Je vous mets d'abors le premier épisode de la saison 1(j'établirais un plan et vous le donnerais au plus tard lundi) qui est lui même la première partie d'un épisode. Puis, si cela vous plaît, je vous mettrais la suite lorsqu'elle sera terminée

STARGATE ETERNITY
Episode 1 : Le danger humain (1/2)
Base de Cheyenn Mountain, 23h30…
Elle poussa l’épaisse porte qui menait à la cage d’escaliers, et entreprit la descente vers les souterrains. La ventilation dégageait un bruit aigu et sifflant, ce qui avait le don de l’énerver.
Arrivée au niveau du parking, elle poussa une nouvelle fois une porte, et se retrouva cette fois dans le parking réservé aux employés de la base. Il y régnait une atmosphère moite et lourde ainsi qu’une chaleur torride et suffocante. Elle s’activa à retrouver son véhicule parmi les centaines que devait abriter le parking, c’était souvent un travail long et fastidieux, surtout si comme elle, on n’avait pas repéré la lettre de l’allée où l’on avait garé son véhicule. Elle parcouru alors chaque allée une par une, tout en espérant apercevoir son 4x4 bleu nuit.
C’est alors qu’un bruit strident se fit entendre, comme une clé qu’on aurait frotté sur toute la longueur d’un véhicule. Le bruit continuait à se propager en un écho horrible et effrayant.
Elle marqua une pause avant de jeter un regard circulaire, puis elle lança : « Il y a quelqu’un ? ». Sa voix était tremblante et reflétait une peur et une angoisse omniprésentes. Une voix répondit alors : « Bonjour docteur ». C’était une voix grave et rauque, celle d’un homme sans aucun doute. La jeune femme n’arrivait plus à contrôler son propre corps, plus aucun de ses membres ne lui obéissaient, mais dans un élan de courage, elle réussit à balbutier ces quelques mots : « Qui, qui êtes-vous ? ». Il y eut alors un silence profond qui paraissait durer une éternité, avant que la voix ne reprenne : « Je suis votre conscience docteur ».
Elle sentit alors une main qui vint se plaquer avec une force incroyable sur sa bouche, elle entendit alors le tueur sortir (certainement d’un étui) un couteau, elle essaya de se débattre mais la force qui la paralysait était bien trop grande. Une lame acérée vint alors lui transpercer le foie avec une force et une rapidité telles qu’aucun cri ne réussit à sortir de la victime.
Le tueur était parti, et elle gisait là sur le sol, se vidant du peu de sang qui permettait encore de faire battre son cœur, un sang noir, ce qui confirmait que l’arme avait bien atteint son foie.
Elle rassembla ses dernières forces, en essayant de se glisser péniblement vers l’interphone de secours, mais arrivée près de ce dernier, elle s’aperçut que celui-ci était bien trop haut, impossible de l’atteindre. Elle tenta alors de se hisser à l’aide de ses bras, mais elle retomba violemment sur le sol en un fracas macabre.
Trop tard, ses forces l’avaient quitté. C’était fini…
Base de Cheyenn Mountain, 7h30…
Samantha Carter s’avança vers le poste de garde, stoppa la voiture, ouvrit la fenêtre et annonça : « Lieutenant-colonel Samantha Carter » tout en montrant son badge.
La garde fit alors un signe à son collègue, et la barrière s’ouvrit. Sam s’engagea alors vers la parking souterrain, et se gara sur une place de l’allée portant la lettre D. Elle éteignit le véhicule, sortit, claqua la porte avant de le fermer.
C’est alors que son regard se tourne vers une flaque noire, suivie de traces d’apparence identique. Elle s’avança alors un peu plus et découvrit le corps sans vie de la jeune femme.
Sa réaction fut tout de suite de porter sa main sur son arme, mais elle se fit une raison : « Mais non Sam, calme toi, vu l’apparence du sang, on la tué depuis longtemps ». Elle jeta tout de même un regard aux alentours avant de se diriger vers l’interphone de secours. Elle appuya longuement sur le bouton : « Une équipe médicale d’urgence au parking souterrain, près de l’allée D ! ».
Quelques minutes plus tôt, en salle de contrôle de la porte…
G.Landry : Bonjour Walter, une nuit paisible n’est-ce pas ?
Walter : En effet, mon général.
G.Landry : Par quoi je commence aujourd’hui ?
Walter se dirigea vers un tableau de commande ou était posé son bloc note qu’il utilisait régulièrement pour noter les informations importantes.
Walter : Vous commencez par un briefing avec SG…
C’est alors qu’une sonnerie se fit entendre, ainsi que la voix de Carter :
« Une équipe médicale d’urgence au parking souterrain, près de l’allée D ! ».
G.Landry : Je crois qu’il faut que j’y ailles.
Il se dirigea alors vers les ascenseurs menant aux souterrains, il croisa l’équipe médicale avec qui il monta dans l’ascenseur. La descente fut longue et silencieuse, lorsqu’ils atteignirent enfin le parking, Daniel, Teal’c et Mitchell étaient déjà sur les lieux.
Daniel : Nous sommes désolés général…
Landry jeta un coup d’œil par-dessus son épaule.
G.Landry : Mais, Carolyn…
Il se précipita vers le corps inanimé de sa fille, et tomba à genoux.
G.Landry : Qu’est-ce qui c’est passé ?
Il était en larme et son visage était devenu blême.
Sam : Je l’ai trouvé alors que je venais de garer ma voiture, apparemment elle a été victime d’un meurtre, on en sera plus lorsqu’un médecin l’aura examiné.
Lorsque l’équipe médicale arriva près du corps, un homme fit s’éloigner Landry, tandis que deux femmes en blouses blanches examinaient le corps.
Mitchell : Quant pensez-vous Teal’c, croyez-vous que cela pourrait être l’œuvre d’un goa’uld ?
Teal’c : Non, je ne pense pas, un goa’uld n’aurait pas tué de cette façon.
Daniel : En tout cas, si la personne a réussi à rentrer ici, c’est forcément qu’elle fait partie du personnel.
Sam : Ou alors les gardes ont laissé filtrer quelque chose, je vais allez jeter un coup d’œil du côté des caméras de surveillance.
Mitchell : Mais s’il s’était passé quelque chose, quelqu’un l’aurait vu non ?
Sam : Il se peut que le tueur ou un complice dans la base ait remplacé ou modifier la cassette.
Un peu plus tard, dans la salle de vidéo surveillance…
Mitchell : Du nouveau Sam ?
Sam : C’est bien ce que je pensais, le programme d’enregistrement à été modifié, c’est exactement la même image qui passe en boucle, regarder le lampadaire en haut à droite.
Daniel : Il clignote.
Sam : En effet, au début je croyais que c’était tout simplement parce que l’ampoule était défaillante, mais j’ai été vérifié, or l’ampoule fonctionne très bien.
Mitchell : Une coupure de courant ?
Sam : Exactement.
Daniel : Alors on aurait programmé le système pour qu’il enregistre et passe en boucle cette même image, et au moment même de l’enregistrement il y aurai eu une coupure de courant, ce qui explique cette impression que le lampadaire clignote.
Sam : Tout a fait.
Mitchell : Conclusion ?
Teal’c : On ne tirera rien des enregistrements de surveillance.
Sam acquiesça d’un mouvement de tête.
Mitchell : Bon, allons voir si il y a du nouveau du côté de l’autopsie.
Sam : Bonne idée.
Salle d’opération…
Mitchell : Du nouveau, docteur ?
Docteur : L’autopsie a confirmé mes premières hypothèses, elle a été tué dans coup de couteau dans le foie ce qui explique la couleur sombre du sang. La pauvre a du souffrir de longues minutes avant de s’en aller.
Daniel : Autre chose ?
Docteur : Non, et mon instinct me dit que ce tueur était vraiment très organisé, je n’ai pu relever aucunes empreintes, cheveux, ou autres choses qui aurait pu nous aidez à l’identifier. Même le couteau utilisé est très banal, impossible donc de s’aider de cela pour identifier l’assassin non plus.
Mitchell : Bien, merci docteur.
Il fit signe à l’équipe, qui vint se regrouper dans le couloir.
Mitchell : Bon, je crois que je vais aller voir le général, pour voir si il tient le coup. Je vous tiens au courant.
Daniel : D’accord.
Bureau du général
Mitchell frappa à la porte.
G.Landry : Ah, Colonel Mitchell, entrez. Il fallait que je vous parle.
Landry avait un air profondément fatigué et triste, c’était la première fois que Mitchell le voyait dans cet état, cela le choqua.
G.Landry : Asseyez-vous.
Mitchell : Vous tenez le coup ?
G.Landry : Vous saviez, je savais qu’en l’engageant ici en tant que médecin en chef , cela pourrait être dangereux (il poussa un soupir). Mais jamais je n’aurai cru que cela se terminerait de cette façon.
Mitchell : Je comprends. De quoi vouliez-vous m’entretenir ?
G.Landry : Le Pentagone m’a demandé de me retirer.
Mitchell : Mais enfin, pourquoi ?
G.Landry : Il juge que je suis trop impliqué dans cette histoire pour que l’on me laisse le commandement de la base.
Mitchell : Mais enfin…
G.Landry : Et je suis d’accord avec eux, de toute façon, il ne me laisse pas vraiment le choix.
Mitchell : Enfin,…(il l’interrompit une nouvelle fois)
G.Landry : Ecoutez, Cameron. La seule chose que j’ai envie après cet évènement, c’est de profiter de la retraite anticipée que m’offre le Pentagone. Je suis désolé, mais je suis sûr que mon successeur fera un excellent travail.
Mitchell : (soupir) Vous n’auriez pas une idée de qui cela pourrait être ?
G.Landry : Non, on ne m’a donné aucune indication là-dessus, désolé. Vous pouvez disposer. J’ai du rangement à faire.
Mitchell le salua alors une dernière fois, avant de se lever, puis de partir.
Dans la soirée, aux messes…
Lorsque Mitchell arriva les membres de l’équipe discutaient déjà ensemble, il prit son plateau et les rejoignit.
Mitchell : J’ai une mauvaise nouvelle, Landry baisse les bras, il accepte d’être retiré du programme, et il prend sa retraite anticipée. Enfin, il n’a pas eu vraiment le choix à mon avis.
Sam : Mais enfin, pourquoi ont-ils fait une chose pareille ?
Mitchell : Ils trouvent qu’il est trop impliqué dans cette histoire…
Daniel : C’est complètement idiot.
Teal’c acquiesça d’un signe de tête.
Il y eu alors un moment de silence où l’incompréhension et l’énervement étaient palpables.
Daniel finit par briser le silence devenu pesant :
Daniel : Avez-vous une idée de son successeur ?
Mitchell : Non aucune, et Landry n’avait aucune idée non plus…
Il y eu un silence.
Mitchell : Mais je pense que nous serons fixés demain.
Le lendemain matin, en salle de briefing…
Mitchell : Je viens de recevoir un coup de fil du Pentagone, ils ont nommé un remplaçant.
Daniel : Alors ? (impatiemment)
Mitchell : Cela ne va pas vous plaire…
A suivre...