Court métrage
- doc personne
- Soldat
- Inscrit : 23 janv. 2006, 22:13
- Pays : France
-
Court métrage
Hello,
Avec des amis, nous sommes en train de travailler sur la post prod d'un court métrage se déroulant dans l'univers de stargate.
Vous pouvez voir la bande annonce sur le lien suivant :
Trailer
Bon visionnage et à plus.
Avec des amis, nous sommes en train de travailler sur la post prod d'un court métrage se déroulant dans l'univers de stargate.
Vous pouvez voir la bande annonce sur le lien suivant :
Trailer
Bon visionnage et à plus.
Re: Court métrage
Ouai pas mal les P90. Ouai c'est bien filmé ca donne pas envie de gerber 

- Richy
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
- Lieu : Grenoble
-
Très bonne BA en effet.
Les dialogues ont l'air sympa
Post-prod !? Une idée de quand la finalisation et la mise en ligne, non ?
PS : j'ai pas réussi à voir ce qu'était le snipe ! On peut me dire, siouplaît.
Les dialogues ont l'air sympa

Post-prod !? Une idée de quand la finalisation et la mise en ligne, non ?
PS : j'ai pas réussi à voir ce qu'était le snipe ! On peut me dire, siouplaît.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
ça a l'air vachement drole.... au début, c'est bizarre, à entendre les voix... on se dit le jeu est pas terrible... et puis après avoir vu en entier, ça passe super bien... en tout cas, ça donne envie de voir les épisodes...
Premier épisode quand ?
Premier épisode quand ?
- carter o'neill
- Second Lieutenant
- Inscrit : 04 sept. 2005, 18:25
-

Je trouve que c'est assez bien filmé... C'est pas digne de grands caméramen mais bonCITATION Ouai c'est bien filmé ca donne pas envie de gerber

Non réelement, c'est très bien fait

Dernière modification par carter o'neill le 24 janv. 2006, 13:52, modifié 1 fois.
- Richy
- Lieutenant Colonel
-
doc personne, qui a posté, n'a qu'un messahe, ce n'est même pas sûr qu'il revienne.
Je pense que le mieux pour les questions, c'est d'aller directement sur son site, où il y a un forum :
http://starguts.free.fr/
En plus, apparemment, il va y avoir des SFX avec des passages de Portes et des lances en 3D. Ca a l'air bien cool.
Je pense que le mieux pour les questions, c'est d'aller directement sur son site, où il y a un forum :
http://starguts.free.fr/
En plus, apparemment, il va y avoir des SFX avec des passages de Portes et des lances en 3D. Ca a l'air bien cool.
Dernière modification par Richy le 24 janv. 2006, 14:04, modifié 1 fois.
- carter o'neill
- Second Lieutenant
- Inscrit : 04 sept. 2005, 18:25
-
Ouais je crois que tu as raison Ricky, il ne risque pas de revenir à mon avis
... Dommage.
Je viens de visiter leur site
... Les modélisations en 3D sont vraiment très bien faites !
.
Au cas où doc personne revient : je vous souhaite bonne chance pour la suite

Je viens de visiter leur site

J'ai vraiment hate de voir çaCITATION il va y avoir des SFX avec des passages de Portes et des lances en 3D.

Au cas où doc personne revient : je vous souhaite bonne chance pour la suite

- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
C'est dommage que ce ne soit qu'un messager car la BA du film est super et le site aussi. Cela donne envie de voir le film !
Dernière modification par poloneill le 24 janv. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
- doc personne
- Soldat
- Inscrit : 23 janv. 2006, 22:13
-
Ben si, je reviens.
Merci de vos réactions qui sont positives.
Bon alors quelques précisions.
Je suis le réalisateur-monteur-co-scénariste (et même producteur) du film mais je ne m'occupe pas des effets spéciaux. Or l'achèvement du film va évidemment en dépendre. Et il va y avoir beaucoup plus que des "passages de porte et des lances" mais je n'en dirai pas plus...
Je dirais que vu qu'on bosse tous et qu'on ne peut donc pas être à 100 % sur le film, ça va nous prendre entre 4 à 5 mois supplémentaires avant d'arriver à la version finale.
La bande annonce a été faite pour présenter le film sur des forums (forae ?) pour avoir des avis et nous booster dans la finalisation.
Mais si vous voulez des infos sur l'avancée du film, sur son tournage, sur les armes ou les sfx, vous pouvez aller sur notre site où Vaers et felipe qui sont en charge des effets spéciaux et moi-même vous répondrons avec plaisir.
N'hésitez pas à nous faire un peu de pub.
Merci encore.
A +.
je repasserai sur ce forum qui est décidément bien fréquenté
(à part peut-être par celui qui trouve que je ne filme pas bien.
Bon c'est vrai... j'ai été malade tout le long du tournage
)
Doc personne.
Merci de vos réactions qui sont positives.
Bon alors quelques précisions.
Je suis le réalisateur-monteur-co-scénariste (et même producteur) du film mais je ne m'occupe pas des effets spéciaux. Or l'achèvement du film va évidemment en dépendre. Et il va y avoir beaucoup plus que des "passages de porte et des lances" mais je n'en dirai pas plus...
Je dirais que vu qu'on bosse tous et qu'on ne peut donc pas être à 100 % sur le film, ça va nous prendre entre 4 à 5 mois supplémentaires avant d'arriver à la version finale.
La bande annonce a été faite pour présenter le film sur des forums (forae ?) pour avoir des avis et nous booster dans la finalisation.
Mais si vous voulez des infos sur l'avancée du film, sur son tournage, sur les armes ou les sfx, vous pouvez aller sur notre site où Vaers et felipe qui sont en charge des effets spéciaux et moi-même vous répondrons avec plaisir.
N'hésitez pas à nous faire un peu de pub.
Merci encore.
A +.
je repasserai sur ce forum qui est décidément bien fréquenté

Doc personne.
Au début, quand on écoute la première réplique, on se dit: bof pas terrible (bon ok, j'ai aps dit que je ferais mieux si j'étais donc les mêmes conditions. A mon avis, ça risquerais même d'être pire. enfin bref, continuons). Puis arrive la suite, et là, quand on voit les perso parler, on se dit que finalement, c'est peut-être pas si mal que ça.
Pour ceux qui critiquent la qualité du tournage, je les invite à essayer de filmer droit en courant sans le système de Steady-Cam, ils vont s'amuser. Et puis, on a un peu l'impression que la caméra est fixée sur quelqu'un et on est donc au coeur de l'action.
Pour les persos, j'adore déjà le Major, et surtout le ton de son "Et voilà, on est dans la merde".
Bref, si le film est à la hauteur de la BA, ce sera que du bon. Et au vu des model 3D présentés sur le site, je pense vraiment que ce sera du bon.
Euh, si point négatif, c'est qui l'hurluberlu qui porte un Famas ? Le Famas, c'est l'arme de l'armée française, point barre. Jamais nous amis de l'US army ou air force ou je sais pas trop quoi n'iraient utiliser ce type d'arme. Un H&K MP-5, ou G-36, un M-4, même à la limite un Steyr AUG, mais jamais au grand jamais un Famas. Si vous pondez une suite, pensez y, ça fait tâche.
Pour info, le Jaffa de la Tauri a un Spas-12, le fusil à pompe utilisé par Teal'c et Jack dans Nemesis, et le Major a un H&K PSG-1, un bon petit fusil sniper comme on les aime, qui vous troue le cuir avec les balles de 7.62 NATO, bref, que de l'armement de bourrin.
Pour ceux qui critiquent la qualité du tournage, je les invite à essayer de filmer droit en courant sans le système de Steady-Cam, ils vont s'amuser. Et puis, on a un peu l'impression que la caméra est fixée sur quelqu'un et on est donc au coeur de l'action.
Pour les persos, j'adore déjà le Major, et surtout le ton de son "Et voilà, on est dans la merde".
Bref, si le film est à la hauteur de la BA, ce sera que du bon. Et au vu des model 3D présentés sur le site, je pense vraiment que ce sera du bon.
Euh, si point négatif, c'est qui l'hurluberlu qui porte un Famas ? Le Famas, c'est l'arme de l'armée française, point barre. Jamais nous amis de l'US army ou air force ou je sais pas trop quoi n'iraient utiliser ce type d'arme. Un H&K MP-5, ou G-36, un M-4, même à la limite un Steyr AUG, mais jamais au grand jamais un Famas. Si vous pondez une suite, pensez y, ça fait tâche.
Pour info, le Jaffa de la Tauri a un Spas-12, le fusil à pompe utilisé par Teal'c et Jack dans Nemesis, et le Major a un H&K PSG-1, un bon petit fusil sniper comme on les aime, qui vous troue le cuir avec les balles de 7.62 NATO, bref, que de l'armement de bourrin.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
je n'arrive pas a lire le fichier.
windows media me dit qu'il est endommagé
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
Ca me l'a fait aussi, mais on réussit à avoir le truc par une manip un peu complexe: quand t'as cliqué sur le lien tu fait ouvrir et pas enregistrer, là tu attends la fin, et tu pourras lire la vidéo peinard. Tu coupes surtout pas ton lecteur, tu recliques sur le lien pour télécharger, et là par contre, tu enregistres, mais comme la vidéo est touorus sur la RAM, tu obtiens ton fichier direct, et en qualité impec. Enfin, c'est ce que j'ai fait, et ça a marché, ça a même couru (oui je sais, elle est nulle)
Ha, c'est clair que c'est grandiose...!
à vrai dire c'est la première fan-réalisation "maison" stargate que je découvre !
C'est fou comme l'équipe n'a pas l'air atristée de la mort de Junior

C'est fou comme l'équipe n'a pas l'air atristée de la mort de Junior

- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Tout à fait exact...CITATION Pour ceux qui critiquent la qualité du tournage, je les invite à essayer de filmer droit en courant sans le système de Steady-Cam
Je ne pense pas qu'ils aient les moyens de s'en acheter une...
(aux créateurs) Par contre, quelque chose m'a étonné : en regardant le site, on peut voir que vous avez quand même pas mal de moyens, mais, ça m'étonne, que, dans ce cas, vous n'ayez pas acheté ou répliqué des costumes assez fidèles d'équipe SG... ou, est-ce volontaire ?
J'ai l'impression que l'histoire est celle d'une équipe SG française assez à la ramase, c'est ça ?
C'est peut-être à cause de ça, que les tenues sont assez... hétéroclites ?
ah ? moi, je l'ai lu simplement, puis téléchargé, sans aucun problème (mais je l'ai lu avec BSplayer, ça aide peut-être un peu) Je pense plus simplement qu'il doit te manquer un codec.CITATION je n'arrive pas a lire le fichier.
Peut-être porte-t-il cette arme car cette équipe est sencée être française, et pas américaine... (ouais, c'est bête dit comme ça, mais on sait pas si cette équipe est sencée être américaine ou française)CITATION Euh, si point négatif, c'est qui l'hurluberlu qui porte un Famas ? Le Famas, c'est l'arme de l'armée française, point barre. Jamais nous amis de l'US army ou air force ou je sais pas trop quoi n'iraient utiliser ce type d'arme
En tout cas, bonne chance à l'équipe pour la suite, c'est déjà assez rare de voir des parodies en vidéo... alors, votre film, on en salive déjà.
A cela je répondrais : pourquoi alors ya deux zozos qui ont un P-90 ? A moins bien sûr qu'ils se la jouent coopération et qu'ils aient accepté d'intégrer un frenchie avec son Famas dans une équipe d'américains, allez savoir. Si un scénariste passe par là, pourrait-il nous éclairer là dessus, sauf si bien sûr, ça casse l'histoire, endeed.CITATIONCITATION
Euh, si point négatif, c'est qui l'hurluberlu qui porte un Famas ? Le Famas, c'est l'arme de l'armée française, point barre. Jamais nous amis de l'US army ou air force ou je sais pas trop quoi n'iraient utiliser ce type d'arme
Peut-être porte-t-il cette arme car cette équipe est sencée être française, et pas américaine... (ouais, c'est bête dit comme ça, mais on sait pas si cette équipe est sencée être américaine ou française)
- Richy
- Lieutenant Colonel
-

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Et pour les P90, tout simplement parceque c'est la réplique la plus répandue dans le monde de l'airsoft.
Et de même pour les tenues, vous croyez vraiment qu'ils vont aller débourser pour les tenues officielles de la série juste pour le délire d'un court-métrage.
CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 25 Janvier 2006 à 20:27) c'est déjà assez rare de voir des parodies en vidéo...

J'aurai du mal à retrouver les liens mais moi j'en ai soupé des parodies de Stargate réalisées par des bandes d'airsofteurs qui se proclament cinéastes amateurs.
Bon, bien sûr, personne ne m'a obligé à les regarder et ils ont parfaitement le droit de se tapper leur délire ; donc mon avis n'est pas en prendre en compte.
C'est seulement pour réagir à la phrase ci-dessus, puisque de toute manière, je regarderai ce court-métrage une fois qu'il sera dispo.

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
C'est excellent au niveau technique, mais pour une bande-annonce, ça pourrait être plus drôle...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
C'est vraiment trés motivant de voir vos commentaires.
Je me charge de tout ce qui est Lighting & Compositing dans ce court. Pour ceux qui ne connaissent pas j'me charge de l'étalonnage des couleurs, de la texture et de la mise en image des objets 3D, de leurs intégrations et des fonds Verts...
Rien que d'en parler,... j'ai envie de disparaître
J'rigole.
Je vous invite donc pour tous ceux qui voudrait nous aider, de venir sur le Forum, si le coeur vous en dit,... comme ça avec vos commentaires on peut avancer plus vite.
Skay-39 :
Pourrait tu préciser ta pensée, parce que je pense que la phrase :
Richy :
Mais oui certains d'entre nous font de l'airsoft, donc ça aide pour avoir des répliques.
Warrius :
Alors désolé, mais bonne remarque.
A tous :
Merci, et... merci. Je suis désolé si je n'ai pas pu répondre à tous je viens de voir aujourd'hui (samedi 28 janvier) qu'il y avait ce long sujet
J'essairais à l'avenir de répondre plus régulièrement.
Je me charge de tout ce qui est Lighting & Compositing dans ce court. Pour ceux qui ne connaissent pas j'me charge de l'étalonnage des couleurs, de la texture et de la mise en image des objets 3D, de leurs intégrations et des fonds Verts...
Rien que d'en parler,... j'ai envie de disparaître

J'rigole.

Je vous invite donc pour tous ceux qui voudrait nous aider, de venir sur le Forum, si le coeur vous en dit,... comme ça avec vos commentaires on peut avancer plus vite.
Skay-39 :
Pourrait tu préciser ta pensée, parce que je pense que la phrase :
est trop subjective et du coup on ne comprend pas. Précise ce que tu entends par "PLUS" drôle.CITATION pour une bande-annonce, ça pourrait être plus drôle...
Richy :
J'crois que tu nous as démasqué. En fait nous sommes tout d'abbord une bande de copains qui voulait marqué une pèriode. Avec certains qui partaient travaillé ou faire des études... (la vie koi...)CITATION Et peut-être que tout simplement, cette bande de cinastes amateurs est à l'origine une bande d'airsofteurs
Mais oui certains d'entre nous font de l'airsoft, donc ça aide pour avoir des répliques.
Warrius :
Je sais que ce n'est pas habituel de voir ça, mais si je t'expliquais la raison, je devrais te dévoiler l'intrigue du film.CITATION c'est qui l'hurluberlu qui porte un Famas ?
Alors désolé, mais bonne remarque.

A tous :
Merci, et... merci. Je suis désolé si je n'ai pas pu répondre à tous je viens de voir aujourd'hui (samedi 28 janvier) qu'il y avait ce long sujet

J'essairais à l'avenir de répondre plus régulièrement.
J'en suis pas convaincu moi, faut pas oublier qu'il n'en fabrique plus depuis unn sacré bailCITATION (Richy,Jeudi 26 Janvier 2006 à 01:06) Et pour les P90, tout simplement parceque c'est la réplique la plus répandue dans le monde de l'airsoft.

Pour les tenues, c'est compréhensible, et cela prouve donc qu'il reste dans le domaine amateur et c'est très bien.
Moi même, vice président de "Wargame Pictures" association Alsacienne de film amateur, avont fait des courts et longs métrage d'une qualité relativement basse, et c'est pas pour autant qu'on n'apprecie pas nos films.
Je félicite donc les réalisateurs et acteurs de cette parodie, et les invitent à continuer leurs oeuvres.
En passant, vive l'airsoft

Je profite de cette même occasion, pour vous annoncer, que d'ici quelque mois (1 ou 2 ans au pire des cas), un court métrage de notre association, sur le thème de Stargate Sg-1 sera réaliser avec la participation de deux grande organisation d'airsoft de l'Est de la France. VOus trouverez dans ce film, des Tok'ra, une belle porte des étoiles

Affaire à suivre
Pour le reste, comme dit, j'ai bien aimer le trailer, et j'attent, s'il est en cours, le court métrage de cette bande annonce

Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !