Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

7 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste des incohérences - L'Arche de Vérité
Zap
post Jeudi 16 Juillet 2015 20h14
| Message #121


Champion des pronos rugby 2013 et 2014

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4892
Membre n° 9783
Inscrit : 06/03/2007
Actif : 16 Jui 2019, 18h37

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
 
QUOTE (ytsuka452 @ Jeudi 16 Juillet 2015 19h49)
Effectivement, ces systèmes (distorsion et modélisateur) ne sont peut-être pas intégrer aux appareils dans un soucie de sécurité, de plus la base de données des Asgards serait plutôt conserver sur Terre que sur un vaisseau, pareil pour les deux autres systèmes. Est-il possible de dissocier les technologies Asgards de l'Odyssée ?

Aux dernières nouvelles, dans le 10x20 de SG1 et AOT, non ce n'est pas possible (dès que la Matrice est réactivé par Marrick, la flotte Oris rapplique, puisqu'ils arrivent à détecter la présence de cette technologie). La Matrice gère tous les systèmes, pour les dissocier, il faudrait probablement une refonte de tous le système de gestion du vaisseau afin d'enlever l'élément perturbateur. Ce qui a peut-être été fait après AOT, mais comme nous ne revoyons plus l'Odyssée par la suite...de plus les croisés Oris n'étant plus une menace, la nécessité de cette procédure à peut-être été écartée.

Peut-être que cela a été fait sur le Dédale et l'Apollo. Tout ce que l'on peu affirmer avec certitude, c'est que les deux vaisseaux ont hérités de la technologie des phaseurs Asgards.

 
QUOTE
Si on part de cette explication, la Matrice Asgard gère l'armement de laser, l'hyper-propulsion et les boucliers. Donc, la Matrice devrait être à bord afin de gérer ces trois systèmes. Cependant, je pose un bémol sur le fait que les boucliers Asgards sont présents sur les appareils terrien depuis longtemps, ainsi que l'hyper-navigation qui a permit à l'Odyssée d'aller sur Atlantis (10x03).


Il y a avait d'autres consoles et d'autres systèmes qui géraient tout cela avant. Notamment la console où se trouve Hermiod dans le Dédale.

Dans l'univers alternatif du 4x20 de SGA, la console de gestion Asgard est installée sur le pont du Phénix.

 
QUOTE
Ils ne passent pas à proprement parler les boucliers des Oris, c'est plutôt une faille dans la technologie de ces derniers, à chaque fois qu'il y a des fluctuations des boucliers ennemis c'est à ce moment que le rayon réussit à pénétrer les boucliers Oris et frapper la coque. C'est l'exploitation d'une faille dans la technologie Ori.


Oui effectivement c'est plus précis ainsi wink.gif



Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Samedi 19 Janvier 2019 09h33
| Message #122


Soldat



Groupe : Members
Messages : 5
Membre n° 25984
Inscrit : 13/01/2019
Actif : 06 Mar 2019, 20h04

Pays: belgique
Sexe: Masculin



Pour revenir à une des 1ere incohérence cité au début du topic,pour moi les oris n'ont pas de réseau de porte des étoiles mais ont construit quelques portes standard pour envoyer les prêcheurs dans notre galaxie.Les prêcheurs,le doki ou les oris eux même ont du lire les pensées de daniel ou vala en début de saison 9 et de ces infos en a découlé la construction rapide de porte standard et le plan des super porte.Construire des portes pour des êtres élevés ne doit pas difficile vu que personne ne va les empêcher d'intervenir dans leur galaxie.

Ce n'est que mon avis mais ce serait pas du tout logique avec ce que la série nous montre et ce que sait des oris.
Déjà continuum nous montre clairement que la porte n'a pas été inventé avant le départ des altérans pour la voix lactée(j'admet qu'un scientifique ori aurait pu avoir la même idée par la suite)Puis les anciens en construisant le destiny et le vaisseau poseur de porte n'ont surement pas envoyé leur vaisseaux vers la galaxie des oris sinon ça les aurait griller.

Ce qui aurait découlé sur une attaque des oris sur la VL. Ensuite beaucoup dise que les oris ont envoyé le virus qui a décimé les anciens dans la VL,Hors rien ne le dit.Le docteur du sgc dit juste que ce virus ressemble beaucoup a celui qui décimé les anciens,on a aucune infos confirmant que les oris l'ont envoyé dans la VL,ce ne sont que des suppositions.

Les oris avant l'ascension ont pu aussi contracter ce virus et les êtres élevés qui y ont survécu l'ont fait recréer par les prêcheurs pour l'envoyé comme arme vers la VL dans la série.


Et dernièrement,on sait que les anciens élevés cachaient la VL et Pégase au oris pour que ces derniers ne partent pas en croisade pour avoir plus de fidèle.


Tout ça pour dire que les oris n'ont jamais eu connaissance que les anciens avaient survécu après la scission de leur civilisation sinon en tant qu'humain ou forme élevé,ils les auraient tout simplement poursuivit ou qu'ils aillent pour les anéantir.
Exactement ce que veulent faire les oris quand ils apprennent qu'il y a des milliards d’être humains a soumettre dans un autre galaxie.Obtenir de la puissance pour détruire les anciens.

C'est leur leitmotiv en somme et ils auraient tout fait pour y arriver.

Ce message a été modifié par godslayer le Samedi 19 Janvier 2019 09h35
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 7 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2512 sec Sql 12 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 19 Juin 2019 10h35