Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

4 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste des incohérences - SGO
post Mercredi 14 Mars 2018 00h33
| Message #61


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 130
Membre n° 73
Inscrit : 21/09/2004
Actif : 19 Sep 2018, 03h20

Pays: Québec
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Je dirais que chacun de ses points ne sont pas des incohérences scientifiques inexplicables wink.gif

 
QUOTE (TontonBeber @ Lundi 12 Mars 2018 23h24)

Comment se fait-il que les objets ne peuvent voyager que dans une seule direction alors que les ondes radios voyagent dans les deux. Or si les objets sont dématérialisés et transformés en informations, ils sont totalement équivalents aux ondes, non. Cette asymétrie voudrait justement que les objets ne soient pas vraiment dématérialisés (donc SGO en faisant voir les étoiles par Catherine corrige une incohérence fondamentale introduite par le film).


Il a largement été accepté que la fonction de dématérialisation/matérialisaation de la porte est un mécanisme technologique indépendant de l'envoi de cette énergie à travers un trou de ver. La meilleur référence à ce titre est l'épisode "48 Heures" ou ils établissent un horizon des évènements sans trou de ver connecté pour terminer la rematérialisation de Teal'c qui était resté pris dans la mémoire (SRAM formée de crystaux??) de la porte.
Le concept est donc que la porte commence par vous décomposer, avant d'utilise le trou de ver auquel elle est connectée pour transmettre l'énergie.

En d'autres mots, il est totalement admissible que c'est les portes elles-mêmes qui bloquent le transit dans le sens inverse, et non la physique des trous de ver en soi. Peut-être qu'une version 2.0 de la porte avec 2 fois plus de mémoire tampon pourrait supporter le transit dans les 2 sens en simultané? En "Full-duplex"? En informatique, beaucoup de systèmes "half-duplex" sont limités justement par un problème de ressources ou de performances, et non un problème de physique.

Bon bien sûr on peut débattre de pourquoi les Anciens auraient conçu les portes ainsi, mais là n'est pas le point smile.gif
Et le meilleur dans tout ça, c'est que sous cette explication ça semble logique que des ondes radios puissent passer alors que la matière non.

Et c'est justement parce que Catherine contredis ce qui a été établi que je considère ceci comme une grave erreur dans SGO. Comment peut on voir les étoies alors qu'on est dans la mémoire tampon de la porte, avant le transit à travers le vortex où l'on est que énergie.

 
QUOTE (TontonBeber @ Lundi 12 Mars 2018 23h24)

Mais il y a d'autres problèmes avec la porte ... je n'ai jamais admis cette explication foireuse de direction du vortex définie par 6 points fixes dans l'espace, plus un point d'origine, parce que si tel était le cas, la direction (donc l'adresse) de la Terre ne serait pas la même depuis chaque autre planète.


L'adresse au final est plus un code qu'autre chose. Les 7 points ne servent pas de moyen de navigation pour qu'une porte puisse en trouver une autre. À ce titre, les mises-à-jour que les DHDs doivent recevoir pour corriger et compenser la dérive galactique ne cause pas un changement des symboles imprimés sur la surface de la porte ou du DHD. Ni même la suite de symboles composant l'adresse même d'une planète!

De toute façon, les constellations auraient un aspect complètement différent depuis une autre planète, ce qui déjà en partant ne fait aucun sens. Ça démontre juste que les Anciens quand ils ont choisis les symboles, ils l'ont fait depuis la Terre. Ce n'est pas pour rien que la porte en Antartique est considérére comme l'une des plus vieilles (sinon LA plus vieille) du réseau de la voie lactée. C'est parce que les Anciens ont établie leur liste de symboles à partir du ciel visible depuis notre planète! Au final, ce n'est pas illogique de concevoir son bottin téléphonique à partir de constellations. Ça peut servir d'une belle méthode de mnémonique, surtout si la localisation générale de cette planète est fonction même de ces symboles choisis.

Et prenons les portes dans Stargate Universe. Quel serait la logique si les symboles avaient réellement une signification spécifique autre qu'un code?

 
QUOTE (TontonBeber @ Lundi 12 Mars 2018 23h24)

Enfin le point d'origine lui-même ... qui doit faire que chaque porte doit être différente puisque le symbole d'origine est différent, ce qui handicape fortement la transportabilité des portes, or n'a-t-on pas dit un jour que si on transportait une porte d'ailleurs sur la Terre, elle prendrait d'office l'adresse de la Terre ?

C'est juste un code!

 
QUOTE (TontonBeber @ Lundi 12 Mars 2018 23h24)

Et la dérive galactique des étoiles, on l'explique comment sur un système d'adresse, qui ressemble plus à des adresses numériques qu'analogiques. A moins de supposer que lors de sa rotation, la porte du SGC s'arrête pour enclencher un chevron à par exemple 1,4521178 degrés à côté du centre d'un symbole.

Un clavier (comme un DHD) n'a que quelques dizaines de touches... Comment est-ce possible alors te pouvoir faire tout ce qui est possible de faire sur un PC? Comment est-ce que j'arrive à composer de la musique? Dessiner? C'est fou hein? wink.gif

La porte c'est pas juste un anneau métallique de couleur gris foncée. C'est un système embarqué informatisé complexe qu'il est possible de contrôler et avec lequel communiquer par des impulsions élecriques. Suffit de correctement corriger les données et paramètres de la porte pour compenser la dérive galactique. C'est la même chose qu'un DHD fait lorsqu'il reçoit de nouvelles données à des intervalles de quelques millénaires.

 
QUOTE (TontonBeber @ Lundi 12 Mars 2018 23h24)

Alors que de tout cela, cela aurait été bien plus simple de considérer les portes comme des appareils téléphoniques, qui composent le numéro d'un autre porte, avec le dernier symbole qui est juste un terminateur pour indiquer que l'adresse est complète (et donc qu'il n'y a pas besoin de symboles supplémentaire comme pour les appels longue distance)


Et en quoi c'est incompatible? L'analogie est excellente! Sur un téléphonne, y'a bien un clavier... Et les chiffres qui composent le numéro de téléphonne n'ont pas de correspondance géographique exacte.

(bon bien sûr, y'a la question de code de pays et code régional...) L'analogie a ses limites. Mais c'est pas à ça que sert le 8e chevron de toute façon? tongue.gif

Je ne dis pas que Stargate n'a jamais fait d'erreur au niveau scientifique... Mais beaucoup moins que dans bien d'autre séries. Et quand ils en font, majoritairement ils trouvent un moyen de les corriger. Vous remarquerez que chaque épisode majeur où il y a un problème avec la porte, ils se sont servi de l'occasion pour corriger des incohérence passées de manière intelligente qui puisse faire du sens scientifiquement.

Dans Stargate, on passe pas chaque semaine à nous inventer une nouvelle sorte de radiation ou de particule bizzare qu'on peut ensuite projeter avec le déflecteur principal pour résoudre n'importe quel problème. J'imagine après ça qu'il suffit de renverser la polarité? biggrin.gif SVP laissez moi rire!


Si t'as besoin d'autres explications, n'hésite surtout pas smile.gif
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 01h25
| Message #62


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1672
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 46 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
L'analogie a ses limites.


Pour ça que je préfère l'analogie réseau informatique, on arrive à avoir une nouvelle vision du réseau de porte et son fonctionnement happy.gif (tout en sachant que nos réseaux informations ne sont pas équivalent au réseau de portes, mais il y a des idées à creuser).

En tout cas, chapeau pour les explications ! Après, tu parles à un anti-SGU donc, il risque de faire une allergie à tes dires laugh.gif



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 03h36
| Message #63


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 130
Membre n° 73
Inscrit : 21/09/2004
Actif : 19 Sep 2018, 03h20

Pays: Québec
Sexe: Masculin



 
QUOTE (ytsuka452 @ Mardi 13 Mars 2018 20h25)
 
QUOTE
L'analogie a ses limites.


Pour ça que je préfère l'analogie réseau informatique, on arrive à avoir une nouvelle vision du réseau de porte et son fonctionnement happy.gif (tout en sachant que nos réseaux informations ne sont pas équivalent au réseau de portes, mais il y a des idées à creuser).

En tout cas, chapeau pour les explications ! Après, tu parles à un anti-SGU donc, il risque de faire une allergie à tes dires laugh.gif

Ouais, c'est probablement dû à une déformation professionnelle les analogies à des réseaux informatiques ;-) C'est comme ça que je gagne ma vie.

Alors j'ai essayé autant que possible de limiter parce que je peux m'emballer assez rapidement dans cette comparaison.
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 08h22
| Message #64


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2361
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 16 Mar 2019, 20h50

Pays: Mars (MCR)
Sexe: Masculin



Sinon pour le coup de "voir les étoiles", me semble que c'est dit dans SG1 à un moment, mais je vais pas me retaper tous les transcripts pour le retrouver XD

Ce message a été modifié par Gwénaël le Mercredi 14 Mars 2018 08h22



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca

Gwen Costuming & Cosplay

Retrouvez tous mes costumes et univers sur Facebook à l'adresse facebook.com/GwenCostumingCosplay
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 17h08
| Message #65


Premier Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 58
Membre n° 21011
Inscrit : 02/09/2016
Actif : 28 Avr 2018, 03h52

Pays: Be
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Jerem © 2004 @ Mercredi 14 Mars 2018 00h33)
Vous remarquerez que chaque épisode majeur où il y a un problème avec la porte, ils se sont servi de l'occasion pour corriger des incohérence passées de manière intelligente qui puisse faire du sens scientifiquement.


Sur ce point je suis d'accord.
Mon propos était surtout de pointer les c...nneries qui sont dites essentiellement dans le film.
Et j'aime bien ton explication de mémoire tampon avec le half-duplex et le full-duplex.
Mais dans ce cas, j'aurais aimé qu'au moins un personnage essaye d'emprunter le vortex à contre-sens pour qu'on voit ce qui se passe. Et selon ton explication, la logique serait qu'il ne se passe juste rien du tout, soit qu'il passe au travers de l'anneau sans se dématérialiser, soit que l'horizon des événements se comporte comme un mur de béton qui l'empêche d'entrer.
Parce que franchement, si quelqu'un n'a pas vu l'activation, il lui est impossible en regardant une porte ouverte de déterminer si c'est une porte de départ ou une porte d'arrivée. Il n'y a même pas des flèches ou des panneaux de sens interdit (alors que nous on en met même sur les escalators des supermarchés !!) Et je n'ose imaginer que les Anciens n'aient pas prévu une sécurité.

Par contre pour en revenir au premier point concernant SGO (à savoir la possibilité de voir les étoiles). Et puisque tu admets toi même que le vortex envoie non seulement de l'information, mais aussi de l'énergie, et partant du principe qu'il existe une forme d'équivalence entre matière et énergie, nous pouvons dévier sur une discussion un peu plus ... philosophique. Les corps sont dématérialisés au sens que la matière perd la forme qu'elle a au dehors du vortex, mais elle est quand même transmise sous une autre forme. Je ne parlerais pas alors de dématérialisation, mais plutôt de compression au niveau des particules élémentaires (comme si on supprimait simplement le vide dans la matière - un peu comme les fichiers zip en informatique d'ailleurs) Or qu'en est-il de la conscience ? et pour les croyants, de l'âme ? En tant que pur scientifique, je dirais que les deux sont également stocké dans une forme d'état quantique. Et partant de là, même si on a plus un corps qui ressemble à ce qu'on peut voir dans le monde réel, il reste possible qu'on conserve une forme de conscience en traversant le vortex. En fait, Catherine n'a certes pas 'vu' des étoiles avec ses yeux, mais sa conscience peut avoir ressenti autrement leur présence.


 
QUOTE
Après, tu parles à un anti-SGU donc, il risque de faire une allergie à tes dires laugh.gif

Certes, mais les raisons pour lesquelles je suis anti-SGU ne sont pas liées à la porte (sauf peut être le coup de la fumée qui sort après usage, comme si elle consommait de l'huile)

Ce message a été modifié par TontonBeber le Mercredi 14 Mars 2018 17h29
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 19h15
| Message #66


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1672
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 46 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Mais dans ce cas, j'aurais aimé qu'au moins un personnage essaye d'emprunter le vortex à contre-sens pour qu'on voit ce qui se passe.


Objection ! Episode 03x17 La pluie de feu, le MALP traverse la porte mais est ensuite immédiatement détruit à cause de l'axe horizontal de la porte ce qui fait que le MALP est retomber dans le vortex et on sait donc que la vortex empêche de ramener les objets dans l'autre sens, sinon le MALP serait revenu au SGC, on a la confirmation qu'il est détruit en repassant le vortex.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 19h17
| Message #67


Premier Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 58
Membre n° 21011
Inscrit : 02/09/2016
Actif : 28 Avr 2018, 03h52

Pays: Be
Sexe: Masculin



 
QUOTE (ytsuka452 @ Mercredi 14 Mars 2018 19h15)
 
QUOTE
Mais dans ce cas, j'aurais aimé qu'au moins un personnage essaye d'emprunter le vortex à contre-sens pour qu'on voit ce qui se passe.


Objection ! Episode 03x17 La pluie de feu, le MALP traverse la porte mais est ensuite immédiatement détruit à cause de l'axe horizontal de la porte ce qui fait que le MALP est retomber dans le vortex et on sait donc que la vortex empêche de ramener les objets dans l'autre sens, sinon le MALP serait revenu au SGC, on a la confirmation qu'il est détruit en repassant le vortex.

Oups bien vu ...

Mais en effet c'est stupide de la part des Anciens de ne pas avoir prévu de sécurité alors !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 19h21
| Message #68


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1672
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 46 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Après, il me semble que dans Infinity on peut passer la porte à double sens, j'avais cru entendre ça et /!\ attention spoiler sur les comics (arc BTP) :
 
SPOILER
aussi dans le comic, il y a une explication assez bien trouvé sur ça, une sorte de mise à jour pour les portes qui permet le double passage dans le vortex.


Ce message a été modifié par ytsuka452 le Mercredi 14 Mars 2018 19h21



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 23h04
| Message #69


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 130
Membre n° 73
Inscrit : 21/09/2004
Actif : 19 Sep 2018, 03h20

Pays: Québec
Sexe: Masculin



 
QUOTE (TontonBeber @ Mercredi 14 Mars 2018 14h17)
Oups bien vu ...

Mais en effet c'est stupide de la part des Anciens de ne pas avoir prévu de sécurité alors !

Oui, c'est très louche, surtout de la part des Anciens. C'est pour ça que plus haut je disais

 
QUOTE
Bon bien sûr on peut débattre de pourquoi les Anciens auraient conçu les portes ainsi, mais là n'est pas le point smile.gif


Ils auraient pu au moins projeter un gros signe d'interdiction? tongue.gif

Ça me rapelle l'épisode "La Tok'ra, partie 2" où Sam accompagnée de son père et Martouf ne sont pas certains s'il s'agit d'une connexion entrante ou sortante et ils décident de prendre le risque.

Tout un risque!

 
QUOTE (ytsuka452 @ Mercredi 14 Mars 2018 14h21)
Après, il me semble que dans Infinity on peut passer la porte à double sens, j'avais cru entendre ça et  /!\ attention spoiler sur les comics (arc BTP) :
 
SPOILER
aussi dans le comic, il y a une explication assez bien trouvé sur ça, une sorte de mise à jour pour les portes qui permet le double passage dans le vortex.

Ça corrobore smile.gif
Mais de toute façon Infinity n'est pas considéré canon.
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Mercredi 14 Mars 2018 23h27
| Message #70


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1672
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 46 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Mais de toute façon Infinity n'est pas considéré canon.


Encore heureux ! laugh.gif

 
QUOTE
Ils auraient pu au moins projeter un gros signe d'interdiction?  tongue.gif


Mais peut-être que ça apparaît via le DHD ? On sait que le notre n'est qu'un bricolage à l'arrache qui néglige beaucoup de protocole de la porte, mais peut-être que les Anciens savait par le DHD si le vortex était entrant ou sortant. Juste une hypothèse comme ça, vu qu'on est loin d'avoir tout vu concernant la techno Ancienne. Et puis, l'épisode de Teal'c bloqué dans la porte montre bien notre méconnaissance de bien des aspects de la porte.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 15 Mars 2018 00h14
| Message #71


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 130
Membre n° 73
Inscrit : 21/09/2004
Actif : 19 Sep 2018, 03h20

Pays: Québec
Sexe: Masculin



 
QUOTE (ytsuka452 @ Mercredi 14 Mars 2018 18h27)
Mais peut-être que ça apparaît via le DHD ? On sait que le notre n'est qu'un bricolage à l'arrache qui néglige beaucoup de protocole de la porte, mais peut-être que les Anciens savait par le DHD si le vortex était entrant ou sortant. Juste une hypothèse comme ça, vu qu'on est loin d'avoir tout vu concernant la techno Ancienne. Et puis, l'épisode de Teal'c bloqué dans la porte montre bien notre méconnaissance de bien des aspects de la porte.

C'est un excellent point.

Je repenses à l'épisode "La Colère des Dieux - Serpent's Song" de la saison 2 de SG1.
Dans cet épisode ils tentent d'ouvrir la porte plus rapidement que Sokar pour lui envoyer Apophis.

Je me demande si l'ordinateur du SGC n'est pas déjà capable à ce moment là de différencier une connexion entrante ou sortante. Hammond semble sûr de lui quand la porte ouvre avec succès vers la fin de l'épisode.

P.S. L'épisode est présentement diffusé en direct sur Youtube par @stargatecommand. Alors si t'attends quelques minutes tu verra la scène dont je parles smile.gif

Ce message a été modifié par Jerem © 2004 le Jeudi 15 Mars 2018 00h14
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Mercredi 04 Avril 2018 13h09
| Message #72


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 29
Membre n° 22035
Inscrit : 16/08/2017
Actif : 20 Sep 2018, 16h17

Pays: France
Sexe: Masculin



L'incohérence pour moi c'est dans le "combat" dans l'épisode 10

La porte s'ouvre... OK

la jaffa? Goa'uld? la nana en culotte et des yeux moche biggrin.gif tire avec la lance en plain milieu (clairement) de la porte active pour toucher un gars qui est cacher sur le coté de la porte.

On est bien d'accord qu'elle effectue dans ce cas une action totalement inutile.

L’incohérence continue, en effet, elle tire au millieu de la porte (elle est bête ça arrive à tout le monde, le feu de l'action bon soit ok) elle est au sol en contre bas donc (il y a des marche pour acceder à la porte voir épisode 1, episode 10 et le film donc elle tire de bas vers haut et le projectile sort de haut vers bas pour tuer le nazi inutile car la porte est un peu surélevé du sol par la caisse.

Donc le nazi, qui selon la réalité aurait fini en camp car attardé (les nazis s'était pas des rigolo qui gardai les allemand blond . Ils avaient d'autre critère), ne devrait pas être mort si on suit cette logique

Ce message a été modifié par Androsis le Mercredi 04 Avril 2018 13h10
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 22 Décembre 2018 12h45
| Message #73


Major

*

Groupe : Members
Messages : 347
Membre n° 20083
Inscrit : 03/01/2013
Actif : Hier à 15h55

Pays: france
Sexe: Masculin



Petit message pour non pas vraiment une incohérence scénaristique mais un truc que j'ai trouvé vraiment con que cela ne soit pas repris par rapport à la série. C'est le nom de la goauld qui s'appelle Aset. Franchement pourquoi ils ne l'ont pas appelé Sekhmet, sachant qu'elle a été un vassal de RA et essaya de le tuer pour prendre le pouvoir. Car du coup c'est un peu ce qui se passe dans Origine donc cela aurait été plus logique d'appeler la goauld comme ça.



Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Zap
post Mercredi 02 Janvier 2019 12h05
| Message #74


Champion des pronos rugby 2013 et 2014

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4891
Membre n° 9783
Inscrit : 06/03/2007
Actif : 19 Mar 2019, 21h48

Pays: France
Sexe: Masculin



Le soucis étant que si on suit la chronologie SG (ce que SGO essaye de faire tant bien que mal), Sekhmet a été piégée par Râ sur Terre avant la révolte des égyptiens...il y a un peu plus de 5000 ans, ce qui n'est pas le cas d'Aset qui est encore là dans les années 1930.

De plus Aset, en plus d'être, visiblement vassale de Râ, semble également être une reine Goa'uld (cf la présence d'un harciesis). Les scénaristes ont donc opté pour une nouvelle déité du panthéon égyptien, encore inconnue (ce que je pense être une bonne idée), qui en plus serait reine, ce qui n'est pas le cas de toutes les déités féminine goa'uld. (comme Quetesh par exemple)

Ce qui m'embête plus, justement avec la chronologie et le choix de Aset, c'est le fait qu'elle soit une reine Goa...mais vassale de Râ. Les reines Goa sont assez indépendantes des autres déités et ont généralement une place bien plus importante que simple "vassale". On le voit bien avec Hathor et surtout Egeria, elle peuvent néanmoins s'allier à un autre Goa'uld puissant, comme Amaunet avec Apophis, mais garde tout de même ce statut hyper important de "reine" Goa'uld. (Bon ok il y a une petite exception avec la reine d'Anubis dans la saison 7, mais connaissant le bonhomme, il a dû la convaincre de le servir de manière peu orthodoxe).

C'est un ptit truc qui m'a fait toqué dans SGO...c'est pas un drame, j'irais pas jusqu'à dire que c'est une "grosse" incohérence honteuse, mais vu les conditions du scénar, il était quasiment obligatoire de jongler avec ces petites règles instaurées dans SG1.



Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 02 Janvier 2019 12h27
| Message #75


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1672
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 46 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Ce qui m'embête plus, justement avec la chronologie et le choix de Aset, c'est le fait qu'elle soit une reine Goa...mais vassale de Râ.


Cela peut peut-être s'expliquer par le fait qu'Aset soit la clone d'Isis ? (cf. Mission File)

Ce message a été modifié par ytsuka452 le Mercredi 02 Janvier 2019 12h29



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Zap
post Mercredi 02 Janvier 2019 13h29
| Message #76


Champion des pronos rugby 2013 et 2014

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4891
Membre n° 9783
Inscrit : 06/03/2007
Actif : 19 Mar 2019, 21h48

Pays: France
Sexe: Masculin



C'est quoi ces missions files ? Une sorte de bonus de SGO ?

Râ aurait cloné Isis ?



Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 02 Janvier 2019 14h57
| Message #77


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1672
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 46 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Ce sont des compléments d'infos en plus de l'épisode (à chaque épisode son mission file), ils donnent des informations supplémentaires, dont des éléments background important, dont le cas d'Aset qui est un nouveau personnage qu'on ne connait pas et que SGO ne développe pas plus au niveau background.

Pour essayé de la faire courte : Isis s'est cloné dans son coin, c'est lorsque le complot d'Osiris, Sekhmet et Isis est découvert par Râ qu'il va les enfermés dans les vases que l'on connait et les abandonner sur Terre. La clone d'Isis qui n'a pas été capturer, va négocier avec Râ, elle sera renommer Aset pour passer inaperçu parmi les autres Goa'ulds (une exigence de Râ lui-même pour cacher le fait que ce soit un clone), car Râ n'avait pas beaucoup d'appuie et Aset pouvait se révéler être une bonne alliée (en tout cas, pour le soutien qu'elle proposait). Par ailleurs, Aset avait détruit le labo de clonage (sur Kheb) et Râ va l'obligé de le refaire.

PS: J'ai vu avec Chupeto pour te les transmettre.

Ce message a été modifié par ytsuka452 le Mercredi 02 Janvier 2019 15h11



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Zap
post Lundi 07 Janvier 2019 21h57
| Message #78


Champion des pronos rugby 2013 et 2014

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4891
Membre n° 9783
Inscrit : 06/03/2007
Actif : 19 Mar 2019, 21h48

Pays: France
Sexe: Masculin



Oula ils se font plaisir dans ces Missions Files alors !

Je tique un peu sur le fait qu'une Goa'uld ait pu se cloner elle même à l'époque du soulèvement des Egyptiens, alors que c'est quelques chose qui semble complètement impossible même à l'époque contemporaine de SG1.

Les clones Goa'ulds interviennent premièrement quand Anubis parvient à chiper la technologie aux Asgards dans la S5 et deuxièmement quand Ba'al s'accapare l'empire d'Anubis et qu'il élabore lui même ses propres clones entre la saison 8 et 9. (On a également un "demi clone" d'Anubis en la personne de Khalek développer juste avant la fin de la S8)

Ils expliquent comment Isis développe cette importante technologie ?



Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Lundi 07 Janvier 2019 22h11
| Message #79


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1672
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 46 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Ils expliquent comment Isis développe cette importante technologie ?


Pas que je sache, chupeto t'a envoyer par mail le fichier, par contre on ne sait pas si tu l'utilises toujours laugh.gif



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 4 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2133 sec Sql 12 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Vendredi 22 Mars 2019 11h21