[Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

[Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Atlanticien »

Période : Pendant que les Oris sont là !

Episode : 1


SG-1 arrive sur une planète aride habitée par des Jaffas qui viennent d'être contacter par un prêcheur des Oris mais d'après les espions le prêcheur aurait disparu sans laisser de trace,

Mitchell : « Vous croyez qu'on trouvera quelque chose d'intéressant cette fois ? »

Daniel : « C'est pas ma faute si la dernière fois on a eu de mauvaises informations ! »

Mitchell : « Oui, oui…bon alors? Où il est se soit disant informateur ? »

Carter : « C'est vrai que c’est bizarres d'après ce qu'il nous a dit il devait nous attendre devant la porte ! »

Mitchell : « J'aime pas qu'on me pose des lapins ! »

SG-1 entend alors un bruit inquiétant qui les interpelle provenant des buissons alentours et vont voir. Teal'c met le bras dans le feuillage et en ressort un jeune garçon qui ne doit pas avoir plus de 16 ans,

Mitchell : « C'est sa l'informateur? Eh ben on est gâté dîtes moi ! »

Daniel en regardant l’enfant : « C'est toi qui voulait nous contacter ? »

L’enfant : « Non je suis Urik, je vais vous amener à mon père ! »

SG-1 arrive alors dans un village Jaffa, principalement composé de tentes et de quelques maisons artisanales en pierre appartenants sûrement aux personnes riches de la planète ou aux aubergistes, l'enfant conduit l'équipe devant une grande tente ou loges ce dernier et son père.

Urik : « Bonjour père voici les gens que tu attendais ! »

Le père : « Ah bien, bien, bien laisse nous maintenant tu veux ! Bien le bonjour je suis Tanos, je voulais vous avertir de quelque chose qui pourrait vous intéressez. »

Mitchell : « Donc vous avez une information ? »

Tanos : « Euh oui ! Hihihi ! C’était il y a trois jours, un prêcheur venez de passer la porte et après nous avoir parler du livre des Origines, il allait repartir quand soudain une lumière violacée le fut disparaître en un éclair.»

Carter : « Ah oui en effet pour une information c'est une information ! Et donc vous ne savez pas ce qui s'est réellement passer et d'où cela venait ? »

Tanos : « Non mais certains disent que c'est la montagne sacrée situait derrière le village qui à provoquer cela, selon la légende un peuple très puissant y vivrait et protégerait la planète de toute agression, mais ceux qui on voulu vérifier n’en sont jamais revenus ! »

Mitchell : « Carter et Daniel avertissez le SGC et dîtes leur qu'on a découvert quelque chose qui pourrait s'avérer utile ! Pendant se temps Teal'c et moi allons tenter d'en savoir un peu plus sur cette montagne ! »
Daniel s’approche de la petite table au milieu de la tente et prend la relique jonchée de rayures et ternis par la vieillesse qui est positionné dessus puis commence à la regarder d’un air intéressé.

Carter : « A vos ordres ! Vous venez Daniel ?! »

Daniel : « Oui, oui mais cette tablette sur la table m’intrigue, elle est écrite dans une langue qui met inconnue ! Où l'avait vous trouvez ? »

Tanos : « Quand je me promenais aux alentours de la montagne je suis tomber sur ça je ne savais pas bien ce que c'était alors je l'ai ramenait ici ! »

Daniel : « Je peux la prendre? Je pourrais peut-être en tirer quelque chose si je la compare avec différent dialecte puisque cette écriture se rapproche beaucoup de l'Ancien mais cela n'en est pas ! »

Tanos : « Oui allez y je vous en prie, de toute façon elle ne m'est d'aucune utilité ! »

Daniel: « Merci beaucoup »

Daniel met la tablette bien soigneusement dans sa sacoche pour éviter qu’elle ne s’effrite et suit Carter alors qu'une tempête de sable commence à se lever,

Mitchell: « Vu la tempête qui se prépare je pense qu'on est pas prêt de partir d'ici ! »

Teal’c : « En effet ! Nous devrions demander à Tanos si il y a une auberge qui pourrait nous accueillir le temps que la tempête passe et que nous puissions partir à la recherche d'indices, »

Mitchell; « Vous avez sûrement raison ! Hey Tanos ! Vous ne savez pas où l'on pourrait passer la nuit sans risquer d'être aspiré par une lumière violette ? »

Tanos : « Allez voir Tania et dîtes lui que vous venez de ma part ! »

Teal’c : « Merci de votre hospitalité ! »

Mitchell et Teal'c se mettent alors en quête de Tania dans les chemins sombres et poussiéreux du village mais l'homme a oublier de leur dire où ils pourraient la trouver ne voulant pas le déranger de nouveau, les deux compères tentent de trouver seuls la jeune femme. Ils arrivent à un croisement où ils aperçoivent une jeune femme accoutumée d’une longue robe blanche qui est entrain de récolter l’eau d’un puit.

Mitchell : « Bonjour madame, vous ne savez pas où l'on pourrait trouver euh, »

Teal’c : « Tania »

Mitchell en rigolant : « Ah oui c'est sa Tania, merci Teal'c ! »

La femme, d’un air intrigué : « Pourquoi? Qu'est-ce que vous lui voulez ? »

Mitchell : « Nous venons de la part de Tanos et il nous a dit qu'elle pourrait nous héberger pour la nuit ! »

La femme avec le visage qui s’était décontracté et commençait à sourire : « Eh bien c'est moi Tania suivez moi je vais vous montrez votre chambre ! »

Mitchell : « Votre chambre? Vous voulez dire une pour Teal'c et moi ? J'espère que vous ne ronflez pas Teal’c ! »

Teal'c souriant à Cameron : « Ne vous en faîtes pas Cameron ! Je ne vous dérangerai pas le moins du monde ! »

Tania amène Teal'c et Cameron dans une maison en pierre à l’autre bout du village elle leur fait grimper un étage, et se positionne devant une porte qu’elle ouvre, dans cette pièce il y a un petit bureau en bois rongeait par les termites, un placard qui n’est pas dans un meilleur état et qu'un seul et unique lit, Cameron se tourne vers Teal'c et le regarde bizarrement, celui-ci lève un sourcil en regardant Mitchell.

Tania leur souriant : « C'est charmant n'est-ce pas? Bonne nuit et à demain ! »

Mitchell : « Je prend le côté droit du lit et vous le gauche d'accord? On essaye de rester le plus loin possible l'un de l'autre et aucun contact ! »

Teal’c : « Cela ne me pose aucun problème Cameron, »

Après une bonne nuit de sommeil la tempête semble apparemment s’être calmée, Teal'c et Cameron descendent les escaliers et entendent la radio les appeler, c’est Carter. Mitchell prend alors la sienne et appui sur le bouton pour parler :

Mitchell : « Vous en avez mit du temps ! »

Carter : « Oui, je suis désolé mais la tempête a provoqué des interférences et elle nous empêchait de vous rejoindre alors nous avons dû rentrer au SGC et revenir ce matin ! Vous n'avez rien découvert d’intéressant ? »

Mitchell : « Non, on a pas vraiment eu le temps avec cette tempête ont est resté cloîtré dans la maison ! »

Daniel : « Au faîtes où avez vous passer la nuit ?! »

Mitchell : « Je préfère ne pas en parler, rendez-vous à la place principal du village, terminer ! »

Carter et Daniel se mettent alors en route vers le village, arrivés là bas Teal'c et Cameron les attendent patiemment assit sur un rocher à coté d’une petite fontaine,

Mitchell : « Content de vous voir, sinon Daniel vous avez découvert quelque chose sur la tablette ? »

Daniel prenant des papiers qu’il avait écrit au SGC : « Pas grand chose, ça parle d'apprentissage et de protection c'est tout ce que j'ai pu déchiffrer, »

Mitchell se tournant vers la montagne : « Je crois qu'il est temps d'aller faire de l'escalade, qu'est-ce que vous en pensez? »

Teal’c : « En effet ! »

Le groupe se met en marche accompagné d’un Jaffa pour les guider jusqu’au pied de la montage, après quelques minutes de marche à travers le petit désert situé à l’arrière du village, l’équipe arrive enfin. La montagne est très haute et on en aperçoit à peine le sommet enneigé,

Nolor (le jaffa) se tourna vers l’équipe : « Voilà, je vous laisse ici je ne peux pas vous emmener plus haut ! » et il se mit à courir vers le village.

Mitchell : « Eh bien ! On va devoir se débrouiller tout seul je crois ! »

Carter : « Malgré la température froide au sommet je détecte une forte source de chaleur à l’intérieur même de la montagne. »

Daniel le regard inquiet : « Ca veut dire que… »

Carter : « La montagne est en réalité un volcan éteint depuis plusieurs milliers d’années mais d’après les capteurs il est sur le point de se réveiller. »

A ce moment là une secousse fait trembler la planète, chaque membre de l’équipe tentent de s’accrocher au rocher le plus proche sauf Teal’c qui ne bouge pas d’un pouce.

Mitchell : « On est vraiment obligés de monter en haut ? »

Carter : « Si on veut savoir ce qui a fait disparaître le prêcheur…oui ! »

Mitchell : « Bon, eh bien on passe par ce chemin. »

L’équipe commence à s’engouffrée dans un chemin qui a l’air de mener au sommet, il est très étroit et la bordure se laisse facilement détaché au moindre faut pas :

Mitchell : « Sa vous direz pas de faire une petite pose ? »

Teal’c : « En effet, je commence à ressentir le manque d’oxygène. »

Mitchell s’assit alors sur un rocher et une lumière violette l’engloba et il disparu.

Daniel : « Euh, je crois pas que c’était une bonne idée de s’arrêter ici. Mitchell ??!! »

Carter : « A mon avis il a du toucher à quelque chose sans le faire exprès »

Teal’c : « Il s’est assit sur ce rocher et a disparu c’est tout ce que j’ai vu. »

Carter commence à toucher le rocher pour voir si ce n’est pas la cause de la disparition de Cameron mais elle se fait à son tour enlevé par un faisceau lumineux. Teal’c lève alors le sourcil en regardant Daniel Jackson d’un air impartial semblant lui dire : « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »

Daniel : « On peut pas les laisser, ça mettrait trop de temps de retourner à la porte chercher une équipe, à mon avis on devrait les suivre et puis peut-être que ce n’est pas dangereux."

Alors que Daniel allait toucher la pierre, sa radio s’alluma.

Mitchell : « Daniel ? Vous me recevez ? »

Daniel : « Euh oui mais où êtes vous ? »

Mitchell : « Je suis avec Carter dans une salle en faîtes entièrement avec de l’or apparemment, il n’y a aucun danger vous pouvez nous rejoindre. »

Daniel : « Bien, on arrive ! »

Teal’c et Daniel touchent a leur tour la pierre et sont de suite téléportés au même endroit que Cameron et Sam. La salle est immense, des piliers gigantesques relisent le sol au plafond surélevé de plusieurs dizaines de mètres. La salle est totalement construite en or et la pièce est totalement vide, mais dans le fond de celle-ci Daniel aperçoit une personne assise sur un trône orné de diamants. L’équipe s’en approche mais l’individu est vêtu d’une cape et une capuche, ce qui les empêche de voir sa tête et son corps. La personne parait menu et assez vieille mais cependant en bonne santé.

Daniel : « Bonjour, nous sommes des explorateurs qui….. »

Inconnu : « Je sais qui vous êtes cela fait un moment que nous vous observons. »

Daniel : « Nous ? Donc vous n’êtes pas seul »

Inconnu : « Effectivement, nous sommes plusieurs centaines à vivre en ce lieu. »

Daniel : « Vivre ? C’est une ville dans un volcan alors ? »

Inconnu : « Vous être très perspicace Docteur Daniel Jackson, je suis Orafett gouverneur de cette ville qui représente ma race dans cette galaxie »

Daniel : « C’est vous qui avez enlevé le prêcheur des Oris ? »

Orafett : « Il allait menaçait la tranquillité de cette planète, et nous ne pouvions pas le laisser faire il aurait alors découvert que nous étions ici mais apparemment cela n’a pas empêcher des curieux venir voir se qu’il s’était passer ! Et vous comprendrez donc que je ne puisse pas vous laissez partir ! Je dois vous laisser, je vais régler des affaires urgentes, nous reparlerons plus tard en attendant faîtes comme chez vous. »

Orafett appui alors sur un bouton et dans le mur à l’opposé du trône une porte s’ouvre, SG-1 se tourne alors pour voir la porte et intrigués ils veulent questionner Orafett mais ce dernier a disparu.

Mitchell : « Piouf ! Bon quelqu’un à une idée pour se sortir d’ici ? »

Daniel : « Je crois que ça serait intéressant de rester un moment, ce peuple à la technologie pour garder prisonnier un prêcheur, ce n’est pas rien et si on arrive à les convaincre peut-être pourront-ils nous aider ! »

Teal’c : « Ce n’est pas à négligé, je suis d’accord avec le docteur Jackson. »

Mitchell : « Carter ? »

Carter ; « Je suis du même avis qu’eux, mais il faudrait déjà qu’ils nous fassent confiance parceque là il n’a pas l’air d’avoir envie de nous laisser partir de peur que l’on relève leur présence. »

Mitchell : « Bon ben on fait comme ça, mais à la moindre possibilité que l’un d’entre nous trouve pour s’enfuir…on part ! »

L’équipe sort alors par la porte qui vient de s’ouvrir ils arrivent sur un balcon qui surplombe la ville recouverte d’un dôme de pierre. Ils sont éblouis par une intense clarté ; tout les bâtiments sans exception, les rues, les trottoirs sont battis en or comme le palais où ils se trouvaient qui était en faîtes une pyramide de style aztèque que l’on pouvait trouver sur Terre.
Dernière modification par Atlanticien le 13 juil. 2006, 13:49, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par sev »

C'est pas mal du tout. :) Style d'écriture très correct : j'aime bien ta fan fic'. ^_^
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Atlanticien »

Ok merci j'essayerai de corriger les fautes demain ou je sais pas quand, alors plus personne inérréssé? ah oui l'heure ^^ y a plus grande monde allez je go dodo !
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par sev »

Oui il est "tard", c'est pas rare que je me retrouve tout seul sur SGF vers 5h du mat'. Je tourne en rond... :(
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Atlanticien »

lol ok mais comme personne n'a l'air intérréssé je sais pas si je vais la continué.
Le Wraith d'Atlantis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 12 juil. 2006, 09:31
Pays : France

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Le Wraith d'Atlantis »

si continue, tu veras c'est qu'aujourd'hui y a pas beaucoup de monde pour lire ton fanfic. En tout cas moi j'ai bien aimé mais il faut que tu continue pour que l'histoire soit captivante.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Richy »

C'est sûr que poster une fic en pleine nuit (du moins en France), ça n'aide pas pour avoir des avis ;)

Je viens de lire, c'est assez sympa.
Je trouve juste que c'est trop épuré, trop simple/simpliste/simplifié (choisis celui que tu préfères LOL) dans les détails, les comportements des personnages.

Et aussi, occupe-toi vite des fautes :P, ça aidera peut-être les gens à lire jusqu'au bout et donc à donner leur avis.

Mais sinon, continue indeed ! :D
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Atlanticien »

ok merci je m'occuperais des fautes plus tard ^^.

Sinon qu'est-ce que tu trouves trop simpliste? je vois bien l'épisode dans ma tête. Et puis se n'est que le début de l'épisode je vous rappelle, c'est comme si au bout de 10 minutes d'épisode tu disais: "ah bn non c'est trop simple je regarde pas".
Dernière modification par Atlanticien le 12 juil. 2006, 11:09, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Flo »

juste une question: c'est quoi le titre pour compléter celui du topic???
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Richy »

Ben, je t'avais répondu en MP mais puisque tu reposes la question ici.

Simpliste" n'est peut-être pas le bon terme. J'aurai dû dire "dépouillé" !

A part Teal'c qui passe le bras à travers un buisson, on n'a pas beaucoup de mouvements, de gestes, ni d'attitudes, de positions, postures, et encore moins de sentiments, de tons sur lesquels les personnages parlent.
On a surtout les dialogues des personnages, sans didascalies.

Remarque, on comprend très bien ce qu'il se passe. C'est sûrement juste un décrochement entre ton syle d'écriture et mes goûts personnel en lecture :P
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Atlanticien »

Ben pour le titre je peux pas vraiment dire car c'est comme un saison je vais faire plusieurs épisodes avec des titres différents....

Ouai pour les déscriptions sa m'a aussi marquer j'essayerais d'en mettre plus dans la suite de l'épisode ou dans les prochains.
Dernière modification par Atlanticien le 12 juil. 2006, 11:28, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Ethor »

Voilà ce que Richy doit entendre par simpliste :
CITATION Mitchell: « Oui, oui…bon alors? Où il est se soit disant informateur? »
Un peu plus tard :
CITATION Le père: « Ah bien, bien, bien laisse nous maintenant tu veux ! Bien le bonjour je suis Tanos c'est moi l'informateur ! »
Ca fait trop simple, la réaction semble fausse.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par mat vador »

franchement, je lit le début, deux lignes, deux claques à cause des fautes d'orthographe et de concordance des temps. je ne peux pas lire dans ces conditions, ça me fait grincer des dents. :(
Dernière modification par mat vador le 12 juil. 2006, 12:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Haiyken »

Je viens de lire le début de ta fanfic. Bon, le premier truc qui me trouble c'est les fautes, des tonnes de fautes ... je sais que tu t'es excusé à l'avance, mais, moi, je comprend pas pourquoi les gens postent leur fic alors qu'ils l'ont pas corrigés a l'avance ... enfin ... c'est pas le sujet !

L'histoire est pas assez dévelloppée pour que j'émette un avis concret dessus, donc j'attend de lire la suite.
Je suis d'accord avec Richy sur le fait que c'est très dépouillé. A quoi ressemble le village? A quoi ressemblent les villageois? A quoi ressemble la chambre où ils dorment? Un peu de détails voyons ...
CITATION (mat vador) franchement, je lit le début, deux lignes, deux claques à cause des fautes d'orthographe et de concordance des temps. je ne peux pas lire dans ces conditions, ça me fait grincer des dents.
Je suis d'accord avec toi ! J'ai eu du mal a finir la lecture pour ma part ... :unsure:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par mat vador »

CITATION Je suis d'accord avec toi ! J'ai eu du mal a finir la lecture pour ma part ...
et bien moi je n'insiste pas: la lecture doit rester un plaisir, pas une corvée... -_- désolé.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Haiyken »

CITATION (mat vador,Mercredi 12 Juillet 2006 à 12h09)
CITATION Je suis d'accord avec toi ! J'ai eu du mal a finir la lecture pour ma part ...
et bien moi je n'insiste pas: la lecture doit rester un plaisir, pas une corvée... -_- désolé.
Je suis d'accord là dessus. Pour ma part j'aime donner mon avis sur les différentes fanfics que je lis (je devrais lire la tienne un jour même :P), et pour porter un jugement je dois tout lire, même si y a des fautes. Enfin, on a des optiques différentes :)
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Atlanticien »

Lol ok, mais les fautes je vais les corriger et pour se qui dise que y a pas assez de description j'en ai rajouté pour le meme passage mais je posterais avec la suit.e
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Atlanticien »

Euh... de quoi tu parles?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ouais c con comme truc je vois pas l'intérêt..
C'est une fanfic, il n'y a pas d'intérêt à part le plaisir de l'écrire et le plaisir de le lire pour ceux qui veulent. Il serait bon de respect le travail des autres et de faire un commentaire peut-être plus détaillé si on aime pas, pour aider l'auteur. <_<
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [Fan-Fiction] fanfic d'Atlanticien

Message non lu par Atlanticien »

Voili voilà j'ai refait entièrement l'épisode avec la suite pas terminer^^

Période : Pendant que les Oris sont là !

Episode : 1


SG-1 arrive sur une planète aride habitée par des Jaffas qui viennent d'être contacter par un prêcheur des Oris mais d'après les espions le prêcheur aurait disparu sans laisser de trace,

Mitchell : « Vous croyez qu'on trouvera quelque chose d'intéressant cette fois ? »

Daniel : « C'est pas ma faute si la dernière fois on a eu de mauvaises informations ! »

Mitchell : « Oui, oui…bon alors? Où il est se soit disant informateur ? »

Carter : « C'est vrai que c’est bizarres d'après ce qu'il nous a dit il devait nous attendre devant la porte ! »

Mitchell : « J'aime pas qu'on me pose des lapins ! »

SG-1 entend alors un bruit inquiétant qui les interpelle provenant des buissons alentours et vont voir. Teal'c met le bras dans le feuillage et en ressort un jeune garçon qui ne doit pas avoir plus de 16 ans,

Mitchell : « C'est sa l'informateur? Eh ben on est gâté dîtes moi ! »

Daniel en regardant l’enfant : « C'est toi qui voulait nous contacter ? »

L’enfant : « Non je suis Urik, je vais vous amener à mon père ! »

SG-1 arrive alors dans un village Jaffa, principalement composé de tentes et de quelques maisons artisanales en pierre appartenants sûrement aux personnes riches de la planète ou aux aubergistes, l'enfant conduit l'équipe devant une grande tente ou loges ce dernier et son père.

Urik : « Bonjour père voici les gens que tu attendais ! »

Le père : « Ah bien, bien, bien laisse nous maintenant tu veux ! Bien le bonjour je suis Tanos, je voulais vous avertir de quelque chose qui pourrait vous intéressez. »

Mitchell : « Donc vous avez une information ? »

Tanos : « Euh oui ! Hihihi ! C’était il y a trois jours, un prêcheur venez de passer la porte et après nous avoir parler du livre des Origines, il allait repartir quand soudain une lumière violacée le fut disparaître en un éclair.»

Carter : « Ah oui en effet pour une information c'est une information ! Et donc vous ne savez pas ce qui s'est réellement passer et d'où cela venait ? »

Tanos : « Non mais certains disent que c'est la montagne sacrée situait derrière le village qui à provoquer cela, selon la légende un peuple très puissant y vivrait et protégerait la planète de toute agression, mais ceux qui on voulu vérifier n’en sont jamais revenus ! »

Mitchell : « Carter et Daniel avertissez le SGC et dîtes leur qu'on a découvert quelque chose qui pourrait s'avérer utile ! Pendant se temps Teal'c et moi allons tenter d'en savoir un peu plus sur cette montagne ! »
Daniel s’approche de la petite table au milieu de la tente et prend la relique jonchée de rayures et ternis par la vieillesse qui est positionné dessus puis commence à la regarder d’un air intéressé.

Carter : « A vos ordres ! Vous venez Daniel ?! »

Daniel : « Oui, oui mais cette tablette sur la table m’intrigue, elle est écrite dans une langue qui met inconnue ! Où l'avait vous trouvez ? »

Tanos : « Quand je me promenais aux alentours de la montagne je suis tomber sur ça je ne savais pas bien ce que c'était alors je l'ai ramenait ici ! »

Daniel : « Je peux la prendre? Je pourrais peut-être en tirer quelque chose si je la compare avec différent dialecte puisque cette écriture se rapproche beaucoup de l'Ancien mais cela n'en est pas ! »

Tanos : « Oui allez y je vous en prie, de toute façon elle ne m'est d'aucune utilité ! »

Daniel: « Merci beaucoup »

Daniel met la tablette bien soigneusement dans sa sacoche pour éviter qu’elle ne s’effrite et suit Carter alors qu'une tempête de sable commence à se lever,

Mitchell: « Vu la tempête qui se prépare je pense qu'on est pas prêt de partir d'ici ! »

Teal’c : « En effet ! Nous devrions demander à Tanos si il y a une auberge qui pourrait nous accueillir le temps que la tempête passe et que nous puissions partir à la recherche d'indices, »

Mitchell; « Vous avez sûrement raison ! Hey Tanos ! Vous ne savez pas où l'on pourrait passer la nuit sans risquer d'être aspiré par une lumière violette ? »

Tanos : « Allez voir Tania et dîtes lui que vous venez de ma part ! »

Teal’c : « Merci de votre hospitalité ! »

Mitchell et Teal'c se mettent alors en quête de Tania dans les chemins sombres et poussiéreux du village mais l'homme a oublier de leur dire où ils pourraient la trouver ne voulant pas le déranger de nouveau, les deux compères tentent de trouver seuls la jeune femme. Ils arrivent à un croisement où ils aperçoivent une jeune femme accoutumée d’une longue robe blanche qui est entrain de récolter l’eau d’un puit.

Mitchell : « Bonjour madame, vous ne savez pas où l'on pourrait trouver euh, »

Teal’c : « Tania »

Mitchell en rigolant : « Ah oui c'est sa Tania, merci Teal'c ! »

La femme, d’un air intrigué : « Pourquoi? Qu'est-ce que vous lui voulez ? »

Mitchell : « Nous venons de la part de Tanos et il nous a dit qu'elle pourrait nous héberger pour la nuit ! »

La femme avec le visage qui s’était décontracté et commençait à sourire : « Eh bien c'est moi Tania suivez moi je vais vous montrez votre chambre ! »

Mitchell : « Votre chambre? Vous voulez dire une pour Teal'c et moi ? J'espère que vous ne ronflez pas Teal’c ! »

Teal'c souriant à Cameron : « Ne vous en faîtes pas Cameron ! Je ne vous dérangerai pas le moins du monde ! »

Tania amène Teal'c et Cameron dans une maison en pierre à l’autre bout du village elle leur fait grimper un étage, et se positionne devant une porte qu’elle ouvre, dans cette pièce il y a un petit bureau en bois rongeait par les termites, un placard qui n’est pas dans un meilleur état et qu'un seul et unique lit, Cameron se tourne vers Teal'c et le regarde bizarrement, celui-ci lève un sourcil en regardant Mitchell.

Tania leur souriant : « C'est charmant n'est-ce pas? Bonne nuit et à demain ! »

Mitchell : « Je prend le côté droit du lit et vous le gauche d'accord? On essaye de rester le plus loin possible l'un de l'autre et aucun contact ! »

Teal’c : « Cela ne me pose aucun problème Cameron, »

Après une bonne nuit de sommeil la tempête semble apparemment s’être calmée, Teal'c et Cameron descendent les escaliers et entendent la radio les appeler, c’est Carter. Mitchell prend alors la sienne et appui sur le bouton pour parler :

Mitchell : « Vous en avez mit du temps ! »

Carter : « Oui, je suis désolé mais la tempête a provoqué des interférences et elle nous empêchait de vous rejoindre alors nous avons dû rentrer au SGC et revenir ce matin ! Vous n'avez rien découvert d’intéressant ? »

Mitchell : « Non, on a pas vraiment eu le temps avec cette tempête ont est resté cloîtré dans la maison ! »

Daniel : « Au faîtes où avez vous passer la nuit ?! »

Mitchell : « Je préfère ne pas en parler, rendez-vous à la place principal du village, terminer ! »

Carter et Daniel se mettent alors en route vers le village, arrivés là bas Teal'c et Cameron les attendent patiemment assit sur un rocher à coté d’une petite fontaine,

Mitchell : « Content de vous voir, sinon Daniel vous avez découvert quelque chose sur la tablette ? »

Daniel prenant des papiers qu’il avait écrit au SGC : « Pas grand chose, ça parle d'apprentissage et de protection c'est tout ce que j'ai pu déchiffrer, »

Mitchell se tournant vers la montagne : « Je crois qu'il est temps d'aller faire de l'escalade, qu'est-ce que vous en pensez? »

Teal’c : « En effet ! »

Le groupe se met en marche accompagné d’un Jaffa pour les guider jusqu’au pied de la montage, après quelques minutes de marche à travers le petit désert situé à l’arrière du village, l’équipe arrive enfin. La montagne est très haute et on en aperçoit à peine le sommet enneigé,

Nolor (le jaffa) se tourna vers l’équipe : « Voilà, je vous laisse ici je ne peux pas vous emmener plus haut ! » et il se mit à courir vers le village.

Mitchell : « Eh bien ! On va devoir se débrouiller tout seul je crois ! »

Carter : « Malgré la température froide au sommet je détecte une forte source de chaleur à l’intérieur même de la montagne. »

Daniel le regard inquiet : « Ca veut dire que… »

Carter : « La montagne est en réalité un volcan éteint depuis plusieurs milliers d’années mais d’après les capteurs il est sur le point de se réveiller. »

A ce moment là une secousse fait trembler la planète, chaque membre de l’équipe tentent de s’accrocher au rocher le plus proche sauf Teal’c qui ne bouge pas d’un pouce.

Mitchell : « On est vraiment obligés de monter en haut ? »

Carter : « Si on veut savoir ce qui a fait disparaître le prêcheur…oui ! »

Mitchell : « Bon, eh bien on passe par ce chemin. »

L’équipe commence à s’engouffrée dans un chemin qui a l’air de mener au sommet, il est très étroit et la bordure se laisse facilement détaché au moindre faut pas :

Mitchell : « Sa vous direz pas de faire une petite pose ? »

Teal’c : « En effet, je commence à ressentir le manque d’oxygène. »

Mitchell s’assit alors sur un rocher et une lumière violette l’engloba et il disparu.

Daniel : « Euh, je crois pas que c’était une bonne idée de s’arrêter ici. Mitchell ??!! »

Carter : « A mon avis il a du toucher à quelque chose sans le faire exprès »

Teal’c : « Il s’est assit sur ce rocher et a disparu c’est tout ce que j’ai vu. »

Carter commence à toucher le rocher pour voir si ce n’est pas la cause de la disparition de Cameron mais elle se fait à son tour enlevé par un faisceau lumineux. Teal’c lève alors le sourcil en regardant Daniel Jackson d’un air impartial semblant lui dire : « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »

Daniel : « On peut pas les laisser, ça mettrait trop de temps de retourner à la porte chercher une équipe, à mon avis on devrait les suivre et puis peut-être que ce n’est pas dangereux."

Alors que Daniel allait toucher la pierre, sa radio s’alluma.

Mitchell : « Daniel ? Vous me recevez ? »

Daniel : « Euh oui mais où êtes vous ? »

Mitchell : « Je suis avec Carter dans une salle en faîtes entièrement avec de l’or apparemment, il n’y a aucun danger vous pouvez nous rejoindre. »

Daniel : « Bien, on arrive ! »

Teal’c et Daniel touchent a leur tour la pierre et sont de suite téléportés au même endroit que Cameron et Sam. La salle est immense, des piliers gigantesques relisent le sol au plafond surélevé de plusieurs dizaines de mètres. La salle est totalement construite en or et la pièce est totalement vide, mais dans le fond de celle-ci Daniel aperçoit une personne assise sur un trône orné de diamants. L’équipe s’en approche mais l’individu est vêtu d’une cape et une capuche, ce qui les empêche de voir sa tête et son corps. La personne parait menu et assez vieille mais cependant en bonne santé.

Daniel : « Bonjour, nous sommes des explorateurs qui….. »

Inconnu : « Je sais qui vous êtes cela fait un moment que nous vous observons. »

Daniel : « Nous ? Donc vous n’êtes pas seul »

Inconnu : « Effectivement, nous sommes plusieurs centaines à vivre en ce lieu. »

Daniel : « Vivre ? C’est une ville dans un volcan alors ? »

Inconnu : « Vous être très perspicace Docteur Daniel Jackson, je suis Orafett gouverneur de cette ville qui représente ma race dans cette galaxie »

Daniel : « C’est vous qui avez enlevé le prêcheur des Oris ? »

Orafett : « Il allait menaçait la tranquillité de cette planète, et nous ne pouvions pas le laisser faire il aurait alors découvert que nous étions ici mais apparemment cela n’a pas empêcher des curieux venir voir se qu’il s’était passer ! Et vous comprendrez donc que je ne puisse pas vous laissez partir ! Je dois vous laisser, je vais régler des affaires urgentes, nous reparlerons plus tard en attendant faîtes comme chez vous. »

Orafett appui alors sur un bouton et dans le mur à l’opposé du trône une porte s’ouvre, SG-1 se tourne alors pour voir la porte et intrigués ils veulent questionner Orafett mais ce dernier a disparu.

Mitchell : « Piouf ! Bon quelqu’un à une idée pour se sortir d’ici ? »

Daniel : « Je crois que ça serait intéressant de rester un moment, ce peuple à la technologie pour garder prisonnier un prêcheur, ce n’est pas rien et si on arrive à les convaincre peut-être pourront-ils nous aider ! »

Teal’c : « Ce n’est pas à négligé, je suis d’accord avec le docteur Jackson. »

Mitchell : « Carter ? »

Carter ; « Je suis du même avis qu’eux, mais il faudrait déjà qu’ils nous fassent confiance parceque là il n’a pas l’air d’avoir envie de nous laisser partir de peur que l’on relève leur présence. »

Mitchell : « Bon ben on fait comme ça, mais à la moindre possibilité que l’un d’entre nous trouve pour s’enfuir…on part ! »

L’équipe sort alors par la porte qui vient de s’ouvrir ils arrivent sur un balcon qui surplombe la ville recouverte d’un dôme de pierre. Ils sont éblouis par une intense clarté ; tout les bâtiments sans exception, les rues, les trottoirs sont battis en or comme le palais où ils se trouvaient qui était en faîtes une pyramide de style aztèque que l’on pouvait trouver sur Terre.
Dernière modification par Atlanticien le 13 juil. 2006, 13:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit