1002 - Dans les bras de Morphée

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par halowolf »

10x02 - Dans les bras de Morphée

Image

Sg-1 enquête sur un problème sur une autre planète lorsqu'ils deviennent eux-mêmes des victimes, ils ne peuvent plus rester éveiller. Au SGC, Vala effectue des tests pour être assignée à Sg-1.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par halowolf »

Encore une fois , un excellent épisode de Sg-1 , meilleur que Flesh and Blood pour moi car il se rapproche plus de ce qu'a été la série depuis ses débuts : l'exploration , la découverte de mythes et légendes , une équipe qui traverse la porte et un général qui doit prendre des décisions.

Les gros plus de l'épisode étant les décors magnifiques et l'évaluation de Vala , qui est culte.

Le scénario est bon et original, et les acteurs sont tous en forme , surtout Michael Shanks. J'adore la scène ou il se fait tirer par Cameron près de la salle de la Porte quand il se rend compte que Vala a volé sa carte d'accès.*

La scène finale était aussi mémorable , avec Vala faisant croire que Woolsey lui aurait fait des avances sexuelles. ^^

Bref, 19/20 , du vrai et bon Sg-1

PS : Je posterais des photos de l'épisode tout à l'heure ;)
Dernière modification par halowolf le 22 juil. 2006, 12:16, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par majorshepard »

Bon épisode.

Mais j'ai trouvé que certaines parties notamment avec Vala s'étendaient en longeur, ça aurait mérité un peu plus de rythme ou alors quelque chose de plus court. Par contre j'aurais aimé que la fin de l'épisode soit un peu plus travaillée, notamment pour l'élaboration du serum contre ce parasite.

Les décors sont pas mal du tout et la partie exploration est sympa! :)
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Atlanticien »

Bonne épisode dans l'ensemble, exploration et tout et tout.
Et encore une fois j'adore Vala dans se zode.

Ne se serait'il pas inspiré de la belle au bois dormant pour cette épisode ?? (village recouvert de feuillage, tout cassé ^^)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par halowolf »

Voila , en accompagnement de mon commentaire un peu plus haut , voici quelques screencaps de l'épisode , comme d'habitude :

Image

Teal'c apporte la mauvaise nouvelle de la conquète de 6 nouvelles planètes par Adria.

Image

Vala accompagnée de Cameron , Sam et Teal'c

Image

Briefing sur la découverte de VagonBrei

Image

La découverte de l'adresse de VagonBrei

Image

Le superbe décor de la ville ravagée

Image

Le test au détecteur de mensonges pour Vala

Image

La créature qui va sauver l'équipe

Image

Vala réclamant l'ouverture de la Porte des Etoiles

Image

Woolsey , choqué par les propos de Vala
Dernière modification par halowolf le 22 juil. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Nicolas »

Un bon épisode, on va dire que ca manque un peu d'action c'est un peu mou ^_^ sinon j'ai surotut bien aimé les moments avec Vala :D surtout quand elle veut quitter la Terre :lol:
En gros l'épisode qui sert a dire :
Spoiler
On va sur atlantis dans le prochain épisode
Dernière modification par Nicolas le 22 juil. 2006, 13:12, modifié 1 fois.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Crow »

Si il n'y avait pas eu les moments avec Vala ça aurait été un épisode assez banal, passe-partout comme je les appelle...

Les décors sont très agréable c'est vrai, et c'est accentué par le fait que les images ont été retravaillées par ordinateur pour diminuer les contrastes et les couleurs afin de donner une dimension plus sombre au contexte.

La prestation de Vala reste pour moi l'élément clé de cet épisode, c'est elle qui le dinamyse.
Il faut dire qu'un équipe qui doit lutter contre le sommeil, c'est difficile de ne pas tomber dans le "trop mou" et là ils s'en sont quand même bien sorti. Avec un petit repproche néanmoins, l'éternel et perpetuel sauvetage miraculeu de dernière minute. :rolleyes:

J'en revient à Vala pour la scène finale avec Woosley, ça va rester dans les annales ... si je peux me permettre cette expression. :rolleyes:

Ma note pour cet épisode : 15/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Sgm »

Episode sympa, quoi que maintenant j'ai envie de dormir :lol:.

J'ai trop rigolé
Avez-vous déja volé quelque chose depuis que vous êtes ici?
Nan....

Aiguilles qui s'affolent :lol:.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Nicolas »

L'acteur qui joue le scientifique, celui qui découvre le parasite ne vous rappel personne ?

Image

Il se ressemble beaucoup je dois dire. Mais je ne sais pas si c'est le même acteur, enfin mon opinion : Je pense que si.

^_^
Dernière modification par Nicolas le 22 juil. 2006, 17:41, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Sgm »

:shock: Je me disais il me semblait familié! C'est lui c'est obligé.... Recyclage d'acteurs <_<.
Dernière modification par Sgm le 22 juil. 2006, 18:01, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par malikay »

L'épisode est trop bien mieux que "Flesh and Blood" Vala est trop géniale

Pour la note et les +/- je vais attendre les sous-titres avant de me prononcer.
Dernière modification par The Kwisatz le 23 juil. 2006, 05:46, modifié 1 fois.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Anubis_38 »

alors épisode assez médiocre long aucune action j'ai cru qu'il allait jamais finir si ils compte remonter l'audience c'est mal parti.

le seul point positivie c'est vala qui est génial et heureusement que dans cet épisode elle était là!!!

Pourtant j'adore beaucoup stargate je le suit depuis le début j'en ai jamais manqué uns hé bein celui là je le mettrais dans la catégorie de ceux que j'aime le moins ceux où il y a aucune action qui est plus endormant qu'autre chose "Flesh and blood" était de loin de meilleur qualité!!!!

on verra là suite
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Haiyken »

Assez bon épisode je dois dire. Pour ma part j'ai beaucoup aprécié.

L'histoire n'était pas super inétressante c'est sur, ils n'ont rien découvert d'exceptionnel, mais j'ai bien aimé. Tout d'abord, on se débarasse d'une planète sur les trois en début de saison, et je trouve ça bien parce qu'on y va pas par quatre chemins, c'est direct et efficace.

Ensuite, sur VagonBrei, l'ambiance est génialement horrifique. On se croirais dans un bon vieu film de vampires en transylvanie. J'ai beaucoup aimé qu'on tombe pas sur un peuple moyen-ageux, mais sur un gros tas de cadavres.

La "malédiction" qui fait dormir est un peu banale, mais j'ai trouvé le principe sympathique quand même. Et de voir qu'à la fin, SG1 réussit pas par lui même, mais que c'est les docteurs qui interviennent qui les soignent, je trouve que ça casse un peu le mythe de SG1 invincible, et c'est pas plus mal.

La bestiole qui les sauve en fin de compte je l'ai trouvé géniale. Tout d'abord elle est super bien faite, et puis j'ai trouvé ça sympa comme concept, le fait que toute race (humaine) puisse mourir de ce parasite, mais qu'un ptit reptile qui vit dans le voir survive.

Dommage qu'encore une fois il n'y est que SG1 qui survive.

Pour la partie avec Vala, j'ai trouvé ça sympa, bien qu'un peu lourd parfois. Je trouve que son humour est passé de l'allumeuse à la gamine, et je trouve pas ça terrible. Heuresement que al fin de l'épisode se ratrappe avec la belle vanne sur Woosley.

Bon épisode, qui termine sur le lien direct avec le prochain : The Pegasus Project, que tout le monde attend ! ^_^
Dernière modification par Haiyken le 22 juil. 2006, 19:12, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par poloneill »

Bon épisode pour moi aussi. J'attends avec impatience The Pegasus project ;)
Une seule chose m'ennuie, comme souvent das Stargate, l'ensemble de SG-1 s'en sort mais les autres membres de l'expédition meurent... Mouais <_< Un peu ras le bol que les héros sortent indemnes des situations et pas les autres.
Même si je n'aime pas beaucoup Lexa Doig, le docteur Lam manque un peu aussi à mon avis. Pour moi cela manque de crédibilité, même si sans doute l'actrice n'était pas disponible, du fait de sa grossesse.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par halowolf »

CITATION (poloneill,Samedi 22 Juillet 2006 à 20h42) Même si je n'aime pas beaucoup Lexa Doig, le docteur Lam manque un peu aussi à mon avis. Pour moi cela manque de crédibilité, même si sans doute l'actrice n'était pas disponible, du fait de sa grossesse.
Elle est tout de même mentionnée dans l'épisode, et je trouves ca crédible au contraire , on voit qu'il y a beaucoup de personnel au SGC. C'est bien de voir de nouvelles têtes.

Je pense en effet qu'on ne reverra pas Lexa Doig de si tot , à cause de sa grossesse.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Linwelin »

CITATION (poloneill,Samedi 22 Juillet 2006 à 21h42) Une seule chose m'ennuie, comme souvent dans Stargate, l'ensemble de SG-1 s'en sort mais les autres membres de l'expédition meurent... Mouais  <_< Un peu ras le bol que les héros sortent indemnes des situations et pas les autres.
+1

Ca fait partie des points négatifs pour moi ! <_<

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais tout de même nettement moins que "Flesh and Blood", au contraire de certains autres. :)

Les + :

- décors extras
- ambiance bien glauque, comme j'aime ! (Léger HS, pour les fans de ce genre d'ambiance, cherchez "John Atkinson Grimshaw" dans Google... ;) )
- Vala drôle comme jamais, même si je trouve ça un peu incohérent après ce qu'elle a vécu dans l'épisode précédent
- travail d'équipe
- bon jeu d'acteurs
-
CITATION (Haiyken) La "malédiction" qui fait dormir est un peu banale, mais j'ai trouvé le principe sympathique quand même. Et de voir qu'à la fin, SG1 réussit pas par lui même, mais que c'est les docteurs qui interviennent qui les soignent, je trouve que ça casse un peu le mythe de SG1 invincible, et c'est pas plus mal.
Tout à fait OK avec ça, et il y en avait besoin de le casser, ce mythe ! :rolleyes:
- l'évolution sympathique de Woolsey (EDIT suite au post de Nikolai) ;)

Faudra que je le revoie pour d'autres points positifs...

Les - :

- tout le monde est mort sauf SG1...
- le perso de Vala ne semble pas vraiment affecté après "flesh and blood"...
- la porte, dans la grotte, elle protégeait quoi ? :huh: Pas tout compris, là ! :unsure:


Je mets un 16/20, je le reverrai avec plaisir ! :P
Dernière modification par Linwelin le 23 juil. 2006, 00:20, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par nikolai »

On voit ici que Woolsey n'est pas le mauvais type que l'on pouvait croire au début, et il est de plus en plus présent dans les deux séries : je m'en réjouis. En tout cas, après le crossover de Atlantis (3.02), il me tarde celui de la semaine prochaine qui s'annonce encore plus intéressant ! Daniel mérite enfin d'aller sur Atlantis.
Dernière modification par nikolai le 23 juil. 2006, 00:12, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Repli-Carter »

L'épisode fut un peu plus difficile à comprendre (je parle au niveau de l'anglais) que la dernière fois, puisque y a beaucoup moins d'action et beaucoup plus de blabla. Mais en fin de compte j'ai réussi à piger l'essentiel.


Tout d'abord, Vala est géniale.

C'est trop marrant quand elle passe les bouquins à Daniel. Et la scène avant que SG1 parte en mission...


J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils trouvent une des trois planètes rapidement. De plus non seulement les décors étaient magnifiques, mais aussi l'histoire était franchement sympathique. On part de l'histoire principale et on arrive à une aventure indépendante (Quoi que je sais pas si j'ai bien compris mais c'est qui qui est responsable de cette "malédiction" ? C'est bien la fée Morganne ????? C'est elle qui a laché les parasites ?)


Vala est géniale.

Même quand son côté gamine prend le dessus sur son côté garce, je trouve qu'elle reste excellente. Les scènes de tests, notemment avec le détecteur de mensonge, m'ont fait exploser de rire.


J'adore voir des bestioles. J'en ai toujours réclamé plus dans Stargate. Avec le parasite et le gros lézard, j'étais aux anges. Surtout qu'il était trop bien fait ce lézard.

Par contre, point négatif, tout le monde meurt sauf SG1... Ca devrait plus nous étonner mais ça devient lassant à la fin... Mais bon j'ai quand même bien aimé le coup de l'épidémie de sommeil et comme c'est pas SG1 mais les médecins qui arrivent après qui rétablissent la situation, ça rattrape. D'autant plus que "ça casse le mythe" comme l'on déjà dit certains.

Teal'c était censé brillé dans cet épisode avec une histoire qui n'a rien à voir avec les jaffas... Et en effet... C'est lui qui capture et ramène le gros lézard ! :lol: :lol: :lol:


Vala est géniale.

Son show à la fin était certainement pour moi la meilleure scène de l'épisode. Même à la base, tout le monde se marrait. Et quand elle dit aux autres que Woolsey lui fait des avances... :lol: :lol: :lol:


4 étoiles pour cet épisode, pour les décors, pour les bestioles et pour Vala qui est géniale.

EDIT : Pour ceux qui sont déçus parce que Vala n'a pas "amélioré" son comportement... Moi je dis que Vala est une femme très forte. Elle a eu de nombreux problèmes très graves dans sa vie, dont fait parti son expérience avec les Oris et Adria. Et tous ses problèmes, elle les noit dans son humour et sa façon de vivre. Donc voilà ça ne me choque pas. Elle ment, ironise et lance des vannes tout le temps pour surpasser tous ses soucis. Elle reste fidèle à elle même et c'est ça qui fait le charme de son personnage.

****
Episode génial !
(comme Vala)
Dernière modification par Repli-Carter le 23 juil. 2006, 11:14, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Repli-Carter,Dimanche 23 Juillet 2006 à 10h16) (Quoi que je sais pas si j'ai bien compris mais c'est qui qui est responsable de cette "malédiction" ? C'est bien la fée Morganne ????? C'est elle qui a laché les parasites ?)
J'ai compris ça aussi ! :)

Quoiqu'avec le recul, c'est dommage de ne pas avoir utilisé Morgane dans une histoire avec des illusions (Fata Morgana)... :(

Mais sait-on jamais, on aura peut-être aussi ! ^_^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Guiguioh »

CITATION la porte, dans la grotte, elle protégeait quoi ?
Le moyen de se soigner tout simplement à mon avis.

Sinon très bon épisode, surtout grâce à Vala. La partie avec SG-1 est un peu dur à suivre, ça fait longtemps que j'ai pas dit ça, mais je vais avoir besoin des sous-titres (VO bien sûr.)

Mais dans l'ensemble c'est un bon SG-1 offworld, avec l'esprit d'équipe qui est bien là.

Petite question :

On voit l'arme faite pour détruire les réplicateurs au début, pourquoi ?

Sinon je trouve que le départ vers Atlantis est un peu simple quand même, sachant que les données là-bas sont sensées être moins récentes.

Par contre content de avoir qu'il a été fait mention que le plan d'action pour bloquer la porte ne marche pas.

L'utilisation de Woolsey dans l'épisode est pertinente également et la mythologie bien employée.

Désolée pour ce commentaire un peu décousu. 15/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit