Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

9 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [JEU] Stargate : Master of Universe, STR/Gestion - Franchises Stargate
post Mardi 02 Janvier 2018 00h06
| Message #141


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 10 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
 
QUOTE
Mais je ne m'inquiète pas trop, je fait comme ça depuis le début et je préfère plutôt que d'avoir d'autre fichier a faire appel (comme le font les autres sur ce langage).


S'ils le font, c'est bien pour une raison wink.gif
Sur un programme simple, c'est négligeable, mais pour un jeu, faire du modulaire serait mieux, et plus lisible aussi.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OnlinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 28 Février 2018 23h07
| Message #142


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonsoir à tous ,

Après 2 petits mois d'absence je reviens avec une grosse mise à jour qui fait avancer le projet.
Les grosses nouveautés sont surtout :
- la suppression de nombreux popup présent dans le jeu (comme demandé), une retouche graphique de pasmal d'éléments.
- UNE ÉNORME mise à jour de l'IA (elle sait maintenant développer sa ville et recruter une armée de façon intelligente) qui vont permettre d'avoir de bons adversaires.
- l'ajout d'éléments important (les territoires, le système solaire).
- De très nombreux petits détails ont été repensés et l'équilibre des unités, des ressources et des bâtiments à aussi été repensé.

Bref, une grosse maj qui permet d'avoir normalement un jeu sans bug avec plus d'options. La prochaine maj retravaillerais certains graphismes en profondeur et devrais permettre de se battre enfin contre le monstre que j'ai créé (l'ia ... je vous assure elle fait peur XD )

Une refonte du site officiel du jeu a été fait aussi. (pour les curieux)

Lien du site officiel : PAR ICI

Lien de téléchargement du jeu :
PAR ICI

Voici plus précisément les changements apportés lors de la MAJ :

- les proportions de ressources présentes sur les territoires sont différentes sur chacun d'eux
- mise en place de la fenêtre des territoires
- ajout d'évènements liés à l'espionnage d'autres civilisations
- il est maintenant possible d'ajouter des renforts aux attaques en cours (il ne pouvait y avoir qu'une attaque a la fois avant)
- ajout de la fenêtre du système solaire
- correction orthographique et de traduction dans la partie espionnage
- ajout d'une interface et modification de la taille de la fenêtre pour la partie espionnage
- ajout d'une interface dans le menu d'attaque
- le bug qui causait un crash lors de l'amélioration du batiment principal à été résolu
- refonte graphique complete de l'icone du système solaire en vue orbitale
- retouches graphiques de l'image de l'acceuil principal du jeu
- retouches graphiques de l'image de la vue de la ville
- réajustement des gains de nourritures avec les recoltes
- le batiment principal permet de stocker 2000 de ressources par niveau (contre 4000 avant)
- les batiments "ferme" et "scierie" permettent de stocker 5000 par niveau (contre 4000 avant)
- amélioration graphique de l'icone du jeu
- ajout de 2 nouveaux territoires sur la carte "planisphèrique"
- ajout d'une fenêtre permettant de selectionner les différents types de rapports (exploration, batailles, espionnage)
- il est maintenant possible de selectionner les soldats et de les envoyés combattre
- ajout animation des troupes en marche vers villes ennemis
- refonte globale du menu d'attaque des IA/joueurs
- suppression du bug lorsque l'on fermé le jeu après avoir attaqué une IA
- Très gros developpement de l'IA dans la gestion de sa ville et de ses troupes
- corrections orthographiques dans les réglages de la partie
- traduction en anglais des aides des réglages de la partie
- mise a jour du fichier licence du jeu
- suppression des messages popup dans la partie espionnage des autres civilisations
- suppression des messages popup lorsque vous n'avez pas assez de ressource pour améliorer ou construire un batiment
- suppression des messages popup pour les recherches requises dans le batiment principal
- correction du bug pour la langue anglaise sur les boutons d'aide dans le menu de personnalisation des parties
- suppression des messages popup dans le menu option
- suppression des messages popup dans la personnalisation de la partie
- correction de bugs divers


Ce message a été modifié par atomose le Mercredi 28 Février 2018 23h08
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 02 Mars 2018 22h09
| Message #143


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonsoir,

Encore une nouvelle mise à jour qui apporte de gros changements dans le jeu. Le système de sauvegarde/chargement à été entièrement retravaillé. On peut gérer maintenant jusqu'à 10 slots que l'on peut supprimer individuellement. Des informations sur les parties sont aussi disponible pour savoir quelle partie vous voulez jouer.
Le second gros changement c'est la taille du projet smile.gif avec 40% de réduction du poids du jeu !
Pleins de petits endroits au niveau de l'interface ont été améliorer, les rapports d'espionnages sont entièrement refaits.
Beaucoup de bugs corrigés, l'IA est encore plus performantes et des tas d'autres changements smile.gif.

Je vous laisse découvrir tout cela ici : TELECHARGEMENT


log de la mise à jour 0.77.8a :

- fusion des deux premières pages d'introduction en une seule
- retouche graphiques boutons porte menu principale
- 4 nouveaux évènements liés à l'espionnage des autres villes
- lorsque l'on ferme le menu en jeu, la partie reprends au lieu d'être en pause
- amélioration et correction des bugs provenant du nouveau système de sauvegarde
- le cout d'entretien de l'armée normalement dans le centre militaire n'apparait plus dans la fenêtre d'espionnage ou d'attaque avec l'animation de déplacement des soldats
- réduction du cout d'amélioration du batiment principal (2900 ==> 1500 (+500/niv contre 1100 avant)
- amélioration de l'interface principale en vue orbitale (barre du bas et coté planète)
- Amélioration de l'IA (gestion des batiments ville)
- il est possible de supprimer, de charger, de sauvegarder la totalité des slots de sauvegarde (10)
- mise en place du système de multi sauvegarde, il est maintenant possible d'avoir jusqu'à 10 sauvegardes FPS / gestion confondus
- les unités militaires sont remis de nouveau disponibles lorsqu'elles reviennent d'une attaque
- refonte complete avec interface du rapport d'espionnage
- suppression du bouton information pour la ville
- correction de la population militaire non supprimé lorsque l'on perdait un espion
- correction du bug graphique affectant les espionnage
- correction du bug graphique qui affectait la vue orbitale lorsque l'on revenait du systeme solaire
- conversion musiques en mp3 ==> allègement de l'application de près de 40%
- correction de bugs divers


Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 10 Mars 2018 13h05
| Message #144


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonjour a tous !

Voici une mise a jour historique ^^ ! Pourquoi ? et bien par ce que vous pouvez enfin vous défouler sur l'IA, l'espionner ET l'attaquer biggrin.gif ! Mais attention, elle aussi vous attaquera wink.gif
C'est donc une mise a jour qui développe considérablement l'IA. Elle sait maintenant gérer sa ville et produire des troupes pour venir vous faire un petit coucou ^^
En plus de cela, beaucoup de détails graphiques ont été revu donnant une image plus jeune du jeu. (interface planisphérique, ville, boutons etc...)
Les trois type de rapport de mission (attaque, espionnage, exploration) sont consultable via des archives séparées. J'ai aussi rajouté des options sur la sélection de troupe afin de pouvoir tout sélectionner et tout désélectionner. Mise a par cela, pleins d'autres petites améliorations qui rende le jeu plus intéressant.

La prochaine mise a jour s’appuiera sur un ajout conséquent de nouvelles recherches et de nouvelles unités militaires (lancier, archer, frondeur, cavalier). La sélection et la gestion de la porte des étoiles devraient aussi en faire partie.

Bonne journée et merci aux testeurs pour les retours !

TELECHARGEMENT DU JEU ICI


Log de la mise a jour 0.78 :

- amélioration de l'interface de la ville
- amélioration de l'interface principale dans la vue "planisphérique"
- les fenêtres d'amélioration des batiments ne se ferment plus lors de l'amélioration, permettant ainsi plusieurs améliorations a la suite
- correction de l'emplacement de certains textes lors de l'amélioration des batiments
- il est possible de selectionner la totalité des unités disponible par classe dans la préparation de l'attaque
- il est possible de retirer la totalité des unités sélectionnés par classe dans la préparation de l'attaque
- toutes les unités disponibles sont maintenant visibles dans la préparation de l'attaque
- amélioration de l'IA (gestion population + armée)
- sauvegarde des rapports d'espionnages
- ajout de la lecture des rapports d'espionnages
- ajout d'attaque aléatoires des IA planétaires
- mise en place d'un message pour signaler l'attaque d'une IA
- mise en place d'une animation pour les troupes en marche de l'IA
- correction de la population militaire max de l'IA au début et après les batailles
- correction du bug d'affichage de la population max lorsque l'on cliquait sur la carte après améliorations des habitations
- il est possible d'attaquer les IA (villes)
- appuyer sur la fenêtre de selection du type de rapport d'archive ne ferme plus la fenêtre
- mise en place du rapport des batailles pour l'attaque des villes controlés par l'IA
- sauvegarde des rapports de batailles
- le niveau de dévelloppement des unités militaires de l'IA (atk,pv, def) est corrigé
- il est possible de consulter les rapports de bataille
- ajustement de la défense des unités terrestres
- ajustement des points de vie des fortifications
- correction de bugs divers
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 12 Mars 2018 23h30
| Message #145


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonsoir à tous,

Suite au retour de testeurs, voici une qui corrige la plupart des bugs connus et améliore l'interface et le game play de pamal de petits points. De plus, toute la partie combat entre l'IA et les joueurs à été revue. L'IA est encore améliorée (je vais l'améliorer à chaque version).

Pour les curieux voici la nouvelle version

LIEN DE TELECHARGEMENT
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 23h12
| Message #146


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonsoir a tous,

Voici une nouvelle version qui suite aux retour des testeurs ajoute pasmal de nouveautées et corrige beaucoup de bugs ( je sais je me repète XD).
Je vous laisse découvrir la mise a jour par vous meme :

LIEN DE TELECHARGEMENT

Voici le log de la maj pour les curieux :

----0.78.50
- les points de structures des fortifications sont arrondies a l'unité prêt
- ajout de l'amélioration de la chasse dans les fermages
- ajout de l'amélioration de la cueillette dans les fermages
- ajout de l'amélioration de l'agriculture dans les fermages
- ajout de l'amélioration de l'elevage dans les fermages
- l'agriculture est maintenant comptabilisé dans les ressources journalières
- lélevage est maintenant comptabilisé dans les ressources journalières
- ajout de l'amélioration de la coupe dans la scierie
- ajout de l'amélioration de l'entretien des forets
- ajout de l'amélioration du recyclage du bois
- former un scientifique ne retire plus de membre a la population totale
- unification des fichiers licence et patch notes
- amélioration graphique de l'image des rapports d'espionnage
- suppression de textes inutiles dans le centre de recherche
- modification de la valeur d'attaque et de defense des bagareur
- ré-équilibrage des combats entre armées
- la nourriture et le bois ne peuvent pas être en dessous de 0
- lors d'un combat entre armée, la population d'un joueur ne peut pas descendre en dessous de 0
- la natalité est maintenant nul si la population d'un joueur est égale à 0 (elle était égale à 1 avant)
- ajout d'un indicatif pour les valeurs max des ressources
- une attaque ennemie ne peut pas avoir moins d'une unitée
- les paramètres selectionnés dans les expéditions restent en mémoire pour les prochaines expéditions
- l'influence max des IA dependent maintenant de leur niveau de développement (comme les vrais joueurs)
- réquilibrage de l'aquisition et la gestion des ressources pour tous les joueurs
- les points de recherches sont correctement réinitialisés lorsque l'on recommence une partie
- ajustement des couts en points de recherches et en ressources pour les recherches de 2ème et 3ème catégories
- optimisation de la stabilité du jeu
- amélioration du taux de rafraichissement de la fenêtre graphique (il y a quasiement plus de clignotement lors des déplacements des sprites)
- correction du crash lorsqu'un rapport d'espionnage était ouvert et qu'un rapport de combat s'ajoutait
- ajouter une icone specifique pour l'espionnage afin de ne plus entré en conflit avec l'icone des troupes
- correction de bugs divers

Ce message a été modifié par atomose le Mercredi 14 Mars 2018 23h50
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 23h29
| Message #147


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 10 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Tellement de nouveauté en si peu de temps, c'est limite si je suivrais laugh.gif
J'espère pouvoir tester tout ça quand je pourrais ! happy.gif



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OnlinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 23h55
| Message #148


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



La partie stratégie du jeu commence enfin a être jouable (développement, attaque, défense) donc oui tu peux t'amuser a tester mtn smile.gif !
Plus j'ai de tester, plus j'ai de retour et meilleur sera le jeu. Je prends en compte chaque commentaire pour améliorer mes jeux donc tester le jeu ne sera pas une perte de temps smile.gif.
En ce moment j'ai la chance d'avoir pamal de tester bien "critique" qui me disent ce qui va et surtout ce qui va pas. Ca me permet de faire avancé le projet bien plus rapidement alors n'hésitez pas tongue.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 15 Mars 2018 21h54
| Message #149


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Nouvelle mise a jour avec le retour des testeurs. Correction de pamal de bugs et quelques nouveautés smile.gif

LIEN DE TELECHARGEMENT

log de la maj :

----0.78.52a
- correction affichage lors du licensiement des scientifiques
- ajustement des zone d'action des boutons du menu en jeu
- le cout d'amélioration des fortifications dépend maintenant des points de vie de celles ci
- correctif affichage texte dans centre militaire
- correctif affichage population max erroné dans le batiment "habitation" du batiment principal
- correctif affichage pv des fortifications dans les rapports
- ajouts de l'affichage des couts d'amélioration des recherches de la scierie
- ajouts de l'affichage des couts d'amélioration des recherches des fermages
- ajout des couts initiaux pour les recherches de la scierie et des fermages
- correction de la recherche "chasse"
- correction de la recherche "cueillette"
- rééquilibrage des recherches dans les fermages
- amélioration et correctifs de l'IA
- correction de la recherche "coupe" dans la scierie
- rééquilibrages des recherches dans la scierie
- correction du cout des membres scientifique affiché qui était de 1000 alors que sont véritable cout était de 800
- correction de bugs divers

Ce message a été modifié par atomose le Jeudi 15 Mars 2018 21h55
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 16 Mars 2018 22h32
| Message #150


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonsoir !

Nouvelle mise à jour des retours testeurs :
cette mise à jour apporte surtout l'ajout des mines avec leurs fonctionnement (les améliorations sont disponibles dedans). L'IA à encore été amélioré, elle vous cherche maintenant sur la carte et peut vous trouver (rapidement ou non) et vous attaquer alors même que vous ne l'avez pas localiser. Si c'est le cas, vous ne verrez pas ses troupes se déplacer donc vous devrez vous défendre à l'aveugle. D'autres bugs ont été corrigés et de petites optimisations ont aussi été apportées.

Bonne soirée et merci aux testeurs



LIEN DE TELECHARGEMENT

log de la maj :

----0.78.60a
- mise a jour du système de sauvegarde (anciennes sauvegardes non compatibles)
- amélioration et correctifs de l'IA
- la ressource métal à été ajouté et activé
- l'amélioration extraction de métal à été ajouté et activé dans les mines
- l'amélioration recyclage du métal à été ajouté et activé dans les mines
- l'amélioration raffinage du métal à été ajouté et activé dans les mines
- les recherches elevage et agriculture sont maintenant ajoutés au fichier de sauvegarde
- correction du bug graphique qui touchait la recherche agriculture dans les fermage (rien ne s'affichait)
- lors des expéditions, les quantitées de ressources trouvés sont maintenant aléatoires et plus importante (elles etaient fixes avant)
- l'IA peut maintenant trouver et attaquer votre ville même si vous ignorez son emplacement
- les troupes de l'IA sont invisible sur la carte tant que vous n'avez pas trouvez son emplacement
- correction de bugs divers
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 22 Mars 2018 22h38
| Message #151


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonsoir !

Après plusieurs années de développement et l'arrivé au compte goutte de nouvelles fonctionnalités (et de pleins de bugs pour s'amuser un peu quand même biggrin.gif) voici encore une mise à jour mais pas n'importe laquelle !
Il y avait 1 une unité utilisable qui servait de "test" dans le jeu. Maintenant, 3 nouvelles unités font leur apparitions ! Le lancier, le frondeur, l'archer. Toutes les unités ont maintenant des qualités et des défauts, derrière des remparts ou sur le terrain. Avec cette ajout d'unités il y à évidement 4 nouvelles technologies à débloquer dans le centre scientifique. (bon 6 en fait puisque y'en avait 2 complètements buggés avant XD)
Avec ces ajout, c'est toute la dynamique du jeu qui change. Les ordinateur peuvent choisir eux même qu'elle unité prendre pour attaquer ou défendre. Les combats sont aussi bien différent sur beaucoup mais alors beaucoup plus équilibré que les premiers essais ^^ !
Une autre grande nouveauté est le positionnement de votre camp et du camp ennemi. C'est aléatoire maintenant. Vous pouvez donc être à 300 mètres d'une IA comme à 4000km ce qui influencera aussi toute la dynamique ! en effet, si vous êtes pret les IA vous trouverons plus facilement et leurs attaques seront plus rapides, alors que si vous êtes très éloigné, vous aurez le temps de préparez vous défenses smile.gif !
L'IA devient aussi de plus en plus intelligente. Elle pourra vous donner quelques sueurs wink.gif
J'ai aussi apporté quelques améliorations graphiques pour rendre le jeu plus "joli" vous pourrez donc voir de nouvelles icones de territoire, de la porte des étoiles et j'en passe.
Je travail actuellement sur les civils pour que dans les raids on puisse aussi les perdre comme de vrai soldats. Cela permettrait d'avoir un game over ou de battre définitivement une IA (ce qui n'est pas encore possible).
Pour finir, je me suis un peut attardé sur les rapports de combat afin qu'ils soient plus lisible et compréhensible (on m'avait fait la remarque).

Voila, dsl pour le roman XD

Voici donc cette grosse mise à jour : TELECHARGEMENT

Ainsi que le log :
----0.78.81a
- modification de l'emplacement et de la forme de la fenêtre de selection du type de rapport a ouvrir
- refonte complète de l'affichage des rapports de combats
- coorection du bag qui empéchait la lecture des rapports de combat
- mise en place du système de contrôle des territoires
- les territoire contrôlés par le joueur seront verts et ceux pas les IA seront rouges/bleue
- refonte des images des territoires
- refonte de l'image de la porte des étoiles sur la carte
- ajustage des zone de selection des territoires
- Les IA ne peuvent pas attaquer pendant les 5 premières minutes
- nouveau système de déplacement des troupes
- positionnement aléatoire du joueur sur sa planète principale
- positionnement aléatoire des IA sur les planètes
- positionnement aléatoire des portes des étoiles sur les planètes
- amélioration globale du système du jeu (moins gourmand, plus stable)
- correction du bug affectant le developpement de l'agriculture dans les fermages
- mise en place d'une sécurité pour les variables de population et d'environnement des IA ne soient pas négatives
- résolution des problèmes de natalité chez les IA avec moins de 10 habitants
- il est possible d'envoyer des lanciers en expéditions
- il est possible d'envoyer des frondeurs en expéditions
- il est possible d'envoyer des archers en expéditions
- il est possible d'attaquer avec les archers
- il est possible d'attaquer avec les frondeurs
- il est possible d'attaquer avec les lanciers
- ajout de la recherche "centre militaire niveau 2"
- ajout de la recherche "lancier" dans le centre scientifique
- ajout de la recherche "frondeur" dans le centre scientifique
- ajout de la recherche "archer" dans le centre scientifique
- ajout de condition pour ne pas pouvoir former de lancier, frondeur ou archer tant que les recherches ne sont pas faites
- mise à jour du fichier de sauvegarde (les anciennes sauvegarde ne seront plus compatibles)
- rééquilibrage des couts initiaux des unités
- ajout du lancier dans le centre militaire
- ajout du frondeur dans le centre militaire
- ajout de l'archer dans le centre militaire
- ajout des améliorations pour les lanciers dans le centre militaire
- ajout des améliorations pour les frondeurs dans le centre militaire
- ajout des améliorations pour les archers dans le centre militaire
- modification de l'interface d'achat/vente des eclaireurs dans le centre militaire
- le métal n'augmente plus tout seul sans que les mines soient construitent
- les textes explicatifs des unités dans le centre militaire sont disponible via un bouton sous l'icone de l'unité
- Amélioration de l'IA, elle peut maintenant recruter des lanciers, archers, lanciers et les améliorer
- refonte complete du système de bataille avec l'ajout des lanciers, frondeurs, lanciers et archers dans les combats. Le système peut maintenant prendre en compte une infinité d'unités alors qu'avant il était restraint à 1 seule.
- amélioration orthographe et traduction anglais
- correction de bugs divers
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 23 Mars 2018 20h32
| Message #152


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonsoir,

Mise a jour qui corrige les bugs suite à la grosse mise a jour précédente et ajoute quelques nouveauté en plus.

LIEN DE TELECHARGEMENT

Pour les personnes qui viennent de découvrir ce sujet ou pour les autres qui le suive depuis un moment, voici l'un des premières version que j'ai poster sur stargate fusion (0.34) et qui vous permettra de voir l'évolution du jeu après quelques années smile.gif. J'ose espérer rendre ce jeu jouable dans sa partie stratégie cette année pour pouvoir enfin attaquer la partie fps qui me tient à coeur.

TELECHARGEMENT ANCIEN VERSION DU JEU ICI

log de la mise à jour :
----0.78.82a
- correction du bug qui empéchait l'IA de faire des archers
- les civils et les scientifiques des IA peuvent maintenant defendre les villes
- Les scientifiques peuvent maintenant défendres la ville lors des sièges mais peuvent aussi être tués
- ajout de l'unité "citoyen" qui représent la part de la population non spécialisé et qui peut défendre la ville
- lorsque l'on perd des unités, le maximum pré enregistré dans les explorations s'actualise en fonction des pertes
- la production de métal est coloré en rouge lorsque le maximum est atteinds dans les entrepots
- amélioration du gestionnaire de combat (l'IA avait de pertes incohérentes)
- le nombre de troupes envoyés en attaque ne sont plus disponibles pour defendre la ville d'ou elles viennent
- Les territoires sur la carte auront la couleur verte pour celles du joueur1 et rouge pour les IA
- correction de bugs divers

Ce message a été modifié par atomose le Samedi 24 Mars 2018 22h02
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 20 Août 2018 20h48
| Message #153


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonsoir a tous,

5 mois après la dernière mise a jour je reviens vous donner quelques nouvelles de l'avancement du projet.
Voici donc une grosse mise a jour puisqu'elle cumule 18 mise a jour (je préfère grouper plutot que de nous en donner une par semaine...).
Elle apporte de nombreux ajout, tant au niveau de l'interface que du game play.
L'IA a considérablement été améliorée, elle sait maintenant gérer sa ville, les environs et fait un choix sur les types et le nombre d'unitées envoyés lors des raids.
Je vous laisse donc découvrir les nombreux ajouts et faire vos retour si vous trouvez des bugs. Normalement, je sors la version 0.79.1 (hotfix) après les retours.

Bon jeu a tous,

Lien de téléchargement


log de la mise a jour :


----0.79a
- ajout centre scientifique avancé II (+15 pop scient)
- ajout centre scientifique avancé I (+8 pop scient)
- ajout d'une recherche pour augmenter les pv des scientifiques niveau 1
- ajout d'une recherche pour augmenter les dmg des scientifiques niveau 1
- ajout d'une recherche pour augmenter la def des scientifiques niveau 1
- ajout d'une recherche pour augmenter les pv des citoyens niveau 1
- ajout d'une recherche pour augmenter les dmg des citoyens niveau 1
- ajout d'une recherche pour augmenter la def des citoyens niveau 1
- rééquilibrage des places fournis par amélioration des batiments militaire et scientifique sur les population militaire et scientifique possible pour les IA et les joueurs.
- ajout de la recherche centre militaire avancé II (+60 pop mili)
- ajouter civils et scientifiques dans les batailles de sieges des villes ennemies
- ajout d'un message lorsque votre population est à 0 avec redirection vers le menu principal (défaite)
- les IA attaquaient avec la totalité de leur armée, maintenant elle peuvent choisir d'elle même le nombre et les types d'unités envoyés
- ajout des civils et scientifiques dans le rapport de combat
- les fortifications disparaissent de la ville si elle sont détruites (batiment retourne niveau 0)
- refonte complète du système d'amélioration de la resistance des fortifications
- le bonus des fortifications en defense passe de +5% par niveau d'amélioration à +2% par niveau d'amélioration
- il n'est plus possible de construire des fortifications (augmenter les Points de resistance) si le batiment n'est pas construit (après une destruction des premières fortifications par un ennemi)
- les citoyens et les scientifiques sont tués lors des sièges de villes que lorsque les troupes défendants sont tués
- les citoyens défendant la villes ainsi que les scientifiques, peuvent maintenant mourir lors des combats
- amélioration du système de combat qui ne prend plus en compte les unités en déplacement dans le calcul de combat
- le cout d'amélioration des fortification est remis a l'état initial lorsque celle ci sont totalement détruite ou en fonction des points de résistance restants
- le territoire controlé en plus lors de l'amélioration du batiment principale n'est plus fixe mais en fonction du niveau du batiment principale
- améliorer ou construire un batiment ne ferme plus la fenêtre pour la rouvrir après.
- l'ajout et le retrait de supperficie pour les expéditions sont exponentiels en fonction de la taille des troupes et de la surface initialement selectionnés
- l'indicateur de détection par d'autres civilisation ne s'affiche plus lorsqu'une ou des civilisations vous on découverts (par planète)
- lors du chargement en jeu d'une partie, les attaques de l'ancienne partie ne continue plus
- déplacement de l'indicateur d'unités militaire sur la carte
- ajustement des zones click pour les aides sur la carte et correctif des bugs liés
- ajustement des zones de click pour les villes et les boutons
- ajustement des valeurs offensives et defensives des citoyens et des scientifiques dans la defense de la ville contre les autres joueurs
- modification du système d'amélioration des unités pour les IA
- amélioration des performance du jeu et allègement de package du jeu
- suppression du bouton "entrer" sur la carte pour votre ville, vous y ètes directement rediriger
- suppression des icones des unités militaires sur la carte
- suppression des versions du buton choisir sa race dans le lancement de la partie avec une refonte graphique
- refonte de la partie gauche de la vue planisphérique
- refonte graphique du rapport de combat
- refonte des icones des villes sur la carte
- refonte complete du la page d'accueil principale du jeu
- refonte complète de la page des expéditions
- refonte graphique complete vue orbitale
- refonte graphique du bouton "reglage" partie
- refonte graphique du bouton "lancer la partie"
- refonte graphique des bouttons de selection des races
- correction du bug qui empéchait l'IA de lancer plusieurs attaques (limité à une attaque par partie...)
- correction du bug d'affichage dans la caserse lors de la vente d'un lancier
- correction orthographique et de traduction
- correction de l'emplacement de la zone du bouton d'activation ou de suppression du son sur la vue planisphérique
- correction du bug qui empéchait les IA de gagner un combat en perdant toute les unités a la fin.
- correction du bug d'affichage qui affichait en rouge la victoire (normalement en vert) lorsque toutes les unités sur le champs de batailles ont été tués (les deux joueurs)
- correction du bug affectant la population max après un combat
- correction de bugs divers
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 17 Janvier 2019 22h41
| Message #154


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Nouvelle mise à jour qui apporte quelques correctifs, des ajouts et surtout l'architecture pour les futurs conquêtes des territoires/villes (qui sera une grosse partie ^^).
L'IA est aussi plus intélligente, elle attaque les territoires proches de sa ville mais ne suit pas un schéma fixe donc ne peut pas être totalement prédictible wink.gif.
l'ancien system de gestion de son à été viré et remplacé par un lecteur mp3 implémenté dans le code source smile.gif. ca évitera aux antivirus de s'affolé XD
bref, le jeu continue son amélioration, le reste de l'année devrait apportée quelques surprise biggrin.gif

LIEN DE TELECHARGEMENT DIRECT

log ----0.79.2a

- allègement du jeu et optimisation du système
- remplacement de l'ancien site web par le nouveau
- suppression de l'ancien système de gestion de son et de son application dédiée
- les joeurs peuvent maintenant conquérir les territoires neutres ou sous occupations
- les IA peuvent maintenant conquérir des territoires neutres ou sous occupations
- correction du bug qui empéchait les IA de trouver le(s) joueur(s) sur la carte
- correction du bug qui lancait "mère nature" propriétaire des territoires capturés
- ajouts d'un compteur FPS en haut a gauche de l'écran afin de voir le taux de raffraichissement du jeu
- correction de bugs diverses

Ce message a été modifié par atomose le Jeudi 17 Janvier 2019 22h42
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 10 Août 2019 20h54
| Message #155


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonsoir à tous,

Juste pour up le sujet et vous dire que le projet continue son chemin. Il est disponible en téléchargement (juste ici) pour les curieux.
Le mise a jour apporte surtout un meilleur game play et corrige bon nombre de bugs en plus d'ajouter ses nouveautées.

Bon jeu au curieux, je reste ouvert aux commentaires smile.gif



log mise a jour 0.79.4 Alpha :[U]

- refonte visuel des boutons dans la création de la partie
- il n'est plus possible de réformé des unités alors qu'elle sont en déplacement
- ajout d'un indicateur dans le centre militaire pour donner l'information sur le fait qu'on ne puisse pas recruter une unité
- correction du bug qui fixe le bug fesant apparaitre "explorer" a la fin de chaque mois lorsque l'on est en ville
- refonte des rapports d'exploration
- ajouter bouton pour renvoi vers site pro pour mise a jour du jeu
- augmentation de la taille de la fenetre de 750 a 850 en hauteur pour la partie avant jeu
- mise a jour du fichier license
- upgrade de la fenêtre des sauvegarde/chargement avec suppression des bords
- supprimer l'ancien system d'amélioration des unités dans le centre militaire
- suppression des eclaireurs, maintenant chaque unités militaires sont capable de jouer ce role
- refonte de l'interface du centre militaire
- lorsque l'on perds des unités dans les batailles la surface max des exploration se modifie
- refonte bouton exploration pour le rendre plus visible sur la partie carte
- faire en sorte que l'on puisse mettre dans l'exploration le terrain max meme si unités non selectionnés
- refonte de la fenetre de discussion pour l'espionnage
- Le message "notice" a été retiré des popup
- mise en avant des sprites de déplacement des espions et des armées sur la carte
- recadrage des commandes de gestion du son sur la carte
- refonte de la fenetre d'attaque des villes ennemies
- correction du bug d'affichage des unités du joueurs après une défaite lors d'une attaque
- recadrage des fenêtre suite suite a la refonte de l'interface de la carte
- optimisation du code
- correction de bugs diverses


Ce message a été modifié par atomose le Samedi 10 Août 2019 20h56
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 15 Août 2019 00h19
| Message #156


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Nouvelle mise a jour du jeu qui corrige tous les bugs trouvé suite a la précedente mise a jour ainsi que de nombreux autres qui étaient passé entre les mailles du filet.
Cette mise a jour apporte aussi beaucoup de contenu puisque c'est près de 24 nouvelles recherches disponibles dans le centre des recherches. De nombreuses petites refontes ont aussi été faites pour rendre le jeu plus joli et surtout plus jouable.

Voici le lien de téléchargement : JUSTE ICI


et voici le log de la maj 0.79.60a

- amélioration des combats dans les expéditions qui prend maintenant en compte les lancier, frondeur et archer dans les valeurs offensives et defensives
- correction du bug d'affichage dans les rapport d'expedition qui n'affichait que les homme d'arme perdu et non les autres unités
- les textes informatifs des batiments se mettent a jour a chaque amélioration maintenant (fermage, scierie, centre militaire et scientifique)
- l'amélioration des stockages de ressource est maintenant exponentiel et non linéaire
- mise a jour des textes descriptifs pour les technologies dans le centre scientifique
- correction du bug qui affichait le cout d'amélioration de la cueillette dans les fermages a 0
- correction du bug qui permettait de rechercher les premiers niveaux d'amélioration des unités militaire sans avoir débloqué celles ci.
- correction du bug qui permettait de rechercher "centre de recherche II" si on avait pas assez de points de recherche
- correction du bug qui permettait a la natalité de passer la limite de la population maximale autorisé
- correction du bug qui permettait de recruter des scientifiques si la population libre était de 0
- refonte du centre scientifique
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des bagareur niveau 1
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des bagareur niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des bagareur niveau 3
- ajout d'une recherche pour augmenter les pv des citoyens niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter les dmg des citoyens niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter la def des citoyens niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter les pv des scientifiques niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter les dmg des scientifiques niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter la def des scientifiques niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter les pv des citoyens niveau 3
- ajout d'une recherche pour augmenter les dmg des citoyens niveau 3
- ajout d'une recherche pour augmenter la def des citoyens niveau 3
- ajout d'une recherche pour augmenter les pv des scientifiques niveau 3
- ajout d'une recherche pour augmenter les dmg des scientifiques niveau 3
- ajout d'une recherche pour augmenter la def des scientifiques niveau 3
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des frondeur niveau 1
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des lancier niveau 1
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des archer niveau 1
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des frondeur niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des lancier niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des archer niveau 2
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des frondeur niveau 3
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des lancier niveau 3
- ajout d'une recherche pour augmenter les stats des archer niveau 3
- ajout des nouveaux boutons en anglais
- correction des bugs graphiques (textes, images) pour la version anglaise dans le jeu
- refonte du menu des réglages (son, langue, bruitage)
- correction de bugs diverses
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 15 Août 2019 23h54
| Message #157


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Puisque je suis lancé autant continuer les mises a jour ^^

Une grosse mise a jour sur L'IA et les combats ! beaucoup de bugs rendaient tout ca assez chiant. J'ai donc tout remis a plat et assaini la machine (normalement).
J'ai aussi décidé de passer le jeu en mode "plus lent" dans la collect des ressources. Au lieu d'avoir les ressources toute les secondes c'est mensuel. Ca change la dynamique du jeu et force le joueur a explorer la carte et donc découvrir certaines choses... ca le pousse aussi a réfléchir dans l'utilisation de ses ressources et a developper son économie. Bref, le log est en bas smile.gif

lien de téléchargement : juste ici


----0.79.65a
- restructuration de la première page d'affichage
- correction du crash causé lorsque l'on attaqué une ville ennemi et qu'on l'on recevait une attaque avant que son armée soit de retour
- dans l'exploration, il n'est plus possible de selectionner des surface explorable si toutes les unités sont déjà en mouvement
- ajout des citoyens et des scientifiques ennemis dans les rapports de combat
- mise en place des pillages des ressources lors des batailles
- correction du bug qui fesait perdre toute ses unités même en cas de victoire en attaquant les villes ennemis
- légère amélioration du dessin des villages ennemis
- amélioration de la traduction en anglais du jeu avec des éléments qui n'étaient présent que en francais
- ajustement des prix des recherches
- il est maintenant possible d'utiliser les archers dans les expéditions
- augmentation du prix d'amélioration dans habitations du "nombre de place par habitation"
- amélioration de l'IA sur la gestion de ses batiments et de ses troupes
- les ressources sont collectées tous les mois au lieu des jours
- modification des gain en métal dans les mines
- correction du bug dans extraction de metaux qui restait a 1
- correction de bugs diverses

Ce message a été modifié par atomose le Jeudi 15 Août 2019 23h55
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 16 Août 2019 00h09
| Message #158


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 10 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Cela fait longtemps que j'y ai pas remis la main dessus, il faudrait que je puisse trouver du temps pour, en tout cas, ton jeu semble avoir évolué depuis happy.gif

Et en plus, tu lâches pas l'affaire et c'est super wink.gif

Ce message a été modifié par ytsuka452 le Vendredi 16 Août 2019 00h10



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OnlinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 16 Août 2019 00h36
| Message #159


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



ah bah j'ai dit que je le ferais alors je le ferais XD
Si il est arrété c'est que je suis mort ^^ !

Oui, il a bien changé. L'interface devient de plus en plus conviviale et simple d'utilisation, le contenu commence a devenir concéquent et on peut enfin faire des partie contre l'IA smile.gif. Reste quand même beaucoup de travail. C'est dure de faire un jeu en solo laugh.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 17 Août 2019 23h41
| Message #160


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Promis c'est pas du spam pour up le sujet !

Nouvelle mise a jour qui apport encore une fois pamal de nouveauté et surtout beaucoup de correctif par rapport a lancienne version.

Je vous laisse découvrir ci dessous le log de la maj. Pour les curieux qui veulent tester c'est PAR ICI

----0.79.70a
- il est maintenant impossible que les ressources gagnées dans les expéditions soit rapporté si elles dépassent les stocks maximums
- refonte graphique des territoires pour le developpement dans les futurs mise a jour
- correction du bug qui n'affichait pas le bonne valeur pour le lancement d'expédition (mettre) après un combat
- correction du bug d'affichage qui fesait apparait des fond noir dans le centre de recherche
- correction du message d'erreur lorsque l'on fermé la fenêtre principale sans avoir fermé un rapport (exploration, combat ou espionnage)
- travail en fond sur les combats rencontré dans les expédition qui sont corrigés et ne pose plus de problème
- correction du bug d'affichage qui mettait les stock maximum a 0 après chargement d'une partie
- correction des texte des recherches d'amélioration des scientifiques
- correction des bugs qui pouvaient permettre d'atteindre des valeurs négative lors d'amélioration de fermage ou de la scierie
- correction du bug d'affichage qui continuer de mettre l'entretient des unitées militaire sur d'autres batiments
- correction du crash causé lorsque l'on fermé la fenêtre du centre militaire puis que l'on se trouvais sur la carte mondiale a partir de l'explorateur windows
- lors d'une attaque sur une ville ennemie, les ressources capturées sont maintenant soustraites à l'ennemi
- correction du bug qui empéchait de faire les recherches du niveau suppérieur au niveau 1 pour l'amélioration des citoyens et des scientifiques
- les ressources gagnés dans les expéditions doivent etre proportionnelles au terrain visé
- augmentation du taux de recontre "bois" dans les explorations
- résolution du bug qui mettait les stock maximum des ressources a 0 en début de partie (le premier mois)
- augmentation de la population de base lors du commencement de la partie
- modification de la limitation des unités militaire en début de jeu
- augmentation des ressources de base lors du commencement de la partie (bois et nourriture)
- suppression des boutons "jouer" dans la création de partie entre la campagne et le mode conquete (ajout de zone cliquable)
- optimisation du code
- correction de bug divers

Ce message a été modifié par atomose le Dimanche 18 Août 2019 01h01
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 18 Août 2019 13h16
| Message #161


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 157
Membre n° 20381
Inscrit : 21/09/2013
Actif : 08 Sep 2019, 17h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Et ca continue ^^ !

Petite mise a jour corrective qui fluidifie le jeu et re-boost les IA.
Je vous laisse découvrir le log ci dessous.

Ce sera la dernière MAJ avant plusieurs semaines. La prochaine devrait être assez conséquente niveau nouveautées.

PS : un conseil pour les explorateur, n'envoyez pas toutes vos unitées en même temps. Si vous perdez vos troupes pour une raison ou une autres ca fait mal niveau développement.


EDIT : Une petite maj en plus qui corrige des bugs importants de l'ancienne et apporte en même temps plus de fluidité au jeu.

Pour le téléchargement de la dernière MAJ CEST PAR ICI

----0.79.72a
- par securité, la race de base est "humain" (même si autre selection) tant que les autres races ne sont pas finies
- diminution des points de recherche gagnés en expédition (3 max)
- baisser taux proba de metal et point recherche en expedition
- augmenter taux proba de bois en expedition
- augmentation de la proba de trouver les IA en expédition
- correction du bug qui empéchait de trouver les autres joueurs suite a la maj précédente
- diminution des gains de nourriture rnd par expedition (10000 => 5000)
- équilibrage des prix de départ (niveau 1) pour la construction des batiment du joueur et des IA
- correction de bug divers

----0.79.71a
- diminution du cout d'achat des scientifiques passant de 800 a 300 de nourriture
- réajustement du prix de toutes les recherches
- augmentation des ressources générés par mois (IA)
- restructuration des valeurs de base des IA (ressources de bases, batiments, unités, limitation)
- les points de recherche gagnés en expédition on été réduit a 4 maximum (10 avant)
- ajustement des proportions des expéditions
- augmentation de la natalité qui passe a 2 si on descend en dessous de 20 de population
- le message d'avertissement lorsque l'on tente un second espionnage rapproché est maintenant bien placé
- grosse optimisation du code dans la partie expédition
- correction de bug divers

Ce message a été modifié par atomose le Dimanche 18 Août 2019 17h17
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 9 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0422 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 23 Septembre 2019 02h04