt ce que vous attendez de moi ?
_ C’est simple : des informations. Des informations qui me sont capitales : l’adresse d’Atlantis, de quelques armes qui peuvent m’être utiles, des informations sur la réaction des terriens en cas d’attaque Réplicateur et leurs points faibles. Je pensais aussi te convaincre de te joindre à moi mais c’est raté, alors je vais être obligée de te soutirer ces informations de force…
_ Sachez que même en vous acharnant, vous n’obtiendrez rien de moi.
_ Je n’ai pas l’intention d’employer tout de suite la manière forte, je vais commencer en douceur. Avec toutes les dernières chances que je te donnes tu devrais en saisir une, j’ai l’impression d’être vraiment trop gentille avec toi… »
Elle quitta la cellule quelques instants et revint avec un plateau chargé de nourriture à la main. Elle le posa par terre près de Kyra.
_ « Bon appétit ! Dit-elle avec un sourire aux lèvres qui ne présageait rien de bon.
_ Désolée de vous décevoir, mais premièrement je ne mange pas de viande et deuxièmement, je n’ai pas l’intention de manger si c’est le seul moyen de vous empêcher de lire dans mes pensées. »
Kyra s’assit sur le sol dans un coin de sa cellule et regarda Sam avec un air déterminé, en croisant les bras. Elle s’attendait à une violente réaction de la part du Réplicateur, mais celle-ci s’assit en face de Kyra en lui laçant ce sourire mauvais que Kyra détestait tant.

Plusieurs heures plus tard, la tête de Kyra roula sur le côté et ses yeux se fermèrent, mais elle la releva immédiatement, décidée à ne pas dormir pour éviter que l’humanoïde ne profite de son sommeil pour lire dans ses pensées. Sam, toujours assise en face de Kyra, se contenta de sourire, attendant patiemment son heure. Kyra se contenta de répondre par un regard qui exprimait une haine intense.

Le lendemain matin, Kyra, des énormes cernes dessinées sous les yeux et les vaisseaux sanguins ressortant du blanc des yeux, ne dormait toujours pas. Elle avait l’air vraiment à bout, n’ayant pas mangé depuis le repas de midi de la veille et pas dormit de la nuit.
_ « Quand est-ce que je retournerais sur Terre ? Jamais, hein ? Demanda Kyra, sans vraiment savoir pourquoi, avec une voix exprimant un peu d’espoir.
_ Il y a une possibilité si tu coopères et si tu daignes manger et dormir… Sinon, c’est vrai que les pourcentages sont nuls.
_ Sûrement pas. » Répondit Kyra, de la faiblesse dans la voix.

Un quart d’heure plus tard, au comble de l’impatiente, le Réplicateur finit par s’approcher de Kyra :
_ « Pour la dernière fois, est-ce que tu coopères ?
_ Je n’en ai pas l’intention. » Dit Kyra en maintenant ses efforts pour ne pas s’endormir.
Sam lui enfonça une nouvelle fois sa main dans le cerveau et commença à chercher des informations. Kyra ne cachait que les informations importantes, le reste était à porté de main -c’est le cas de le dire- de l’humanoïde. Elle cru entendre un bruit manifestant une victoire mais était trop concentrée pour s’en occuper. Enfin, tout sembla s’arrêter et elle vit des images. Elle s’était retrouvée sur une planète qui avait trois lunes, dans une sorte de désert. Le sol était plat et il n’y avait rien d’autre que du sable, jusqu’à l’horizon en tout cas. Elle ressentit soudain une légère secousse, puis plus rien. Encore une secousse, puis plus rien et ainsi de suite. Ceci sembla durer des siècles. Elle vit une énorme masse noire au loin tout autour d’elle qui avançait vers elle en formant un petit nuage de poussière. Au bout d’un moment, lorsque la masse n’était plus qu’à quelque mètres d’elle, elle su de quoi il retournait : cette chose n’était autre qu’une armée composée de plusieurs milliers, plusieurs milliard de mygales qui s’étendait jusqu’à l’horizon. Elle ne pouvait rien faire, elle était totalement paralysée par la peur car si il y avait bien une chose dans l’Univers qui était capable de la terroriser à ce point, c’était bien les araignées. Kyra hurla une première fois, faisant apparaître un sourire sadique sur les lèvres du Réplicateur.
Kyra ouvrit la bouche, Sam s’avança, croyant qu’elle allait lui ouvrir son esprit ou parler… Elle était sortie du monde imaginaire, sûrement Sam avait-elle tout arrêté, attendant ce qu’elle voulait. Mais Kyra poussa un cri strident, se transformant bientôt en hurlement suraigu, à tel point que Sam dû se boucher les oreilles, tant elles sifflaient… Kyra trembla, elle sentit de la sueur lui couler dans le dos. Elle se recroquevilla, et sentit la main de Sam sur son épaule :
_ « Ne t’inquiète pas, insignifiante Ancienne… Je te laisse si tu coopères ; si tu ne veux plus voir ça, c’est mieux pour toi. »
Kyra, tremblante mais consciente, se tourna vers elle et cria :
_ Jamais, immonde tas de ferrailles ! Vous m’entendez ?! JAMAIS ! »
Elle se releva et courut, en traversant murs et portes comme on passe à travers un hologramme. Elle courut vite et longtemps, malgré son manque total d’endurance, guidée par l’instinct de survie. Elle arriva dans la salle des machines. Elle se dirigea vers les cristaux qui permettaient au vaisseau d’avancer et jeta sur eux son énergie, de l’électricité pure et dévastatrice. Les cristaux explosèrent en millier de morceaux, colorés et inutiles, sous les yeux fatigués de Kyra, sous les yeux vicieux de Miss Sadique 2005 -désolées, on n’a pas pu s’en empêcher.
Kyra haleta et tomba, inanimée, sur le sol. Sam la rattrapa in extremis et sourit du plan machiavélique qui avait germé dans son cerveau. Elle porta Kyra jusqu'au hangar puis s’enfuit avec un chasseur de la mort, loin de Baal qui pestait de sa trahison, de l’endommagement de son vaisseau et de la fuite de sa prisonnière.

Entre temps, les 24 heures écoulées, SG-1 prépara son expédition pour tenter de sauver Kyra des griffes de Baal et du vilain clone de Sam. Mais, manque de pot, un comité d’accueil plutôt conséquent les attendait. Au menu : armées Jaffas et Réplicateur le tout mélangé avec soin et à volonté ! Daniel proposa un plan secourable : la Fuite…
SG-1 fut obligé de laisser Kyra se débrouiller seule, comme la grande fi-fille de plus de 2000 ans qu’elle était, sans savoir qu’elle était déjà à plusieurs années lumière.

Pendant ce temps, Sam s’envolait vers une planète inconnue de Kyra et des Terriens, quartier général des Réplicateurs. C’est là qu’elle se rendait, sur cette planète abandonnée par toute forme de vie « intelligente » -en fait, ça dépend du point de vue, si vous trouvez que les moineaux et les truites d’eau douce sont des créatures intelligentes… Et Kyra, sans savoir que le danger la guettait, était toujours inconsciente, à côté d’une Sam sournoise et démoniaque au possible…

A suivre...


Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Faites-nous des remarques et donnez-nous des conseils pour les améliorations des épisodes futurs ! ;)
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: [FanFic] Aide précieuse (Part 1)

Message non lu par azatoth »

tu devrais faire des fanfics qui entrent + dansl'univers stargate,pour le coup ils ont tous été vaincus déja
Kyra Carter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 02 sept. 2005, 09:45
Pays : Atlantis(Fr)
Lieu : Ile-de-France
Contact :

Re: [FanFic] Aide précieuse (Part 1)

Message non lu par Kyra Carter »

Pour ceux qui, comme azatoth, ne savent pas, ceci est le troisième épisode et nous avons commencé notre histoire en nous plaçant après "Vulnérable", Saison 8, quand les Réplicateurs et les Goa'ulds n'avaient pas encore étés vaincus.

Sinon, on aimerait bien avoir votre avis sur la fic, ce que vous en pensez, comment est-ce qu'on pourrait faire mieux la prochaine fois.
Merci à tous ! ;)

Stargatement, Kyra. ^_^
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit