Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Répondre
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Penthésilée »

Salut à tous,

Etant moi-même une accro inconditionnelle du Seigneur des anneaux - j'ai dû lire le bouquin 10 ou 12 fois - j'aurais aimé savoir si vous l'aviez également lu.

Ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir si vous l'avez lu parce que vous aviez vu le film ou bien si vous l'aviez lu avant (d'où les questions du sondage).

Perso, j'ai hésité très longtemps avant d'aller voir "La communauté de l'anneau", j'avais peur d'être décue (des années que je l'attendais ce film !).
Ben.. après l'avoir vu, j'ai piaffé comme une malade à l'idée qu'il fallait attendre 1 an entre chaque opus.
Je suis comme beaucoup d'entre vous : j'ai adoré le film.

Merci d'avance pour vos réponses.

Penthy.

PS. Je dis "le" film et "le" bouquin volontairement. Pour moi, ça fait partie d'un tout.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Flo »

ben moi j'ai commencé à lire les bouquins mais comme depuis quelques temps j'ai de moins en moins de temps libre j'ai abandonné (d'ailleur je me souviens même plus où j'ai arrété). c'est surtout depuis que j'ai vu le retour du roi que je voulais les lire
thor comander
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12
Pays : france

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par thor comander »

moi je lis tous les livres de tolkien chaque annee depuis 4 ans
Garde Horus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:57
Pays : Corse
Lieu : Ajaccio

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Garde Horus »

Moi j'ai adoré les films, d'ailleurs je vais me prendre le coffret intégrale version longue 12 dvd qui sortira le 10/12/2004. En ce qui concerne les livres, je les ai lus après le premier film mais je ne connaissait pas avant!!!
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Svarog »

Non pas lu, je ne connaissais pas cette histoire, et malheureusement, je ne suis pas aller voir la "communauté de l'anneau" au ciné.. :(
Sinon, c'est une histoire géniale ^_^
Drix
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 04 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Drix »

moi j'ai lu les livre avant de voir les film ... et franchement tres bonne représentation , meme si des chapitre antiés ont disparu et d'autre chapitre moin important ultra ralongé .
Starboy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 26 sept. 2004, 16:17
Pays : Luxembourg
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Starboy »

C'est la meilleur trilogie qui ait jamais existé !!!
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Goycar »

Moi je suis un fan inconditionnel du Seigneur des anneaux, j'ai du lire les livres 10 fois et regarder les films plusieurs fois. J'ai déjà les deux premiers en version allongé et avec les statuts :P et le 14 décembre (date de sorti au québec) je vais aller m,acheter le troisième en version allongé avec la Cité blanche :D

J'ai adoré et je vais continuer à les écouters, des fois à la chaines ce que je ne conseille pas :P
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par mandragorane »

j'ai découvert le seigneur des anneaux de JRR Tolkien quand j'avais 16 ans ensuite je me lis facilement la trilogie 8 à 10 fois par an depuis.

Pour en revenir au Film de Peter Jackson, c'est un travail d'adaptation énorme qui a précédé la sortie des 3 films : ils ont bossés au total dans les 10 ( pre et post production comprise ), j'ai adoré les films cependant ( et oui il faut toujours un mais ) il a laissé pas mal de choses de cotés et a adapté assez librement la fin, ça se sentait qu'il n'avait pas assez de temps de film pour le finir et ça finis un peu trop vite à mon gout d'où l'attente de la version longue DVD pour voir ce qu'a put vraiment faire Peter Jackson. L'histoire de Tom Bombadil completement Zappé, comment les hobbits se sont fournis les armes sur les tertres ... enfin beaucoup de choses mais celà reste quand même des excellentes adapation cinématographiques.

Voilà j'en dis pas plus sinon je crois que je vais pondre un pavé et quand je dis un pavé c'est vraiment un pavé là.

Mandragorane
lucifer1983
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:32
Pays : France
Lieu : BAMBIDERSTROFF MOSELLE (57) FRANCE

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par lucifer1983 »

j'ai pas lu les livres et je le regrette mais bon je ne suis pas un grand lecteur.
en ce qui concerne les film, je dis grandiose!!!
j'ai adoré et je pense que je les regarderais encore longtemps.
par contre, j'ai fais le con: j'ai acheté la communauté de l'anneaux tout de suite à sa sortie au lieu d'attendre le big-méga coffret. j'ai été trop presé mais ça pourra se rattraper.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Penthésilée »

Mandragorane,

Tu dis :
CITATION j'ai découvert le seigneur des anneaux de JRR Tolkien quand j'avais 16 ans ensuite je me lis facilement la trilogie 8 à 10 fois par an depuis.
8 à 10 fois... par AN !!!
Cest pas limite drogue là ?

Blague à part, d'accord avec toi sur les chapîtres manquants dans le film. Tom Bombaldil par exemple il manque bien.
Comme tu dis, ces trois films sont le résultat d'un énorme et excellente adaptation.
S'il avait fallu vraiment tout mettre, nous aurions eu 3 films aussi mais de 8 heures chacun.

Bye.

J'ai un doute d'un seul coup. Les archers elfes dans la bataille du gouffre de Helm, ils y sont ou pas dans le bouquin ?
Merde, c'est gagné... Je sais plus. Il va falloir que je me les relise !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par mandragorane »

@ penthy : non ils n'y sont pas enfin pas une armée dans ce genrelà, ce sont les dunedains en fait qui viennent preter main forte à Aragorn ave la bannière du Gondor qui a été tissé par Arwen.
De plus Elendil a été forgé normalement dans la communauté de l'anneau juste avant qu'elle se forme et c'est juste après le conseil d'Elrond en fait que cette dernière est forgée. Normalement ce n'est pas Elrond qui donne l'épée avant la bataille du gouffre de Helm mais bien avant en fait.

nesuite c'est limite drogue pour la bonne et simple raison que des bons livres de fantasy à part Jordan, Eddings et Mac caffrey ( je sais elle est limite science fantasy mais bon ), sont extremement rare donc voilà pourquoi je relis souvent Tolkien, quoi que la je suis plus dans mon trip Harry potter ( pareil même sentence je relis souvent ), mais recement je me suis mis au echno thriller ( Tom CLancy en est le maitre incotésté ) et les policiers modernes ( Robert Ludlum ).

Donc voilà, je lis beaucoup d'où le fait que j'écrive assez bien ( je pense ) et je n'ecris que rarement en SMS.

Mandragorane
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par mat vador »

les dunedains c'est qui deja? c'est des humains ou une autre race?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par MegaThor »

Moi j'adore le seigneur des anneaux c'est une très bonne trilogie.
Mais là en ce momment je suis impatient de la sortie du Tome 6 d'Harry Potter.
Sauve un arbre, mange un castor.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Penthésilée,Vendredi 12 Novembre 2004 à 20:29) Mandragorane,

Tu dis :
CITATION j'ai découvert le seigneur des anneaux de JRR Tolkien quand j'avais 16 ans ensuite je me lis facilement la trilogie 8 à 10 fois par an depuis.
8 à 10 fois... par AN !!!
Cest pas limite drogue là ?
Mandragorane,
J'ai un humour de merde, je sais, mais...
Quand j'écrivais "Cest pas limite drogue là ?", ça se voulait de l'humour.
8 à 10 fois par an 3 pavés de plus de plus de 500 pages, ça m'a paru énorme.

Donc : total respect.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par mandragorane »

Les dunedains sont les derniers survivant de la race d'Elendil, en fait ce sont des humains qui sont capable de vivre beaucoup plus longtemps que la moyenne, y'a qu'a voir Aragorn qui doit avoir plus du siècle si je me souvient bien quand il accede au trone du gondor... plutot bien conservé le bougre vous ne trouvez pas ?

Ensuite ils (les dunedains) ne sont pas totalement humains, leur origines précise je me souvient plus il faudrait que je relise l'histoire du tiers age mais là j'ai pas trop le temps.

Enfin bref la lecture est l'une des mes passions étant insomniaque c'est pour ça, et c'est aussi pour ça que je traine souvent sur le forum la nuit et que je fais du nettoyage en tout genre sur ce dernier la nuit.

Mandragorane
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Marmotte »

Voyons voyons 3 lectures par an depuis que j'ai 11 ans (merci au CDI de mon collège !) ça nous fait 3 *14 = 42 relectures quand même de la version longue avec les 200 pages d'annexe + Bilbot le Hobbit + 2 fois la lecture du Tiers Age (pas vraiment interessant à mon avis à part quelques partie qui ramène directement à la compréhension du Seigneur des Anneaux).
Wow je pensais pas que ça faisait autant même si j'en suis pas encore au même point que Mandragorane. ;)

Mais c'est vrai que j'alterne avec d'autres séries de bouquins comme la série Terre des Hommes de JM.Auel ou le Juge Pazair de Christian Jacq (le meilleur de ses livre je pense) ou les Hornblower de Forester(très bons livres sur la guerre navale Napoléonienne entre Angleterre et France).

Et puis en ce moment les Harry Potter. Les 5 tomes à la suite en 3 jours, j'ai les yeux un peu explosé là. Je vais faire une petite pause.

Pour en revenir au film j'ai adoré même si j'ai été un peu frustrée à certains moment des scènes coupées (comme Bombadil ou les champignons du père Magotte) et les libertés prisent pour que tout entre dans la durée du film (comme Arwen qui retrouve les Hobbits et Aragorn à leur arrivée à Fondcombe au lieu de Glorfindel, personnage que j'aime beaucoup).

Enfin je vais peut être regarder encore une fois le film pour changer de la lecture. :lol:
douille06
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 30 oct. 2004, 14:39
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par douille06 »

salut tout le monde ouais je suis dacors c la meilleur trilogie.
En fette je sais c hors sujet met je recrute pour cs. :p90:
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par dark-chemist »

Moi j ai adorai cette trilogie d ailleur c est dommage qu il en sorte pas d autre les acteurs etaient parfait dans leur role,les batailles etaient superbement realise
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par alex42542 »

CITATION Moi j ai adorai cette trilogie d ailleur c est dommage qu il en sorte pas d autre les acteurs etaient parfait dans leur role,les batailles etaient superbement realise
ils vont pas en sortir d'autres, c'est des livres a la base, et yen a 3
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit