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> [JEU] Stargate : Master of Universe, STR/Gestion - Franchises Stargate
post Dimanche 18 Août 2019 13h16
| Message #161


Capitaine

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Reprise du message précédent :
Et ca continue ^^ !

Petite mise a jour corrective qui fluidifie le jeu et re-boost les IA.
Je vous laisse découvrir le log ci dessous.

Ce sera la dernière MAJ avant plusieurs semaines. La prochaine devrait être assez conséquente niveau nouveautées.

PS : un conseil pour les explorateur, n'envoyez pas toutes vos unitées en même temps. Si vous perdez vos troupes pour une raison ou une autres ca fait mal niveau développement.


EDIT : Une petite maj en plus qui corrige des bugs importants de l'ancienne et apporte en même temps plus de fluidité au jeu.

Pour le téléchargement de la dernière MAJ CEST PAR ICI

----0.79.72a
- par securité, la race de base est "humain" (même si autre selection) tant que les autres races ne sont pas finies
- diminution des points de recherche gagnés en expédition (3 max)
- baisser taux proba de metal et point recherche en expedition
- augmenter taux proba de bois en expedition
- augmentation de la proba de trouver les IA en expédition
- correction du bug qui empéchait de trouver les autres joueurs suite a la maj précédente
- diminution des gains de nourriture rnd par expedition (10000 => 5000)
- équilibrage des prix de départ (niveau 1) pour la construction des batiment du joueur et des IA
- correction de bug divers

----0.79.71a
- diminution du cout d'achat des scientifiques passant de 800 a 300 de nourriture
- réajustement du prix de toutes les recherches
- augmentation des ressources générés par mois (IA)
- restructuration des valeurs de base des IA (ressources de bases, batiments, unités, limitation)
- les points de recherche gagnés en expédition on été réduit a 4 maximum (10 avant)
- ajustement des proportions des expéditions
- augmentation de la natalité qui passe a 2 si on descend en dessous de 20 de population
- le message d'avertissement lorsque l'on tente un second espionnage rapproché est maintenant bien placé
- grosse optimisation du code dans la partie expédition
- correction de bug divers

Ce message a été modifié par atomose le Dimanche 18 Août 2019 17h17
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post Jeudi 29 Août 2019 00h00
| Message #162


Capitaine

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Bonsoir,

Voici donc comme promis la très grosse mise a jour du projet qui met maintenant le jeu en version 0.8 Alpha ! Cette mise a jour, en plus de corriger beaucoup de bug, ajout une sonde IA sur les planètes de base et surtout augmente considérablement son intéligence vis a vis de vous. La politique est introduite avec vos actions qui feront baisser vos relations envers les autres civilisations ou au contraire tisserons des liens forts.
De nombreux petits ajouts et briques pour les futurs mises a jours ont été ajoutés donnant encore plus de contenu au jeu. Je vous laisse découvrir pour les curieux, le log étant ci dessous et permettant de voir la quantité de changements :

Lien de téléchargement : C'EST PAR ICI


Log de la mise a jour 0.79.72a vers 0.80a :

- correction du bug qui causait un crash général du jeu lorsque l'on chargeait une partie en même temps qu'une attaque était en cours
- correction du crash qui forcait la fermeture du jeu suite a la reconquête de territoire de la seconde IA planétaire
- possibilité d'interragir avec la porte des étoiles sur la carte bien quelle ne soit pas encore activée (transport, recherche etc...)
- ajout de la posibilité de trouver des réfugiés politique intégrant vos rangs via les expédition
- correction du zoom planétaire qui est réinitialisé après une défaite puis le retour au menu principal
- correction des incomes de territoire qui n'était pas réinitialisés après une défaite puis retour menu principal
- correction de la diplomatie entre les IA et entre les ia et le joueur n'est pas réinitialisé après une défaite
- correction du bug de la pop cicil qui survit lors d'une défaite (défense) alors qu'il ny a pas de civil de base dans le combat
- les IA n'attaque plus directement apres une bataille
- mise en place d'une notification pour l'ouverture des rapports de bataille pour éviter la fermeture du rapport en cliquant trop vite
- correstion du bug qui donnait l'emplacement de la porte des étoile au même emplacement d'une ville lors de la création de la partie
- correction des bug qui ne retiré pas les rentes des territoires lorsquon les perdait
- Il est possible de recevoir des attaques simultanées de plusieurs IA
- Mise en place de l'attaque du joueur sur IA 2
- Mise en place defense Joueur contre IA 2
- ajout de la race de la civilisation dans le rapport d'espionnage
- les espions peuvent maintenant être capturés et tués
- les unités d'attaque et d'espionnage vont maintenant sur chaque ville ennemi (positionnement)
- ajout des ressources pour l'IA 2 et des variables jeu
- ajout des ressources territoriales aux IA mineurs
- il est maintenant possible d'espionner les deux IA (ajout de la seconde IA au systeme d'espionnage)
- refonte et restructuration du fichier de sauvegarde avec ajout de nouvelles données
- les territoires des IA font baisser les points diplomatiques envers les autres IA, cet effet se cumul par nombre IA sur la même planète
- les IA ont des relations amicales entre elles en début de partie et ne se font plus directement la guerre
- amélioration de la gestion des territoires par les IA
- Seconde IA mineure ajoutée sur la planète de base (bleu)
- Les IA mineurs peuvent maintenant s'attaquer entre elle et prendre des territoires entre elles
- diminution de l'attaque des animaux dans les expéditions
- chaque territoires conquis font baisser les relations diplomatiques envers les autres AI mineurs de la planète
- les revenues mensuels des territoires sont affichés sur le coté gauche de l'interface principale
- les territoires conquis donne maintenant des revenues mensuels
- attaqué une IA met la jauge de diplomatie automatiquement en guerre
- ajout d'une sécurité empéchant les IA d'avoir des valeurs négatives dans les ressources
- les IA mineures n'attaques plus les territoires déjà conquis par des joueurs si leur relations diplomatiques sont bonnes
- correction du bug qui arrétait le compteur de temps lorsque l'on se trouvait sur la carte
- correction des messages qui dépassait de la fenêtre d'espionnage lorsque l'on ne remplissait les conditions
- modification de la gestion de la contruction et de l'amélioration des murailles par l'IA
- attaquer et controler un territoire fait maintenant baisser la politique de toutes les IA sur la planete envers vous
- correction du bug graphique qui fesait disparaitre certains informations a l'écran lorsque des unités étaient en mouvement sur la carte
- refonte des boutons gauches de l'interface principale en vue "carte"
- ajout d'un bouton diplomatie sur la carte pour verifier la politique des IA envers vous
- ajout de la diplomatie avec les IA mineures : Attaquer ou espionner fait perdre des points diplomates (qui augmentent avec le temp)
- amélioration graphique du centre militaire
- suppression de la page de personnalisation des parties
- suppression des boutons en arrière au niveau des territoires qui étaient cachés et provoqué des "ombres" lorque l'on arrivait de la vue planétaire
- refonte visuel du batiment "atelier de bois"
- les IA mineures ont maintenant une race attitrée en début de partie
- les informations sur les populations sur la page de selection de race a été mise a jour
- le nombre de place disponibles pour l'entrainenement des unités est maintenant disponible dans le centre militaire
- bug qui faussait les valeurs entre les populations réels (scientifique, militaire et civil) des IA et la population totale
- modification des icones et de leur emplacement pour la fenetre de chargement des parties afin de rendre cette partie plus intuitive
- meilleure gestion des vagues d'attaques par les IA (elle n'attaquent plus en boucle bêtement)
- augmentation du gain de point de structure par niveau augmenté sur les remparts (100 minimum au lieu de 30)
- Les reparts niveau 1 ont maintenant 1000 points de structure au lieu de 50
- les icones de developpement des batiments on été supprimé, il faut maintenant cliqué sur le batiment pour y accéder
- Augmentation de l'icone de developpement pour le batiment principal
- toutes les fenêtre en rapport avec la ville se ferme lorsque l'on retourne sur la carte (pour éviter d'avoir des fenêtre ouverte en arrière plan)
- correction du bug qui donnait plus d'unitée a la fin d'un combat qu'au début suite a une victoire (en défense ou en attaque)
- il est maintenant possible de vaincre intégrallement une IA
- Si l'IA est vaincu, sa ville disparait ainsi que ses territoires qui redeviennent neutre
- les territoire et la porte se reinitialisent bien lorsque l'on recommence une partie après avoir jouer une autre partie
- refonte globale des revenues en bois via la scierie
- refonte globale des revenues en nourriture via les fermages
- refonte globale des revenues en minerais via les mines
- correction du bug d'affichage qui affichait des valeur chaque seconde sur les différentes fenêtre ouverte
- amélioration de la gestion des population et du recrutement des armées des IA
- les points de recherche disponibles sont directement accéssible sur le centre de recherche
- le nombre maximal de scientifique formable est maintenant affiché a coté du nombre de scientifique dans le centre scientifique
- correction des points de vie des fortifications de l'IA qui était a 0 en début de partie au lieu de 50 de base
- correction du bug d'affichage dans le batiment principal ==> fermage
- augmentation des rendement de bois dans la scierie qui dépend bien plus du nombre de soldat qui sont affecté
- augmentation et équilibrage des rendements en minerais
- correction du bug qui débloquait directement les niveaux 2 d'amélioration des civils et des scientifiques alors que le niveau 1 n'était pas recherché
- les probabilités des evènements en expédition ont été refait
- les gains de ressource (bois, nourriture et métal) dans les expéditions sont maintenant proportionnels au nombre d'unités envoyés
- correction du bug qui empéchait l'IA d'attaquer dans les 25 premières années
- augmentation des ressources en bois pour l'IA par mois
- correction du crash lorsque l'on perdait la partie
- amélioration des performances et de la stabilité du jeu
- correction de bug divers
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