L'Expérience

benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

L'Expérience

Message non lu par benjamindu68 »

Titre : Stargate Atlantis : l'Expérience
Auteur : Benjamindu68 ( benjamin130590@hotmail.com )
Résumé : Un laboratoire expérimental est découvert sur Atlantis...
Disclamer : L'univers et les personnages appartiennent à MGM.
Autres : Toutes les remarques, conseils, sont la bienvenue ;) Tout comme les messages d'encouragement !

Tout s'endore sur Atlantis. Sauf quelques membres de l'expédition qui travaille encore tardivement : le Docteur Beckett analyse une plante ramenée par l'équipe de reconnaissance principale du Major Sheppard. Son travail achevé, le Docteur se dirige vers sa chambre. Il longe le mur près duquel il n'avait pas pour habitude de marcher. Tout à coup, en face de lui, il voit le mur s'effacer petit à petit, pour laisser place à une vaste pièce circulaire ressemblant à un vaste bloc chirurgical qu'utilisait sûrement les Anciens. La pièce mesure une dizaine de mètre de large pour une vingtaine de mètre de long. En son centre se trouve une installation surélevée qui semblait être une table d'opération des Anciens. Le siège était blanc et en cuir, on pouvait voir un système dans lequel circulait un liquide bleu. Le fauteuil est cerné d'appareils chirurgicaux tous aussi modernes et sophistiqués l'un que les autres. Tout autour avait été installés une dizaine d'ordinateurs. L'éclairage était focalisé sur la table d'opération. La salle possédait une vaste vue sur l'océan de Lantia, la façade sud d'Atlantis et le magnifique ciel étoilé de Pégase.
Beckett décroche sa radio :
Beckett : Dr. Weir, vous êtes là ?

Quelques minutes plus tard, toute l'équipe d'exploration se rassemble près de la salle nouvellement découverte.
Sheppard : Alors qu'est-ce qu'on a ?
Beckett : Une salle d'opération ou un laboratoire des Anciens. (en hochant la tête vers Rodney McKay) Il y travaille déjà.
Le Docteur Weir se dirige vers Rodney McKay.
Weir : Rodney, vous avez toute la nuit pour étudier cette salle. Je veux un rapport demain.
McKay : Hé ! Je dors qu...
Weir : C'est un ordre, Rodney.
Dernière modification par benjamindu68 le 27 juin 2006, 11:32, modifié 1 fois.
benjamindu68
Sergent
Sergent

Re: L'Expérience

Votre silence signifie que c'est nul ? :huh: :(
Deadalus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 juin 2006, 11:18

Message non lu par Deadalus »

Non c'est pas mal du tout.
Trode
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27

Message non lu par Trode »

NAn c'est pas nul c'est bien ecrit mais il faut qu'on ait la suite !!=]
on pourra mieu juger mais l'idée d'une grande découverte dans la citée est bonne
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

C'est court ... C'est pour quand la suite ? :)
Let's check it out !
kao'teal'c
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juin 2006, 12:00
Pays : france

Message non lu par kao'teal'c »

la suite la suiite!
sinon c'est un bon début....! :D
Le Nouveau grand site Stargate Francophone fait par des fans pour les fans est désormai "open"!!!
http://fansnet.free.fr
benjamindu68
Sergent
Sergent

Je vous remercie !

Rodney McKay se retrouve seul dans la salle, tout les membres étant allés se coucher. Il commence par faire le tour de la pièce, puis utilise le scanner afin de détecter des signes éventuels de vie. Il découvre trois sources puissantes d'énergie dans les murs de la pièce, et en déduit vite une pièce cachée derrière les murs blancs de la salle. Plus tard, il décide d'analyser les ordinateurs des Anciens, afin de récupérer les données principales et commencer à les traduire. Pendant le téléchargement des fichiers des Anciens sur son ordinateur digital, Rodney McKay étudie le siège placé au milieu de la pièce. Il remarque tout de suite que la couverture blanc est du cuir. Puis vient l'analyse du liquide bleuâtre coulant dans le siège. Il sort une seringue, et en prélève :
McKay : Ce n'est pas de mon ressort. Je suis un astrophysicien, pas un chimiste. Simpson a aussi le droit de travailler, ce n'est pas toujours les mêmes !
Il range la seringue devenue bleu marine dans l'intérieur de son blouson. Puis il retourne auprès de son ordinateur digital qui achève le téléchargement et la traduction du fichier principal de l'ordinateur principal. Il commence à lire les premières lignes du fichier.
McKay : Oh mon dieu...
Trode
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27

Message non lu par Trode »

et aprés ??vite vite ^^
Vraiment ta fanfic commence bien !
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Argh c'est trop court à chaque fois ! :lol:
Let's check it out !
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

C'est sympa, bien écrit, mais vraiment trop court :(

Enfin sa garde le suspense ;)
CITATION Weir : Rodney, vous avez toute la nuit pour étudier cette salle. Je veux un rapport demain.
Sa ressemble pas trop a Weir de faire ça... ;)
Dernière modification par Beubeu le 27 juin 2006, 22:27, modifié 1 fois.
benjamindu68
Sergent
Sergent

CITATION (Beubeu,Mardi 27 Juin 2006 à 21h26) C'est sympa, bien écrit, mais vraiment trop court :(

Enfin sa garde le suspense ;)
CITATION Weir : Rodney, vous avez toute la nuit pour étudier cette salle. Je veux un rapport demain.
Sa ressemble pas trop a Weir de faire ça... ;)
Il me semble déjà avoir entendu Weir réagir comme ca.
benjamindu68
Sergent
Sergent

Le lendemain, au lever du soleil, toute l'équipe principale d'exploration se retrouve en salle de réunion pour le rapport de Rodney McKay. Sont présents le Docteur Weir, le Major Sheppard, Teyla, le Docteur Beckett, Ronon, le Docteur Godin, le Docteur Simpson et le Docteur McKay qui arrive en retard.
Weir : Vous êtes retard, Rodney...
McKay : Désolé, le surmenage au travail...
Sheppard : Qu'est-ce qu'il vous arrive Rodney, vous avez l'air inquiet.
MK : Avec ce que j'ai découvert, il y a de quoi !
Rodney McKay dépose son ordinateur sur le bureau et l'allume.
MacKay : Je pensais que ce que Carson a découvert hier, n'était qu'une simple infirmerie des Anciens. Mais en fait, après téléchargement des fichiers des ordinateurs des Anciens, il s'est vite avéré que c'est plus que ca ! Dans ce laboratoire, on a mené des expériences sur l'insecte iratus.
Sheppard : L'insecte qui a donné nos amis les Wraiths.
MK : C'est exact. Mais jusqu'à aujourd'hui, nosu pensions que l'insecte iratus avait évolué vers le Wraith à force de prélèvement des forces vitales des humains qu'ils rencontraient. En fait, les secrets que les ordinateurs anciens ont révélés ne vont pas dans ce sens du tout.
benjamindu68
Sergent
Sergent

Quelques centaines de milliers d'années plutôt dans la Cité d'Atlantis...
Dans le même laboratoire, identique malgré les millénaires qui séparent les deux époques, une équipe scientifique des Anciens effectue une expérience sur un sujet couché sur le fauteuil blanc. Le sujet n'est autre qu'un insecte iratus, assez fin, de petite taille qui semble inanimé. Un scientifique entre dans la salle, un cylindre en vert dans les mains, fermé de bout en bout par des capsules en titane. A l'intérieur s'agite un nuage d'une blancheur éclatante.
Le scientifique ancien : Ca Saya est décédé. Nous sommes parvenus à récupérer son esprit.
L'Ancien dépose le tube sur un bureau. Un autre scientifique enlève une des deux caspules en renverse le contenu dans ce qui ressemble à un entonnoir de verre de diamètre quarante centimètres environ. L'esprit de la défainte s'écoule dans un mince tube relié diretement à l'arrière de ce qui semble être la tête de l'insecte par une large tentacule. L'insecte est agité d'un frisson. Les Anciens applaudissent, l'expérience à marcher.
Le scientifique ancien : Voilà le pesticide à lui injecter haut cas où le Wraith tournerait mal...
La nuit tombe sur la Cité d'Atlantis. L'insecte se trouve toujours assis sur le fauteuil de cuir, mais la salle est vide. Seul deux gardes surveillent l'éntre de l'extérieur. Tout à coup l'insecte ouvre les yeux. Il arrache le tube attaché à sa nuque. Il zieute à gauche, puis à droite. Il s'empare du pesticide. Il prend les deux gardes par surprise, et prend leurs énergies vitales. Les Anciens mal préparés sont pris de court, et le Wraith parvient à rentrer les coordonnés de sa planète d'origine et s'enfuit...
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai pas tout compris, c'est un insecte iratus ou un wratih qui est dans la fauteuil?

Sinon c'est pas mal, bien écrit, mais toujours trop court ! :( :( ;)

La suite ! :p90: :P
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

C'est un insecte Iratus, qui est devenu un Waith grâce à l'esprit d'une personne décédée je crois.
Let's check it out !
benjamindu68
Sergent
Sergent

CITATION mais toujours trop court !
Cela permet de poster plus fréquemment ! ;)

Sheppard : Donc si j'ai bien compris...
McKay : Ce sont les Anciens qui ont créé le Wraith à partir de l'insecte iratus...
Beckett : Mais pourquoi avoir voulu créer ces monstres ?
MK :Je n'ai pas fini les traductions en ancien, mais à ce que je sais déjà, les Oris auraient retrouvé la trace des Anciens, et un prêcheur aurait traversé la Porte des Etoiles pour avertir les Anciens. Les Anciens avaient donc comme plan de se servir des iratus pour créer une armée suffisamment puissante pour battre les Oris.
S : Mais la manipulation a mal tourné...
MK : Oui, l'insecte iratus évolué qu'ils ont eux-mêmes appelés Wraith n'avait pas le comportement qu'ils en attendaient. Le Wraith a gardé le même comportement que sa nature initial c'est-à-dire l'iratus. De l'esprit qu'il lui a été transmis, il a uniquement gardé la force vitale, la nature humaine et l'intelligence humaine. Puis le Wraith a sûrement multiplié son espèce sur sa planète d'origine. A l'aide du peu d'humanité qui lui a été offert...
W : Vous avez parlé d'un scientifique qui a créé un pesticide pour éliminer le Wraith...
MK : Malheureusement le scientifique a été tué par le Wraith lorsqu'il s'est échappé... Et il n'a pas révélé la composition chimique. Mais il semblerait qu'une autre cité des Anciens aurait redécouvert le pesticide alors que la défaite était proche. Mais malheureusement la vaisseau ancien qui transportait les données n'est pas arrivé à destination...
S : L'Aurore !...
MK : Exacement !
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pas mal tout ça ! Et bien écrit en plus je trouve !
Let's check it out !
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

On reste toujours sur notre faim :P
Mais c'est bien écrit, les dialogues sur réalistes à part peut-être McKay qui devrait avoir une plus haute estime de lui même :lol: . Sinon continue comme ça! :)
benjamindu68
Sergent
Sergent

CITATION (the_phoenix,Mercredi 28 Juin 2006 à 09h46) C'est un insecte Iratus, qui est devenu un Waith grâce à l'esprit d'une personne décédée je crois.
Exactement !

La suite est en cours de rédaction. ;)
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais un insecte iratus c'est pas les espece de grosses sangsue comme celles qui s'est attaché au coup de Sheppard? Comment a t'elle pu devenir un wraith en une nuit?
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »