[SPOILER] 10.XX Bad Guys
[SPOILER] 10.XX Bad Guys
10.xx Bad Guys
Starring : Ben Browder ( Lt Colonel Cameron Mitchell ) , Amanda Tapping ( Colonel Samantha Carter ) , Christopher Judge ( Teal'c ) , with Beau Bridges ( General Hank Landry ) , Claudia Black as Vala Mal Doran , and Michael Shanks as Daniel Jackson.
Résumé :
Prisonniers sur une planète où ils sont pris, par erreur, pour des ‘rebelles’ preneur d’otages, l'équipe fait semblant d’être des « bad guys » pour tenir la police a distance pendant qu’ils essaient de trouver un moyen de rentrer sur Terre.
Détails :
Ciceron, un chercheur travaillant dans un musée, a émis la théorie que la porte des étoiles est un moyen de téléportation mais ses collègues le prennent pour un « idiot ».
Quand l'équipe arrive par la Porte, il prend peur. Mais les choses tournent mal et l’équipe est rapidement prise pour des rebelles preneurs d’otages. Ciceron qui fait partie de leurs ‘otages’ croit leur histoire et essaye de les aider.
La police pense que l'équipe a pris des otages dans le musée. Leur première rencontre ne se passe pas bien et Daniel finit par se faire tirer dessus.
Incapable de convaincre la police, l’équipe décide alors d’agir comme des preneurs d’otage. Ciceron donne à Daniel des idées sur ce que les rebelles demanderaient mais le négociateur, Quartus, trouve cela trop important.
Le musée possède un faux DHD et c’est pourquoi l’équipe est bloquée. Tandis que Mitchell et Vala vont avec Ciceron à son laboratoire pour voir s'il trouve le cristal maître du DHD. Celui-ci a été trouvé dans les ruines du temple ou on a trouvé la Porte. Daniel continue les négociations avec Quartus. Il laisse sa nature de « good guy » prendre le dessus et Teal' c lui rappelle alors qu’il est censé être un « bad guy». Daniel « menace » de tuer des otages si les rebelles emprisonnés ne sont pas libérés rapidement. Pendant la négociation, Quartus ment à Daniel autant que Daniel lui ment. Quartus a ordre de gagner du temps afin que les forces de l’ordre puissent encercler les « preneurs d’otages » et les tuer.
Pendant ce temps, un garde de sécurité nommé Jayem Seran se cache dans une pièce, il décide qu’il est temps pour lui de devenir un héros. Il entre en contact avec Quartus par radio, mais Quartus ne veut pas de l'aide de Jayem et lui demande de ne rien faire et de trouver un coin jusqu'à se que les choses soit finies.
Pensant que Quartus lui a demandé de ne rien faire uniquement parce que leurs radios sont écoutées, Jayem décide d'agir. Vala et Mitchell finissent par le capturer et l'oblige à utiliser sa carte de sécurité pour mettre la main sur une bombe Goa’uld. Ils espèrent utiliser cette source d'énergie pour rentrer sur Terre.
Entre temps, Ciceron s'échappe et va voir la police et explique à Quartus que l'équipe n’est pas des rebelles, mais réellement des visiteurs d'un autre monde.
Source de la traduction : Le Delirium
Starring : Ben Browder ( Lt Colonel Cameron Mitchell ) , Amanda Tapping ( Colonel Samantha Carter ) , Christopher Judge ( Teal'c ) , with Beau Bridges ( General Hank Landry ) , Claudia Black as Vala Mal Doran , and Michael Shanks as Daniel Jackson.
Résumé :
Prisonniers sur une planète où ils sont pris, par erreur, pour des ‘rebelles’ preneur d’otages, l'équipe fait semblant d’être des « bad guys » pour tenir la police a distance pendant qu’ils essaient de trouver un moyen de rentrer sur Terre.
Détails :
Ciceron, un chercheur travaillant dans un musée, a émis la théorie que la porte des étoiles est un moyen de téléportation mais ses collègues le prennent pour un « idiot ».
Quand l'équipe arrive par la Porte, il prend peur. Mais les choses tournent mal et l’équipe est rapidement prise pour des rebelles preneurs d’otages. Ciceron qui fait partie de leurs ‘otages’ croit leur histoire et essaye de les aider.
La police pense que l'équipe a pris des otages dans le musée. Leur première rencontre ne se passe pas bien et Daniel finit par se faire tirer dessus.
Incapable de convaincre la police, l’équipe décide alors d’agir comme des preneurs d’otage. Ciceron donne à Daniel des idées sur ce que les rebelles demanderaient mais le négociateur, Quartus, trouve cela trop important.
Le musée possède un faux DHD et c’est pourquoi l’équipe est bloquée. Tandis que Mitchell et Vala vont avec Ciceron à son laboratoire pour voir s'il trouve le cristal maître du DHD. Celui-ci a été trouvé dans les ruines du temple ou on a trouvé la Porte. Daniel continue les négociations avec Quartus. Il laisse sa nature de « good guy » prendre le dessus et Teal' c lui rappelle alors qu’il est censé être un « bad guy». Daniel « menace » de tuer des otages si les rebelles emprisonnés ne sont pas libérés rapidement. Pendant la négociation, Quartus ment à Daniel autant que Daniel lui ment. Quartus a ordre de gagner du temps afin que les forces de l’ordre puissent encercler les « preneurs d’otages » et les tuer.
Pendant ce temps, un garde de sécurité nommé Jayem Seran se cache dans une pièce, il décide qu’il est temps pour lui de devenir un héros. Il entre en contact avec Quartus par radio, mais Quartus ne veut pas de l'aide de Jayem et lui demande de ne rien faire et de trouver un coin jusqu'à se que les choses soit finies.
Pensant que Quartus lui a demandé de ne rien faire uniquement parce que leurs radios sont écoutées, Jayem décide d'agir. Vala et Mitchell finissent par le capturer et l'oblige à utiliser sa carte de sécurité pour mettre la main sur une bombe Goa’uld. Ils espèrent utiliser cette source d'énergie pour rentrer sur Terre.
Entre temps, Ciceron s'échappe et va voir la police et explique à Quartus que l'équipe n’est pas des rebelles, mais réellement des visiteurs d'un autre monde.
Source de la traduction : Le Delirium
Dernière modification par halowolf le 10 août 2006, 15:32, modifié 1 fois.
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Pays : France
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
Re: [SPOILER] 10.XX Bad Guys
Merci pour cette traduction fidèle , Sg1fan 
Pour ma part je trouve que cet épisode s'annonce original et en même temps classique ( dans le bons sens du terme ) , un bon off-world en perspective.
J'ai hâte de voir Sg-1 jouer les terroristes ^^

Pour ma part je trouve que cet épisode s'annonce original et en même temps classique ( dans le bons sens du terme ) , un bon off-world en perspective.
J'ai hâte de voir Sg-1 jouer les terroristes ^^
C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu un épisode de ce style dans SG-1, j'ai hâte de voir ce que ca donne 

- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Cela presage un tres bon episode en perspective,un petit retour aux source de stargate: on va sur un planete et on a plein de probleme, du off-world comme on avait plus. Le peuple de cette planete a l'air a peu pres au meme stade d'evoluton que nous, ca fait du bien de ne pas voir un peuples primitif.
Par contre je suis perdu sur l'histoire de daniel, un coup il est precheur, un coup il est avec nous?
Par contre je suis perdu sur l'histoire de daniel, un coup il est precheur, un coup il est avec nous?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Je pense que Daniel se retransforme en humain à la fin de l'épisode The Shroud
- Freddox4547
- Champion 2007 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
- Lieu : La ou les braves reposent à jamais
-
Je crains malheureusement que son histoire en tant que précheur ne soit que très courte, en fin peut-être que cet épisode se situe en fin de saison (10x18).
D'ailleurs si Daniel devient un prêcheur et qu'en 2 épisodes son cas est résolue ce sera une énorme déception pour ma part vu que son arc était une première dans stargate.
D'ailleurs si Daniel devient un prêcheur et qu'en 2 épisodes son cas est résolue ce sera une énorme déception pour ma part vu que son arc était une première dans stargate.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."
http://doctorwho.xooit.fr/index.php
http://doctorwho.xooit.fr/index.php
- Jackson2b
- Colonel
-
Oui peut etres, mais comme les scenariste avaient parler d'arc contreverser de daniel qui s'etendrai sur plusieur episode, j'aurai cru que ca aurait duré plus longtemps.CITATION (sg1fan,Jeudi 10 Août 2006 à 14h24) Je pense que Daniel se retransforme en humain à la fin de l'épisode The Shroud
Ok merci freddox4547
Dernière modification par Jackson2b le 10 août 2006, 15:27, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Comme Freddox4547 l'a dit l'épisode The Shroud est peut être situé en fin de saison donc je pense que l'ordre des épisodes de mi saison 10 est le suivant :
10.11 The Quest Part 2
10.12 The Road Not Taken
10.13 Bad Guys
10.14 Bounty
10.15 Line in the Sand
et après il doit y avoir un ou deux épisodes avant The Shroud
10.11 The Quest Part 2
10.12 The Road Not Taken
10.13 Bad Guys
10.14 Bounty
10.15 Line in the Sand
et après il doit y avoir un ou deux épisodes avant The Shroud
- Jackson2b
- Colonel
-
Ca fait un gros deplacement pour un episode qui a ete tourné en 13eme position dans l'ordre de produciton.
- Repli-Carter
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
-
Sur SG1 solutions il disent :
10.11 The Quest, part II
10.12 Line in the Sand
10.13 The Road Not Taken
10.14 The Shroud
10.15 Bounty
10.16 Bad Guys
Remarque, cet ordre me parait assez logique. Puisque si je me souviens bien des spoilers, Daniel part avec Adria à la fin de The Quest... Et Daniel étant mentionné dans les spoilers de Bounty...
En fait je pense que si c'est bien cet ordre là, il y aura un autre épisode pour déprioriser Daniel entre The Shroud et Bounty... Ou alors il le sera à la fin de The Shroud mais là ça serait un peu dommage...
Sinon, pour cet épisode, comme je l'ai déjà dit, c'est le genre de scénar qui me branche bien. Donc j'ai hate de voir cet épisode, comme tous les autres épisodes de la saison 10 qui n'ont pas encore été diffusés...
Mais la grande question : Carter sera-t'elle dans l'épisode ???
10.11 The Quest, part II
10.12 Line in the Sand
10.13 The Road Not Taken
10.14 The Shroud
10.15 Bounty
10.16 Bad Guys
Remarque, cet ordre me parait assez logique. Puisque si je me souviens bien des spoilers, Daniel part avec Adria à la fin de The Quest... Et Daniel étant mentionné dans les spoilers de Bounty...
En fait je pense que si c'est bien cet ordre là, il y aura un autre épisode pour déprioriser Daniel entre The Shroud et Bounty... Ou alors il le sera à la fin de The Shroud mais là ça serait un peu dommage...
Sinon, pour cet épisode, comme je l'ai déjà dit, c'est le genre de scénar qui me branche bien. Donc j'ai hate de voir cet épisode, comme tous les autres épisodes de la saison 10 qui n'ont pas encore été diffusés...
Mais la grande question : Carter sera-t'elle dans l'épisode ???
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
Je croyais que Daniel n'apparaissait pas dans Bounty
- Repli-Carter
- Premier Lieutenant
-
bah si, à moins que j'ai raté quelque chose et que y ait eu du changement...
Au départ dans les spoilers, il est cité.
Car il aurait été attaqué chez lui par un chasseur de prime de l'Alliance Luxienne...
Au départ dans les spoilers, il est cité.
Car il aurait été attaqué chez lui par un chasseur de prime de l'Alliance Luxienne...
Dernière modification par Repli-Carter le 10 août 2006, 16:44, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Oui exact, Daniel est cité dans les spoilers de Bounty, bizarre Guiguioh avait dit que Daniel n'apparaissait pas dans cet épisode
- Repli-Carter
- Premier Lieutenant
-
Pour lui c'était une supposition, en se basant sur l'ordre des épisodes comme il est indiqué sur Gateworld, Fusion et Stargate Project. Mais l'ordre de Solution me parrait plus logique même si c'est pas officiel.
- STARGATE FAN-SERIES -
Donc le 4ème épisode ou Daniel n'apparait pas serait The Road of Taken mais je me trompe peut être
- Repli-Carter
- Premier Lieutenant
-
Ca serait ça logiquement.
Il est peut-être mort dans la réalité alternative...
Il est peut-être mort dans la réalité alternative...

- STARGATE FAN-SERIES -
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
C'est une bonne remarque , c'est un épisode qui devra forcement se positionner entre la position 12 et 15 inclus .CITATION Ca fait un gros deplacement pour un episode qui a ete tourné en 13eme position dans l'ordre de produciton.

Je les vois mal , le mettre ailleurs . Par le passé , dans la franchise ils tournent avec un minimum de respect dans l' ordre des épisodes .

On les a jamais vu tourner le 12 , pui le 17 , puis le 14

Non , tout cela m' ammene aussi à en conclure que le passage de Daniel en tant que precheur ne durera pas tellement de temps que ca ...
Il sera la dans les épisodes qui requièrent obligatoirement ses competences .

Mais par contre , ceux ou il peut théoriquement ne pas etre utilise directement avec une importance de son role , il ne sera pas la .
Après , il faur regarder les spoilers pour voir .

A mon avis tout le cast sera de la partie vu les spoilers car on doit avoir un groupe entier , pas deux ou trois comme ca ...CITATION Mais la grande question : Carter sera-t'elle dans l'épisode ???

Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Des trucs interressants à mon avis sur wikipédia:
CITATION Quartus (Latin "fourth") was a Corinthian Christian who sent messages to friends in Rome through Paul of Tarsus
CITATION Marcus Tullius Cicero (January 3, 106 BC – December 7, 43 BC) was an orator, statesman, political theorist, and philosopher of Ancient Rome. He is generally considered the greatest Latin orator and prose stylist. His speeches are regarded as the pinnacle of the Golden Age of the Latin language, whereas the age which followed in the next two centuries, the Silver Age, is regarded as slightly less than the brilliance displayed by the works of the Golden Age, primarily Cicero's. He is considered by some to be the greatest orator, and speech and prose writer in history.
- Repli-Carter
- Premier Lieutenant
-
On peut penser que la civilisation rencontrée dans cet épisode descend de la civilisation grecquo-romaine. On va peut-être avoir un musée avec des colonnes grecques...
Peut-être que ces deux bonhommes descendent des deux personnages du même nom ?
Peut-être que ces deux bonhommes descendent des deux personnages du même nom ?
- STARGATE FAN-SERIES -
- vador dark
- Première Classe
- Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32
-
Quelques photos du tournage de cet épisode, qui se déroulera dans un musée : ici