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> [JEU] Stargate : Master of Universe, STR/Gestion - Franchises Stargate
post Mercredi 18 Décembre 2013 00h16
| Message #1


Capitaine

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STARGATE : Master of Universe



Caractéristiques du jeu :

Site officiel de développement : E-Gamer
Langue de développement : Français ; Anglais
Langage de développement : LibertyBasic Pro
Année de développement : 2013-2017
Développeur : Lomuto Alexandre

Type de licence: Freeware / Gratuit
Taille du projet : Environ 100 mo

Plateforme du projet : Windows, linux(via machine virtuelle)


Projet initial :
 
QUOTE
Grand fan des franchises Stargate j'ai longtemps chercher un jeu de stratégie / gestion / exploration ou même FPS sur cet univers pourtant si riche.
Malheureusement pour moi (et bien d'autres...) tout les jeux de cet franchises sont mort avant d'être réellement nés... J'ai donc décidé avec mes quelques neurones restant (sisi il en reste u_û) de créer un jeu sur les franchises Stargate en se basant sur de la stratégie/gestion dans un premier temps (2D) et espérant petit a petit aller vers de la 3D et pourquoi pas de l'exploration FPS. C'est un gros projet qui prendra du temps mais je le mènerais a terme ! Espérant faire des heureux dans les fans de Stargate.
Ne vous attendez pas a des graphismes à la battlefield, je suis un programmeur amateur qui fait cela pour le plaisir et par passion. Je vais faire en sorte de vous donner un jeu propre et jouable mais il sera loin des standard d'aujourd’hui !


Principe du jeu :
 
QUOTE
Vous commencer par choisir quelle race vous allez représenter.
Chaque race est unique et à des caractéristiques bien précises ! Vous commencer avec des colons sur une planète. Vous devez bâtir votre empire pierre par pierre. Rechercher de nouvelles technologies pour évoluer toujours plus vite et plus loin. Sur Cette planète vous devrez conquérir chaque mètre carré de terre et de mer, plus vous posséderez de territoire et plus vos ressources seront diversifiés et importante.
En fonction de votre race le taux de natalité ainsi que le temps de natalité peuvent varier. Vous venez donc faire attention a ne pas sacrifier de soldat en début de partie car c'est au fondement de votre colonie que votre natalité est le plus faible !
Il est possible de découvrir d'autres joueurs (ordinateur) sur sa planète natale. Ils évoluerons plus ou moins vite. A vous de voir quelle relation vous voudrez avoir avec eux  !
Une fois que vous avez les recherches nécessaires vous pourrez vous tourner vers l'espace et conquérir de nouvelles planètes et vous confronter aux 11 autres joueurs principaux de la partie.


Ce message a été modifié par atomose le Samedi 25 Mars 2017 00h16
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post Mercredi 18 Décembre 2013 14h38
| Message #2


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Bonjour à tous, je vous laisse découvrir la nouvelle présentation du projet SG:MU qui se concrétise de plus en plus smile.gif !

La prochaine version mise en ligne du jeu sera en janvier (jai beaucoup de modifications à faire ^^).

Donner vos impressions, idées et autres.


Bonne journée smile.gif
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post Mercredi 18 Décembre 2013 21h29
| Message #3


Lieutenant Colonel

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Salut Salut ! Pas trop eu le temps de tout lire (d'ailleurs c’est pas très pratique à lire je trouve ^^ )

Quelques fautes d'orthographes et d'espaces (La voie lactée est une galaxie , qui appartient à l'Amas global me semble t-il or tu marques qu'il y aura plusieurs voies lactées composées de plusieurs galaxies ^^ )

Comme j’ai dis , subjectivement je trouve assez difficile à lire cette présentation ^^' Peut-être les majuscules ou bien la police , je ne sais pas trop ^^ Mais , bon selon moi il est préférable d'avoir la meilleur présentation possible ^^

Remarque , c'est déjà mieux que la présentation précédente , mais ça manque encore un peu de clarté ^^

Je vois pas mal d’éléments de gameplay , j'espère que tu pourras concrétiser le plus possible , et j'attend la prochaine version avec envie !

Bonne chance et bonne continuation ! ^^



"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

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post Mercredi 18 Décembre 2013 23h10
| Message #4


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Merci smile.gif !
Pour ce qui est des majuscules c'est la police sad.gif . J'ai essayé de les mettre en minuscule mais impossible ><!
Je viens de voir pour la voie lactée ^^ ... sans commentaire mais merci ^^

j'ai essayé de faire une présentation plus "mature" qui donne les bonnes informations et qui soit plus lisible que la précédente. Après c'est vrais que l'image est un peu grande et que la police n'est pas adapté aux paragraphes mais cela reste plus lisible qu'avant smile.gif.

Je vais essayer de ne pas vous décevoir avec la nouvelle version. Je vous promet pas des miracles pck j'ai aussi une vie tongue.gif mais je vais faire mon possible.

si vous voulez bien lire, zoomez à 80% smile.gif

Ce message a été modifié par atomose le Mercredi 18 Décembre 2013 23h11
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post Mardi 24 Décembre 2013 15h04
| Message #5


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Mise à jour en cour. je vous laisse découvrir une ébauche de la nouvelle interface centrale (elle est fini a 40% environ) :


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post Mardi 24 Décembre 2013 18h45
| Message #6


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C'est bête, je préfère largement la première version qui colle plus à l'esprit "ordinateur de contrôle", et qui a le style Ancien, ce qui peut en plus faire penser au "jeu" aperçu dans la saison 3 d'Atlantis qui permet de contrôler une civilisation et son évolution, ça ferait un bon clin d'œil. wink.gif

Si c'est possible techniquement, pourquoi pas faire une option de choix ? Avoir les deux versions et choisir laquelle on souhaite utiliser ?



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
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post Mardi 24 Décembre 2013 22h13
| Message #7


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En fait l'interface qui est a gauche est la nouvelle pour la vie générale de la planète (hors de la base). Pour les ordinateurs de contrôle je garderais l'esprit de la première interface. La il s'agit de paysage (tout comme lorsque l'on sera sur la planète) ça offre plus de possibilité. Mais merci de ton avis c m'aide a m'orienter smile.gif.
Je peux aussi mettre l'option de choix smile.gif

Ce message a été modifié par atomose le Mardi 24 Décembre 2013 22h14
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post Lundi 30 Décembre 2013 01h05
| Message #8


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bonsoir a tous,
Le projet continu d'avancé ! Aujourd'hui, après 6h de casse neurones j'ai finalement réussi à créer un nouveau moteur graphique permettant bien plus que l'ancien (et il est plus rapide, plus léger et permet plus de possibilité ! bref j'en suis fière :D).

Je vous poste la version 0.4 (je suis a la 0.38 là) en janvier comme promis avec la photo descriptive d'intro corrigée ^^.

N'hésitez pas à me donner vos avis :)
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  post Jeudi 02 Janvier 2014 12h50
| Message #9


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Ce message a été modifié par atomose le Vendredi 04 Juillet 2014 14h08
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post Jeudi 02 Janvier 2014 12h57
| Message #10


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Ha c'est une idée intéressante ^^

Néanmoins je pense que le mieux serait que ce soit une option qu'on définisse avant de lancer la partie...en effet ça pourrait être gênant qu ce soit toujours le cas ^^

Après comme tu dis , chaque chose en son temps ^^ Mais c'est une bonne idée


PS : Bonne année !



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| Message #11


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QUOTE
Donnez vos avis. Pour les sceptiques sachez que le code est DEJA fini et qu'il marche. Reste plus qu'a le fusionner avec le jeu (ce qui est facile en soit mais LONG). Merci à vous

Pourrais-tu apporter quelques précisions sur le comment ? Car si le concept d'un jeu évoluant dynamiquement est intéressant, il a franchement de quoi laisser sceptique.



"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
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| Message #12


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Quelles genre de précisions ? o_o
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| Message #13


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Des précisions sur comment tu peux bien réussir à modifier les informations d'une mémoire flash sans utiliser de tension électrique.



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| Message #14


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Ho je comprend ^^ .

C'est pas vraiment explicable à l'écrit .... De plus ce n'est pas vraiment une partie programmation ici mais juste "résultat". Vous n'aurez donc que la possibilité de le tester (pour le moment) et c'est dailleurs là le sujet du sondage smile.gif.

Après, cela pose certains problèmes. Lorsque je dit "vous l'enterrez profondément puis la réutiliser 30 ans plus tard ..blablabla..." Il faut tenir compte qu'il faudra une compatibilité avec le futur OS et que le support soit en bon état.

L’algorithme en lui-même sera dévoilé, en temps et en heure. Il est utilisable sur de la mémoire flash ou sur disque dure. Si cela intéresse des curieux, un topique y sera dédié mais pas avant que le jeu ne soit opérationnel. De plus c'est le langage LIBERTY-BASIC qui sera utilisé. Donc assurez vous de bien le comprendre.
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post Jeudi 02 Janvier 2014 17h02
| Message #15


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Ho je comprend ^^ .

Je ne pense pas, parce que ce n'est pas une question de programmation mais de physique.
Les têtes de lecture/écriture d'un disque dur sont des électro-aimants qui par définition ont besoin d'électricité.
D'une manière similaire, pour modifier la valeur d'une cellule-mémoire dans une mémoire flash, tu dois lui appliquer une tension électrique.

D'où ma question, comment un programme pourrait-il tourner sur un support sans électricité ?



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| Message #16


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C'est vrai que cela peut paraître déroutant ... Tout sera expliqué sur le topique, en temps et en heure, et j'en discuterais volontiers avec toi. Il ne s'agit pas de lois physiques pour te donner un indice.
En fait pour trouver la solution à ce problème il suffit de ne pas tenir compte des lois physique dont tu parle et de regarder d'un œil "neuf". On est sur un forum de sf non ? wink.gif

Tu auras tout le temps de te tirer les cheveux sur l’algorithme lorsque qu'il sera a ta disposition smile.gif. En attendant je veux juste savoir si oui ou non vous voulez un jeu qui évolue en continue ou non ...
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post Jeudi 02 Janvier 2014 17h56
| Message #17


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Je n'y connais rien en programmation ou quoi que ce soit mais je pense avoir une idée (vulgarisée) du comment cela a des chances de fonctionné...

La save aura une date ... on déconnecte la save , on l'arrête . Des qu'on la rebranche , on la ré alimente , on la rallume et de suite , la save effectue une comparaison entre la date de sa save et la date de son r allumage . A partir de là tout un tas d’événements dans le jeu sont créés les uns en fonction des autres et surtout en fonction du temps entre les deux connexions

De cette façon , ce n'est pas la que save va continuer à jouer en continue , mais que la save va , à sa reconnexion , créer les unes après les autres des actions , dans un hasard biaisé par les actions déjà effectuées et le laps de temps entre les deux connexion .

Je ne sais pas si c'est programmablement parlant possible , mais c'est ce qui me parait le plus plausible ^^'

Ne vous moquez pas de moi hein , j'y connais rien ! tongue.gif

Sinon oui pour moi c'est une idée très intéressante à partir du moment où l'on peut le désactiver (ça pourrait être embêtant de jouer un peuple des semaines et de pas pouvoir rejouer pendant un temps , de revenir , et de le voir ayant subit un génocide wink.gif )



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post Jeudi 02 Janvier 2014 18h03
| Message #18


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Ha de belles théories commencent à venir tongue.gif.

J'attend encore quelques votes pour savoir si je met en option ou non alors ^^.

Le fait de mettre cette option serait ... réaliste en fait. Si on abandonne son monde 3-4 semaines et que l'on reprend ou on était, ca peut retirer du piquant ! tongue.gif
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post Dimanche 26 Janvier 2014 15h28
| Message #19


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Bonjour a tous,

Le projet n'est pas abandonné je tiens a rassurer ^^.

Je suis sur la partie graphique la et étant donner que je dois tout déssiner ca prend du temps...
Jai aussi remarqué que je n'ai pas laisser de lien de téléchargement :S
le voici (c'est une ancienne version, je vous donnerez la nouvelle une fois les images terminées ^^) :


Sinon, toutes les nouvelles version seront automatiquement mises sur mon site :


http://unlimitedfreewarecor.wix.com/unlimited-website


Voila, merci aux testeur pour le report des bugs wink.gif

Ce message a été modifié par atomose le Mercredi 09 Juillet 2014 13h00
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post Jeudi 13 Février 2014 22h32
| Message #20


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Je devrais poster la nouvelle version ainsi que l'arbre technologique (il ne montre que les technologies, pas les unités disponibles !) pour la race humaine.


Bonne soirée wink.gif !

Ce message a été modifié par atomose le Dimanche 06 Juillet 2014 14h24
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