[FanFictions] SG-NA

sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

[FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

J'ai décidé de créer une nouvelle série stargate, dont l'intrigue se déroulera dans la galaxy de Pégase. La première saison est loin d'être terminée, mais j'ai déjà les grandes lignes. Les voici:
Spoiler
1 – City ½
L'équipe de Sheppard découvre une cité semblable à Atlantis. Mais alors qu'ils désirent rendre compte de leur découverte au Dc Weir, la Porte des Etoiles refuse de les laisser quitter la planète...

2 – City 2/2
Avec l'aide de l'Orion, une nouvelle expédition se prépare à s'emparer de la cité. Pendant ce temps là, McKay fait d'importantes découvertes sur la flotte Ancienne.

3 – Au front
Décidant de tester la force de frappe dont ils disposent, les dirigeants de la nouvelles cité lancent une attaque sur une flotte de ruches wraith.

4 – Saviadra
L'équipe d'élite de la nouvelle cité voyage en Jumper jusqu'à un monde nommé Saviadra, ravagé par une puissante épidémie.

5 – Alerte Maximum
Le commandement de la nouvelle cité tente d'établir une paix durable entre les terriens et les Genii. Le Dc Weir est mit à l'écart et désaprouve : les relations entre les deux cités se dégradent.

6 – Arcturus Project
Les scientifiques de la nouvelle cité découvrent une base des Anciens sur une lune et désident de l'explorer. Le projet Acturus aurait débuter dans ces labos. Ne pouvant se passer de son aide, le commandemant de la cité requiert l'aide du Dc McKay, mais le Dc Weir souhaite poser quelques conditions...

7 – Diplomatie
Le dirigeant de la nouvelle cité se rend sur Atlantis pour l'inclure au traité terrien-Genii. Mais le voyage est perturbé car le Dédale traverse un champ de météores.

8 – Infection ½
Découvrant que le virus des wraith n'a pas totalement été éliminé, les scientifiques de la nouvelle cité tentent le tout pour le tout...

9 – Infection 2/2
Devant la menace d'un génocide au gaz, les scientifiques essaient de détruire le virus...

10 – Nouvelle Alliance
Une ruche wraith s'écrase non loin de la cité. Les scientifiques découvrent vite que son équipage a été transformé par le rétrovirus de Beckett.

11 - StarFleet ½
L'équipe de la nouvelle cité utilise la Porte pour explorer une planète très habitée et disposant d'une plate-forme orbitale des Anciens pour se protéger des wraith. Il se pourrait qu'ils disposent d'autres technologies...

12 – StarFleet 2/2
Enfermés dans une prison Ancienne, les membres de l'équipe tentent de s'échapper et de voler un puissant prototype des Anciens.

13 – Diplomate Universel
Atlantis contact le commandement de la nouvelle cité, les wraith et les Genii veulent négocier un traité de paix à l'échelle galactique. Mais il semblerait que les véritables intentions des wraith soient tout autre.

14 – Hors d'atteinte
Sheppard part retrouver Chaya sur son monde, alors que celui-ci est assiégé par une horde de wraith. Le Dc Weir réclame alors l'assistance de la flotte de la nouvelle cité.

15 – Les Ruines
L'équipe de la nouvelle cité débarque sur un monde désert, et finit par y découvrir une autre cité. Elle est gravement endommagée et semble avoir servit de cible au wraith, mais la clé pour trouver les autres cités est peut-être à l'intérieur.

16 – La Sentinelle
Grâce aux informations tirées des ruines, les savants de la nouvelle cité localise un puissant mécanisme de défense des Anciens appelé : la Sentinelle.

17 – Les Ancêtres
Grâce aux espions Genii, l'équipe de la nouvelle cité prend contact avec un peuple technologiquement très évolué, qui dispose d'une large connaissance de la technologie Ancienne.

18 – Sommet
Les Asgards se déplacent jusqu'à la nouvelle cité. Thor informe le commandement qu'une armada de wraith se prépare à envahir les galaxies humaine et asgard. Un gigantesque plan d'attaque est mit sur pied pour détruire la flotte d'invasion avant son départ.

19 – La Grande Campagne de Pégase
L'assaut se poursuit pour empécher les wraith de détruire les asgards et de trouver la Terre. Pendant ce temps, Atlantis contact le SGC pour lui demander d'intervenir : la nouvelle cité a l'intention de déclarer son indépendance.

20 – New Atlantis
Avec l'appuit de sa population, le commandement de la nouvelle cité déclare l'indépendance de New Atlantis. Le Dc Weir utilise alors l'Orion pour attaquer l'autre cité. Au dehors, la bataille pour détruire l'armada wraith continue...
J'attend vos suggestions. :D Merci.
Dernière modification par sev le 01 juil. 2006, 19:51, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est pas mal du tout ...
Les intrigues ont l' air pas mal ;) continue .

Bon , certains épisodes rappellent des scénarios d' épisodes quand meme ^_^ mais ca promet . :)

Donc , si j' ai bien compris la saison 1 fera bien plus de 20 épisodes c'est ca ? ou ca sera la saison 2 ensuite :blink: ...

Eh bien , si tu comptes écrire toutes ces fan fic je te souhaite bien du courage , ca sera long . ;)
Tu fait attention à ce qu' il n' y est pas de contradiction à ce qui a été fait dans SGA ou ca sera de totale libre inspiration ... :unsure:

Juste une question aussi : les épisodes seront pas fait pour durer 42 minutes comme à l'écran ?
Dernière modification par Lord_Sokar le 28 juin 2006, 17:03, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par Nerus »

C'est moi , ou il n'y rien dans ton post ,je veu dire , iln n'y a pas l'histoire que tu n'as promi.. :blink: :blink:
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

CITATION (Lord_Sokar,Mercredi 28 Juin 2006 à 15h59) C'est pas mal du tout ...
Les intrigues ont l' air pas mal  ;)  continue .

Bon , certains épisodes rappellent des scénarios d' épisodes quand meme  ^_^  mais ca promet .  :)

Donc , si j' ai bien compris la saison 1 fera bien plus de 20 épisodes c'est ca ? ou ca sera la saison 2 ensuite  :blink:  ...

Eh bien , si tu comptes écrire toutes ces fan fic je te souhaite bien du courage , ca sera long .  ;)
Tu fait attention à  ce qu' il n' y est pas de contradiction  à ce qui a été fait dans SGA ou ca sera de totale libre inspiration ...  :unsure:
Je n'ais pas encore décidé de la longueur d'une fan fic, je vais tâcher de faire au mieux en fonction du travail total.
Les intrigues que j'ai postées ici sont celles de la saison 1 uniquement, la saison 2 ensuite avec 20 autres épisodes.

Sinon : l'histoire sera développée sans tenir compte de SGA, il s'agit de fiction totale.

@ Nerus : j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. ;)
Dernière modification par sev le 28 juin 2006, 17:04, modifié 1 fois.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par Nerus »

CITATION @ Nerus : j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire
Je veux dire , dans ta balise SPOILER , il n'y a rien du tout .. :blink:

Enfait c'est bon , R.A.S

J'ai reussi a lire .. ^_^ ^_^
Dernière modification par Nerus le 28 juin 2006, 17:06, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

Ce sont les courts résumés des épisodes que je compte écrire. Mais je te rassure, pas les épisodes eux même. ^_^
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

J'avance plutôt bien vu que le premier épisode (qui est un double épisode) est terminé.

Un épisode fait en moyenne 3 ou 4 pages (donc 6 pour les doubles, en moyenne).

Je vous les proposerai bientôt en téléchargement, mais comprennez que ce sont les deux premiers épisodes, et certainement les deux moins bien écrit. ;) J'en suis désolé, mon écriture devrait s'améliorer au fur et à mesure.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par mat vador »

3-4 pages? :blink: tes synopsis courts sont super alléchants, mais moi aussi j'écrit une Fic et je fait au minimum 10 pages par chapitres, que peut-tu bien faire tenir sur 3-4 pages?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

"en moyenne" ^_^ Entendu je vais rajouté du détails.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par Cyril »

CITATION (mat vador,Mercredi 28 Juin 2006 à 19h25) 3-4 pages? :blink:  tes synopsis courts sont super alléchants, mais moi aussi j'écrit une Fic et je fait au minimum 10 pages par chapitres, que peut-tu bien faire tenir sur 3-4 pages?
Tu sais Mat', toi tu es beaucoup description, ça doit être pour ça :P

Personellement je sais que pour une fic, non Stargate, que j'écris, je fesais au début une page et demi par chapitre en taille 12 ... et je sais que je suis assez satisfait de mes chapitres, tout simplement parce qu'il ne contienne pratiquement aucune description :lol: ...
Et puis je citerai l'exemple de Stargate Lanka dont les épisodes fesaient 3-4 pages et étaient tout de même de trés bonnes qualités.

Les Synopsis sont trés alléchantes c'est sur ... Ta fic se passe pendant la saison 3 c'est ça ? En tout cas l'idée, que
Spoiler
nouvelle cité prenne son indépendance à la Terre me parait assez étrange.
Je me demande quels événements ont pu conduire à ça ?
Dernière modification par Cyril le 28 juin 2006, 20:06, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

Je répète que mes fics ne tiennent pas compte des séries stargate sg1 et stargate atlantis, concidérez que tout ça se passe dans une réalité alternative. ^_^
Spoiler
Tu vera dans l'épisode 1x20 comment et pourquoi la seconde cité est devenue indépendante. En plus il faudra attendre 2x01 pour connaitre la fin, et je risque de m'offrir une pause entre les deux saisons. :lol: Pas trop longue, don't worried ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par mat vador »

Spoiler
Sev, les autres cités que tu introduit, ce sont les fameuses neuf cités-soeurs d'Atlantis de la légende atlante?
Dernière modification par mat vador le 28 juin 2006, 21:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par Richy »

J'ai vite survolé les résumés et ça peut être très intéressant si c'est bien écrit et traité.

En tout cas, c'est un gros projet que tu as là.

Mais le point négatif, si je puis dire, c'est les 4 ou 5 titres d'épisodes qui existent déjà dans les vraies séries SG1 et SGA. Ca fait un peu redondant ; et même si ton histoire se passe dans une réailté alternative et n'a rien à voir avec ces 2 séries, comme tu le dit, ça sonne un peu comme un manque d'originalité, c'est dommage.

Sinon, bonne chance :D
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

CITATION (mat vador,Mercredi 28 Juin 2006 à 20h25)
Spoiler
Sev, les autres cités que tu introduit, ce sont les fameuses neuf cités-soeurs d'Atlantis de la légende atlante?
Ce sont d'autres cités identiques, donc je suppose qu'on peut dire ça oui.

@ Richy : oui, les titres j'ai énormément de mal. Mais n'hésite pas à m'en proposer par MP. ^_^

EDIT :
INFO : épisode réalisés : 1/20
Dernière modification par sev le 28 juin 2006, 22:48, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

Il est bien évident que je travail sur la saison 1, mais j'ai déjà plusieurs idées sur la saison 2, et voici les résumés des deux premiers épisodes de cette seconde saison :
Spoiler
saison 2

2x01 - Independence Day
New Atlantis s'organise alors que l'Orion fait feu sur sa flotte. L'armada wraith est défait par les asgards et Atlantis envisage une déclaration de guerre.

2x02 – Guerre froide
Atlantis fonde une Union avec les wraith pour s'emparer de New Atlantis. De son côté, le Conseil Atlante* se réuni avec les Genii. Les deux Alliances s'engagent dans une guerre froide...

*: New Atlantis est gouvernée dès 2x01 par un Conseil élu appelé "Conseil Atlante"
Ceux-la vous n'êtes pas prèt de les lire, la saison 1 en priorité. ^_^
Dernière modification par sev le 30 juin 2006, 14:11, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

Déjà 10% de la saison 1 de fait.

Pour les pas matheux ou ceux qui ont la flemme de calculer, 1 épisode = 5%. ^_^

Je tâche de ne pas me précipiter pour fournir un minimum de qualité "vital" a toute fan fic'. Cela dit je vous prépare déjà une fin de saison 2 ecxelente !!!

Je continu de vous tenir au courrant. :)
benjamindu68
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par benjamindu68 »

J'espère que ce sera une FF-saison avec des guerres spatiales. Avec des épisodes comme le dernier que tu proposes, je pense (j'espère :unsure: ) que ce sera le cas !
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

Oui il y aura des batailles spatialle dans toutes les saisons. ^_^ J'adore ça moi aussi ^^ Tu devrais apprécier le 1x03, mais j'en prépare d'autres des batailles spatiales.

EDIT : 15% de la saison 1 terminés.
Dernière modification par sev le 01 juil. 2006, 02:36, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par sev »

Quand j'aurais écrit la moitié de la saison 1, je proposerais en téléchargement (gratuit bien sûr) le premier épisode ("City" partie 1 et 2). Comprenez cependant que ce sont les deux premiers et donc de loin les moins bien écrit. ;)

Sinon j'ai une précision à apporter : 1 épisode fait environ 4 pages (moyenne).

Voilà, merci à tous. :)
loki1992
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 juin 2006, 10:48
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: [FanFictions] SG-NA

Message non lu par loki1992 »

:D :D :D C'est pas mal mais l'episode la sentinelle devrait etre changée car elle resemble comme deux goutees d'eau a un episode de stargate sg1 de la saison 7je pense
Sinon pourquoi atlantis est en guerre avec la new atlantis ?????
et l'orion est un vaisseau wraith ?????
Et perso je ne pense pas que les genii puisse s'allier avec des terriens........
Sinon c'est bien continue et informe toi.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit