[Fanfiction] Foley: SG17

Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

[Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

Voila, la suite des aventures du Lieutenant Foley... Si vous ne l'avez pas lu, et pour comprendre les fics qui vont suivre, lisez ca: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=9064
Je vous le conseille, sinon, ca va vous paraitre encore plus tordu que ca ne l'est déja...


Ne me blamez pas pour l'orthographe...


Episode 1 : "La Maison"

Ce fic se passe 2 semaines aprés "Sans Retour (Ou presque...)"

Wessel, Allemagne, 25 mars 1945. Zone de la 17th Airborne Division. 04h30

Un groupe de soldats américains étaient tapis dans la végétation. Ces soldats étaient dirigés par le sergent chef Foley.
Ils avaient tous le visage noirci. Foley se dirigea vers un autre soldat.
Le soldat: Chef, vous allez peu etre enfin pouvoir me dire ce qu'on attend ici...
Foley: Je ne sais pas ce qu'on attend au juste, mais le capitaine m'a dit qu'un convoi allemand allait passer ici d'une minute a l'autre. La guerre n'est pas encore finie, on doit l'intercepter...
Le soldat: ok...
F: On se place, allez!
Tous les soldats se placérent. Soudain des bruits de moteurs se firent entendre. Les mains se crisperent encore un peu plus sur les armes...
Une moto arriva. Personne n'ouvrit le feu selon les ordres de Foley. L'objectif était d'immobiliser le camion transporteur.Il apparut alors. C'était un immense attelage qui semblait improvisé. Une remorque avait sans doute du etre concue pour déplacer une énorme caisse. Ce qu'elle contenait? Personne ne le savait.
Les hommes firent feu sur le camions, tandis qu'un groupe de soldats veillaient a neutraliser les motos a l'avant et a l'arriere.
Un autre camion deversa une dizaine de soldats, qui furent abbatus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Foley se leva alors, et resta sur ces gardes un instant.
F: Radio!!! Dites au Major March qu'on a intercepté le convoi. A l'heure précise... Impréssionnant...
Quelques heures plus tard...
Un officier se dirigea alors vers Foley.
: Grandiose fiston! Ca va vous valoir une promotion de lieutenant!!!!!
Foley resta muet.
F: Il y a quoi dans cette caisse?
L'officier : Je ne le sais pas moi meme mon garcon, mais apparement ca doit etre trés important. Postez vous hommes un peu partout dans la zone, sécurisez moi ca. On en a pour quelques heure a remorquer ce truc. Vous avez fait du bon boulot. Rompez!
F: Merci Colonel.


Le jour se levait. Une petite explosion avait abimé l'énorme caisse. Des MP (military police) avaient encerclé l'objet, mais Foley réussit a l'apercevoir brievement.... Il vu ce qui semblait etre un arc de cercle, avec des symboles gravés dessus...



De nos jours au SGC…
F : Hitler, un Goa’uld ?
Carter : Et alors, c’est possible non ?
F : Colonel Carter, vous pensez réellement que je vais croire ça ? Pourquoi un Goa’uld s’en serait il pris au Juifs en particulier ?
C : Hum, ça se tien…
F : Et puis, j’ai pas mal étudié Hitler et toute sa clique pendant la guerre, il n’avait rien d’un extraterrestre, il voulais justement essayé de les trouver ! il pensait qu’ils étaient ses ancêtres… A l’époque je trouvais ça complètement ridicule , mais depuis que je suis ici, ça me paraît déjà moins bizarre… En tout cas, je suis persuadé que les Nazis ont réussi a voyagé par la porte quand elle était sous leur contrôle. Ils étaient quand meme vachement malins, et je suis sur qu’ils ont fait plus que la regarder.
C : Oui, ça serait un sacré boulot de prouver tout ça… Si Seulement on pouvait remonter dans le temps.
Elle s’interrompit un bref instant.
C : Pardon Lieutenant, je ne voulais pas…
F : Boarf, y’a pas de mal Mon colonel. Tout le monde fait des boulettes ici, je suis habitué.
C : (Gênée) Pardonnez moi…
F : Ce n’est pas grave… Bon, moi je vais suivre les conseils du général, je vais allé passer le week end en dehors de la base, voir comment le monde se présente… Mon colonel.
Foley la salua et sorti de la salle.


Le jeune homme se baladait en ville. Il avait pris une chambre d’hôtel, il n’avait pas encore eu le temps ni le cœur a se trouver un « chez lui ». Il n'était pas complétement perdu dans sa "nouvelle vie", en quelques sortes il était un peu habitué a etre parachuté en milieu hostile...
Il se dirigea vers une supérette pour s’approvisionner en nourriture pour sa soirée, lorsque quelqu’un en sorti. Ce quelqu’un n’était autre que le Général Jack O’neill. Foley, interloqué (il s'était attelé a lire tous les compte rendus de missions de SG1, ainsi que des autres équipes SG.) l’appela.
F : Excusez moi !
Jack se retourna.
J : Oui ?
F : Vous… Vous êtes bien le Général O’Neill ?
J : Euh, ici on m’appelle tout simplement Jack.
F : Enchanté Jack. J’ai beaucoup entendu parlé de vous, je suis nouveau au SGC, Je fais partis de SG17.
J : Oh, vous y êtes arrivés quand ?
F : Il y a 2 semaines. Mais, mon histoire est un peu compliquée…
J : Pourquoi, on vous a recruter alors que vous étiez gardien d’une école maternelle ? Sinon je ne vois pas pourquoi ça pourrai être compliqué…
F : Euh, ça vous dirais que je vous raconte ça autours d’une bière ?
J : Vous me prenez par les sentiments.

Les deux hommes s’étaient arrêtés dans un bar, et ils papotaient tranquillement.
J : Bon, et vous me la racontez cette histoire ?
F : Vous n’allez pas me croire.
J : Vous savez, en presque 10 ans au SGC, j’ai encaissé pas mal de trucs vraiment dingue, alors, un gardien de maternelle ça me fait moyennement bizarre.
F : (en riant) Vous l’aurez voulu…
Et le jeune lieutenant lui raconta toute son histoire, Jack était pendu a ses lèvres.
J : Waw, c’est une histoire de dingue, encore pire que la maternelle !
F : Je vous avais prévenu !
J : Mais pourquoi n’allez vous pas prendre votre retraite ? Après tout ce que vous avez fait !
F : Hum, non, le SGC est le seule endroit que je connaisse, et explorer des planètes, même en rêve on peux pas l’imaginer !
J : A vrai dire, en 1940 les gosses n’en rêve pas, mais de nos jours, tout les enfants rêvent de devenir astronautes…
F : Bon, ok, mais, vous m’avez compris.
J : Oh oui oui. (il termina sa bière rapidement, l’air un peu gêné. ) Vous avez fait la guerre en 1944… C’est impressionnant, surtout pour un gars plus jeune que moi… Ca me file un coup de vieux…
F : Oui, je suis le seul qui possède les rubans de la campagne d’Europe sur ma tenue de parade..
J : Tenue qui, au passage, ne peu pas servir aux parades, car la moitié des décorations dessus sont en rapport avec des trucs top secrets…
F : (en riant) c’est vrai… Ca ne ferai pas très discret.
J : Bon, et bien je vais vous laisser, donnez moi de vos nouvelles, et passez le bonjour a tout se petit monde de la base…
F : Ca sera fait mon Général !
J : Jack, je m’appelle Jack !

Foley était dans sa chambre, a l’hôtel. Il lisais encore et toujours ses bouquins sur les doctrines nazies. Il était curieux, et avec le recul des années passées depuis la guerre, les bouquins existants sur cela étaient très nombreux… Foley détestait les nazis. Mais, avec sa relation avec le Major March, qui avait effectué des missions top secrète de renseignement contre les nazis, il s’était mis a se pencher sur ce mouvement horrible. Il était passé par de nombreuses théories, Hitler invoquant des démons, Hitler menant des expéditions pour retrouver ses ancêtres extraterrestres… Il était passionné par tout cela, encore plus depuis son arrivée au SGC. Mais une chose l’intrigait encore plus que tout le reste . Il avait fait parti de l'escouade qui avait retrouvé la porte en 1945 . De 1928 a 1945 la porte était sous controle allemand. SS sans doute. Avaient ils réussi a l'activer?
Ses yeux se fermaient tout seuls. Il posa alors son livre, et se leva pour aller allumer la télévision. Lorsqu’il toucha l’interrupteur, un halo de lumière l’entoura, et il disparut.
Foley se retrouva dans un pièce noire, qu’il n’avait jamais vue. Il était dans la même position, c’est a dire a essayé d’allumer sa télévision. Sa seule réaction a ce moment la fut d’effectuer un haussement de sourcil.
F : Saleté de télé « made in Taiwan . » (il avait ici repris une expression de Mitchell qui l’avait beaucoup fait rire.)
Il examinait l’endroit ou il était, mais ne voyait presque rien.
F : Oui ? Bonjour, c’est pour quoi ? Je suis ou ?
Un petit homme apparut alors devant lui.
: Bonjour. Je suis Thor, commandant suprême de la flotte Asguard.
F : Oh. Enchanté. Je dors , je suis en train de rever n’est-ce pas ?
Thor : Non, désolé pour cet enlèvement un peu brusque, il est vrai que nous ne nous connaissons pas. Du moins, vous ne me connaissez pas.
F : Vous me connaissez ?
T : Oui, nous savons tout ce qui vous est arrivé. Vous allez peu être pouvoir nous aider.
F : Euh, vous au moins vous êtes direct. Allons y, expliquez moi tout.
T : Nous avons des raisons de penser que certains humains de votre planète auraient retrouvés un vaisseau appartenant a une race trés puissante. Nous ne savons pas qui sont ils, mais nous connaissons la fonction de ce vaisseau. Nous avons recus un signal venant de la terre, une sorte de signal de detresse...Ce vaisseau s'est écrasé dans une de vos montagnes...Vous êtes le seul Tori qui serait capable de déterminer ou se trouve ce vaisseau.
F : Moi ?
T : Vous avez la même réaction que O’Neill lorsque nous lui avons demander quelque chose pour la première fois.
F : Euh, j’aime la comparaison…Mais je ne comprend pas les raisons de votre choix envers moi... Qui sont ces humains????
T : Je n'en ai aucune idée, mais nous savons qu'il ne faut pas laisser tomber une telle technologie entre les mains de Toris avec de mauvaises intentions...
F : Mais pourquoi ne pouvez vous pas allez le chercher, vous avez une technologie invraisemblable, vous devriez le trouver en un clin d'oeil!
T : Il faut que vous nous aidiez a trouver ce vaisseau.
F : Mais, je ne sais absolument pas ou chercher !!!
T : Nous allons vous aider, mais nous ne pourront rien faire d’autre de plus… Pour l'instant.
F : Bien, dans ce cas…
Foley n’eut pas le temps de finir sa phrase, il se retrouva devant sa télévision.


Le lendemain, au SGC…
Foley se trouvait dans la salle de sport, avec Mitchell.
Mitchell : Thor? Hum, il a donc fait une réaparition, je le pensait en mission diplomatique avec ses petits copains dans sa galaxie...
F: Oui, moi aussi ca me parait intriguant.
Mitchell: On dirait que les Asguards vous admirent Foley...
F: Je n'ai rien fait d'extraordinaire...
M: Oh si, vous les avez indirectement aidés a retrouver des technologies. (cf retour au bercail (ou presque) ) A eux ou a leurs petits copains. Ils ont peu etre réglés pas mal de discordes avec d'autres races grace a vous.
F: Mais c'est vous qui les avez contactés, pas moi!
M: Bref, acceptez le fait que les petites fesses grises vous fasse assez confiance pour vous parler de ca.
Foley plongea sa tete entre ses mains.
Mitchell: Ca va aller?
F: J'ai un mal de crane horrible... Ca a commencé juste aprés que Thor m'ai parlé. En plus j'ai l'impréssion de me souvenir de pleins de choses... c'est étrange...
Landry: Quoi qu'il arrive lieutenant, je vous charge de découvrir de quoi Thor a voulu parler.
F: A vos ordres mon général.
Foley replongea sa tete entre ses mains. Mitchell était toujours en face de lui, il jouait avec une feuille de papier.
F: Ararat.
M: Pardon?
F: J'ai dit quoi la?
M: Vous avez dis Arafat, ou un truc du genre.
F: Non, je n'ai rien dit.
M: Je vous le dit, je ne suis pas fou.
F: Rahhh.... Je vais aller faire la sieste....


Quelques heures plus tard... Foley trouva Mitchell dans les couloir du SGC.
F: Mon colonel, j'ai trouver quelque chose.
M: Quoi donc?
F: Ce que j'ai dit tout a l'heure, c'était Ararat.
M: Ah, j'y était presque (brassant les air avec ces bras) Et?
F: C'est une chaine de montagne situé le long des frontiere de la Turquie. Je n'ai absolument aucune idée d'ou j'ai été chercher ce mot, mais...
M: Les Asguards vous ont joués un mauvais tour?
F: Vous pensez qu'ils m'ont mis ca dans la tete?
M: Hum, ils ont dis qu'ils vous aideraient non?
F: Hum, en effet... J'ai fait le lien avec certaines de mes connaissances.En 1939, un groupe SS occulte envoyé par Himmler lui meme était a la recherche de l'arche de noé dans cette zone. Mais ils se sont arrétés dans un village ou des anciens leurs ont soi disant raconté l'histoire d'une maison tombé du ciel dans un vacarme immense...
M: Notre vaisseau?
F: Peu etre. Je commence a comprendre pourquoi ils m'ont parler de ca....
M: Moi toujours pas, mais bon.
F:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils m'ont demandé de faire ca si il savait précisément ou se trouve le vaisseau... Je vais aller en parler au général. Si Thor a dis vrai, quelqu'un a trouvé ce vaisseau....

Dans le bureau de Landry...
L: Trés bien lieutenant, je ne sais pas ce que les Asguards nous trament, mais il faut aller voir. Allez y avec Mitchell, il adore voyager...
F: A vos ordres, il sera ravis.
M: Rompez...
Le président, mis au courant de l'affaire, du négocier ardament pour laisser un contigent américain se rendre sur les lieux du "crash". La négociation avait été rendue d'autant plus dure que rien ne pu etre révélé sur le fond et la forme de l'expédition.


Chaine de montagne Ararat, frontiere turque.
F: D'aprés ce que mon super instinct Asguard me dit, on devrait pas etre loin.
M: Votre instinct asguard? J'ai cru que vous parliez d'instinc féminin, j'ai eu peur.
Les deux hommes, accompagnés de quatres autres soldats du SGC, entrérent dans un petit village. Ils étaient dévisagés par les habitants. Foley se sentait un peu menacé. Un homme se dirigea vers Mitchell. Il commenca alors a lui parlé dans une langue qui lui semblait etre de l'arabe. Mitchell l'intérompit, mais le petit homme repris son discour en anglais.
: Vous n'étes pas les bienvenus ici.
M: Oh, j'aime les acueills comme ca.
: Je me nomme Haziz. Je suis chef de ce village. Si vous etes venus chercher vos amis ils sont morts.
F: Nos amis?
H: Oui, une milice d'environ une vingtaine d'hommes est venues. Ils voulaient nous enlever la Maison.
F: La Maison? Mais qui étaient ces hommes?
H: Des hommes trés violent, trés menacants, ils ont fait du mal a beaucoup d'entre nous. Mais c'est fini maintenant, la maison les a tués.
Foley regarda Mitchell.
F: Nous ne sommes pas avec eux. Je savais pas qu'on avait l'air aussi menacant que ca...
H: Qui étes vous alors?
F: Nous sommes des... Scientifiques. Nous avons entendus parler de cette maison.
H: Cette Maison est tombée il y a trés longtemps ici.
M: Hé bien en fait, elle est a nous. (Foley regarda son supérieur, étonné). Oui en fait, nous sommes de l'US Air Force. Scientifique de l'US Air Force... (Géné). Cette Maison était en fait un prototype, et... Il est tombé par ici, il y a trés longtemps.
H: Mais, la Maison est tombé ici il y a 200 ans!
M: Moui, on était trés en avance a l'époque. On s'est calmé depuis...
Foley regarda Mitchell et pris la parole pour limiter les dégats...
F: Pouvez vous nous amener a... la Maison?
H: Non.
F: Non?
H: Non.
F: Trés bien, on s'en va.
M: Quoi?
F: Oui, docteur Mitchell, ils ne veulent pas nous laisser passer et nous montrer. On est des scientifiques, pas des militaires, n'est-ce pas?
M: Oui oui, mon cher docteur... Watson.

Les 6 hommes s'éloignérent. Mitchell interpela Foley.
M: Vous faites quoi Foley? ???
F: Colonel, ils n'étaient pas prés a coopérer. On va y aller en secret maintenant. Ne me dites pas que vous n'aimez pas agir en secret!
M: BOn ok, mais trés discret alors, je ne voudrais pas avoir des problemes avec ses gens.
F: Il n'y en aura pas.
M: Ok les gars, on va camper par ici, on va agir de nuit, ca sera plus discret.


La nuit tombe sur les montagnes Ararat.
Foley et Mitchell ainsi que les 4 autres hommes ont revétis leurs uniformes noirs. Ils se sont équipés pour opérer de nuit. Ils avaient fixés sur leurs casques des lunettes de vision nocturne.
M: Ca va aller lieutenant, vous allez savoir vous servir de ca?
F: Oui colonel, j'ai eu une formation rigoureuse sur tout le matériel actuel, ca devrait aller.
M: Ok, Holmes, McManner, vous etes pret? Petty, ca va aller ici? On y va. Foley, n'oubliez pas vos charge de démolition, on va peu etre devoir faire pété ce truc.
Les 4 hommes progréssaient rapidement mais trés furtivement.
M: On va devoir traverser le village, on est pas équipé pour passer par ces flancs de montagne. Ce village est vraiment situé dans une crevasse! On progresse pas interval, on ne sa fait pas voir ni entendre. Aller!
La petite escouade était invisible et silencieuse.Quelques minutes de marche a vitesse élevée plus tard, ils arrivérent dans une clairiere. Foley était subjugué par ce qu'il voyait. Un énorme vaisseau alien gisait la, enfoncé dans le sol. Seul une trés petite partie était visible.
F: Ca n'a pas vraiment la forme d'une maison....
Les 4 hommes étaient cachés derrieres des rochers. Cachés parce qu'ils n'étaient pas seuls ici.
Une quinzaines d'hommes étaient la, allongés, sans doutes inconscients.
Foley examina de loin ces hommes, intrigué. Il apercu sur l'un deux un brassard... Ce brassard le frappa, il lui rapellais quelque chose d'extrémement familier... Un croix gammée était imprimé en noir dans un cercle blanc, le tout sur fond rouge... Un groupe néo-nazi. Sacrée coincidence...
Le lieutenant s'aprocha discretement de Mitchell.
F: C'est un groupuscule néo-nazi. Je ne sais pas ce qu'ils foutent la, mais ca a surement un rapport avec les recherches qu'ont effectués les SS ici en 1939. Ils ont du retrouver des archives, et sont venus terminer le boulot. Ces mecs sont des fanatiques, ils ont du reprendre les croyances occultes du 3e reich... Hitler était a la recherche des ces ancetres, il croyait qu'ils étaient d'origine extraterestre.Ils ont l'air hors d'état de nuire, mais je serais d'avis de trouver ce qui leur a fait ca...
M: On est la pour ca. On s'infiltre, on essaye d'entrer dans ce truc. Holmes, McManner vous restez ici, ne vous exposez pas, restez cachés, on devrais pas en avoir pour longtemps.
F: A vos ordres. Vous avez un plan?
M: On va improviser....

Foley et Mitchell enjambaient les corps pour acceder au vaisseau. Foley s'accroupis a coté de l'un d'eux, pour s'apercevoir qu'il était seulement inconscient.
M: (Par radio) McManner, Holmes, occupez vous de boucler tous ces gars.
H: A vos ordres.
F: Ca doit etre l'entrée... On entre?
M: Et comment qu'on va entrer!
Ainsi, les deux hommes s'engoufrerent dans la carcasse, dont seul l'entrée dépassait du sol.


Les deux officiers progréssaient prudement dans les couloirs du vaisseau.
Ils arrivérent alors dans une piece qui ne semblait avoir de murs ni de plancher.
Les deux hommes avancaient, mais l'étrangeté de la chose les faisaient perdre leur concentration.
M: Les Asguards ont quelque chose a vous apprendre la dessus?
F: J'ai mal au crane, a mon avis oui...
M: Et?
F: Attendez, c'est flou... Ce vaisseau n'a jamais été hostile. Il dormait jusqu'a présent. Mais ces nazis l'ont réouvert. Ils ne sont apparement pas entrés pour l'instant...
M: Il sert a quoi??
F: C'est un... Je ne sais pas trop, ca serait capable de....
Un halo s'empara alors des deux hommes, et ils disparurent.



Ils réaparurent dans un tout autre environement.
Foley était assis, adossé a un mur. Cet endroit lui était famillier. C'était le petit village de Graignes, village ou il s'était battu le 6 juin 1944.
M: Foley, on est ou la????
F: On est a Graignes, en Normandie... C'est impossible....
Les deux hommes portaient les uniformes de l'époque. Foley était replongé dans son passé.
M: Mais c'est quoi ce bordel, on fait un voyage dans le temps???
F: Un voyage dans le temps, c'est impossible, vous n'étiez pas la! et je ne reconnait aucun des soldats qui se sont battus avec moi, regardez, ils ont tous le visage flouté... c'est vraiment étrange...
M: Essayez de vous rapeler a quoi sert ce vaisseau!!!
Une centaine de soldats américains s'activaient partout dans le village.
F: Ce moment me dit quelque chose... On va se faire attaquer par les allemands!!!
M: Quoi? Maintenant? Ah non, hé, on est pas la pour ca, faites nous sortir de la!!!!!
Un soldat hurla soudain: Mortier!!!!! A couvert!!!!!!!

Les obus sifflait tout autour, partout dans le village. Les premieres explosions se firent entendre, et peu de temps aprés, voir... L'odeur de brulé commencé aussi a refaire son apparition dans les narines du jeune soldat....
F: On se met a couvert Mitchell!!!!









Les deux soldats, maitenant dans la peau de parachutistes de la 82e aéroportée, sautérent sous un petit porche, sans vraiment etre sur qu'il les protégerait... Les explosions se succéderent a un rythme effréné, Mitchell posa les mains sur ces oreilles pour ne pas devenir fou a cause de ce vacarme... Le bombardement se calma.
F: C'est fini, ils vont passer a l'attaque...
M: Quoi? Je pige rien a tout se bordel!!!!
F: Moi non plus mon colonel... On est pas dans un reve, tout cela n'a aucun sens, regardez, ces gars mettent en batterie une mitrailleuse a l'oposé de la d'ou l'attaque va venir... j'ai remarqué un tas de détails qui ne collent pas avec ce que j'ai vécu!
M: Vous en déduisez quoi????
F: Je n'en sais rien!!!!
Soudain, des bruits de chenilles de chars se firent entendre.
"Tout le monde a son poste, on doit les arréter!!!!!"
F: Tout ca est absurde!!!!
Les balles sifflaient autours de Foley et Mitchell.
Les deux hommes tiraient, Mitchell n'avait meme aucun mal a s'accomoder avec son arme, alors qu'il ne l'avait jamais eu entre les mains!
M: Ce flingue est excellent!!!!
F: Vous savez vous en servir??
M: A la base non, mais j'ai attrapé des reflexes par je ne sais quel moyen!!!!

Mitchell était étonné par une telle violence.... Soudain de nouveau des tirs de mortiers firent leurs apparitions.
Il appercu alors un petit garcon, vétu d'une tunique blanche lumineuse.
Il se protéga d'une balle qui ricocha non loin de lui, puis regarda de nouveau dans la direction de l'enfant mais ne vit personne.
F: Mitchell!!!! A COUVERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le colonel eu juste le temps de se jeter au sol et se recroquevillié sur lui meme avant d'etre a nouveau entouré d'un halo de lumiere et de disparaitre.


Il était maintenant assis dans un avion, arnaché d'au moins 70 kg de matériel, dont un parachute dans son dos. Il se regarda, et soupira, désarmé.
M: On est ou la encore???
F: Euh, je pense qu'on est dans un C47, juste avant de sauter sur l'allemagne, mars 1945! A cette époque j'était Sergent chef dans la 17th Airborne mais ca ne colle pas, je ne suis pas sergent chef la!!!!
M : Je veux que vous me trouviez ce qui cloche!!!
F: Je cherche!!!!
M: Vous avez vu vous aussi cet enfant????
Soudain le chef d'escouade se leva et se mit a hurler ses ordres.
"Levez vous!!!"
Tout les soldats dans la carlingue se levérent.
"Acrochez!!!!"
Les soldats pendirent le crochet de leur parachute sur le static line.
F: Je crois que j'ai trouvé!!!! Le vaisseau nous manipule!!!
M: Quoi? parlez plus fort je ne vous entends pas!!!!
"Vérification équipement!!!"
F: Je dis que le vaisseau lis dans nos esprit et qu'il nous fait revivre des situations qui nous ont marquées!!!!!
Mitchell n'entendait pas tout ce que Foley disait.
"Vérification équipement, j'écoute!!!"
Tous les soldats dans l'avion vérifiait l'équipement du soldat devant lui. Foley vérifia celui de Mitchell.
F: 5 ok!!!!

Le voyant prés de la porte de l'avion passa au vert. Le chef d'escouade commenca alors a faire sauter ses hommes.
F: Vous allez voir mon colonel, c'est super excitant!!!!

Mitchell passa le porte, et recu un choc du au déploiement de son parachute. Lorsqu'il se stabilisa, il descendait, lentement. La bataille faisait rage autours de lui, les avions explosaient, les balles sifflaient , et Mitchell n'avait qu'un seul souhait: attérir en un seul morceau. Il apercu au loin un soldat se désintegrer en vol, une balle avait du atteindre sa reserve de grenades ou d'explosifs....
Lorsqu'il toucha le sol, comme par reflexe il dégrapha le harnais de son parachute, et couru se mettre a l'abris. Foley tomba non loin de lui.
M: C'est quoi, on est dans un jeu la ou quoi?????
F: Je ne sais pas, mais d'aprés ce que je me souvient de ce que les Asguards m'ont laissé dans le crane, ce vaisseau peu créer une situation réaliste a partir d'un simple souvenir, sans pour autant tout reproduire! Ce qui expliquerait que certains détails soient erronés!
M: Y'a des aliens assez fou pour jouer a ca avec de tels souvenirs????
F: En tout cas ce que je peu dire c'est que le vaisseau n'est pas utilisé comme il devrait l'etre! Je ne sais pas pourquoi je viens de dire ca, mais je l'ai dis!
M: Ca doit etre dur pour vous de revoir des choses pareilles!
F: Non, ca va, je dirais meme que tout cela est vu de facon assez infantile!!! Ca n'a rien a voir avec ce que j'ai vécu! Meme si je reconnait que c'est trés violent...
M: C'est a n'y rien comprendre!
F: Venez , on va allez s'amuser un peu!
Les deux hommes, se croyant dans un jeu vidéo, commencerent a courir en hurlant, en tirant de tous cotés, sans se méfier du danger. Ils sautaient, roulaient, tiraient, hurlaient, insultaient, comme ils ne l'avaient jamais fait. Ils s'amusaient en fait!
Foley tourna la tete et apercu le meme petit enfant que Mitchell.
F: Colonel, c'est lui dont vous...
Au moment ou il s'interompit, il perdit l'enfant de vue.
Une grenade allemande attérit alors au pied de Foley.
F: Flute!
Au moment meme ou la grenade explosa, un halo de lumiere entoura les deux hommes, et ils disparurent de nouveau....

Ils réaparurent dans le cockpit d'un F-302.
Mitchell était au commande, Foley était derriere lui.
M: Merde, on est pendant le bataille de l'antarctique!!!!
F: Celle que vous m'avez raconté?
M: la meme!!!
Le colonel poussa un grand cri et commenca a entreprendre des manoeuvres qu'il n'aurait jamais tenté dans la réalité. Quelques manoeuvres plus tard, le chasseur fut atteint par un tir de planeur de la mort.
M: Merde, on va s'écraser!!!!!
Le colonel apercu alors l'enfant dans le reflet de la vitre du cockpit, alors que le chasseur descendait sans qu'il ne puisse rien faire... Un halo entoura de nouveau les 2 hommes....


Foley et Mitchell se trouvaient dans la salle d'embarquement, devant la porte, activée. (Cf épisode prise de controle )
A coté de Mitchell se trouvait Carter et Jackson.Mais leurs visages était flouté. Foley se trouvait deriere lui.
M: Ah, ca s'est passé la veille de votre arrivée!
F: On va s'amuser un peu j'espere?
M: Et comment!!!! On va attaquer une forteresse du Goa'uld Baal. Je me suis amusé comme un petit fou ce jour la!
Armé de son 37 mm, il courait vers le vortex Foley le suivait!
De l'autre coté, la bataille faisait rage. Mitchell canardait les positions Jaffa, et Foley courait partout, avec un énorme sourire aux levres. Il rejoignit Mitchell, et sans rien dire était en train de témoigner son épanouissement.
M: Vous aviez raison, c'est vraiment enfantin, pas de sang, rien, juste énormément d'action! On y va!!!!
Les deux hommes couraient, et massacrérent les quelques Jaffas qui se dréssaient contre eux.
Ils couraient, s'arrétaient pour tirer, pour recommencaient a courir, tout en s'amusant comme des gamins.
Foley apercut une fois de plus le petit enfant, et Mitchell aussi.
F: Vous avez vu, on dirai qu'ils nous regarde!
Foley eut a peine le temps de terminer sa phrase qu'il fut téléporté a nouveau.



Cette fois ci, les deux hommes eurent une impréssion étrange.
Ils étaient dans des trous de combats, avec les uniformes du SGC. Aucune des deux hommes n'avaient vécu cette situation.
M: Ca vous dit quelques chose?
F: Non, rien du tout. On dirait que ce truc peu aussi créer des situations inédites. On dirait qu'il nous regarde....
M: Foley, regardez!!!
Devant la ligne de défense formée par les combattants du SGC térrés dans des trous, se déploya une immense armée de Jaffas... Les deux hommes ne revenaient pas leurs yeux.
M: Je ne sais pas vous lieutenant, mais la, ca commence un peu a m'agacer...
F: J'allais le dire. Il faut qu'on retrouve ce gosse!
Mitchell se leva et fut pris d'une histérie sans nom en hurlant.
M : Salle gosse, fais nous sortir de la!!!!! Si je t'attrape tu va te souvenir du gout des mes chaussures!!!!! Et pour trés longtemps!!!!!
Il cessa d'hurler et se laissa tomber au fond du trou.
F: Vous n'etes pas trés convainquant mon colonel.
M: Désolé. Les Asguards ne vous disent pas comment sortir de ce truc?
F: Non... Mais, mon colonel, je ne peux que suggéré une chose. Profitons en!!!
Le lieutenant se leva, sorti de son trou, et charga sur l'énorme armée de Jaffa en face de lui. Mitchell le suivit en hurlant (tout ca au ralentis, comme dans les films... ^^) .
Au moment de percuter le premiers Jaffa, Foley fut téléporté.


A l'extérieur du vaisseau, Holmes et McManner attendaient.
H: Mac, Ca va faire 30 minutes qu'ils sont partis, on fait quoi?
M: On attend, ils vont revenir.

Foley et Mitchell étaient maintenant de nouveau dans la salle sans mur ni plancher. Ils flottaient.
M: Ohhh non, on s'amusaient bien!!!!
Le petit garcon apparu alors devant eux.
F: Oh, bonjour petit. Je suis....
Le petit: Vous n'etes vraiment pas drole! ca dure jamais longtemps avec vous!!!! c'est pas marrant!
F: Quoi?
P: J'aime pas les humains, ils sont pas marrants!!! Ils pensent qu'a s'amuser!
F: Euh, comment t'appele tu?
P: Mon nom n'a aucune traduction dans votre langue. D'ailleur j'ai pris cette aparence pour que vous n'ayez pas peur.
Le petit garcon était maintenant d'humeur joyeuse, il sautillait partout.
F: Ah... Eux, on peux savoir le pourquoi du comment de ce qui c'est passé?
P: Ben, en fait... Je vais me faire grondé si je le dit.
F: Mais non, on est pas comme ca, dis nous!
P: Ben, euh, j'ai 320 cycles, (Foley n'avait aucune idée du nombre d'année que ca représentait, mais si le vaisseau était tomber la il y a 200 ans...) ,je suis petit, mais j'aime bien m'amuser, alors j'ai pris le vaisseau de mon papa, et je suis venu pour jouer. Mais j'ai tout cassé et je me suis scratché ici. Ca marché pu, alors j'ai pleuré. Et pis y'a les monsieurs méchants qui sont arrivés, ils arrétaient pas de toucher a tout, je les ai pas laisser rentré. Mais vous vous aviez l'air gentil, alors je vous ai laissé venir jouer avec moi!
M: C'est toi qui a assomé tout ces gars?
P: Oui!
F: Hum, logiquement ce vaisseau est fait pour collecter des informations, c'est un vaisseau d'explorateurs. Il est bourré d'infos sur tout l'univers.
M: Un truc que les Asguards vous ont mis dans la tete ca?
F: Hum, vu la facilité déconcertante avec laquelle je vien de le dire, oui. Il a été concu pour recréer des situations, dans le but pour ses propriétaires de mieux comprendres le mode de vie des autres races... Mais lui il l'a détourné pour en faire un jeu!!!
P: Dites, mon papa il va me gronder?
F: Non, tu n'a rien casser n'est-ce pas? Comment a tu fait pour réactiver cet engin alors qu'il était ... "en panne"?
P: Je sais pas, j'ai appuyé sur un bouton et tout s'est rallumé, ca faisait du bruit!!!! Les méchants hommes m'ont fait peur alors j'ai essayé de trouver un moyen de leur faire peur...Et puis j'ai réussi a tout rallumé.
F: Surement a ce moment la que les Asguards ont recu un signal...
M: Fiston, il va falloir que tu pense a rentrer chez toi... Ca fait longtemps que tu est ici, tes parents vont s'inquieter!
P: Mais j'ai pas fini de jouer!
M: Je pensais qu'on était pas drole!
P: (pensif) Oui, c'est vrai, avec vous on peu pas finir de jouer, vous vous faites tout le temps tuer!
les deux hommes se regardérent.
Quelques secondes plus tard, ils se retrouvaient a l'extérieur du vaisseau.
La terre se mit a trembler, le sol se fissurait. McManner et Holmes, accompagnés d'autres soldats du SGC se précipitérent vers eux. Le groupe se mit a courir, le vaisseau bougeait. Il commenca a s'élever, puis se libéra complétement de l'emprise de la terre. Il s'éloigna a une vitesse phénoménale, Foley et Mitchell le suivaient des yeux jusqu'a ce qu'ils ne puisse plus le voir.
Holmes: Il vous est arrivé quoi la dedans????
M: Une histoire de dingue... Je me suis jamais autant amusé que la dedans!!!!



Au SGC...
Landry: Pour récapituler, ce vaisseau était a la base un engin d'exploration, destiner a recréer des situations a partir de l'esprit, de souvenirs ou de fantasmes pour s'accomoder avec le mode de vies d'autres races?
F: Exactement. Mais l'alien que nous avons rencontré était un enfant... Il a parcouru nos esprits, et a interprété nos souvenirs ou nos fantasmes de facon trés infantile.
M: Je dirais meme que ce gamin était un grand amateur de films de guerre.
F: On a pas pu établir de contact plus aprofondis avec lui. Il voulais juste jouer... Je pense qu'il va prendre une sacrée raclée en rentrant chez lui...
M: On a du passer pour des abrutis si jamais il a enregistré tout ce qu'on a fait...
L: Que voulez vous dire?
M: Hum, disons qu'on s'est pris au jeu... Ce qui n'est pas totalement représentatif dans le comportement humain...
F: Ouai... Encore une race inconnue a classer...
L: Le principal est que ce vaisseau ne soit pas tombé entre les mains de n'importe qui. En prime, vous avez permi l'arrestation de quelques criminels néo nazis assez recherchés... Bien, messieurs, rompez!



Tout le monde quitta la salle de réunion. Mitchell ratrapa Foley alors qu'il était encore dedans.
M: Euh, lieutenant, vous avez la scene de bataille contre les 100000 Jaffas, alors qu'on était dans les trous, c'est en partie ma faute... J'ai révé de ca une nuit...
F: (En riant) Vous savez mon colonel, je pense que c'était un mélange de nos deux esprits, parce que c'était un assemblages de mon imagination et de la votre... Certaines chose vous étaient familieres, d'autre l'étaient pour moi....
M: Sacré gamin... Je me demande ou il est la... Pas de nouvelles des Asguards?
F: Aucune, je n'ai plus de migraine... Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment... Mais bon...
M: Disons qu'on s'est bien... "marré"... Tout en faisant notre boulot bien sur!
F: Oui oui, bien sur... J'ai une petite faim mon colonel, vous m'accompagnez au mess?
M: Avec plaisir!

Les deux hommes quiterrent la salle, et passerent devant un écran. L'écran s'alluma, et le visage du petit enfant apparu....



La suite en écriture... Merci de laisser vos commentaires!
Dernière modification par Foley le 19 juil. 2006, 13:22, modifié 1 fois.
great_xam
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec
Contact :

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par great_xam »

cest une tres bonne histoire , je ladore.
jai hate de lire les autre aventure.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Je trouve ça excellent d'écrire cette histoire dans la continuité de la première. Ca lui donne un côté très réaliste. En plus les références au passé de Foley(=> 2e guerre mondiale) sont très bien incérées dans l'histoire.

J'aime bien la complicité qui se developpe entre Foler et Cameron :) .
Donc j'attend la suite! B)
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par sethnet »

Oui trés bien j'ai hate de voir la suite !
benjamindu68
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par benjamindu68 »

Continue j'adore !

On s'imagine bien la scène, c'est très bien écrit, le récit est fluide...

Juste une chose : les Turcs parlent turc, et non arabe... ;)
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

CITATION (benjamindu68,Dimanche 09 Juillet 2006 à 23h00) Continue j'adore !

On s'imagine bien la scène, c'est très bien écrit, le récit est fluide...

Juste une chose : les Turcs parlent turc, et non arabe... ;)
oui, merci de la précision ^_^ seulement pour dire que Mitchell avait pas compris ^^
benjamindu68
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par benjamindu68 »

CITATION (Foley,Dimanche 09 Juillet 2006 à 23h15)
CITATION (benjamindu68,Dimanche 09 Juillet 2006 à 23h00) Continue j'adore !

On s'imagine bien la scène, c'est très bien écrit, le récit est fluide...

Juste une chose : les Turcs parlent turc, et non arabe... ;)
oui, merci de la précision ^_^ seulement pour dire que Mitchell avait pas compris ^^
Non, mais ce n'est qu'un détail !

Sinon toutes mes félicitations !
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

merci pour les commentaires a tous!!!!!! je vais toutes les retouchées de toute facon, y'a quelques détails qui sont pas corrects...
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

voila, j'ai cogité un peu, et j'ai pondu une explication sur le fait que heret-kau ralentissait le temps dans ma fic "sans retour" (en lien en haut de la page)


quote carter: "Ils ( les Asguards) nous ont expliqué la stratégie d'Hertet-Kau. C'était un Goa'uld trés peu puissant, elle avait été vaincu par Ra. Il ne lui restait plus que sa garde raprochée, composée d'une cinquantaine de Jaffas. Elle avait pour but de se reconstituer une armée, Mais elle n'avais pas de symbiote, et elle ne pouvait donc pas compter sur la longévité de ses servants. Elle a donc ralenti le temps, dans le but de garder a un age mur la plupart des hommes, et elle enlevait les enfants pour les faire vieillir plus vite. Thor nous a dit que Foley et son équipe ont saboté une entreprise qui aurait bien pu mener a une guerre tuant la plupart des habitants d'Eoncia..."
voila....
Dernière modification par Foley le 10 juil. 2006, 12:45, modifié 1 fois.
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Conan67 »

J'hallucine, une fan fic avec ma propre unité ... j'adore :lol:
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

ben, ouai, merci a serval pour m'avoir inspiré le chiffre... vous recrutez? :lol:
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Conan67 »

Y a des chances, mais nous avons un certain reglement, dont le premier est :

Est tu majeur ?
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Le Wraith d'Atlantis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 12 juil. 2006, 09:31
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Le Wraith d'Atlantis »

Voilà un fanfic captivant. Il est très bien écrit, en plus il n'y a pas beaucoup de fautes (contrairement à certains dont je ne dirait pas les noms). En tout cas vivement la suite!
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

CITATION (Conan67,Mercredi 12 Juillet 2006 à 12h24) Y a des chances, mais nous avons un certain reglement, dont le premier est :

Est tu majeur ?
ben, je joue déja avec le fasc, dont serval fait parti, j'ai 20 ans, et ma tenue stargate va venir... je sais pas encore quelle unitée faire...
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

CITATION (Le Wraith d'Atlantis,Mercredi 12 Juillet 2006 à 12h35) Voilà un fanfic captivant. Il est très bien écrit, en plus il n'y a pas beaucoup de fautes (contrairement à certains dont je ne dirait pas les noms). En tout cas vivement la suite!
merci, ca me fait plaisir! en fait pou rla suite je prévoi carrément de commencer une fan série... a suivre!
Serval
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 23 juin 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Lille

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Serval »

Merci mon Foley :D
On reconnait ta touche WWII ;) :D

SG17 devient célèbre :D

@Conan: va falloir préparer les photos de groupes B) :lol:
Dernière modification par Serval le 12 juil. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

serval : ^_^ on ne me changera jamais, c'est fini!
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

derniere petite mise au point avant de poster la suite... d'ici quelques heures!
Dernière modification par Foley le 13 juil. 2006, 17:53, modifié 1 fois.
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

....
Dernière modification par Foley le 26 juil. 2006, 00:56, modifié 1 fois.
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [Fanfiction] Foley: SG17

Message non lu par Foley »

....
Dernière modification par Foley le 26 juil. 2006, 00:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit