L'océan de Lantia

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

L'océan de Lantia

Message non lu par Ethor »

Dans l'épisode "L'ivresse des profondeurs", il semblerait qu'une créature sous-marine inconnue ait porté assistance à Rodney.

Plus généralement, pensez-vous que l'océan de Lantia abrite des créatures ou "monstres" sous-marins? Voire même un peuple marin? Cette créature si évoluée aurait-elle un lien avec les Anciens? Serait-ce une de leur création? L'océan nous réserve-t-il encore des surprises?

Tout ce qui touche à l'océan de Lantia, c'est ici qu'on en parle.
Dernière modification par Ethor le 09 déc. 2006, 09:52, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Guiguioh »

Oui pour moi l'océan abrite des espèces diverses et variées comme on peut le voir sur Terre. Un lien avec les Anciens, certainement si on compte qu'il n'y avait pas de vie à leur arrivée.

Pour autant des "montres" je ne pense pas. De peuple marin à mon sens non plus (hors animaux bien sûr) Par contre j'ai pas trouvé que la créature de l'épisode était évoluée, elle a juste les réactions typiques d'un animal marin qui tourne autour d'une proie potentielle.

L'océan réserve-t-il des surprises ? Peut-être, c'est entre les mains des scénaristes.
Dernière modification par Guiguioh le 18 juin 2006, 00:23, modifié 1 fois.
Dreddmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 janv. 2005, 14:31
Pays : France

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Dreddmax »

Peut-être qu'une fois que les scénaristes seront à court d'idée, ils iront puiser dans cet univers, mais pour le moment les autres univers et la cité, sont à explorer.
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Nobody girl »

Trés intéressant topic. Je me suis demandée depuis le premier épisode si cet océan était "habité" par des animaux marins.
Sympathique cette bestiole que Rodney a rencontré, j'espère qu'on aura un échantillon d'autres animaux plus tard. Je pense comme Guiguioh qu'il doit y avoir une grande diversité de faune et de flore.
Dreddmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 janv. 2005, 14:31
Pays : France

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Dreddmax »

Reste à voir la suite <! ^_^
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Richy »

CITATION (Ethor,Dimanche 18 Juin 2006 à 00h15) il semblerait qu'une créature sous-marine inconnue ait porté assistance à Rodney.
Euh... Je ne vois pas trop en quoi elle lui porte assistance !

Elle ne fait que se demander ce qu'est cette boîte de conserve qui lui passe sous le nez à mon avis. De plus, elle capte les fréquences radio, donc elle réagit mais seulemennt "vocalement".


EDIT : Ah si, j'ai compris ! Tu voulais sûrement dire que c'est grâce à cette baleie que Rodney est sauvé.
Dernière modification par Richy le 18 juin 2006, 00:56, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Skay-39 »

Je pense que lors des saisons futurs, a mesure que le budget - et les techniques - augmenteront, on pourra voir des membres de l'équipe Atlantis regarder depuis les balcons des balets aquatiques de ces immenses baleines des profondeurs.
Mais rien de bien transcendant. ;) Ca irait bien dans la continuité de la poésie de la série, c'est tout... -_-
Dernière modification par Ethor le 18 juin 2006, 01:03, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Hermod »

Bon je vais émettre une petite hypothèse, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, mais bon après tout... ;) : et si l'animal était effectivement très évolué et que ce soit lui qui, grâce à des capacités inconnues, ait fait apparaître Carter en sondant l'esprit de Mc Kay ? Elle aurait ainsi permis à Mc Kay de se sauver, ou de gagner du temps, ne pouvant intervenir par elle-même.
Après tout, pourquoi pas ?

S'agissant d'une création des Anciens, cet océan ayant à mon avis existé avant l'arrivée des Anciens sur la planète, la faune et la flore animale devaient déjà exister préalablement. ;)
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Ethon »

CITATION Bon je vais émettre une petite hypothèse, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, mais bon après tout...  : et si l'animal était effectivement très évolué et que ce soit lui qui, grâce à des capacités inconnues, ait fait apparaître Carter en sondant l'esprit de Mc Kay ? Elle aurait ainsi permis à Mc Kay de se sauver, ou de gagner du temps, ne pouvant intervenir par elle-même.
Après tout, pourquoi pas ?
Ou la la, c'est tiré par les cheveux ton hypothèse, mais je vois pas l'interer à une créature de sonder l'esprit des autres :lol: :lol:
Mais "Carter" l'a dit elle meme qu'elle sortait de l'esprit de MacKay
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Ethor »

CITATION Bon je vais émettre une petite hypothèse, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, mais bon après tout...  : et si l'animal était effectivement très évolué et que ce soit lui qui, grâce à des capacités inconnues, ait fait apparaître Carter en sondant l'esprit de Mc Kay ? Elle aurait ainsi permis à Mc Kay de se sauver, ou de gagner du temps, ne pouvant intervenir par elle-même.
Après tout, pourquoi pas ?
Personnellement, c'est ce que je me dis, et cet épisode laisse en effet sous-entendre que la créature que l'on a vu n'est pas un simple animal. Ca peut paraître idiot, mais j'en suis à me demander si cette créature n'a pas poussé le Jumper pour qu'il ne tombe pas plus bas, et si elle a communiqué avec Rodney pour l'aider. C'est l'impression que j'ai.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Svarog le grand
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)
Contact :

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Svarog le grand »

C'est biscornu ton truc mais pourquoi pas...l'univers est infinit
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Hermod,Dimanche 18 Juin 2006 à 09h51) Bon je vais émettre une petite hypothèse, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, mais bon après tout... ;) : et si l'animal était effectivement très évolué et que ce soit lui qui, grâce à des capacités inconnues, ait fait apparaître Carter en sondant l'esprit de Mc Kay ? Elle aurait ainsi permis à Mc Kay de se sauver, ou de gagner du temps, ne pouvant intervenir par elle-même.
Après tout, pourquoi pas ?

S'agissant d'une création des Anciens, cet océan ayant à mon avis existé avant l'arrivée des Anciens sur la planète, la faune et la flore animale devaient déjà exister préalablement. ;)
j'allais dire le même truc, vous remarquez pas que Carter apparait un peu après que la baleine s'approche, on pourrait relier ça aux sirènes qui dans la mythologie grecque attirait les marins !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Ethor »

CITATION j'allais dire le même truc, vous remarquez pas que Carter apparait un peu après que la baleine s'approche, on pourrait relier ça aux sirènes qui dans la mythologie grecque attirait les marins !
En effet, l'apparition de Carter et de la créature sont liées, apparemment.
D'ailleurs, Rodney traite Carter de "sirène" à un moment, mais sachant que cette créature mythologique est néfaste, je ne pense pas qu'il y ait de lien (bien qu'à un moment de l'épisode, on doute de la bienveillance de Carter).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Hermod »

@ Ethon : Dans l'état dans lequel se trouvait MC Kay, de toute façon, je voyais mal "Carter" dire à Mc Kay que la créature était bienveillante, et qu'elle avait sondé son esprit afin de créer l'illusion d'une personne susceptible de l'aider.

Le scientifique serait devenu encore plus énervé et parano à mon avis.
Cela expliquerait pourquoi elle lui a dit qu'elle était une simple projection de son esprit. (ce qui ne serait en soi pas inexact, la créature ayant sondé l'esprit de Mc Kay pour lui faire voir une personne qui considère comme -presque- aussi brillante que lui).
La créature n'aurait pas sondé l'esprit de Mc Kay par hasard, mais en ressentant sa détresse. ;)

@ Ethor : effectivement, on a l'impression que Carter, en même temps qu'elle aide Mc Kay, "l'étudie" attentivement, et qu'elle est davantage qu'une simple hallucination. Il est fort possible que la créature ait touché le Jumper non pour une "attaque" mais plutôt pour le stabiliser en un endroit précis. :)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par lokilanjkiller »

je pense que les anciens ont soit crée la vie sur lantia soit la faune etait deja presente.

je pense que la faune et la flore y sont variés comme sur terre.
mais sur notre planete lorsque on parle de monstres marins, c'est parce que l'animal est gigantesque et terrifiant.

je ne pense pas que l'animal soit evolués , pas plus qu'une baleine, cette derniere sur terre ferait la meme chose avec son sonar et l'attraction de la lumiere ;)
selon moi c'est une image de l'inconscient de mckay (carter le dit).


cependant j'aime l'idée que un peuple evolués ou du moins au minimum vive dans l'ocean de lantia. selon le mythe les atlantes ne se seraient pas transformés en dauphins?
on peut alors penser que les scenaristes utiliseront cette idée pour un peuple (differents des anciens) ou meme les sirenes....... :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Hermod »

@ Ethor et medoche71 : il est tout à fait exact qu'une corrélation semble pouvoir être établie entre l'apparition de la céature et celle de Carter. ;)
Et effectivement, on peut aussi durant un certain moment avoir un doute quant à la véritable volonté de Carter d'aider Mc Kay.

Mais la référence aux sirènes, êtres maléfiques, ne semble pas ici opportune dans la mesure où la créature semble (si elle est bien évoluée) bienveillante.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Ethor »

J'aime à croire que cette créature serait une création des Anciens, ou le fruit d'une expérience réussie. Voire même qu'elle ait évolué au contact des Anciens pour devenir un animal intelligent et bienveillant.
CITATION cependant j'aime l'idée que un peuple evolués ou du moins au minimum vive dans l'ocean de lantia. selon le mythe les atlantes ne se seraient pas transformés en dauphins?
on peut alors penser que les scenaristes utiliseront cette idée pour un peuple (differents des anciens) ou meme les sirenes.......
Un peuple marin, ou même une civilisation sous-marine un peu évoluée, ça serait fascinant :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par halowolf »

3x13 Echoes

Dans cet épisode McKay va découvrir que les créatures sous-marines ont en fait un langage parlé.
Elles seraient alors douées d'intelligence.
Donc d'après ca pour moi Ethor a raison , ces animaux sous-marins doivent avoir subi des expériences Anciennes ou autres..

En tout cas je trouve ca super que les scénaristes explorent les fonds marins de Lantia
Dernière modification par halowolf le 18 juin 2006, 11:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Guiguioh »

@ Hermod : Il n'y avait pas de vie dans Pégase à leur arrivée, donc je ne crois pas qu'il y avait déjà une faune et une flore. On ne sait même pas s'il y avait un océan à cette endroit à la limite.
CITATION Après tout, pourquoi pas ?
Il a joué un rôle indirect en asseyant de communiquer oui, mais je crois pas du tout que l'hallucination viennent de cette baleine alienne. Pour moi carter représente clairement une partie de ce que pense Rodney et à cause de la commotion, au lien d'une bataille interne dans son esprit, il a fait avec un être imaginaire c'est tout.

Après je ne doute pas de l'intelligence de l'animal, sur la Terre les dauphins le sont bien. Mais je ne pense pas qu'il faut lui attribuer un rôle si poussé. je vais évoqué l'argument hors de l'univers de la série, mais au vu de ce que les scénaristes ont évoqués en parlant de l'épisode, ça vient bien de l'esprit de McKay.

Le commentaire audio de l'épisode nous permettra de confirmer ou d'infirmer les différentes hypothèses de toute façon.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Hermod »

Je doute quand même que la galaxie de Pégase ait été inspectée de fond en comble par les Anciens, déjà affaiblis par ce qu'ils venaient de subir, et qu'elle ne compte ni océan, ni vie animale, fut-elle primitive.
Sans doute ne comptait-elle pas de vie humaine, ou de civilisation intelligente. Mais peut-être y avait-il des animaux sous-marins et de l'eau sur plusieurs planètes d'une galaxie en comptant des milliards.
Les Anciens sont bien issus d'une évolution naturelle, il n'y a pas de raison de considérer que cette évolution n'ait pas eu lieu dans cette galaxie, même si les Anciens estimaient que la galaxie semblaient dépourvus de vie. ;)

En tout cas, l'hypothèse d'une race animale dotée d'intelligence, mais non comme les dauphins (qui ne raisonnent pas au sens où nous l'entendons) est une hypothèse intéressante ; seul l'avenir dira si elle peut être probante ou non. ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit