A cette époque, 3 puissances militaires dominent la galaxie : La république, Les mandaloriens et les Sith.
Alors que la république croule sous les assauts des mandaloriens, celle-ci demande de l'aide aux Jedi. Mais le conseil des grands maitres refusent, estimant qu'ils ne sont pas des guerriers mais des défenseurs, et qu'il faut plus de temps pour évaluer la menace. Mais un Jedi, Revan, rassemble un groupe et part aider la république. C'est grâce à lui que les Mandaloriens seront vaincus. Le combat final provoquera la destruction d'une planète (Malachor V), faisant des millions de victimes dans tous les camps.
Le combat s'effectue au tour par tour, et se base sur votre niveau d'attaque, de défense, et vos pouvoirs de la force. Les caractéristiques sont déjà définies par la classe de votre personnage (que je détaillerai plus bas), puis par ses dons, ses compétences et ses pouvoirs.
Vous ne voyagerez jamais seul, et aurez avec vous des compagnons qui vous seront utiles au combat. Ils ont bien sûr le propre histoire, se sera à vous de les amener à vous parler... si ça vous intéresse.
KOTOR1
----------
Je suis en train de commencer une partie donc j'ajouterai des images au fur et à mesure :











KOTOR1 débute quelques années après les guerres mandaloriennes. Revan a sombré du côté obscur, et a pris la tête de l'empire Sith. Mais celui-ci a été vaincu par un assaut Jedi, et depuis on ne sait plus où il est. Par contre son apprenti Dark Malak reste une épine dans le pied de la république.
Vous incarnez un anonyme, qui se retrouve pris entre deux feux. Le jeu vous laissera la liberté d'aider la république ou les sith. A un moment du jeu vous deviendrez Jedi, ce qui vous permettra d'utiliser la force et les sabres laser !
Ce jeu fut un succès sur Xbox, et sortit quelques mois après sur PC. L'interface a totalement été revue pour s'adapter au couple souris + clavier.
Les classes :
- Soldat (combat)
- Éclaireur (équilibré)
- Voyou (compétences)
- Jedi Gardien (combat)
- Jedi sentinelle (équilibré)
- Jedi consulaire (pouvoirs)
KOTOR2
---------








KOTOR2 se déroule 5 ans après les événements de KOTOR1. Les Jedi ont été totalement décimés, la république est faible, et les Siths se sont cachés. Vous incarnez un ex-Jedi éxilé par le conseil, pour avoir participé aux guerres mandaloriennes.
Cependant les Sith vous repèrent, et vous prennent pour le dernier Jedi. Ils se lancent donc à votre poursuite, car si vous mourrez, ils auront définitivement gagné la partie.
Cette fois-ci vous débutez le jeu directement en Jedi, contrairement à KOTOR1. Par la suite, selon votre alignement, vous pourrez évoluer vers de nouvelles classes (voir ci-dessous).
Cette suite très attendue fit le bonheur de certains, et la déception d'autres. En effet, le scénario est beaucoup plus sombre que le premier volet, et plus poussé. Il avait donc tout pour réussir. Cependant le jeu fut baclé, pour des raisons de délais. Ainsi on rencontre régulièrement des bugs, des quêtes incomplètes, et la fin du jeu est incompréhensible.
Les classes :
- Soldat (combat)
- Eclaireur (équilibré)
- Spécialiste (compétences)
- Voyou (compétences)
- Jedi Gardien (combat)
- Jedi Sentinelle (équilibré)
- Jedi Consulaire (pouvoirs)
- Maitre d'armes Jedi
- Protecteur Jedi
- Maitre Jedi Jedi
- Mauraudeur Sith
- Assassin Sith
- Seigneur Sith
Selon votre sexe (H/F) et votre alignement (Obscur/Clair), vous n'aurez pas les mêmes compagnons dans votre groupe. Comme l'a dit John.Shep, les compagnons ont maintenant leur propre alignement et vous parleront plus ou moins selon vos actions. Si vous gagnez assez d'influence sur eux, non seulement ils vous dévoileront leur histoire, mais en plus vous pourrez en former certains à utiliser la force et les sabres laser. Il est maintenant possible de récupérer des "composants" pour fabriquer des objets, si votre compétence associée est assez élevée.
-------------------------------
Certains l'auront remarqué, mes captures ont été faites sous Linux. Le jeu tourne dans Wine.