Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

8 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Epoque alliance des 4
Zap
post Mardi 24 Février 2015 19h14
| Message #61


Champion des pronos rugby 2013 et 2014

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4896
Membre n° 9783
Inscrit : 06/03/2007
Actif : 12 Nov 2019, 20h45

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Topic Ré-ouvert. Je compte sur vous tous pour la bonne tenue des propos de ce topic wink.gif

----

Je me permet donc de répondre à deux ou trois choses :

@ytsuka452
 
QUOTE
D'ailleurs, je crois que Jack a retrouvé un squelette de larve goa'uld, il me semble... Après vérification, oui, il a bien retrouvé un reste de goa'uld, à la trentième minutes de l'épisode.


J'avais pas les DVD sous la mains, donc impossible de vérifier pleinement, donc merci wink.gif . Voilà donc on comprend déjà la présence de squelettes humains, puisqu'il y a (au moins) un Goa'uld...les autres peuvent simplement être d'autres humains d'autres planètes qui ont reçu la clés en cadeau.

 
QUOTE
En parlant des Furlings, n'ont-ils pas été révélé dans le 200e épisode ? Genre ce sont pas des gros nounours panda ? Il me semble que c'était vraiment ce que l'équipe voulait faire des Furlings. Que ce n'était pas un bête truc mis de façon random. Ou c'est juste une référence aux Ewoks...


Je pense qu'on peut conclure que la majorité des évènements présent dans l'épisode "200" sont à considérer comme du second degré. Les Furlings compris. En tout cas, mise à part cette apparition brève et humoristique, les Furlings n'ont jamais été vu/décris physiquement dans la série, impossible donc de savoir si ils ont une forme humaine, humanoïde ou de petite peluche mignonne tongue.gif

 
QUOTE
D'ailleurs, il n'est pas dit que les anciens sont allés dans Ida il me semble. Quelqu'un sait où c'est dit ?


Oui, dans l'épisode "la 5ème race", l'un des Asgards rencontrés par O'Neill évoque que les Anciens sont partis de leur région de l'espace, il y a longtemps. La présence d'une porte type VL va dans le sens de ces propos :

 
QUOTE
ASGARD #2
The Ancients moved on from our region of space long ago, but your sub-conscious mind used their knowledge to find us here, where you could get help.


 
QUOTE
Bon on pourra me dire que la porte sur leur planète mère en est la preuve, mais peut-être que les Anciens leurs ont offert du temps de l'Alliance. Car on ne voit aucune autre porte dans leur galaxie (du moins c'est pas montré).


C'est intéressant, après, en même temps, on ne connait pas énormément de planètes Asgarde (3 voire 4 maxi !), et c'est la seule dans la série où on arrive par la porte...impossible donc de savoir si les autres planètes ont des portes, ou même si il y a un réseau dans Ida.

Donc oui les deux pistes sont possibles. Présence d'autres portes, posées originellement par les Anciens ou bien présence d'une seule porte sur Othalla, donnée par les Anciens aux Asgards pour aller aux réunion et au goûter des 4 Races. wink.gif


@Revanchiste
 
QUOTE
comment ils sont traversé 4 millions d’a-l (distance VL-Ida) en – de 70000 ans si on se fie aux dires du chef des Vanirs : « Plus de 100000 ans d’histoire »


Rien dans la série n'indique clairement la position de la galaxie d'Ida dans le Groupe Local. Par 4 Millions d'années, je suppose que tu fais le rapprochement avec la galaxie inconnue que nous voyons au début de la saison 5, mais on a absolument aucun éléments de preuves indiquant que c'est la galaxie d'Ida.

A priori..mais je vais pas encore ressortir les transcripts, il y a plus de chance qu'Ida soit une galaxie naine satellite de la Voie Lactée (et donc relativement proche), plutôt qu'une galaxie éloignée, encore plus que Pégase. (pas besoin d'un eppz plein pour contacter Ida, temps de voyage en hyper-espace Asgard ou en 304 très court...etc etc).

 
QUOTE
Les Vanirs, en arrivant dans Pégase, avaient, comme le dit le chef des Vanirs, avaient des transporteurs interstellaires qui furent démontées par les Wraiths, ne leur laissant que leurs croiseurs actuels deux fois moins grand qu’un 304. Après, si les Wraiths les exterminent et que les Anciens se soucient d’eux autant que du QI de Eric Zemmour, il se rangent logiquement aux côtés de ceux-ci. Leur chef dit-même qu’ils ont parié sur la victoire des lanteans.


Le soucis étant que le chef Vanir ne dit jamais cela en ces termes. Pas de prise de position, ne veut pas dire prise de position par défaut pour les Anciens !

 
QUOTE
Les Asgards ressemblaient aux humains (et donc aux Anciens) il y a + de 30,000 ans. Ce qui sous-entend une parenté, dites-moi ce qui empêche des colons anciens d’avoir artificiellement évolués


Si par ressemblance, tu veux dire qu'ils ont la forme d'humanoïde, ok, c'est juste. On peut conclure que Asgards/Anciens/Humains sont diverses races d'humanoïdes...oui effectivement, quand à prouver un lien de parenté entre Anciens et Asgards, c'est plus compliqué, on a pas beaucoup d’éléments qui vont dans ce sens.

 
QUOTE
(au mon dieu j’ai dit un gros mot ! Mais que vois-je ?? une horde d’admin prêts à me bannir ?!)


Non c'est plutôt pour les insultes...ça fait partie de la charte d'utilisation du forum !


@Blackeagle :
 
QUOTE
- Rien ne dit - contrairement à ce que tu dis - que les Asgards sont venu dans la VL il y a 30 000 ans puisqu'à ce moment là, ils ont lancé le vaisseau de la planète mère


Oui je re-préciserais, qu'ils ont pu venir dans la VL avant ces 30 000 ans ou bien plus tard !
En fait ce qui est intéressant avec cette date jalon (même si comme le précise Blackeagle on a peu de détail), on sait avec certitude qu'il y a 30 000 ans, les Asgards avaient possibilité, à ce moment là de voyager dans l'espace, avec des systèmes d’hibernation pour l'équipage et de propulsion suffisante. Donc une technologie de voyage spatiale, et donc, probabilité de rencontrer d'autres peuples. Vers les 30 000 ans, ils bougent de leur planète, c'est sûr. Ça ne veut pas dire qu'avant cette date ils ne voyageaient pas déjà, mais au moins, on a un ordre d'idée !

Ce message a été modifié par Zap le Mardi 24 Février 2015 19h16



Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mardi 24 Février 2015 21h20
| Message #62


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 875
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 31 Mai 2017, 17h38

Pays: Japon
Sexe: --



Pour répondre aux questions, bien que je dépasse un peu du sujet du topic (mais bon, on ne va pas ouvrir un topic par question) :
1) l’hyper-navigation Asgarde vers – 30000
2) l’origine des Réplicateurs de la VL
3) les voyages de Janus
4) l’époque des 4 Races

« « « c'est que le voyage prévu s'apprête à être relativement long, ce qui implique l'absence d'une technologie d'hyperespace. » » »

1) les Asgards avaient nécessairement la tech de l’hyperespace il y a 30000 ans, je m’explique : les termes d’hyperespaces « interstellaires » et « intergalactiques » désignent dans le premier cas un hypernavigateur dont la vitesse est de l’ordre du 24000 a-l par an, soit du 65 a-l par jour (sachant que le Ha’tac de SG-1 de la S5 prend 125 ans d’après Selmak pour rentrer, et 3 millions d’a-l à parcourir, soit PROBABLEMENT dans la galaxie du Triangle (que les scénaristes mentionnaient entre autre comme lieu de perte d’Atlantis dans l’hyperespace pour une saison 6 après un dysfonctionnement du moteur à vortex), et donc que les voyages intergalactiques sont trop longs), alors qu’il faut selon Thor « de très nombreuses heures de voyage » (S6) pour aller de la Terre à Ida. Donc ces deux termes ne désignent pas nécessairement des types d’hyperespaces mais juste leur rapidité, il faut par exemple une semaine à des ruches Wraiths, en s’arrêtant régulièrement, pour aller de leurs mondes de sommeil aux planètes qu’ils sélectionnent, comme dans le cas d’Atlantis. Je pense donc que les Asgards avaient une tech d’hyperespace interstellaire, ce qui ne les a pas empêchés de voyager entre différentes galaxies. Il y a bien des modules de stase dans le Destiny, bien qu’il ne lui faille que quelques mois pour parcourir le vide intersidéral. Comme dans le cas des Wraiths ou des Goa, l’hyperespace des Asgards prenait probablement des centaines d’années pour parcourir les millions d’a-l qui séparent les galaxies les unes des autres.

2) Je pensais être le seul à me demander POURQUOI !!! les humanoïdes Asurans et de Hala sont identiques : les balles les gratouillent un peu, les fusils anti-Réplicateurs de Carter les coupent en morceau (en tout cas dans le cas des arachnes de la VL EEETTT des humanoïdes de Pégase), leurs mains entrent dans le crâne pour manipuler la pensée etc etc ETC. Je suis tombé sur un morceau de théorie sur Stargate WIKI qui confirmer un peu ce que je disais. (http://stargate.wikia.com/wiki/Reese%27s_father)
Je pense personnellement que le père de Reese n’est autre qu’un Atlante ayant continué ses expériences, ce qui expliquerait les similitudes entre les deux factions d’androïdes.
Alors j’en vois déjà certains : « Oui, mais, euh, au moment de faire les Répli de la VL, les scénaristes, euh, n’avaient pas encore inventé, euh, les Répli de Pégase, donc, euh, ces similitudes sont arrivées APRES et donc l’explication, euh, elle vient pas des épisodes de SG-1 antérieurs à Atlantis » et c’est tout à fait vrai ! Il est peu probable que les scénaristes avaient eu une vague idée de la récupération trouvaille des androïdes auto-réparateurs et auto-reproducteurs mais c’est pour moi une explication logique.

3) BLACKEAGLE semble contredire ma version à propos de Janus et là je ne comprends pas trop puisqu’on est plus dans de la théorie que tu appelles dans ta tête du fan-art : Janus utilise son Jumper modifié, arrive en 2004, observe des trucs qui arrivent aux paysans locaux, l’arrivée de SG-1, la grosse fessée d’Arès etc etc, pour les écrire sur les menhirs locaux façon Obélix. Mais il doit forcément voir ces événements pour les raconter, après on peut théoriser : soit qu’il les observe en directe et qu’il se planque pour éviter les paradoxes temporels (mais bon, le simple fait de respirer ou d’écraser un papillon peut entraîner une suite d’événements imprévisibles et incontrôlables), soit il l’a déjà fait et à déjà remonter le temps dans une version alternative, ainsi, puisque SG-1 lui a confisquer son joujou temporel, il se planque dans la VL en évitant de se faire remarquer ,(et je comptais d’ailleurs l’intégrer en partie dans une fan-fic que j’écris en ce moment, mais chaque chose en son temps)

4) Pour moi, logiquement, les Lantiens sont revenus en – 10,000 (bon là encore tout le monde dit en – 8000 puisque 10000 ans avant 2005, mais c’est l’époque des Goa’ulds, et Platon, qui utilise le terme d’Atlantis (qui est un mot grec), qui est d’ailleurs prononcé par l’équipage du Tria ou de l’Aurora, dit : « 9000 avant Solon [je sais plus qui c’était précisément, mais c’était le nom d’un de ses contemporains – à 200 an près hein ?, donc j’imagine que 9000 ans avant ce type signifie – 11000 pour nous) voilà donc LOGIQUEMENT, enfin si les scénaristes avaient été logiques, c’aurait laissé une fenêtre de 3000 ans où la galaxie était parcouru par les Nox, les Ferlings, et les Asgards probablement nouvellement arrivés ici. Et comme Thor l’a dit : « l’alliance s’est construites sur des millénaires », donc 3000 ans sont suffisants. Et les Nox se replient sur leur planète mère (que j’ai personnellement toujours appelée Noctis ou Nocturne mais c’est là encore un fan-terme que je case rapidos dans ma fan-fic), les Ferlings, euhh… on ne sait pas trop, ce toute façon c’est forcément des Ewoks avec un nom pareil donc on n’a qu’à dire qu’après la victoire des rebelles sur Endor ils ont préféré y rester pour faire des tacos, et les Asgards avaient les Réplicateurs à tabasser, et qui, vous le remarquerez, apparaissent à peu près vers cette période, la théorie de l’Atlante paria n’est donc pas si impossible en tout cas dans le cadre temporel et géographique.
Donc oui, je pense très fortement, que l’Alliance c’est conçu il y a environ 10000 ans. Evidemment, rien n’empêche les Anciens d’avoir déjà reprit pied dans la VL longtemps avant la Guerre Lantiens-Wraiths puisqu’ils avaient des hypernavigateurs intergalactiques.

Après pour « Ytsuka » j’ai pas nécessairement consulté Wikipédia, mais au moins des gens on prit le temps d’écrire une chronologie, contrairement à vous (je l’ai consulté, elle dit 2-3 conneries comme les 80 millions d’années – apparition des Anciens, qui sortent de nulle part, mais le reste colle assez bien), et je tenais aussi à dire que les gens qui critiquent wikipédia c’est comme les gens qui disent que Hollande c’est un mauvais président ou que Anne Roumanoff fait rire personne : c’est chiant, relou, et surtout SURTOUT, TRES relou. Sérieusement sortez un peu de chez vous allez chercher d’autres blagues, sinon :
- vous lancez une pétition pour supprimer wikipédia
- vous corrigez vous-mêmes, ce qui m’arrive parfois quand je vois des erreurs grossières (mais si perso j’ai pas l’orthographe de mon dictionnaire Le ROBERT (en 7 volumes de 500 pages)

« « « Ma théorie n'est en rien impossible, surtout quand on considère que les poneys et les humains ont quatre membres, sauf les pégases, mais ça, c'est à cause des conneries de Janus, comme indiqué par les Furling. » » »

Après pour « Rufus » (sérieusement c’est le nom du chien de mon ancien voisin, mais bon mais bon je vais pas allé plus loin), c’est pas drôle ce genre de remarque, tu fais pas avancé le débat, donc soit tu écris une fan-fic où les poneys roses ont créé les Anciens et les Asgards, soit tu proposes des arguments contradictoires bien propres.

« « « Rien dans la série n'indique clairement la position de la galaxie d'Ida dans le Groupe Local. Par 4 Millions d'années, je suppose que tu fais le rapprochement avec la galaxie inconnue que nous voyons au début de la saison 5, mais on a absolument aucun éléments de preuves indiquant que c'est la galaxie d'Ida. » » »
Pour Zap, je ne faisais absolument pas le rapprochement entre ces deux galaxies, d’ailleurs les auteurs de l’article d’Ida sur SG wiki nous proposent une liste de galaxies candidates dont la distance correspond un peu : http://stargate.wikia.com/wiki/Ida_galaxy

Ce message a été modifié par Revanchiste le Mardi 24 Février 2015 21h26
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 01h29
| Message #63


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1737
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 28 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Je me souviens absolument plus de ce que je voulais apporté sur ce post... crybaby.gif

En tout cas, merci pour l'épisode. Je vais le regarder encore une fois ^^

 
QUOTE
Je pense qu'on peut conclure que la majorité des évènements présent dans l'épisode "200" sont à considérer comme du second degré. Les Furlings compris.


Je ne sais plus du tout où j'avais entendu ça, mais je crois que c'était sincère, le doute m'empêche d'affirmer quoique ce soit mais au fond de moi je suis persuadé que c'est vraiment ça, je sais pas pourquoi...

 
QUOTE
Donc ces deux termes ne désignent pas nécessairement des types d’hyperespaces mais juste leur rapidité


Pour moi, ça ne fait aucun doute qu'on parle de vitesse, l'espace entre deux planètes est tout petit comparé à l'espace entre deux galaxies, donc je recommande d'avoir obligatoirement un moteur assez rapide pour franchir un tel vide spatial.

 
QUOTE
Je pense donc que les Asgards avaient une tech d’hyperespace interstellaire


Oui, "Tu penses" comme tu dis. On en a aucune preuve, aucune information sur les caractéristiques du vaisseau Asgard perdu. Du coup, c'est que pure théorie (spéculation, théorie... J'ai du mal à faire la différence des deux ou plutôt à emploi l'un plutôt que l'autre, désolé Blackeagle rolleyes.gif ).
Mais je ne dis pas que c'est pas impossible.

 
QUOTE
POURQUOI !!!


WHOOO !! Mes oreilles ! Merci maintenant j'ai un acouphène... tongue.gif

 
QUOTE
les humanoïdes Asurans et de Hala sont identiques


The power of nanites ! (j'suis nul en anglais). Bah quand on sait que les deux sont issues d'une technologies similaire, attention ! "Si-mi-laire", pas étonnant qu'ils se ressemblent. Et notre moyen de les détruire est le même car ce sont des blocs (ou nanites) qui communique entre elles pour former un corps. En cassant la liaison, tout les blocs (ou nanites) deviennent inertes. Mais ce serait pareil avec toutes autres technologies qui utilises ses principes, on peut noter dans SGU les drones qui communique entre eux par liaison sub-spatiale, en perturbant cette liaison, ils sont physiquement "mort". Et me dit pas que les drones à l'autre bout de l'univers sont des réplicateurs ou ont été conçu par nos chers amis Alterans.

 
QUOTE
leurs mains entrent dans le crâne pour manipuler la pensée


A moins que ton cerveau se trouve ailleurs... C'est normal, et puis quand on voit Numéro 5 torturer Carter, ce n'est pas toujours sa main qui entre dans le crâne du major mais des pics de nanites (cf SG1 08x01 Mésalliance à la fin de la 26e minutes précisément). Le but c'est d'avoir des connexions avec les neurones afin de capter les signaux du cerveau. La main dans le crâne ne signifie rien, ce n'est même plus une main mais des câbles, quand ils sortent la mains de la tête de la victime y a pas un gros trou dégoulinant de sang. Un crabe ne pourrait faire cette opération car ses blocks sont trop gros, les nanites des réplica-humain peuvent se faufiler sous la peau (cf SGA 03x03 Copie Conforme, quand Niam étrangle Weir).

Mais pour en revenir sur les supposés "créateurs" de ces technologies, les nanites de Reese et les nanites des Asurans sont parfaitement différentes. Il peut y avoir, certes, la même race derrière ces deux créations, mais un peuple évolué peut parfaitement étudier la nanotechnologie. Tu vas pas empêcher un peuple de la VL d'étudier cette forme de technologie ? Et quand les réplica-humain apparaissent sur Halla, c'est après avoir étudier la technologie de leur créateur, après avoir "Assimilé" la technologie dont est faite Reese, les crabes ne sont pas des machines stupides, les Asgards le répètent suffisamment dans le série.

 
QUOTE
Mais il doit forcément voir ces événements pour les raconter


Forcément qu'il les voit, il a un jumper je rappelle, et les jumpers ont un système de camouflage. Donc pas la peine de théoriser inutilement, car juste après en fin de saison SG-1 le réutilise pour aller voir notre bon vieil ami Râ ! Et là, comme par magie, le jumper à un camouflage. Et j'ai revu l'épisode, et Maybourne dit, (ou Daniel, putain c'est fou comme ma mémoire flanche vite... ohmy.gif ) que Janus a voyagé sur plusieurs point temporels, a prit des notes et les a retranscrits deux cents ans avant l'arrivés de SG-1, juste après l'abandon de la planète par les goa'ulds, sur un monolythe de pierre. Il a ensuite abandonner son vaisseau sur la planète et est surement partit mener d'autres expériences temporels (ou que sais-je) ailleurs.

 
QUOTE
et Platon


Platon a certes raconter l'histoire de l'Atlantide, la série s'en sert pour Atlantis, mais si on prend à la lettre ce qui se passe dans notre réalité et ce qu'il se passe dans la série, Platon ne dit pas une date exacte, il narre l'épopée qu'il a entendu d'un des survivants ou descendant des survivants. En tout cas, c'est une histoire qui a été conté, ce n'est pas une réalité précise, c'est ce qu'affirme bon nombre de scientifique. Si Platon met la date en -9000 av J.C. c'est un choix scénaristique pour lui, ce n'est pas représentatif de la réalité ni de la réalité, ni de la série.
C'est juste pour mettre les choses au clair.

 
QUOTE
Donc oui, je pense très fortement, que l’Alliance c’est conçu il y a environ 10000 ans.


Il a été donné, compte tenu des éléments en notre possession et diverse théorie, que l'Alliance n'a pas pu se faire avant le départ pour Pégase (bien qu'il y ait une chance pour les Furlings ou les Nox de formé une alliance dans ce temps mais bon c'est qu'une proposition que j'avais fait qui n'a aucune preuve). Pendant la colonisation de Pégase c'est déjà beaucoup plus probable et après le retour des Lantiens c'est aussi possible.
Personnellement, je ne peux pas garder mon idée d'avant Pégase, du coup, par logique, je pense que c'est pendant la colonisation et la fourchette de temps est quand même assez grande pour que ce soit possible. Chacun peut penser ce qu'il veut après.

 
QUOTE
les Ferlings, euhh… on ne sait pas trop, ce toute façon c’est forcément des Ewoks avec un nom pareil


Euh... Pourquoi ? Si les Ewoks aurait été des oiseaux, tu dirais la même chose ? Parce que ça veut absolument rien dire du tout ! Les Khajiits de The Elder Scrolls, tu penses qu'ils ressembleraient à quoi si tu ne savais ce qu'ils sont à la base ? Et les Sangheilis de Halo ? Et les Nameks de Dragon Ball Z ? Un nom ne signifie rien, c'est juste un mot.

 
QUOTE
Après pour « Ytsuka » j’ai pas nécessairement consulté Wikipédia


Oui, y a plein d'autre plateforme racontant des conneries, je ne dis pas que j'ai la vérité absolue, loin de là.
Et puis, j'avoue volontiers avoir prit cette chronologie, dont tu parles, sur Wikipédia. J'ai déjà tenté de faire une "Chronologie Maison" mais ça demande du travail, et je sais que je ne peux pas le faire, vu que j'ai essayé.

 
QUOTE
je tenais aussi à dire que les gens qui critiquent wikipédia c’est comme les gens qui disent que Hollande c’est un mauvais président ou que Anne Roumanoff fait rire personne : c’est chiant, relou, et surtout SURTOUT, TRES relou.


Aucun rapport du tout avec Hollande, si pour toi il fait du bon travail soit, c'est ton point de vue, mais c'est loin d'être le mien, mais ne partons pas sur la politique, ce n'est pas du tout le sujet ici présent.
Wikipédia a ses avantages comme ces défauts, tout n'est pas forcément vrai ou faux, il y a toujours une part de vérité quelque part, à moins qu'on le fasse exprès...
En tout cas j'adore ton dernier mot ! laugh.gif Tu te répètes mais c'est tellement absurde au final que ça en devient comique ! laugh.gif

 
QUOTE
Après pour « Rufus » (sérieusement c’est le nom du chien de mon ancien voisin


Tu as un problème avec les noms ou c'est moi ? Non mais parce que les Furlings... Bon je laisse tombé alors...

 
QUOTE
Pour Zap, je ne faisais absolument pas le rapprochement entre ces deux galaxies, d’ailleurs les auteurs de l’article d’Ida sur SG wiki nous proposent une liste de galaxies candidates dont la distance correspond un peu


J'ai moi-même entrepris des recherches pour bien localiser les galaxies : inconnue, Pégase et Ida. Sans distance réellement donnée pour Ida, j'ai laissé tombé. Pour la galaxie inconnue de la saison 5, on connait la distance donc j'ai pu estimé quelle galaxie c'était, et pour Pégase, la distance est inconnue aussi il me semble, je n'en suis pas sûr.
Le fait est qu'il y a beaucoup de galaxie proche de la notre donc impossible de savoir laquelle est laquelle. Oh et bien sûr, j'ai pris les informations sur Wikipédia, je sais que c'est pas gage de qualité mais c'est déjà ça.

Voilà voilà, j'espère que ce gigantesque pavé vous aura plus. happy.gif

Ce message a été modifié par ytsuka452 le Mercredi 25 Février 2015 01h40



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 11h41
| Message #64


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3993
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 21h39

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Et c'est reparti pour un tour...

 
QUOTE
1) Atlantis a 4-600000 habitants, étant donné que grâce à une comparaison de taille (que j’ai pas posté sur le topic dédié), et grâce à des estimations (comme lors de la visite de l’équipe Atlantis sur Asuras, un gros plan au début permet de voir l’intérieur d’une sorte de passerelle-couloir en métal accrochée au milieu de la tour, enfin bref, ou avec la taille d’un Jumper qui sort par en haut, ou sachant que la cité rentre dans la Baie de San Francisco, ou qu’un 304 rentre dans le sens de la longueur sur une digue. Bref bref bref on obtient une taille entre 4,5 et 6,5 kilomètres en marge d’erreurs et de mal formation du modèle 3D (il change de maquette tous les 3 épisodes, y’a qu’à voir le casse-tête pour calculer la taille du Ha’tac qui varie entre 245 et 3189 mètres.) En prenant en compte la hauteur moyenne des tours, et la forme de la cité, 10 millions seraient agglutinés les uns aux autres à raison de 30 par pièces. Donc là encore une spéculation de ta part.


Ce n'est absolument pas une spéculation de ma part mais un élément qui fut, de mémoire donné par la prod/Mallozzi. Elément (pas la première fois que j'en parle ici) que j'ai toujours précisé qu'il fallait prendre avec des pincettes. Mais j'ai aussi une autre indication qui montre que ton estimation est fausse.

McKay fait un comparatif avec Manhattan lorsqu'ils partent explorer la cité alors que cela faisait des mois qu'ils y résidaient: « It'd be like searching every room in every building in Manhattan. »

Ce qui donne un bon ordre d'idée de la taille de la cité (de l'ordre de 1 million de personnes), bien plus que le nombre probable de personnes qui y ont effectivement séjourné ou même transité.


 
QUOTE
2) Les Atlantes ont bâtis Atlantis et La Tour c’est tout. Les Asurans ont également bâtis Admah et une réplique détruite qui abritait le groupe de Niam et de Weir. C’est tout, donc tu parts dans de la théorie aussi, non ?


Olalala. Mais c'est pas possible... L'histoire de 7 Cités est un délire entre les membres de SGF. T'as pas remarqué qu'on en parle tous avec une certaine dose d'humour ou de second degré ?

 
QUOTE
1) Sur Othalla un des Asgards dit que les Anciens sont passés par Ida.
2) Le chef des Vanir parle de 100,000 ans d’Histoire Asgarde.


Cf. Mon post précédent.


 
QUOTE
Donc, ma théorie n’est pas impossible. RIEN n’empêche, putin de bordell de mairde, que les Anciens aient créés les Asgards en passant par Ida, dont la civilisation est née en – 100,000, a acquis le vol spatial entre – 30 et – 40000 ans, forme une alliance avec les Lanteans en – 8000. Et il est suggéré qu’Asgards et humains étaient autrefois similaires il y a des millénaires comme on le répète tous les trois épisodes.
RIEN RIEN RIEN ne l’empêche. Tu peux continuer de dire que ma théorie est impossible, que je dits des sottises, mais passe le balais devant chez toi avant de faire chai les gens avec ton aspiro.


Fausse.

Définition d'une théorie :

 
QUOTE
Une théorie est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.


Non cohérent avec les éléments montrés dans la série. Rien n'est suggéré dans la série incitant à penser que les Anciens aient créé les Asgards. Comme je l'ai dit à ytsuka452, on ne sait même pas si les Anciens ont colonisés Ida ou s'ils s'y sont juste arrêté ou s'ils ont lancé des missions d'exploration, etc.

Une similarité physique ne veut absolument rien dire. On a aucun éléments allant dans le sens que les Anciens aient créés les Asgards. Donc, même si ta spéculation en tant que tel ouvre des possibilités intéressantes, ce n'est pas une théorie puisqu'elle n'est pas basée sur des éléments d'observation de la franchise. Point.


 
QUOTE
1) les Asgards avaient nécessairement la tech de l’hyperespace il y a 30000 ans, je m’explique : les termes d’hyperespaces « interstellaires » et « intergalactiques » désignent dans le premier cas un hypernavigateur dont la vitesse est de l’ordre du 24000 a-l par an, soit du 65 a-l par jour (sachant que le Ha’tac de SG-1 de la S5 prend 125 ans d’après Selmak pour rentrer, et 3 millions d’a-l à parcourir, soit PROBABLEMENT dans la galaxie du Triangle (que les scénaristes mentionnaient entre autre comme lieu de perte d’Atlantis dans l’hyperespace pour une saison 6 après un dysfonctionnement du moteur à vortex), et donc que les voyages intergalactiques sont trop longs), alors qu’il faut selon Thor « de très nombreuses heures de voyage » (S6) pour aller de la Terre à Ida. Donc ces deux termes ne désignent pas nécessairement des types d’hyperespaces mais juste leur rapidité, il faut par exemple une semaine à des ruches Wraiths, en s’arrêtant régulièrement, pour aller de leurs mondes de sommeil aux planètes qu’ils sélectionnent, comme dans le cas d’Atlantis.


Non. Ils n'avaient probablement pas une technologie hyper. L'hyperespace intergalactique signifie bien ce que cela veut dire : une technologie hyper permettant le voyage entre les galaxies dans un temps qui autrement en serait très très long (et donc, inaccessible pour une technologie interstellaire). Les Wraiths s'arrêtent souvent pour deux raisons : 1) manger, 2) parce que la structure de leur vaisseaux est différente (organique), ceux-ci sont soumis à d'autres contraintes que n'ont pas les Asgards ou les Terriens.

De plus, je rappelle (encore une fois) que les éléments donnés par Heimdall sont que le vaisseau a dérivé, pendant des milliers d'années, qu'il a été perdu et que l'équipage était en stase (= que le voyage vers la destination était déjà très long). Ce qui, selon les cas précédents donnés dans la série (= théorie valide) comme le Stromos par exemple, tend plus vers l'absence de technologie hyper que dans sa présence (= je ne dis pas que c'est impossible, mais que compte tenu des éléments donnés et des cas précédents, c'est peu probable). De même, cela indique aussi (puisqu'il a été perdu et a dérivé), que la VL n'était pas sa destination finale. Il s'est passé un accident, ils ont perdu le vaisseau qui a dérivé pendant des milliers d'années jusque dans la VL. La VL n'était donc pas la destination.


 
QUOTE
Je pense donc que les Asgards avaient une tech d’hyperespace interstellaire, ce qui ne les a pas empêchés de voyager entre différentes galaxies


Aucune race dans SG n'a voyagé (sauf accident ou ZPM dans le cas des Wraiths) entre les galaxies avec une hyper interstellaire. Les Asgards ne l'auraient pas fait non plus. C'est un délai beaucoup trop long.

 
QUOTE
Je pensais être le seul à me demander POURQUOI !!! les humanoïdes Asurans et de Hala sont identiques


Ils ne le sont pas. D'ailleurs, la technologie nanite (de vrais nanites) Asuran est quand même plus avancée que celles des Réplicateurs (blocs). Ce sont simplement des technologies similaires capables des mêmes interactions.

D'ailleurs, les Asurans ont été créé par les Lantiens, pas le cas des Réplicateurs (même s'ils se sont perfectionnés par la suite). C'est montré dans la franchise. Elles ne sont donc pas identiques. Les fusils de Carter marchent parce qu'ils coupent les connexions entre les nanites ou les blocs (qui fonctionnent sur le même principe, même l'un est basé sur le kiron et l'autre non).


 
QUOTE
3) BLACKEAGLE semble contredire ma version à propos de Janus et là je ne comprends pas trop puisqu’on est plus dans de la théorie que tu appelles dans ta tête du fan-art : Janus utilise son Jumper modifié, arrive en 2004, observe des trucs qui arrivent aux paysans locaux, l’arrivée de SG-1, la grosse fessée d’Arès etc etc, pour les écrire sur les menhirs locaux façon Obélix. Mais il doit forcément voir ces événements pour les raconter, après on peut théoriser : soit qu’il les observe en directe et qu’il se planque pour éviter les paradoxes temporels (mais bon, le simple fait de respirer ou d’écraser un papillon peut entraîner une suite d’événements imprévisibles et incontrôlables), soit il l’a déjà fait et à déjà remonter le temps dans une version alternative, ainsi, puisque SG-1 lui a confisquer son joujou temporel, il se planque dans la VL en évitant de se faire remarquer ,(et je comptais d’ailleurs l’intégrer en partie dans une fan-fic que j’écris en ce moment, mais chaque chose en son temps)


Définition d'une théorie :

 
QUOTE
Une théorie est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.


Ce n'est pas ton cas. CQFD. C'est une spéculation personnelle qui ne tient qu'à toi.


 
QUOTE
4) Pour moi, logiquement, les Lantiens sont revenus en – 10,000 (bon là encore tout le monde dit en – 8000 puisque 10000 ans avant 2005, mais c’est l’époque des Goa’ulds, et Platon, qui utilise le terme d’Atlantis (qui est un mot grec), qui est d’ailleurs prononcé par l’équipage du Tria ou de l’Aurora, dit : « 9000 avant Solon [je sais plus qui c’était précisément, mais c’était le nom d’un de ses contemporains – à 200 an près hein ?, donc j’imagine que 9000 ans avant ce type signifie – 11000 pour nous) voilà donc LOGIQUEMENT, enfin si les scénaristes avaient été logiques, c’aurait laissé une fenêtre de 3000 ans où la galaxie était parcouru par les Nox, les Ferlings, et les Asgards probablement nouvellement arrivés ici. Et comme Thor l’a dit : « l’alliance s’est construites sur des millénaires », donc 3000 ans sont suffisants. Et les Nox se replient sur leur planète mère (que j’ai personnellement toujours appelée Noctis ou Nocturne mais c’est là encore un fan-terme que je case rapidos dans ma fan-fic), les Ferlings, euhh… on ne sait pas trop, ce toute façon c’est forcément des Ewoks avec un nom pareil donc on n’a qu’à dire qu’après la victoire des rebelles sur Endor ils ont préféré y rester pour faire des tacos, et les Asgards avaient les Réplicateurs à tabasser, et qui, vous le remarquerez, apparaissent à peu près vers cette période, la théorie de l’Atlante paria n’est donc pas si impossible en tout cas dans le cadre temporel et géographique.
Donc oui, je pense très fortement, que l’Alliance c’est conçu il y a environ 10000 ans. Evidemment, rien n’empêche les Anciens d’avoir déjà reprit pied dans la VL longtemps avant la Guerre Lantiens-Wraiths puisqu’ils avaient des hypernavigateurs intergalactiques.


Je cite mon VDD :

 
QUOTE
Platon a certes raconter l'histoire de l'Atlantide, la série s'en sert pour Atlantis, mais si on prend à la lettre ce qui se passe dans notre réalité et ce qu'il se passe dans la série, Platon ne dit pas une date exacte, il narre l'épopée qu'il a entendu d'un des survivants ou descendant des survivants. En tout cas, c'est une histoire qui a été conté, ce n'est pas une réalité précise, c'est ce qu'affirme bon nombre de scientifique. Si Platon met la date en -9000 av J.C. c'est un choix scénaristique pour lui, ce n'est pas représentatif de la réalité ni de la série.


Il y a d'ailleurs une grosse différence entre le mythe IRL et la série. Se servir du mythe IRL pour une datation est une erreur.

 
QUOTE
Après pour « Ytsuka » j’ai pas nécessairement consulté Wikipédia, mais au moins des gens on prit le temps d’écrire une chronologie, contrairement à vous (je l’ai consulté, elle dit 2-3 conneries comme les 80 millions d’années – apparition des Anciens, qui sortent de nulle part, mais le reste colle assez bien)


Really ? hé le nouveau, t'es loin de connaître ce forum ou l'ensemble des discussions ayant eu lieu ici. On a déjà eu des chronologies (correctes).

On en avait une, bien plus précise d'ailleurs qui a vu l'investissement massif d'une bonne partie de la communauté. Et je devrais bien pouvoir retrouver une copie quelque part... Certains éléments donnés sur Wikipédia ou le Wikia Stargate sont erronés, soit font partie de l'UE en ce qui concerne le Wikia (non canon).

T'arrives trop tard.


 
QUOTE
Donc oui, je pense très fortement, que l’Alliance c’est conçu il y a environ 10000 ans.


Non. Les éléments de la franchise tendent vers le contraire (soit post-Pégase). On en a longuement débattu ici. Si tu faisais une recherche ? Merci. On ne va pas réexpliquer tout 10.000x, Zap, chupeto, moi-même et bien d'autres, on en a tellement parlé que cela ne fait presque pas l'ombre d'un doute. Si l'Alliance a existé pré-Pégase, ça ne colle pas avec certains éléments de la série.

On a débattu à ce sujet et sur bien d'autres ici bien avant que tu ne t'inscrives. On a retourné la situation dans tous les sens, les hypothèses dans tous les sens alors ne viens pas dire des choses face à des personnes qui parlent des Anciens, de l'Alliance, des technos, etc. presque tout le temps depuis plus de 3 ans. Nous connaissons l'univers SG comme notre poche.

The very young do not always do what they are told


Il est incohérent de dire que l'Alliance est pré-pégasienne. On a eu +3 ans pour en débattre. On a formulé toutes les hypothèses possibles alors arrête de formuler tes "théories" en campant sur tes positions parce que ce que les éléments donné par moi, par Zap, par chupeto et bien d'autres ici ne te plaisent pas.


Ces éléments sont canons et l'on ne peut les balayer d'un revers de la main. Que cela nous plaise ou non, nous sommes obligés d'en tenir compte. On aurait tous aimer avoir plus d'infos, peu importe vers quelle direction elles tendent mais c'est pas le cas. Je sais bien qu'on a vite fait de laisser notre imagination mais les hypothèses émises ne doivent pas aller à contre-sens de la série (qu'il s'agisse d'éléments nets et précis (perte du vaisseau Asgard, dérive millénaire, etc.) ou suggéré/basé sur des antécédents de la série (absence de techno hyper))



L'objectif est d'établir des THEORIES qui COLLENT aux éléments CONNUS et qui font que le tout est COHERENT. Pas l'inverse.




Ce message a été modifié par Blackeagle le Mercredi 25 Février 2015 12h07



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 12h13
| Message #65


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1737
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 28 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Parfois je me sens oublié... Quoique c'est peut-être bon signe happy.gif
Si ça se trouve j'ai raison biggrin.gif

 
QUOTE
L'histoire de 7 Cités est un délire entre les membres de SGF.


N'empêche si c'était vrai, se serait... "Classe" ! rolleyes.gif

J'ai pensé l'espace d'un instant avoir retrouvé ce que je voulais dire précédemment, mais en fait non... Le Sort s'acharne sur ma mémoire... sad.gif Je vais demander un Doliprane à Janus. laugh.gif

 
QUOTE
Définition d'une théorie :


QUOTE
Une théorie est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.


Ce n'est pas ton cas. CQFD. C'est une spéculation personnelle qui ne tient qu'à toi.


Merci ! Je sais maintenant comment faire la différence entre les deux happy.gif

 
QUOTE
The very young do not always do what they are told


Très belle citation des Nox !



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 12h34
| Message #66


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3993
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 21h39

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Nan, t'es pas oublié. Tu es juste un nouvel arrivant. J'parlais des anciens. Mais bon, les différences s'arrêtent là : nous sommes tous membres, anciens comme nouveaux et l'on peut tous apporter encore beaucoup à la communauté SG, au site et aux discussions. Faut juste que les nouveaux laissent aussi le crédit aux anciens. Croyez-moi, on a tellement débattu ici, on s'est pris aussi les choux et l'on a eu bien plus de temps que vous pour arriver à former des hypothèses cohérentes avec la série.



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 12h52
| Message #67


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 537
Membre n° 18722
Inscrit : 04/06/2011
Actif : 13 Sep 2015, 17h51

Pays: France
Sexe: Masculin



Il est possible qu'a cette époque les Asgards avaient développer un système FTL équivalent du Destiny . Je m'explique sur le fait que les Asgard ont cette technologie .Vous vous souvenz tous quand Thor avait remorquer le Prométhée vers la Terre ,il n'avait en aucun cas utiliser l'hyperpropulsion et qu'après il avait utilisé pour la galaxie Ida .

Par cette observation ,j'ai mis 2 points sur certains faits:
-Les Asgard sont vieux de 100 000 ans de technologie et de savoir . On sait qu'ils ont découvert une base de donnée Ancien il y a longtemps et certainement après 30 000 ans .Ce qui aide leur développement technologique . La scission "Ases/Vasnir arrive certainement il y a moins de 20000 ans en raison que le Vasnir a dit qu'ils avaient acquis l'hyperpropulsion intergalacitque .

-L'âge de l'alliance serait entre 10 000 et 3000 ans . Mais une faction des Alterrans entre seulement en contact avec les 3 autres races , le reste rejoint leur congénères qui avaient effectuer l'ascension pendant le fléau Ori
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 14h48
| Message #68


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3993
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 21h39

Pays: Origine
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Il est possible qu'a cette époque les Asgards avaient développer un système FTL équivalent du Destiny . Je m'explique sur le fait que les Asgard ont cette technologie .Vous vous souvenz tous quand Thor avait remorquer le Prométhée vers la Terre ,il n'avait en aucun cas utiliser l'hyperpropulsion et qu'après il avait utilisé pour la galaxie Ida .


C'est une possibilité, en effet. Après, rien n'indique que les Asgards ont une propulsion VSL. Quand Thor a remorqué le vaisseau vers la Terre, il était dans la VL, pas dans la galaxie Ida. Il indique par ailleurs que la flotte asgarde est repliée quelque part dans le vide entre les deux galaxies.

Edit : nota bene pour ce point :

 
QUOTE
3) BLACKEAGLE semble contredire ma version à propos de Janus et là je ne comprends pas trop puisqu’on est plus dans de la théorie que tu appelles dans ta tête du fan-art : Janus utilise son Jumper modifié, arrive en 2004, observe des trucs qui arrivent aux paysans locaux, l’arrivée de SG-1, la grosse fessée d’Arès etc etc, pour les écrire sur les menhirs locaux façon Obélix. Mais il doit forcément voir ces événements pour les raconter, après on peut théoriser : soit qu’il les observe en directe et qu’il se planque pour éviter les paradoxes temporels (mais bon, le simple fait de respirer ou d’écraser un papillon peut entraîner une suite d’événements imprévisibles et incontrôlables), soit il l’a déjà fait et à déjà remonter le temps dans une version alternative, ainsi, puisque SG-1 lui a confisquer son joujou temporel, il se planque dans la VL en évitant de se faire remarquer ,(et je comptais d’ailleurs l’intégrer en partie dans une fan-fic que j’écris en ce moment, mais chaque chose en son temps)


Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une théorie puisque ce n'est pas basé sur des éléments factuels ou suggérés concordant de la franchise. That said, l'idée en elle-même peut être fun pour une fic. Mais ça reste une réflexion et non une théorie.

Ce message a été modifié par Blackeagle le Mercredi 25 Février 2015 14h52



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 15h26
| Message #69


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 875
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 31 Mai 2017, 17h38

Pays: Japon
Sexe: --



Non mais de quoi tu parles Blackeagle ???? Je comprends pas ? J’ai JAMAIS dit que l’Alliance des Quatre Races datait d’une époque pré-pégasienne… qu’est-ce que tu me chantes là ? Il y a 10000 ans c’est le retour des Anciens, donc c’est l’époque post-pégasienne, puisque l’époque de pégase s’étend entre – 10/5 ma jusqu’à – 8000 ans. Je vois pas trop en quoi je dis des conneries.
Je défendait la thèse que les auteurs auraient pu faire revenir les Lantiens vers – 11,000 av JC, et dissoudre l’Alliance vers – 8000 avec l’arrivée des Goa’ulds CAR : ça aurait laissé 3000 ans de libre (Thor : « L’Alliance s’est construite sur des millénaires »), ça aurait coïncidé avec les écrits de Platon que Rodney cite comme étant la retranscription du récit d’un survivant.
Je pointe donc ci-dessus une « erreur » (ou un atout totalement manqué) des scénaristes. Bon, laisser l’Alliance s’étendre pendant 3000 ans c’est pas grand-chose mais c’est déjà ça. Les auteurs auraient très bien pu justifier avec le cadre temporel qui correspond, mais bon, même si je conçoit bien que l’Alliance date d’une époque post-Pégase, soit – 8000/inconnu, les Goa’ulds arrivent à cette époque, donc j’imagine que les Lantiens étaient partiellement revenus dans la VL avant la Guerre contre les Wraiths, mais rien, je crois, ne l’atteste.



Après je vois pas en quoi parce-que ça fait que 10 mois que je suis inscrit que je ne sais rien… Tu sais y’a pas que SGF comme forum… C'est pas en disant que ça fait 5-6 ans que t'es inscrit(e) que tu peux te justifier ainsi. Je suis perso un ancien sur un forum de Warhammer et c'est pas pour ça que j'utilise mon statut comme argument pour contredire les nouveaux arrivants qui, il faut l'avouer, son relou à toujours imaginer une alliance Tau-Eldar-Imperium, alors que toit le monde sait que Games-Workshop ne passera jamais au 42 ème millénaire. Voilà une petite apartée pour te montrer que je comprend que tu sois en désaccord avec moi, mais soit tu interprète mal ce que je dis, soit j'écris mal ce que j'interprète de la part des producteurs.

Sinon tu peux penser que je fait ce que j'appelle une "refonte" (confond pas avec remake hein ???) qui me permet d'expliquer les lacunes scénaristiques, tu peux appeler ça du fan-art mais y'en a au sein des saisons de SG-1 : ex: dans la S1, Jack dit que les gardes de Râ sont des humains. Et lorsque SG-1 remonte le temps en - 3000 dans la S8, on voit clairement que les humains se sont transformés en jaffas, qu'il y a 3 Ha'tac qui ne ressemblent plus à la pyramide volante du film décrite dans l'épisode 1. Donc au sein des saisons de SG les producteurs font des modifications de l'histoire etc etc. Et j'aime bien personnellement les chercher, ou les expliquer. Mais bon, lorsque quelqu'un explique les lacunes/suggestions de la série, on prend ce qu'il dit pour du fan-art. Ce que je comprend.



Ensuite, j’ai pas vraiment théorisé une parenté Asgard-Humain/Ancien j’ai fait remarquer que c’était suggéré avec les expériences de Loki qui a fait des exp pendant plus de 30 ans, et Carter qui fait remarquer à Heimdall la ressemblance entre l’ancêtre et les humains. Après, je vois pas en quoi si on passe d’un petit homme gris à un grand homme gris-humain, on ne pourrait pas passer à un humain. C’était pas vraiment une théorie mais je pensais que c’était fortement suggéré dans la série, je vois cependant toujours pas pourquoi Loki a continuer autant de temps ses exp sur les humains si leur anatomie diffère trop. Mais tout le monde sort l’excuse des Nakai/Ursinis, des Unas, des Serrakins (qui peuvent se reproduire avec les humains d’ailleurs), les Esprits etc etc, dont j’arrête avec les ressemblances physiques entre les extraterrestres et les humains puisque seuls les scénaristes peuvent affirmer ou infirmer ce que je prenais pour une suggestion. Après j’ai revu les épisodes, et Thor dit bien à O’Neill, sur le pont du vaisseau scientifique de Loki, que les humains ne sont pas assez proches.

Après pour l’hyperespace, tu as toi-même fait suggérer que le vaisseau Asgard perdu avec des modules de stase. La FTL permet effectivement de parcourir une telle distance en – de 30000 ans, les réacteurs conventionnels sont pas assez rapides (le Tria aurait pris 1 million d’années pour aller du milieu du vide intersidéral, après que les réacteurs aient pété, et donc à 99% de la vitesse de la lumière). Après l’hyperespace interstellaire des Goa, calqués sur celui des Anciens, prend 125 ans pour faire 3 millions d’a-l

Donc :
Temps de parcours (en années) distances (en a-l)
125 3 000 000 (galaxie du Triangle)
166 4 000 000 (galaxie d’Ida)

Voilà, donc je vois trop en quoi l’hyperespace interstellaire, 30000x moins rapide que l’hyperespace intergalactique, empêcherait les Asgards de parcourir la distance galaxie d’Ida-leur destination (probablement une autre galaxie comme Andromède ou Pégase, où les Vanes sont déjà allé) ??? J’attends ta réponse mais rien ne l’empêche.
Après la tech des Wraiths est un plagiat bon marché de celle des lantiens, mais leurs vaisseaux sont organiques (comme ceux des Tyranides de Warhammer, des Arachnides de Starship Troopers ou des Doryphores de Ender’s Games) et doivent donc récupérer des radiations interstellaires.
Au fait, comment les deux ruches de la fin de saison 2 ont-elles pu entreprendre un voyage intergalactique ? Ils ont localisé la Terre ou ont perfectionné leur hypernavigation.

« « « « Les Khajiits de The Elder Scrolls, tu penses qu'ils ressembleraient à quoi si tu ne savais ce qu'ils sont à la base ? Et les Sangheilis de Halo ? Et les Nameks de Dragon Ball Z ? Un nom ne signifie rien, c'est juste un mot. » » » »

Ytsuka, détrompe-toi, les noms signifient beaucoup en vérité.
En outre, Sangheli : Sanghelios (la planète des élites, Sang = le sang, Hélios = le soleil. Donc ça veut dire quelque chose.

Ce message a été modifié par Revanchiste le Mercredi 25 Février 2015 15h46
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 17h47
| Message #70


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3993
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 21h39

Pays: Origine
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Non mais de quoi tu parles Blackeagle ???? Je comprends pas ? J’ai JAMAIS dit que l’Alliance des Quatre Races datait d’une époque pré-pégasienne… qu’est-ce que tu me chantes là ?


My bad, j'ai mal lu ton post (btw, si tu pouvais utiliser les balises et aérer ton texte ce ne serait pas de refus).

 
QUOTE
Après je vois pas en quoi parce-que ça fait que 10 mois que je suis inscrit que je ne sais rien… Tu sais y’a pas que SGF comme forum… C'est pas en disant que ça fait 5-6 ans que t'es inscrit(e) que tu peux te justifier ainsi. Je suis perso un ancien sur un forum de Warhammer et c'est pas pour ça que j'utilise mon statut comme argument pour contredire les nouveaux arrivants qui, il faut l'avouer, son relou à toujours imaginer une alliance Tau-Eldar-Imperium, alors que toit le monde sait que Games-Workshop ne passera jamais au 42 ème millénaire. Voilà une petite apartée pour te montrer que je comprend que tu sois en désaccord avec moi, mais soit tu interprète mal ce que je dis, soit j'écris mal ce que j'interprète de la part des producteurs.


Non, c'est pas ça. Ce que je veux dire, c'est (exemple) que tu ne peux pas venir ici et dire :

 
QUOTE
Après pour « Ytsuka » j’ai pas nécessairement consulté Wikipédia, mais au moins des gens on prit le temps d’écrire une chronologie, contrairement à vous (je l’ai consulté, elle dit 2-3 conneries comme les 80 millions d’années – apparition des Anciens, qui sortent de nulle part, mais le reste colle assez bien)


Alors que cela fait plus de 3 ans que l'on discute de manière très approfondie sur l'univers SG, qu'il s'agisse de la chronologie, de l'Alliance, des Asgards, Anciens, etc.

Tu dois comprendre que dire cela implique 2 choses :

- Que tu n'as pas fait de recherche, car des sujets sur la chronologie existent/ont existé
- C'est une forme de manque de respect pour ceux qui ici travaillent sur l'encyclopédie (moi y compris), pour faire des fiches et autres ressources de qualité, ceux qui débattent de SG sur le forum etc.

La chronologie Ancienne/Lantienne par exemple est un sujet où tu trouves quantité de posts. Et c'est un peu le reproche que je fais à certains nouveaux (c'est rare, et je ne dis pas que c'est toi puisque la partie où ma remarque a eu lieu était celle où j'ai mal compris ton post), certains nouveaux ne recherchent pas des sujets antérieurs et parfois campent sur l'idée "pré-pégasienne". Ce qui on ne peut plus chiant quand on a passé plusieurs semaines à en discuter, se prendre les choux pour arriver à la conclusion que l'Alliance est post-pégasienne.


 
QUOTE
Sinon tu peux penser que je fait ce que j'appelle une "refonte" (confond pas avec remake hein ???) qui me permet d'expliquer les lacunes scénaristiques, tu peux appeler ça du fan-art mais y'en a au sein des saisons de SG-1 : ex: dans la S1, Jack dit que les gardes de Râ sont des humains. Et lorsque SG-1 remonte le temps en - 3000 dans la S8, on voit clairement que les humains se sont transformés en jaffas, qu'il y a 3 Ha'tac qui ne ressemblent plus à la pyramide volante du film décrite dans l'épisode 1. Donc au sein des saisons de SG les producteurs font des modifications de l'histoire etc etc. Et j'aime bien personnellement les chercher, ou les expliquer. Mais bon, lorsque quelqu'un explique les lacunes/suggestions de la série, on prend ce qu'il dit pour du fan-art. Ce que je comprend.


Ce sont des incohérences, en effet. Que tu fasses une réflexion en tant que tel ne me dérange absolument pas, que tu tentes de corriger celle-ci non plus. Mais tu ne peux pas dire que c'est une théorie parce que pour cela il faut que l'explication (d'une manière général, je ne dis pas ça pour les exemples que tu cites) colle à la série.


Par exemple,

- Dire que les Anciens ont créé (j'utilise tes termes) les Asgards est une réflexion -> rien ne le prouve.

- Dire qu'il est possible que les Lantiens (une partie) soit toujours en vie quelque part dans la VL parce que la série montre qu'un ordre a été donné aux vaisseaux de guerre de mettre le cap sur la VL ou que les Lantiens que l'on a vu évacuer étaient effectivement les derniers est une théorie/hypothèse -> certains éléments indiquent que c'est possible sans que cela n'entre en conflit avec ce qui est canon.


Tout dépend donc de l'objectif de la discussion, et de comment tu présentes tes pensées. S'il s'agit d'une réflexion, ça a le mérite que cela a, ok mais ce n'est pas une théorie/hypothèse. Y a une nuance.

Après, quand on a des incohérences, l'idée est de trouver des hypothèses qui restent cohérentes avec la série.


 
QUOTE
Ensuite, j’ai pas vraiment théorisé une parenté Asgard-Humain/Ancien j’ai fait remarquer que c’était suggéré avec les expériences de Loki qui a fait des exp pendant plus de 30 ans, et Carter qui fait remarquer à Heimdall la ressemblance entre l’ancêtre et les humains. Après, je vois pas en quoi si on passe d’un petit homme gris à un grand homme gris-humain, on ne pourrait pas passer à un humain. C’était pas vraiment une théorie mais je pensais que c’était fortement suggéré dans la série, je vois cependant toujours pas pourquoi Loki a continuer autant de temps ses exp sur les humains si leur anatomie diffère trop.


Comme je l'ai dit précédemment, l'anatomie n'a aucune importance là-dessus (du moment qu'il y a une similarité globale). Ce que Loki cherchait, c'est à expérimenter sur les humains des techniques de clonage parce que la physiologie (= le fonctionnement de notre corps) est similaire.

Quand on a un problème tel que le leur, je pense que tester sur une espèce qui a une physiologie aussi complexe que le sien est meilleur que de tester sur des rats. Sauf que là, les rats c'est nous happy.gif

Il se peut très bien par exemple que la physiologie Unas soit proche de celle humaine alors qu'anatomiquement tu as quand mêmes des différences.

Ce qui intéressait probablement Loki, c'est que les humains ont des caractéristiques similaires :

- bipédie
- code génétique complexe suite à plusieurs stades d'évolution
- capacité intellectuelle élevée (développement du système cérébral, etc.)
- système immunitaire complexe
- etc.

Ce sont des caractéristiques que l'on partage avec les Asgards. Pourtant, ils n'ont par exemple pas le même système alimentaire (et gustatif apparemment) que nous.

Même avec les clones actuels, on a quand même une similarité physiologique. Voilà pourquoi Loki s'est intéressé au sujet et que Thor a protégé Jack puisqu'il représente un autre stade de l'évolution physiologique (et génétique) humaine.

C'est un peu comme si pour corriger un problème génétique quelconque, on étudiait les Orang-Outangs et leur évolution génétique pour essayer d'appliquer le même principe chez nous (bon c'est biaisé, ils ont une plus grande proximité génétique qu'on aurait avec les Asgards), c'est d'ailleurs ce que l'on fait aussi (on étudie aussi le génome des primates comme d'autres animaux).


 
QUOTE
Après pour l’hyperespace, tu as toi-même fait suggérer que le vaisseau Asgard perdu avec des modules de stase. La FTL permet effectivement de parcourir une telle distance en – de 30000 ans, les réacteurs conventionnels sont pas assez rapides (le Tria aurait pris 1 million d’années pour aller du milieu du vide intersidéral, après que les réacteurs aient pété, et donc à 99% de la vitesse de la lumière). Après l’hyperespace interstellaire des Goa, calqués sur celui des Anciens, prend 125 ans pour faire 3 millions d’a-l

Donc :
Temps de parcours (en années) distances (en a-l)
125 3 000 000 (galaxie du Triangle)
166 4 000 000 (galaxie d’Ida)

Voilà, donc je vois trop en quoi l’hyperespace interstellaire, 30000x moins rapide que l’hyperespace intergalactique, empêcherait les Asgards de parcourir la distance galaxie d’Ida-leur destination (probablement une autre galaxie comme Andromède ou Pégase, où les Vanes sont déjà allé) ??? J’attends ta réponse mais rien ne l’empêche.


Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais peu probable (cf. mon post précédent). Pour cela, on se base sur les éléments de la série, tous les vaisseaux que l'on a connu dans ce genre de cas (le Stromos, le vaisseau des Serrakins sont 2 exemples) impliquaient des stases pour des vaisseaux sans hyper.

Maintenant, c'est possible qu'il aient une technologie VSL ou hyper mais ça ne colle pas avec les antécédents des producteurs (avant SGU en tout cas) où la stase était toujours lié à des vaisseaux soit super endommagé (Aurore, ne concerne pas cet exemple) soit qui n'avaient pas de techno hyper.

 
QUOTE
Au fait, comment les deux ruches de la fin de saison 2 ont-elles pu entreprendre un voyage intergalactique ? Ils ont localisé la Terre ou ont perfectionné leur hypernavigation.


Faudrait que je regarde à nouveau les épisodes concernés pour le coup, ça ne me revient pas à l'esprit.

Ce message a été modifié par Blackeagle le Mercredi 25 Février 2015 21h27



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 21h05
| Message #71


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1737
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 28 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Je répondrais aux autres points plus tard.

 
QUOTE

QUOTE
Au fait, comment les deux ruches de la fin de saison 2 ont-elles pu entreprendre un voyage intergalactique ? Ils ont localisé la Terre ou ont perfectionné leur hypernavigation.


Faudrait que je regarde à nouveau les épisodes concernés pour le coup, ça ne me revient pas à l'esprit.


Les données qu'avait envoyé la reine Wraith avait un virus caché qui devait paralysé Atlantis. Je ne me souviens plus des détails mais en tout cas, ils ont trouvés la position de la Terre, c'est pour ça que les terriens mettent tout les moyens pour les arrêtés.
Mais comme le conseil Blackeagle, vaut mieux re-regarder l'épisode pour avoir tout les détails.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 21h20
| Message #72


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8879
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Hier à 19h25

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Les données qu'avait envoyé la reine Wraith avait un virus caché qui devait paralysé Atlantis. Je ne me souviens plus des détails mais en tout cas, ils ont trouvés la position de la Terre, c'est pour ça que les terriens mettent tout les moyens pour les arrêtés.

Non, pas du tout. smile.gif

La Reine de Michael avait envoyé une base de données contenant toutes les infos sur la technologie Wraith à laquelle un ver informatique avait été attaché. Ce ver avait pour but de faire une recherche sélective dans les dossiers d'Atlantis afin de rechercher deux infos précises :
- les données récupérées de l'Aurore (ou comment transformer une hypernavigation interstellaire en une hypernavigation intergalactique),
- la liste des coordonnées de toutes les planètes répertoriées dans la base de données des Anciens.

C'est comme ça que les deux vaisseaux Wraiths sont parvenus à optimiser leur hyperpropulsion (et ainsi sortir de Pégase en un seul bond), et à localiser la Terre.

Toutes les infos sont présentes sur cette fiche. smile.gif



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis", affecté aux ressources humaines.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 21h29
| Message #73


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3993
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 21h39

Pays: Origine
Sexe: Masculin



D'ailleurs, c'est ta faute (à l'autre canadien) ça s'ils ont réussi leur coup ! Tu représentes une faille pour la sécurité des 7 Cités ! mad.gif

Plus sérieusement, merci.

Ce message a été modifié par Blackeagle le Mercredi 25 Février 2015 21h30



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 25 Février 2015 23h15
| Message #74


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 875
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 31 Mai 2017, 17h38

Pays: Japon
Sexe: --



Des Wraiths qui optimiseraient un hypernavigateur, mmm. Il faudrait en installer un sur le Destiny tant que j'y pense (un 304 prend 3 semaines pour parcourir 3 millions d'a-l soit la distance Terre-Galaxie naine irrégulière de Pégase, alors qu'il faut 3 ans au Destiny pour traverser les 2/3 d'une galaxie (~60000 a-l) et le vide séparant la suivant de celle-ci). Après, comme ils n'ont pas de contact avec la Terre, c'est surement un peu chaud, mais ils finiront bien par tomber sur une race dotée d'hypernavigateurs (la construction du Destiny remontant avant l'Alliance des Quatre, la colonisation de Pégase, entre - 50 et - 30 millions d'années me semble-t-il.
Après, et toujours et encore, Rush dit 1 million d'année dans la S2 de Universe, dont là je sais plus trop quelle source suivre.
Sinon, et je suis resté en mode WTF ?? devant mon écran, dans l'épisode final d'Universe, en VO bien évidemment, Volker dit que le vaisseau des drones est passé en "hyperespace" (je répète : "aï-per-spay-sse"), donc à partir de là je sais plus vraiment si c'est faisable (ça multiplierait un peu leur temps de trajet, non ?)
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 26 Février 2015 13h34
| Message #75


Major

*

Groupe : Members
Messages : 353
Membre n° 20083
Inscrit : 03/01/2013
Actif : 07 Nov 2019, 22h15

Pays: france
Sexe: Masculin



 
QUOTE
D'ailleurs, c'est ta faute (à l'autre canadien) ça s'ils ont réussi leur coup ! Tu représentes une faille pour la sécurité des 7 Cités ! mad.gif

Plus sérieusement, merci.


Quoi quelle est cette faille? Et qui est le coupable? Qu'il soit sévèrement punie!! Ne vous inquiètez pas les A7CA, les 7 cités n'existent pas... ninjahide.gif

Ce message a été modifié par teck le Jeudi 26 Février 2015 13h34



Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 26 Février 2015 19h44
| Message #76


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3993
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 21h39

Pays: Origine
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Il faudrait en installer un sur le Destiny tant que j'y pense (un 304 prend 3 semaines pour parcourir 3 millions d'a-l soit la distance Terre-Galaxie naine irrégulière de Pégase, alors qu'il faut 3 ans au Destiny pour traverser les 2/3 d'une galaxie (~60000 a-l) et le vide séparant la suivant de celle-ci). Après, comme ils n'ont pas de contact avec la Terre, c'est surement un peu chaud, mais ils finiront bien par tomber sur une race dotée d'hypernavigateurs (la construction du Destiny remontant avant l'Alliance des Quatre, la colonisation de Pégase, entre - 50 et - 30 millions d'années me semble-t-il.


En partant du postulat que ce soit faisable. Faut quand même que les technologies soient compatibles.

 
QUOTE
Après, et toujours et encore, Rush dit 1 million d'année dans la S2 de Universe, dont là je sais plus trop quelle source suivre.


Incohérence il me semble, faut demander à Zap (il connait bien mieux SGU que moi). ^^

Je sais que Rush a dit pas mal de sottises incohérentes avec le reste de la franchise.


 
QUOTE
Quoi quelle est cette faille? Et qui est le coupable? Qu'il soit sévèrement punie!! Ne vous inquiètez pas les A7CA, les 7 cités n'existent pas...  ninjahide.gif


La faille c'est Zelenka (chupeto) et McKay, c'est de leur faute. Les 7 Cités existent. Point.



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 01 Mars 2015 14h40
| Message #77


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1737
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 28 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



J'ai retrouvé au moins un point que je voulais abordé !

@Blackeagle

 
QUOTE
- Il est possible qu'Ida ait des modèles plus anciens de la Porte mais ça pose un soucis : si les Anciens sont (partons de ce postulat) passés par Ida avant la VL (et donc en disséminant les Portes), pourquoi réutiliser sur Terre un ancien modèle de Porte (rappel: la Porte du pôle sud est apparemment la plus ancienne du réseau de Portes de la VL) ? Dernière en stock ?


Non, ce n'est pas tout à fait ça !
Si on prend que dans les séries : Les Portes VL sont la version 2.0 du système. La version 1.0 étant celle de SGU et la version finale celle de SGA.
Le problème c'est qu'en revenant de Pégase, les Alterans sont fatigués de cette guerre qui a prit des centaines d'années. Qui dit guerre, dit pertes, la perte de la galaxie ainsi que des êtres chers ont forcément affectés les Alterans.
En revenant, on sait que la plupart on fait l'ascension. Ceux qui sont restés ont continué leur existence, certains se sont abandonnés à l'Humanité, les autres sont partis ailleurs dans la galaxie (ça paraît logique après tout, je ne vois pas pourquoi ils resteraient sur une Terre peuplée).

En tout cas, les portes VL et pégasiennes semble incompatibles entres elles, exception faite de la porte terrestre et la porte d'Atlantis. Si on rentre dans des hypothèses j'en vois une :
-> Lorsque le pont intergalactique de McKay est fait, le jumper, lors du test, passe par les portes pégasiennes dans un premier temps. Il est obligé de s'arrêter à une station intermédiaire et télécharger une commande pour piloté les portes VL. Si les portes VL étaient compatible avec les portes pégasiennes, on n'aurait pas besoin de ces étapes. Le Dédale n'apparaîtrait évidemment pas entre les deux galaxies pour vérifier que le test se passe bien (et optionnellement, on ne trouverait pas le Tria). Plus tard, la station Midway fera office de zone tampon pour prévenir les risques d'épidémies.
Le fait que la porte Atlantis et terrestre se connecte parfaitement, c'est par ailleurs par le boitier de contrôle dans le DHD d'Atlantis mais parce qu'il doit y avoir un programme dans le fonctionnement de la porte pour un éventuel retour, à l'époque la Terre était leur planète "mère" si je puis dire. C'est en tout cas ce que j'ai compris sur le forum.

Pour en revenir au réseau VL, il n'a pas été changé car changer une porte reviendrait à changer toutes les autres (si on considère ma théorie). Le réseau étant déjà en place, les derniers représentants ne devaient pas avoir assez de mains d'oeuvres et de ressources pour refaire le réseau comme dans Pégase qui j'en suis sûr n'a pas été fait totalement pas les Anciens mais par des poseurs de portes comme on en voit dans SGU. Et comme on n'en sait peu sur ce sujet, ils se sont probablement exilés sur une planète à faire comme les Asurans ou comme je le pense, sont repartis dans une autre galaxie encore.

 
QUOTE
la Porte du pôle sud est apparemment la plus ancienne du réseau de Portes de la VL) ? Dernière en stock ?


Si c'est la plus ancienne du réseau cela signifie au contraire que c'était la première à être posée. La dernière en stock serait plutôt la dernière à avoir été mise en service.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 01 Mars 2015 14h53
| Message #78


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3993
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 21h39

Pays: Origine
Sexe: Masculin



 
QUOTE
En tout cas, les portes VL et pégasiennes semble incompatibles entres elles, exception faite de la porte terrestre et la porte d'Atlantis. Si on rentre dans des hypothèses j'en vois une :
-> Lorsque le pont intergalactique de McKay est fait, le jumper, lors du test, passe par les portes pégasiennes dans un premier temps. Il est obligé de s'arrêter à une station intermédiaire et télécharger une commande pour piloté les portes VL. Si les portes VL étaient compatible avec les portes pégasiennes, on n'aurait pas besoin de ces étapes. Le Dédale n'apparaîtrait évidemment pas entre les deux galaxies pour vérifier que le test se passe bien (et optionnellement, on ne trouverait pas le Tria). Plus tard, la station Midway fera office de zone tampon pour prévenir les risques d'épidémies.
Le fait que la porte Atlantis et terrestre se connecte parfaitement, c'est par ailleurs par le boitier de contrôle dans le DHD d'Atlantis mais parce qu'il doit y avoir un programme dans le fonctionnement de la porte pour un éventuel retour, à l'époque la Terre était leur planète "mère" si je puis dire. C'est en tout cas ce que j'ai compris sur le forum.


Pas vraiment. La macro sert à passer d'une Porte à une autre automatiquement (récupération des données voyageur, stockage, transfert à la Porte suivante grâce à la macro, et ainsi de suite). Il faut bien comprendre que ce n'est pas une utilisation normale des Portes des Etoiles. Elles ne sont pas supposées servir de relais entre une Porte A et une Porte B. De fait, comme pour n'importe quel logiciel, il faut lui donner les instructions pour le faire. Ces instructions sont dans la macro.

Weir précise d'ailleurs que grâce au boitier de contrôle, même s'ils perdaient Atlantis, ils avaient toujours (sous réserve d'une source d'énergie) le moyen de revenir sur Terre. Elle ne fait pas mention d'incompatibilités éventuelles.

 
QUOTE
Si c'est la plus ancienne du réseau cela signifie au contraire que c'était la première à être posée. La dernière en stock serait plutôt la dernière à avoir été mise en service.


Il y a un apparemment dans ma phrase. On ne sait pas si c'est la Porte la plus ancienne du réseau lactéen, on sait que c'est l'une des plus anciennes. En théorie, la Porte la plus ancienne du réseau VL devrait être celle de Dakara puisque c'est la première planète colonisée par les Anciens dans la VL. Et ma question était plus liée à la théorie de la colonisation d'Ida.

Ce message a été modifié par Blackeagle le Dimanche 01 Mars 2015 14h54



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 01 Mars 2015 15h12
| Message #79


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1737
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 28 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Weir précise d'ailleurs que grâce au boitier de contrôle, même s'ils perdaient Atlantis, ils avaient toujours (sous réserve d'une source d'énergie) le moyen de revenir sur Terre. Elle ne fait pas mention d'incompatibilités éventuelles.


Oui car c'est le lien entre Pégase et la Terre. On n'a pas essayer, à ce qu'il me semble dans la série, de contacter une autre planète que la Terre à partir d'Atlantis vers la VL.
Le programme dont je parle ne concerne que la porte terrestre, par ailleurs dans l'épisode 01x15 Le Grand Sommeil, les Lantiens disent que la porte d'Atlantis ne pourra recevoir que les appels de la Terre (dans les détails, qu'ils peuvent bloquer tout les autres appels (dans le plus grand détail ! Les Lantiens décideraient de bloquer Atlantis, sauf que Janus lui va bloquer toutes les autres portes hormis la Terre et programmer la remonter de la cité à la surface et etc...)), mais pas si la porte Atlantis peut appeler une autre planète comme Dakara. La compatibilité vient du boitier de commande pour inclure les adresses à 8 chevrons, et un programme dans la porte terrestre.
Janus doit avoir préparer cela, aussi bien du côté d'Atlantis (pour le programme de remonter) que du côté VL.

Un peu fouillis ce commentaire... huh.gif



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 01 Mars 2015 15h32
| Message #80


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8879
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Hier à 19h25

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Oui car c'est le lien entre Pégase et la Terre. On n'a pas essayer, à ce qu'il me semble dans la série, de contacter une autre planète que la Terre à partir d'Atlantis vers la VL.

Ce lien n'a rien à voir. En théorie, la Porte d'Atlantis est capable de contacter n'importe quelle autre Porte de la Voie Lactée grâce à son cristal de contrôle du 8ème chevron.

Si on n'a pas essayé avec une autre Porte, c'est parce qu'il n'y avait aucun intérêt à le faire. Cela aurait été une perte d'énergie au combien précieuse pour la Cité qui doit déjà contacter la Terre de manière hebdomadaire pour délivrer un rapport des activités de la Cité.

Toutes les infos sur ce cristal de contrôle sont disponibles sur cette fiche. smile.gif
 
QUOTE
par ailleurs dans l'épisode 01x15 Le Grand Sommeil, les Lantiens disent que la porte d'Atlantis ne pourra recevoir que les appels de la Terre (dans les détails, qu'ils peuvent bloquer tout les autres appels (dans le plus grand détail ! Les Lantiens décideraient de bloquer Atlantis, sauf que Janus lui va bloquer toutes les autres portes hormis la Terre et programmer la remonter de la cité à la surface et etc...)), mais pas si la porte Atlantis peut appeler une autre planète comme Dakara.

Nope, les Lantiens n'ont rien verrouillé. L'une des Lantiennes le propose, pour empêcher les l'expédition d'arriver sur Atlantis (et d'y mourir), mais Weir le refuse.

Janus va simplement modifier la Porte pour qu'elle refuse tous les vortex entrants autres que ceux venant de la Terre, afin de protéger Weir qui était alors en stase dans la Cité. Ainsi, Janus s'assure que le prochain vortex entrant sur Atlantis viendra de la Terre (l'expédition Atlantis), et non des Wraiths par exemple.
 
QUOTE
et un programme dans la porte terrestre.

Wait, what ? huh.gif

Comment ça un programme terrestre ?



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis", affecté aux ressources humaines.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Dimanche 01 Mars 2015 15h54
| Message #81


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1737
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 28 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
grâce à son cristal de contrôle du 8ème chevron.


C'est ce dont je parle, le boitier de contrôle.

 
QUOTE
Si on n'a pas essayé avec une autre Porte, c'est parce qu'il n'y avait aucun intérêt à le faire. Cela aurait été une perte d'énergie au combien précieuse pour la Cité qui doit déjà contacter la Terre de manière hebdomadaire pour délivrer un rapport des activités de la Cité.


Ce qui n'est pas faux en effet...

 
QUOTE
Toutes les infos sur ce cristal de contrôle sont disponibles sur cette fiche.  smile.gif


Merci ^^

 
QUOTE
Janus va simplement modifier la Porte pour qu'elle refuse tous les vortex entrants autres que ceux venant de la Terre, afin de protéger Weir qui était alors en stase dans la Cité. Ainsi, Janus s'assure que le prochain vortex entrant sur Atlantis viendra de la Terre (l'expédition Atlantis), et non des Wraiths par exemple.


Est-ce que le programme avait une fin ? C'est ça qu'il faudrait savoir c'est si c'était programmé de telle sorte que le programme s'efface/s'éteint dès que tout est fini, ou si c'est en boucle infini.
Si il y avait des Wraiths qui étaient venus sur Atlantis, on le saurait, car la première fois qu'ils viennent dans la cité, l'expédition ne croise pas âme qui vive, du coup les Wraiths ne doivent pas vraiment connaître l'adresse d'Atlantis.

EDIT : Cette explication est certes un peu... Voilà quoi...

 
QUOTE
Wait, what ? huh.gif

Comment ça un programme terrestre ?


Programme terrestre ? huh.gif
Dans la porte, il y a des programmes ? Sinon pas de vortex, pas de d'adresse, pas de communication entre les portes dans SGU et etc...
Dans SG-1, on voit que les portes subissent des mises à jours, ce qui dit Carter.

Ce message a été modifié par ytsuka452 le Dimanche 01 Mars 2015 15h59



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 8 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0432 sec Sql 12 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Vendredi 15 Novembre 2019 00h32