Fanfic SGA ou délire de l'enfanteuse

Répondre
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Fanfic SGA ou délire de l'enfanteuse

Message non lu par l'enfanteuse »

Voici un texte qui m'a fait bien plaisir à écrire. Il n'y a pas forcement une cohérence absolue avec SGA, car cette histoire s'articule aussi autour de postulas personnels. C'est donc un épisode très perso, un peu glauque, un peu gore, un peu space...bref, c'est mon délire et je le visualise super bien.
Il y a peu de dialogue car j’aime imaginer et refaçonner leur propos au grès de mes envies. A vous d’en faire autant !
Voici donc l’intro…



Dans la jungle

L’équipe de colonel Sheppard s’enfonce dans une forêt dense et sombre.
McKay râle, comme à son accoutumé, certain qu’ils sont perdus et se moque du sens de l’orientation de Ronon.
McKay -« Heureusement que toutes les planètes ne sont pas aussi touffues sinon le Runner aurait eu du mal à courir vite ! »
Sheppard -« McKay, ça suffit ! Cela ne m’amuse pas plus que vous de servir de pique-nique aux insectes de ce coin, mais on ne peut pas passer à côté d’une telle occasion. »

Sheppard fait valoir la nécessité de trouver la secte dont on parlé les villageois.
Cette planète idolâtre un homme qui vivrait endormi depuis des siècles. Il est donc fort possible qu’il s’agisse d’un Ancien en hibernation. C’est une éventualité qu’ils ne peuvent négliger.
Il existe dans la forêt un ordre semi religieux qui dit garder cet homme. Il est donc capital de vérifier cette croyance.

McKay-« Oui, oui, mais là on tourne en rond et personne ne pourra nous repérer du ciel. »
Son regard se porte sur son capteur de vie :
-« Il n’y a pas que des insectes ici, mon détecteur est saturé de tous côtés, si ça se trouve on fonce droit sur un tyranno….


L’autel

Dans le feuillage des arbres, McKay bute contre un autel sur lequel gît un animal mort. Celui-ci ressemble à un renard. Il est attaché sur la pierre et l’une de ses pattes tranchée tombe sur une rigole dont la teinte vermeille ne laisse aucun doute quand à son contenu.
Teyla calme la crise d’hystérie de McKay, interrompant du même coup le mouvement de bras de Ronon qui comptait, lui aussi, calmer McKay. :D
Celle-ci s’étonne de telles pratiques qui lui étaient inconnues jusqu’alors.

Teyla -« Je ne comprend pas ? Qu’est-ce que c’est ? »
Ronon de sa voix caverneuse -« Un petit mammifère. »
McKay -« C’est un autel. Notre petite communauté religieuse n’est peut être pas si contemplative que cela. Elle semble apprécier les sacrifices. »
Teyla-« j’ignorais jusqu’à l’existence d’une horreur pareille ! »
Sheppard -« Cela fait malheureusement partie de notre histoire. Sur Terre nombreuses étaient les croyances qui engendraient de tel sacrifice. »
McKay, regardant de droite à gauche -« Et pas toujours d’animaux ! »
Sheppard -« Mieux vaux rester sur nos gardes, mais attention, dans une telle végétation, ennemis ou amis, nous ne le saurons que trop tard ! »


La rencontre

L’équipe s’apprête à repartir quand les propos de Sheppard prennent tous leurs sens. Surgissant de tous côtés, huit hommes peu vêtus mais recouvert de peinture de camouflage encerclent le groupe. Ils sont armé de pistolets incapacitant, ce qui, dans un premier temps est plutôt rassurant. Sheppard fait signe aux siens de baisser leurs armes. Ronon, garde son célèbre flingue bien en main.

Sheppard posant sa main sur l’arme-« Non Ronon ! Si nous tirons ici ce sera un véritable carnage dont nous ne sortirons pas vainqueur. »
L’un des hommes se rapproche de Sheppard. Il se présente sous l’appellation de Grand Maître.
GM-« Je suis le gardien de l’Idole et vôtre présence en ces lieux profane nos croyances ! » Son regard se pose tour à tour sur les membres de l’équipe
-« A moins que… »
Le Grand Maître se rapproche de l’autel et caresse délicatement la fourrure de l’animal.
-« Notre communauté veut s’agrandir et nous manquerons bientôt du « don des Anciens ».
McKay-« Le don des Anciens ? Qu’est-ce que c’est ? »
GM-« Notre offrande devait attirer ici ceux que nous attendions. Etes-vous ceux-la ? »
Sheppard-«Si votre Idole est un Ancien, j’ai bien peur que nous ne soyons pas ceux que vous croyez. »
GM montrant les instruments de mesures et autres armes en possession des terriens-« Ce que vous savez ou croyez savoir n’a aucune importance. »
A cet instant les hommes de la secte tirent et tous les membres de l’équipe s’écroulent au sol.




GENERIQUE

Bon, voila le moment où l'on bave devant le superbe générique de SGA! Si vous ne zapper pas, je reviendrai...
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: Fanfic SGA ou délire de l'enfanteuse

Message non lu par l'enfanteuse »

Prisonniers

Les prisonniers sont en cercle, à genou, une main liée aux chevilles. La seconde est laissée libre.
Ensemble ils redressent la tête et se tournent vers le grand maître.
McKay bafouille et tente de raisonner le chef de la secte.
McKay-« Pourquoi vous nous avez attaché ? Qu’est ce que vous voulez ? »

Le chef ne répond pas et s’approchant de McKay, sort un couteau de son étuis. Sheppard cherche à s’interposer de sa main libre.
GM-« Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas de mal. Je me dois juste de vérifiez vos identités. »
GM s’approchant de McKay et prenant son bras -« Cela ne fera pas mal…ou très peu »

McKay qui l’espace d’un instant semblait plus rassuré lève son regard vers le Grand Maître et semble plus proche que jamais de l’affolement.
Le chef réitère ses engagements, mais Sheppard semble particulièrement septique.
McKay ferme les yeux quand le Grand maître attrape sa main libre et regarde sa paume. Le religieux y imprime la trace de la lame, d’une simple de pression.
McKay ouvrant les yeux-« C’est tout ? »

Il est très soulager et se détend lourdement.
Teyla quand à elle, se laisse faire, persuadée qu’il s’agit d’un rite de passage.
Ronon, tend sa main sans hésitation tandis que Sheppard grimace au contact de la lame.
McKay regarde ses acolytes puis pose ses yeux sur la fine trace de sang dans sa main. Il pâlit. :lol:
McKay-« j’espère que vous avez un antiseptique parce qu’avec cette chaleur, je suis sur d’attraper quelque chose. Vous n’avez pas couper de citron avec ce couteau j’espère, parce que sinon, je vais faire un choc anaphylactique. Vous savez ce qu’est un choc anaphylactique ? Ce n’est pas beau à voire hein ! Je vais commencer à gonfler, ma respiration se fera filante et… »
Les yeux écarquillés, stupéfait par ce qu’il voit, McKay stoppe net sa diarrhée verbale. :blink:

Le chef a porté à sa bouche la main de Teyla et semble l’embrasser.
Il se redresse et l’on voit la trace de sang sur ses lèvres.
Il agit de même avec Ronon que deux hommes sont obligés de maîtriser.
Vient le tour de Rodney.
Malgré les supplications et la réticence évidente de celui-ci, le Grand Maître lui prend la main et y pose le même baisé affamé.
Son regard se fait alors pénétrant dans celui de McKay, puis d’un geste rapide, il libère Rodney de ces liens. McKay n’a pas le temps de réaliser sa soudaine liberté. Les hommes du maître l’empoignent et l’éloignent du groupe.

Sheppard, à son tour se voit maîtrisé et « goûté » par le Grand Maître.
Sheppard -« Lâchez-moi ! Qu’allez vous faire de McKay ? »
Question sans réponse.
On entend Rodney qui hurle puis un tir de pistolet et le silence.
Après avoir goûter le sang du colonel, le chef a le visage rayonnant.
GM-« Le donneur! »
Il se redresse, recule pour prendre toute son ampleur au sein du groupe.
-« Réjouissez vous mes amis car notre communauté va enfin pouvoir prospérer et prendre la place qui lui revient ! »

Sur Atlantis

Au centre de contrôle d’Atlantis, le DR Weir s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son équipe. Le major Lorne lui demande où ils sont et Elisabeth lui explique qu’ils devaient rencontrer une secte a priori pro-Anciens.
Au même moment un appel de Teyla retenti.
Teyla -« Ici Teyla ! Envoyez nous vite une équipe médicale. McKay est blessé ! »
Weir -« Colonel Sheppard ? Que c’est-il passé ? »
Teyla -« Le colonel a disparu Dr Weir. Nous avons trouvé la secte… »
Ronon -« C’est plutôt elle qui nous a trouvé ! »
Teyla -« ...et ils ont emmené McKay et Sheppard avant de nous laisser seul. »
Ronon -« Il nous a fallu du temps pour nous détachés et retrouver leurs traces. »
Teyla -« Nous avons retrouvé McKay mais la piste est difficile à suivre et nous ignorons où est Sheppard. »
Ronon -« Et s’il est encore en vie. »
Weir -« Le major Lorne et le Dr Becket vous rejoignent de suite. »


PUB
Là c'est le moment de vider sa véssie, de fermer ses volets et la porte à double tour...
Où le moment de zapper sur l'autre chaîne en pestant contre ce zode infâme!!!
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Fanfic SGA ou délire de l'enfanteuse

Message non lu par promotheus »

pour l'instant jusqu'a la pub je trouve ca plustot pas mal pas forcemlent très cohérant comme tu l'as d'ailleurs dit toi même mais assez distrayant.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: Fanfic SGA ou délire de l'enfanteuse

Message non lu par l'enfanteuse »

McKay sur l’autel

On retrouve Teyla et Ronon au pied de l’autel des sacrifices.
Le « renard » a disparu et à sa place gît inconscient McKay. Il a la main entaillée assez profondément et du sang frais est venu remplacé celui coagulé de l’animal. Teyla le panse comme elle peut.

Teyla -« Je suis inquiète. Il est particulièrement pâle. Pourquoi ne reprend-t-il pas conscience ? »
Ronon -« McKay a la syncope facile, ce n’est pas très surprenant. »
Teyla lui jette un regard furibond et Ronon, calmant sa rancœur, s’approche de Rodney. Il le secoue mais le regard noir de Teyla disparaît quand elle remarque la fausse brusquerie de Ronon.
Ronon -« Hé ! McKay ! »

McKay ouvre les yeux, commence à geindre.
Réalisant qu’il est allongé sur l’autel des sacrifices, Rodney bondit et gesticule comme du damné. Cela a pour effet de rouvrir son entaille et le pansement fait par Teyla se teinte de rouge. McKay regarde sa main, puis l’autel, puis s’étale de tout son long sur le sol.
Ronon -« Je vous l’avais dit ! A la moindre goutte de sang, c’est la syncope ! ».

Lorne et Becket arrivent sur ces entre faits.
Le Dr Becket s’approche de son patient et Rodney entrouvre les yeux.
Ronon -« Il a fait une sync… »
McKay -«J’ai perdu connaissance !! C’est normal non ? Vous seriez comment, vous, si une bande d’hystériques religieux vous saucissonnait sur un tas de pierre avant de vous couper en morceaux ? !!! »
Le Dr Becket est amusé par la situation, car il est évident que McKay a repris du poil de la bête.
Carson -« Je pense que l’on vient de retrouver notre Rodney. Asseyez-vous, cela vous évitera une nouvelle sync… perte de connaissance. »

Enfin, Carson désinfecte, suture rapidement la plaie et bande la main de Rodney. Celui-ci contemple son bandage, visiblement aux portes de la mort !
Carson -« C’est bon Rodney. La plaie est propre. Vous n’avez pas perdu beaucoup de sang.
Je vous ai administré un antibiotique polyvalent qui devrait suffire. »
McKay ouvre la bouche mais avant que ne sorte le moindre son, Carson reprend sur un ton plus sarcastique, mais toujours avec sa douceur et son abnégation naturelle.
Carson -«… ainsi qu’un anti-histaminique puissant au cas où. »
McKay -« Mouai… »
Lorne -« Bon, Ronon, avez-vous trouvez la piste de nos ravisseurs ? »
Ronon accroupi examinant le sol et la végétation alentour -« Peut être ! »
Lorne -« Alors qu’attendons-nous ? »
L’équipe suit Ronon alors que McKay, réalisant sa soudaine solitude se précipite à leurs trousses.



Contact

Sheppard se réveille sur une couche dure dans une sorte de grotte. Il n’a plus sa tenue d’Atlantis mais une tunique des Anciens.
Il se lève brusquement mais est tout de suite arrêté par un homme grand, élégant, vêtu de la même façon que lui. D’une grande prestance, il est évidant que c’est un homme cultivé, à mille lieux des fanatiques religieux qui ont enlevé Sheppard.

L'homme-« Doucement, jeune homme. »
Celui-ci accompagne ses mots de ses gestes. Il s’écarte de Sheppard et ouvre grand les bras.
L'homme-« Je vous souhaite la bienvenue dans ma demeure. Avant d’être l’antre de l’Ordre, ceci était ma maison. Je suis navré de vous y accueillir ainsi, mais comme vous pouvez le constater, je ne suis plus le maître des lieux. Je me nomme Malo. »
Sheppard se redressant péniblement -« Je suis le lieutenant colonel John
Sheppard, je suis venu avec mon équipe pour trouver un homme qui serai en stase depuis plusieurs siècles. »
Tout deux se regardent. Sheppard examine furtivement la pièce, puis sa tenue et celle de son hôte.
Sheppard -« Je pense même l’avoir trouvé. La sieste est finie, ou tout ceci est une farce ? »

Malo -« Je suis effectivement celui que vous recherchez. Mais pour moi, la sieste, comme vous dites, a été brusquement interrompue, il y a 5 ans. »
Sheppard -« Cette histoire d’Idole endormi est vieille de plusieurs siècles, comment cela est-il possible ? »
Malo -« Bien plus ancienne que vous ne le croyez en fait. Je suis là depuis près de 10000ans. »
Sheppard interloqué, parlant plus pour lui-même -« Depuis le siège d’Atlantis…. »
Malo -« C’est tristement exact. Nous nous sommes crashés ici avec mon vaisseau alors que nous luttions contre les Wraiths. J’étais blessé et le vaisseau n’était pas réparable. Mes amis sont partis à pied explorer les alentours et chercher du secours par la porte. Comme ils tardaient à revenir j’ai utilisé le caisson de stase que nous transportions vers Atlantis, espérant qu’ils reviendraient me chercher dès la lutte terminée.
Malheureusement cela n’a pas été le cas et mon sommeil s’est éternisé. »
Sheppard boit les paroles de Malo et lui fait signe de poursuivre.
Malo -« Les autochtones ont vite découvert cette grotte où j’avais vécu de nombreuses semaines avant d’entrer dans le caisson. Durant les siècles qui suivirent, ils m’ont vénéré pour mon apparente immortalité et jeunesse, faisant de moi leur Dieu. »

Sur fond d’images en flash-back, les explications de Malo se poursuivrent.
Une secte c’est ainsi organisé autour de son caisson et des grands prêtres venaient régulièrement s’y ressourcer. Mais l’un deux, le chef actuel de la secte, a accidentellement interrompu le fonctionnement de la stase, entraînant le réveil de l’homme.

Sheppard
-« Comment le caisson a-t-il pu vous maintenir en vie si longtemps ? »
Malo -« Je possédais une source d’énergie suffisante pour cela ».
Sheppard -« Vous parlez d’un E2PZ ? »
Malo souri et laisse planer la réponse.

Sheppard parcourre la pièce.
Sheppard -« Pourquoi est-ce que je suis ici ? »
Malo -« Cela m’inquiète effectivement. Les hommes de l’Ordre se nourrissent de mon sang car ils pensent que cela leur donnera l’immortalité.»
Sheppard est sidéré.
Malo explique qu’ils lui prennent régulièrement du sang depuis son réveil. Mais le grand prêtre veut avoir davantage d’adeptes et c’est sans doute la raison de la présence de John.

Sheppard -« Pourquoi les autres membres de l’équipe ne les intéressaient pas ? Pourquoi moi ? »
Malo ironique -« Est-il vraiment nécessaire de répondre à cette question ? »
Sheppard -« Cela a sans doute un lien avec mon capital génétique. »
Malo -« C’est exact jeune homme. »
Malo prenant la main blessée de John -« Le Grand Maître a tout de suite repéré la présence du gène dans votre sang. Il l’a repéré comme l’animal sens d’odeur de sa proie. »
Cela est loin de rassurer Sheppard, bien au contraire.

Malo -« Il est rare d’avoir un Humain avec un tel gène. Etes-vous un Terrien ? »
Sheppard étonné répond d’un hochement de tête par l’affirmative. Puis décidant de jouer franc-jeu avec Malo, il lui retrace l’arrivée des Terriens sur Atlantis.
La réaction de Malo est inattendue. Celui-ci semble s’ouvrir et rayonne de bonheur.
Malo -« Cela fait cinq ans que je subi la folie de ces hommes, cinq ans que je laisse perdurer cette situation. Comme une punition que je m’infligerai à moi-même. Je me sens comme un traître pour mes amis, mes alliés. Je les ai abandonnés face à la menace Wraith, chaque jour plus forte, et je me suis paisiblement assoupi, attendant des jours plus heureux. »
Sheppard -« Comment auriez-vous pu les aider de toute façon ? Non, vous n’êtes pas un traître. »
Malo -« Non, bien sur, je ne les ai pas trahi au sens propre du terme, mais je me suis comporté comme un lâche. John ? Seriez-vous rester là à attendre sans savoir ? »
Sheppard, surprit de s’entendre appeler par son prénom, hésite à répondre.
Sheppard -« Je suppose que non, je serai allé vers la porte des étoiles … »
Malo -« L’ignorance dans laquelle je me suis complaisamment installé est à l’origine de ma perte. Quand j’ai quitté le caisson de stase, le Grand-maître m’a raconté comment, depuis des générations, les Wraiths viennent régulièrement les attaquer. J’ai cru Atlantis détruite. Je me suis immédiatement senti responsable de la destruction de mon peuple, coupable de ma survie. »

Sheppard lui raconte donc l’exode des Anciens vers la Terre, leurs ascensions puis le retour de leurs descendants sur Atlantis.
Malo est fou de joie et explique à Sheppard que son chagrin et sa colère avait fait de lui un être dépité, aigri et inerte. Le parfait objet de culte.
Malo -« Merci John. Vous êtes mon salut. »
Malo lui prenant la main -« Je suis ravi que vous soyez auprès de moi. »
Sheppard -« Ne m’en veillez pas, mais je ne partage pas particulièrement votre bonheur. »
Malo semble soudain reprendre conscience de la situation singulière dans laquelle ils sont.
Malo -« John, je suis navré, vous ne devriez pas subir un châtiment qui ne vous était pas destiné.»
Sheppard -« Quel châtiment ? »

Malo s’éloigne de Sheppard et reprend, plus pour lui-même.
Malo -« Je vais enfin rejoindre les miens. Je me sens libre de m’élever et de faire mon ascension. Merci John, merci beaucoup. »


:huh: ça commence à être du pur délire mais je vous avais prévenu!
Si ce trip sans prétention vous titille, dites-le moi et je mettrais la suite...
bonne nuit...
sans trop de vampire hein! :ninja:
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: Fanfic SGA ou délire de l'enfanteuse

Message non lu par SG_Fan676 »

^_^ Moi j'aime bien et j'attend la suite... ^_^
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: Fanfic SGA ou délire de l'enfanteuse

Message non lu par l'enfanteuse »

Pour Promothéus et SG_Fan676, voici la suite.
@Promothéus: désolée mais c'est de plus en plus incohérent! :ninja:
Et grandguignolesque :o :P




Malo s’éloigne de Sheppard et reprend, plus pour lui-même.
Malo -« Je vais enfin rejoindre les miens. Je me sens libre de m’élever et de faire mon ascension. Merci John, merci beaucoup. »
Sheppard n’a pas le temps de commenter les propos de Malo, qu’entre le Grand Maître.
Celui-ci est escorté par deux hommes armés. Ils empoignent Sheppard et l’accompagne vers la sortie.
Malo -« Ayez confiance, restez calme et surtout ne lutter pas, cela ne ferai que rendre les choses plus difficiles en accélérant votre débit sanguin. »
John l’écoute à peine, son regard trahi de l’appréhension et, chose rare chez Sheppard, une réelle inquiétude vis à vis de ce qui l’attend.



Recherche et premier repas

On retrouve Lorne, Ronon, Teyla, McKay et Carson dans la jungle de la planète.
Ils progressent très lentement et Becket se demande si sa présence était bien nécessaire.
Carson -« Je suis un médecin, pas un explorateur. J’aurai sans doute été plus utile à préparer un bloc ou une réa au niveau du jumper. »
Lorne -« On ignore dans quel état de santé se trouve Sheppard. Il est probable qu’il ne soit pas mobilisable…si tant est qu’il soit encore en vie ! »
Ronon, s’arrête et porte son regard tout azimut.
McKay -« Vous avez trouvé quelque chose Ronon ? »
Ronon -« Ils se sont dispersé pour effacer leurs traces. Je ne suis pas sur que l’on soit sur le bon chemin. Il est possible que nous suivions un leurre. »
Teyla, posant une main compatissante sur Ronon -« Je suis certaine que vous aller retrouver le colonel. Il a confiance en vous et nous aussi. »


Retour dans la caverne.
L’ensemble de la secte s'est réuni dans une grande salle troglodyte. A une extrémité de celle-ci se trouve un renfoncement éclairé de bougies.
Sheppard y est maintenu à genou par un homme qui le menace d’un couteau sur la gorge.
Le Grand Maître vocifère des mots dans un dialecte inconnu de Sheppard, puis s’avance vers lui, très solennel. Son regard noir est accentué par un maquillage lugubre.
John essaye de bouger au moment où le chef arrive vers lui, mais le sbire au couteau appui son geste, faisant perler une goutte de sang le long de son cou. Le sbire ri et d’un doigt délicat, recueille et l’avale le précieux fluide.
John devient vraiment nerveux et malgré les recommandations de Malo, se débat lorsque le chef lui entaille le poignet droit.
Le Grand maître prend alors le poignet dans sa bouche et avale goulûment le sang qui s’écoule. John a l’air vraiment terrorisé par cette scène de vampirisme.
Le chef se redresse souriant aux anges, puis exhibe le bras ensanglanté de Sheppard comme un trophée.
On devine alors une dizaine d’adeptes avançant vers l’offrande.


Dans la forêt, McKay peste car il reçoit plus de signaux de vie que son capteur ne peut en compter.
McKay -« Je ne comprend pas pourquoi cet appareil est saturé. Il y a vraiment dans cette forêt une densité de vie impressionnante. A moins qu’il existe un champ de force électromagnétique qui perturbe mes données, mais ce serait étonnant. »
Puis, plus triste, Rodney manifeste ses doutes quand à l’issue de cette histoire.
Teyla est très fermée et Ronon est visiblement furieux, cherchant à se concentrer sur le moindre indice…introuvable.

L’action rebondit sur l’image de John, très pâle, cherchant vainement à se dégager de l’emprise d'un fanatique, puis se laissant tomber, désarticulé. L’adepte qui tient son poignet le relâche aussitôt, comme écœuré.


Ascension

John se réveille en sursaut sur la couche de leur cellule.
Malo pose une main apaisante sur son front, l’amenant à se laisser aller sur le lit. John a une très sale mine, un bandage sur son poignet droit lui rappel que tout cela n’est pas un rêve. Après un temps pour se resituer, il se redresse encore et cherche à se lever. Ses jambes cèdent et il s’affale sur le sol.
Malo -« Il vous faut du temps pour retrouver vos forces. Dans ce domaine là, comme dans bien d’autre, nous sommes très différents. »
Sheppard -« Que c’est-il passé ? »
Malo -« Vous avez perdu connaissance. Le Grand maître était furieux, il pensait que votre organisme était similaire au mien, ce qui est loin d’être le cas. Il a enfin admit que bien qu’ayant un patrimoine génétique partiellement commun, vous n’êtes pas l’un des miens. Je lui ai expliqué qu’il vous faudrait du temps pour reconstitue vos réserves sanguines. Cela a eu malheureusement pour effet de le mettre plus en colère encore. Je suis assez pessimiste sur l’attitude qu’ils vont adopter. Le Grand maître est un homme frustre mais intelligent, ce qui est loin d’être la cas de ses adeptes. Je crains qu’ils ne veillent vous tuer. Surtout lorsque je ne serai plus là !»
Sur ces mots, il se laisse aller au sol au côté de John, semble chercher ses mots.
Malo -« Je dois vous laisser seul face à votre sort. J’en suis vraiment navré mais mon destin se rappel maintenant à moi et je souhaite le plus ardemment du monde rejoindre les miens dans l’ascension. »

Sheppard -« Restez je vous en prie. Il y a tant de questions laissées sans réponse sur Atlantis. Tant de choses pour lesquels vous pourriez nous être utile. »
Sheppard plus pitoyable que jamais -« Je n’aurai jamais cru dire cela, mais j’ai vraiment peur de ce qui se passe ici. Je suis un militaire et en tant que tel, je suis prêt à donner ma vie pour les autres, mais là… J’ai l’impression d’être dans un mauvais film de série B. Tout cela m’échappe complètement. J’ai besoin de vous pour affronter mon propre destin qui avouez-le, s’annonce bien moins plaisant qu’une ascension. »
Malo souri à ce regain d’humour, pose une main paternelle sur l’épaule de John.
Malo -« Il faut avoir confiance. Vos amis donneraient sans aucun doute leur vie pour vous. Ils ne vous laisseront pas tomber. Soyez patient. »
Sheppard -« Je suis très patient, mais je doute que ce soit le cas du Grand Maître. »
Malo se relève et, comme d’autres avant lui, se nimbe en lumière ascendante pour finalement disparaître dans l’écho du mot « confiance ».

Alors que Sheppard est assit par terre et que la lumière de l’ascension n’a pas encore disparu, surgît un adepte qui hurle puis coure chercher son chef.
Le Grand Maître revient furieux, invective John de phrases inintelligibles d’où s’échappent quand même les termes de « sacrifice », de « tromperie », de « trahison »; puis disparaît à son tour.

dernière page publicitaire ...
là en gnérale, je vais chercher un truc bien frais à boire...pas d'hemoglobine pour moi! juste dans mes délires.
@plus
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: Fanfic SGA ou délire de l'enfanteuse

Message non lu par l'enfanteuse »

Voila la suite et fin de mon épisode.
C'était court, mais fallait que ça tienne dans un format 52minutes!!! :anno:


Sacrifice

La nuit tombe sur la planète.
Dans la grotte seule une faible luminosité éclaire Sheppard qui s’est adossé aux parois de la caverne, dans une position de défense. Il est assoupi et se réveille brusquement lorsque trois sbires pénètrent brutalement dans la cellule.
John, incapable de se lever, brandi un couteau de fabrication visiblement artisanale, mais est vite maîtrisé par les gardes.

Dans la forêt, la pénombre se fait davantage sentir. L’équipe progresse avec difficulté.
McKay -« On tourne en rond depuis des heures. Tous ces sentiers se ressemblent. »
Teyla s’interroge aussi et lance un regard en ce sens à Ronon.
Ronon -« Ici, l’eau commence à suinter de la roche et il y a un peu plus d’inclinaison. Je pense que nous nous rapprochons de la chaîne rocheuse que nous avions repérez avec le jumper. La terre est plus meuble et on commence à distinguer les traces laissées par l’Ordre. Si la nuit ne les effaçait pas, je trouverais plus vite le bon sentier. »

Comme pour confirmer les dires de Ronon, la forêt se fait moins dense. On distingue effectivement la chaîne rocheuse.
McKay -« Mon détecteur semble fonctionner de nouveau. Il n’y pas l’ombre d’une âme dans les parages ! »
Ronon -« On est encore loin. Ils sont passés par la depuis déjà pas mal d’heures. Trop en fait ! »
McKay -« Est-ce que ça vaux vraiment la peine de continuer ? »
Lorne -« Est-ce que Sheppard se poserai cette question ? »
McKay ne répond pas, mais bombant le thorax, il repart et accélère le pas.


A cet instant apparaît comme une petite tornade de feuilles qui tourbillonnent jusqu’à former une silhouette humaine.
De fines lianes se tressent pour former veinules, veines et artères. De grandes feuilles plates de disloquent pour remplir l’espace ainsi créer. La représentation est extraordinaire.
Becket -« On dirai un mannequin de l’école des sciences. »
La forme ainsi créée fait signe à l’équipe de la suivre et l’on devine en elle la présence de Malo. Celle-ci accélère le pas et Lorne comprend vite qu’il doit y avoir urgence.
Ils se mettent donc à courir après le fantôme de feuilles.

Au détour d’un rocher escarpé il découvre l’entrée de la grotte.
McKay -« Il y a de nombreux signes de vie à l’intérieur. »
Lorne parlant dans sa radio -« Colonel Sheppard ? Vous m’entendez ? ».
McKay -« J’ignore si l’un deux est Sheppard, mais ils sont tous réuni au même endroit. Il n’y a, a priori, personne aux alentour. »
Lorne -« C’est donc une occasion unique de les avoir par surprise. »
Ronon -« La dernière fois, c’est eux qui nous ont eu par surprise ! »
Lorne -« Restons prudent. Becket ! Vous attendez là avec notre ami végétal… »
A ce moment là, ils réalisent que celle-ci a disparu.
Lorne -« Bon, on rentre doucement et à mon signal, Becket, vous restez avec Teyla, sur la droite. Ronon, vous contournerez par le côté gauche. Moi je tire dans le tas ! »
Ronon -« D’habitude, c’est moi qui tire dans le tas. »
Lorne -« On y va ! »


Ils pénètrent dans la grande salle troglodyte et découvrent abasourdis une petite dizaine d’homme agenouillée autour d’un autel similaire, en plus grand, à celui de la forêt.
Sheppard est allongé dessus, sa tunique blanche maculé de sang au niveau de ses deux bras.
Après un moment de stupéfaction, Lorne, Ronon et Teyla commencent à tirer aux pistolets incapacitants.

Comme au ralenti, John tourne légèrement la tête en découvrant ses amis. On remarque alors une cyanose faciale qui ne laisse rien présager de bon. Ses yeux se révulsent et Sheppard se laisse couler dans un sommeil apparent.
Becket, conscient de l’urgence court à son chevet.
En deux temps, trois mouvements, Carson pose une voie d’abord et Teyla fait office de pied à perf.
Pendant ce temps Lorne et Ronon terminent de maîtriser les derniers adeptes, ainsi que le Grand maître. Ceux-ci surpris en pleine méditation n’ont opposés qu’une très faible résistance.

Révélation

Le Dr Becket est auprès de john.
Celui-ci a le regard vide et semble déjà bien loin. Le Dr Becket effleure le colonel avec un petit scanner. Les renseignements qu’il obtient le font grimacer et c’est d’une voix éteinte qu’il explique la situation au reste de l’équipe.
Carson -« L’hémorragie a entraîné une CIVD massive. Ses organes vitaux sont irrémédiablement atteints. Ses reins, son foie ne fonctionnent déjà plus. »
Teyla -« Pouvez-vous faire quelque chose ? »
Carson, retirant la perfusion devenue inutile -« Non, son cœur ne tiendra pas plus de quelques minutes. »
On voit alors clairement les rigoles gorgées de sang rouge vif et les veines tailladées en de multiples endroits sur les poignets de Sheppard.

Teyla pleure en silence alors que Ronon part furieux.
Ronon -« Où est le Grand Maître ? »
Lorne -« C’est inutile Ronon ! Et puis… John n’apprécierait sûrement pas ce geste. »
Ronon -« Au contraire, je suis sur que ça lui ferait beaucoup de bien ! »

A cet instant, la silhouette se re-matérialise.
Utilisant les éléments qui sont à sa disposition, celle-ci se constitue avec les différant minéraux qui pullulent dans la grotte. La forme minérale les enclins de nouveau à la suivre. Elle guide McKay, Lorne et Ronon vers une alcôve.
Le sol est jonché de parchemin, sur les parois une multitude d’instruments Anciens se disputent la place avec des dessins religieux, bougies et autres objets de culte. Dans le fond se trouve le caisson de stase.
McKay s’y précipite, formulant, tout comme Sheppard, l’hypothèse de la présence d’un E2PZ.
Ayant vite repéré le système radio, Rodney prend contact avec Atlantis.

McKay -« Atlantis, ici le Dr McKay. Nous avons besoin de renfort pour prendre en charge une dizaine d’illuminé. Je vous envoie nos coordonnées exactes. »
Weir -« Avez-vous retrouvé le lieutenant-colonel ? »
McKay, rompant une minute de silence -« Oui… »
Weir -« Et ? »
McKay -« Et rien ! …Venez nous chercher… ici c’est….mortel ! »
Tous les membres de l’équipe se regardent et se taisent. On entend alors en bruit de fond le scope que Carson a mis à Sheppard.
Weir, affectée par cette nouvelle -« Pouvez-vous m’en dire davantage Rodney ? »
McKay -« Non ! Carson est auprès de lui. »
Carson -« Non, je suis là ! »
La voix de Carson les fait se retourner.
Celui-ci est dans l’entrebâillement de la pièce. Il incline sa tête de côté et parle comme on le ferai à un tout petit enfant.
Carson -« C’est fini. »

Les regards se tournent vers l’autel.
Teyla s’en est écartée, laissant la place à la silhouette de pierre. Celle-ci se couche sur Sheppard avant de se démantibuler dans un bruit fracassant de pierres tombantes au pied de l’autel.
Le corps de Sheppard se transforme alors en lumière, tout comme l’avais fait celui de Malo.


Résurrection

On retrouve toute l’équipe au pied du jumper, prête à repartir.
Carson est déjà dans le vaisseau. Ils sont particulièrement silencieux et l’on sent le malaise latent.
Weir, par radio, insistante -« je ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas ramenez le corps de John sur Atlantis ? »
Lorne -« C’est une longue histoire Dr Weir »
Teyla -« Elisabeth, nous sommes tous très fatigués et peinés, laissez nous récupérer un peu. Je vous promets de tout vous expliquer, une fois sur Atlantis. »
McKay -« Je ne suis pas certain que l’on puisse expliquer quoique ce soit en fait. »

A cet instant une lumière encore plus aveuglante que celle de l’ascension apparaît.
Elle semble descendre du ciel.
Lorne, Teyla, Ronon, et McKay se couvrent les yeux de leurs bras. Quand la luminosité s’estompe, ils relèvent la tête et distingue dans le halo une forme humaine.
C’est Sheppard !
La lumière s’éteint brusquement et Sheppard s’affale dans les bras de Ronon, accouru pour le soutenir.
John ouvre les yeux et dit quelques mots dans un jargon a priori inconnu puis s’évanouit.
Son visage est reposé et il sourit.

Ronon -« Qu’est-ce que…. »
McKay -« C’est de l’ancien, je crois que ça veut dire merci. »
Teyla -« Est-on certain que c’est vraiment le colonel Sheppard ? »

Sur Atlantis, le Dr Weir a partagé les émotions de l’équipe.
Weir -« Vous pouvez en être sur Teyla. Votre traduction est incomplète Rodney, il a dit : vous en avez mis du temps,… merci. »
Et au sourire d’Elisabeth de conclure l’épisode.

Générique


Voila mon premier essai de fanfic. ^_^
Totalement en décallage avec la réalité d'Atlantis, biensur.

Je me suis difficilement retenu de faire réapparaître Sheppard en tenue d'Adam :P

Merci à ceux qui l'on lu de ne pas m'avoir flinguée. Moi en tout cas, ça me fais vibrer quand je me relis! J'ai même la larme à l'oeil pour Sheppard. Remarquez que c'est aussi le but!
mon Pôv' john....suis un peu sadique... mais bon, c'est pour mieux te consoler mon enfant!!!! :P :lol: :lol:

En tous cas, ça ouvre sur pleins de possibilités qui tournoient en ce moment même dans mon esprit tordu!
Alors peut être @ bientôt...qui sais
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit