Sg-1 visite Atlantis avec espoir d'empêcher les Oris d'envoyer une autre vague de vaisseaux par la Superporte. Daniel et Vala découvrent une nouvelle piste sur l'emplacement de l'arme de Merlin.
>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Elle a aussi changé de tête ... c'est pas même actrice que celle qui fait le message Holographique du pilote d'Atlantis ...CITATION (Nicolas,Samedi 29 Juillet 2006 à 13h48) La Fée Morgane a changé de coiffure non ? par rapport à la saison 1![]()
pour machiavel,la citation exacte est : "il faut faire le bien si on le peut,mais il faut faire le mal s'il le faut"CITATION (nikolai,Samedi 29 Juillet 2006 à 15h51) Ca le rend complexe, montre qu'il est obligé de faire des choix qui sont difficiles.
Je pense soudain au Prince de Machiavel : "rester dans le bien s'il le peut, passer par le mal s'il le faut". (je ne me rappelle pas de la citation exacte)
Je comprends tout à fait la nuance sans pour autant dire appliquer le terme à Daniel. Mais pas la peine d'en faire tout un débat.
J'ai bien aimé les allusions de Vala, disant que la cité pourrait donner beaucoup de "souvenirs" (en français)
Hum ?CITATION (DeltaFX,Samedi 29 Juillet 2006 à 21h48)Parce qu'on est cerné par des boulets qui n'ont pas encore capté qu'un minimum d'orthographe est nécessaire, et que le SMS staîle c'est juste bon pour les mononeurones et les utilisateurs des verbes "croiver" & "rapetissir".CITATION (poloneill,Samedi 29 Juillet 2006 à 16h58) Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi certains écrivent Morganne LaFait ?C'est la fée Morganne bien sûr non ? Demi-soeur d'Arthur, magicienne comme Merlin, selon la légende.
@ Mat : Vala fait une allusion au vol du BC-303 mais c'est pour expliquer le fait que Daniel ne vient sur Atlantis que maintenant... Melia ? Je ne vois pas de quoi (ou de qui) tu veux parler.
CITATION (Gateworld) In the city's holographic room they discover Morgan Lafey, a 30- to 40-year-old holographic woman who serves as a computer interface.
Elle aurait très bien pu dire : "Merlin's weapon is not on Castiana" on ne peut pas le savoirCITATION (nikolai,Samedi 29 Juillet 2006 à 22h21) "the weapon of Merlin is not..." L'interruption de Morgane par les autres Anciens. Je ne pense pas qu'elle voulait indiquer un lieu mais dire ce qu'elle n'est pas : je crois bien au contraire que l'arme n'est pas une arme au sens où on l'entend, comme l'était l'arme de Dakara. La stratégie établie par Daniel plus tard ira sans doute dans ce sens, sera un moyen d'y avoir accès ou de l'utiliser.
PS : la porte de la galaxie est intacte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit