Première ou seconde lignée d'évolution ?

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Guiguioh »

Voilà, depuis que j'ai vu l'épisode Epiphany (Tempus Fugit) je me pose la question et je n'arrive pas à y répondre clairement. Les humains de se sanctuaires sont-ils liés à la première évolution humaine, celle des Anciens ou à la seconde évolution, celle amenée par les Anciens.

Dans l'épisode, il est dit que les Ancêtres de Teer sont venu au sanctuaire pour faire l'ascension. Hors, pour sentir que ce moment arrive, il faut une physiologie avancée on le sait.

Cependant, on peut aussi penser que c'est la dilatation temporelle, qui avec les générations successives à permis à des humains de la seconde lignée d'arrivée au stade nécessaire pour faire l'ascension consciente.

Troisième possibilité, ce sont des humains de la seconde lignée mais qui ont des ancêtres Anciens dû à un métissage, expliquant la physiologie déjà avancée des ancêtres de Teer.

J'aimerais votre avis ? :)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par mat vador »

je pense qu'il s'agit d'humains ayant évolué plus vite grâce à la dillatation temporelle, et je pense aussi qu'il pourrait y avoir des "lignées" avec du sang altéran... pour moi c'est les deux, des humains évoluant plus vite grâce à la dillatation, dont certains métissés altérans...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Silver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Silver »

Je pense qu'il s'agit d'humains ayant évolué grace à la dillatation temporelle.

On sait que les ancien (grace a ayanna et O'Neill) avaient le pouvoir de guerir, or dans l'episode la petite fille est pour citer "une des seules a posséder le pouvoir de guérir", or s'ils etaient anciens ils auraient du tous en etre capable, non ?
Mon avis :)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Dimanche 21 Mai 2006 à 09h34) je pense qu'il s'agit d'humains ayant évolué plus vite grâce à la dillatation temporelle, et je pense aussi qu'il pourrait y avoir des "lignées" avec du sang altéran... pour moi c'est les deux, des humains évoluant plus vite grâce à la dillatation, dont certains métissés altérans...
Je pense pareil... D'ailleurs, le fait que très peu aient le pouvoir de guérir, et que les autres aient des pouvoir différents (dans le style "X-Men" :lol: : Précognition, télépathie, guérison, télékinésie...) est un argument en faveur du metissage : ils ont tous différents gènes évolués, mais pas tous les même. Ce qui tendrait à prouver que les Anciens, qui cumulaient tout ces pouvoirs (cf Ayanna, citoyenne Ancienne langda - jusqu'a ce que l'on prouve le contraire) étaient près depuis un long moment à effectuer l'Ascension ; donc, la théorie selon laquelle certains Anciens n'auraient jamais réussi à s'élever m'a l'air assez compromise.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Silver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Silver »

CITATION ...est un argument en faveur du metissage
Je ne suis pas sûr de ca, il est dit dans l'episode que ce genre de pouvoir apparaissent quand on se rapproche de l'ascension et donc ca ne va pas dans le sens d'un "pouvoir génetique" preexistant.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par lebreton »

On sait que les ancètres de ce peuple ont longtemps cherchés le lieu permettant de faire l'ascension, ce qui veut donc dire qu'ils étaient déjà évolués techniquement...ensuite lorsqu'ils ont vu que les Wraiths ne pouvaient pas les attauqer, ils ontarrêtés d'utiliser la technologie et se sont concnetrés sur le spirituel...

quelques milliers d'années plus tard, leur descendant ont des pouvoirs psychiques et comme ils doivent et peuvent utiliser plus de 80% de leur cerveau, ils peuvent faire l'ascension seul :P
Silver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Silver »

CITATION (le breton,Dimanche 21 Mai 2006 à 10h30) quelques milliers d'années plus tard, leur descendant ont des pouvoirs psychiques et comme ils doivent et peuvent utiliser plus de 80% de leur cerveau, ils peuvent faire l'ascension seul :P
La mere de la copine a sheppard s'est élevé et lui dit qu'ils sont "les derniers", mais sont-ils les derniers en vie ou les derniers a ne pas avoir fait leur ascension ?
J'opterrais plutot pour la seconde hypothése.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION or s'ils étaient anciens ils auraient du tous en être capable, non ?
Non, apparemment les Anciens n'avaient pas tous de nombreux pouvoir. Ce ne sont pas des êtres modifiées génétiquement comme les Priors ou Khalek.
CITATION donc, la théorie selon laquelle certains Anciens n'auraient jamais réussi à s'élever m'a l'air assez compromise.
Pourtant c'est écrit sur la tablette trouvée dans la pyramide de Râ durant la saison 6. ;) Et Ayanna n'avait qu'un seul pouvoir pour ce qu'on a vu.
CITATION ce qui veut donc dire qu'ils étaient déjà évolués techniquement...
Évoluée spirituellement oui, techniquement pas forcément.
CITATION mais sont-ils les derniers en vie ou les derniers a ne pas avoir fait leur ascension ?
Oui, je pense aussi à cette hypothèse.

Donc en fait, ma seconde idée semble la plus logique selon vous. Comment expliqué alors que les ancêtres de Teer sentait qu'ils s'approchaient de l'ascension ? Il y avait bien métissage et donc un mélange de mes théories 2 et 3 finalement ? :unsure:
Silver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Silver »

CITATION Non, apparemment les Anciens n'avaient pas tous de nombreux pouvoir. Ce ne sont pas des êtres modifiées génétiquement comme les Priors ou Khalek.
Oui exact merci :) J'avais fait une confusion avec tous ca moi :rolleyes:
CITATION Donc en fait, ma seconde idée semble la plus logique selon vous. Comment expliqué alors que les ancêtres de Teer sentait qu'ils s'approchaient de l'ascension ? Il y avait bien métissage et donc un mélange de mes théories 2 et 3 finalement ?
Dans l'episode il ne me semble pas qu'ils parlent des createurs de cet endroit comme etant leurs ancêtres, la copine a sheppard dit quelqe chose du style : "nous venerons les fondateurs de cet endroit, nous suivons leurs traces..."

Je penses que l'endroit a effectivement été crée par les anciens pour que ceux-ci puisse faire l'ascension mais en 10 000 ans en sachant qu'il y a la dilatation temporelle ils devraient tous avoir reussi :


Donc pour moi la seule hypothése logique est que des humains ont rejoin les anciens dans ce sanctuaire et leur ont enseigné la voie de l'ascension, apres on peut suposé qu'il y a eu métissage.


Je vais me revisionner l'episode ca m'intrigue ;)
Dernière modification par Silver le 21 mai 2006, 12:28, modifié 1 fois.
ma'ax
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Pays : France
Lieu : cheyenne montain

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par ma'ax »

j'ai du mal a tout comprendre mais si j'ai bien compris vous etes en train de dire qu'il fait etre évolué pour faire l'assecion, moi je dit évolué spirituelement car daniel, shifu, skara ont réussi l'ascension est pourtant ce dernier n'est évolué spirituellement, ou alors je me trompe car ils ont été tous aidez ceux-là et ce que je viens de dire ne sert a rien, non?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par lokilanjkiller »

au debut je dis que ce sont des anciens mais
mais
mais
mais

mais depuis 10000ans c'est bizarre que certains seraient encore la sans avoir reussi a avoir effectué l'ascension
CITATION On sait que les ancien (grace a ayanna et O'Neill) avaient le pouvoir de guerir, or dans l'episode la petite fille est pour citer "une des seules a posséder le pouvoir de guérir", or s'ils etaient anciens ils auraient du tous en etre capable, non ?
Mon avis 
il est vrai que peu d'entre eux ont des pouvoirs mais vraiment peu (2 a ce que l'on a vu :D ), enfin lexpression "une des seules" sous entend qu'ils sont plusieurs!

la dilatation temporelle et le metissage ont pu permettre a certains humains d'avoir le gene et d'evolués plus rapidement
10000X250=2 500 000années donc c'est possible qu'ils soient alors assez evolués pour effectuer l'ascension

elle dit ces ancetres, si ce sont des anciens ok mais si ce sont des humains tres peu ont du effectuer l'ascension en 2.5000000 donc ce ne sont que les dernieres generations qui ont reussit

de plus "la bete" montre la peur de l'ascension, bon les anciens pouvaient avoir peur mais sa me fait plus penser a un manque d'experience, de plus pour la plupart des anciens l'ascension etaient leur but le plus cher

ils ne parlent pas anciens,

je pense alors que ce sont des humains de la seconde generation!


mais il me vient une question, nous les humains prendrions nous le meme chemin vers l'ascension?puis leur façon de faire et d'agir me semble tres proche des anciens ce qui est un argument contre ce que je pense <_<
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Silver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Silver »

CITATION moi je dit évolué spirituelement car daniel, shifu, skara ont réussi l'ascension est pourtant ce dernier n'est évolué spirituellement, ou alors je me trompe car ils ont été tous aidez ceux-là et ce que je viens de dire ne sert a rien, non?
Oui ils ont été aidé ils n'auraient pas réussi seul d'apres moi, il faut avoir "le coeur pur" il me semble pour etre "guidé" ;)
C'est en sachant cela qu'Anubis a berné Oma je pense :(

Edit :
CITATION ils ne parlent pas anciens
Tu es sur de ca ?
Dernière modification par Silver le 21 mai 2006, 12:33, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par T13 »

on a aussi vu qu'il fallait 80% d'activité cérébrale pour y arriver
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Tu es sur de ca ?
ils n'ont pas l'air de faire l'effort de comprendre sheppard mais il est vrai que dans stargate ont est habitué a la langue universelle :rolleyes:

par contre j'aimerai entendre parler anciens(surtout), un peu plus d'asgards et nox j'adore ces moments ou on parle de cette façon: "no ani ancuentas"
cela a contribué a faire le charme des episodes avec jack et la bibliotheque ou la 5eme race ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Silver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Silver »

CITATION par contre j'aimerai entendre parler anciens(surtout), un peu plus d'asgards et nox j'adore ces moments ou on parle de cette façon: "no ani ancuentas"
cela a contribué a faire le charme des episodes avec jack et la bibliotheque ou la 5eme race
+1, j'adore l'episode "la cinquieme race d'ailleurs" a ce titre :)

CITATION ils n'ont pas l'air de faire l'effort de comprendre sheppard mais il est vrai que dans stargate ont est habitué a la langue universelle
Mais non c'est tout a fait logique que l'univers parles anglais, les USA le parle alors :lol:


Pour en revenir au sujet :
CITATION on a aussi vu qu'il fallait 80% d'activité cérébrale pour y arriver
Ce qui nous prouve que l'ascension se base plus sur la "maitrise de sois" que sur le niveau technologique.
Dernière modification par Silver le 21 mai 2006, 14:16, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Dans l'épisode il ne me semble pas qu'ils parlent des créateurs de cet endroit comme étant leurs ancêtres
Oui, mais s'ils ont du sang Ancien dans leur veine, ce que je pense, ils ne le savent pas forcément. ;)
CITATION Donc pour moi la seule hypothèse logique est que des humains ont rejoins les anciens dans ce sanctuaire et leur ont enseigné la voie de l'ascension, après on peut supposé qu'il y a eu métissage.
Les ancêtres du Teer sont allés dans ce lieu car ils sentaient l'ascension approché, donc le métissage a forcément eut lieu avant.
CITATION moi je dit évolué spirituellement car Daniel, Shifu, Skaara ont réussi l'ascension est pourtant ce dernier n'est évolué spirituellement, ou alors je me trompe car ils ont été tous aidez ceux-là et ce que je viens de dire ne sert a rien, non?
En substance, oui ça ne sert à rien. :P Ceux qui ont été aidé ne compte pas pour le raisonnement ...
CITATION au début je dis que ce sont des anciens
Cela ne peut pas être des Anciens de lignée directe, ils n'auraient pas fait une régression technologique aussi importante.
CITATION il est vrai que peu d'entre eux ont des pouvoirs mais vraiment peu
On n'a pas vu leurs pouvoirs, ils sont tous proches de l'ascension, donc ils ont tous des pouvoirs je pense.
CITATION certains humains d'avoir le gène
Quel gène ? :blink: Pour que la physiologie évolue, c' est de nombreux changement génétiques avec des humains "normaux" qu'il faut.
CITATION nous les humains prendrions nous le meme chemin vers l'ascension?
Dans la série, c'est ce qui devrait se passer dans plusieurs millions d'années.
CITATION ils n'ont pas l'air de faire l'effort de comprendre Sheppard
Dans Before I Sleep, les Anciens comprennent très bien Weir, ce n'est donc pas un élément probant. ;)
Silver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Silver »

CITATION Les ancêtres du Teer sont allés dans ce lieu car ils sentaient l'ascension approché, donc le métissage a forcément eut lieu avant.
Oui mais il y a eu un descendance, donc soit certains n'ont pas reussi l'ascention (donc il n'etait pas vraiment pret) soit cela leur a pris tout une vie ce qui a laisser le temps pour qu'une nouvelle géneration emmerge.
Ils ont suivient la voie pour s'élever certes, mais je ne suis pas convaincu qu'ils en etaient si proche que ca.

CITATION Cela ne peut pas être des Anciens de lignée directe, ils n'auraient pas fait une régression technologique aussi importante.
Même si je ne le penses pas ce n'est pas a exclure totalement, on a bien vu dans l'episode "paradi perdu" que certaines race en évoluant tendent au-delà du pacifisme a une certaine spiritualité et donc a un certains delaissement des technologies.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION au debut je dis que ce sont des anciens mais
je ne parle pas de evolution , c'est juste que quand j'ai vu sheppard et le village je me disai "tiens un village d'anciens"
CITATION Dans la série, c'est ce qui devrait se passer dans plusieurs millions d'années.
et pourtant il existe plusieurs chemins vers l'ascension, la voie des oris et la voie des alterans
nous les humains on le fera je pense mais peut etre differemment des alterans peut etre plus obscur comme les oris
CITATION QUOTE 
ils n'ont pas l'air de faire l'effort de comprendre Sheppard



Dans Before I Sleep, les Anciens comprennent très bien Weir, ce n'est donc pas un élément probant.
remballé :P :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h10)
CITATION or s'ils étaient anciens ils auraient du tous en être capable, non ?
Non, apparemment les Anciens n'avaient pas tous de nombreux pouvoir. Ce ne sont pas des êtres modifiées génétiquement comme les Priors ou Khalek.
Mais les Noxs eux ont des pouvoirs et ils sont pas plus évolués que les Ancians à ce que je sache :unsure:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Silver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51
Pays : France

Re: Première ou seconde lignée d'évolution ?

Message non lu par Silver »

CITATION Mais les Noxs eux ont des pouvoirs et ils sont pas plus évolués que les Ancians à ce que je sache
Ce n'est pas la même race aussi ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit