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> Mystère du symbole Att et des points d’origines
Zap
post Lundi 02 Mai 2011 14h19
| Message #141


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Reprise du message précédent :
 
QUOTE (Mmsl35 @ Dimanche 20 Février 2011 19h16)
Il ne faut pas oublié qu'atlantis était sur terre avant d'être dans pégasse elle fonctionne sur les 2 réseaux (voie lacté + pégasse).

Oui mais quand Atlantis était sur Terre, le réseau de Pégase tel qu'on le connait existait t-il vraiment ? Je parle du réseau avec les portes "bleu" que l'on voit dans SGA.

Il faut aussi ajouté une nouvelle donnée apporté avec SGU...même si il y a vraisemblablement un problème de date entre SGA et SGU...le Destiny a précédé la venu d'Atlantis dans Pégase, c'est ce qui parait le plus logique. Il a donc déposé ci et là des portes de type "Univers"....qui on le suppose ont été remplacer par la suite par le réseau actuel de porte "bleu" de type "Pégase".

Ainsi, avec ce qu'on a comme données on peut donc en conclure, du réseau le plus ancien au plus récent :

- réseau de portes de type "Univers" (SGU)
- réseau de portes de type "Lactéen" (SG1)
- réseau de portes de type "Pégase" (SGA)

Je rajouterai un autre détail qui a été évoquer plus haut dans l'article, de par leur forme les portes du réseau "Pégase" ont 36 symboles, celle du réseau "Lactéen", 39, il y aura donc forcement à un moment ou un autre problème de compatibilité : c'est mécanique ! Certaines coordonnées lactéenne ne pourront être composé sur une porte pégasienne...sauf si on imagine des symboles doublon, mais alors là ça commence à devenir compliqué.

De plus comme tu le précise, les portes de Pégase ont volontairement étaient bridées pour ne pas pouvoir contacté la Voie Lactée, ni même surement d'autres galaxies sans un cristal de contrôle situé sur Atlantis

Il y a donc réellement volonté de la part des Anciens à mettre le réseau de Pégase "à part", surement due à la menace Wraith. Les portes de ces deux galaxies ne sont pas compatible, d'où leur net différence formelle et de fonctionnement.

Faut voir ça comme pour les nouvelles versions de logiciel, comme Solid works, si on peut ouvrir un fichier Solid works 2007 sur une 2010, l'inverse est impossible.

 
QUOTE
MERCI Beaucoup Pour Cette recherche, ces réponses aux Interrogation !


De rien !

Ce message a été modifié par Zap le Lundi 02 Mai 2011 14h21



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post Samedi 29 Octobre 2011 14h35
| Message #142


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Je rajoute une pierre à l'édifice de ce long sujet que sont les incohérences visuelles des portes des étoiles dans la série.

En regardant l'épisode 2x15 (Passage en force) de SGU, vous aurez tous remarqué que nous revoyons notre fameuse porte des étoiles de style Lactéen... (au passage, surement pour la dernière fois !).

Malheureusement cette dernière apparition marque une nouvelle boulette visuelle de la part de l'équipe technique du staff stargate...au premier coup d’œil on remarque quelque chose qui cloche sur cette porte... l'anneau centrale rotatif est étrangement fait et il a bien trop de symbole !

En effet la porte des étoiles de Langara nous propose non pas 39 symboles mais bien 54 !
Une étrangeté qui varie même selon les plans : en plan large on est à 54 symboles, en plan rapproché à 39 ! Vous pouvez voir sur les deux screens ci dessous qu'il y a un coup 7 symboles entre chaque chevron, un coup 5 ! Si on regarde plus précisément, on voit nettement que la largeur des symboles diffère entre les deux screens. Plus incroyable encore, sur le seconde...étant donné qu'on se retrouve avec une porte à 54 symboles, plusieurs d'entre eux se retrouve deux fois sur l'anneau central (voir chiffre)

user posted image

user posted image

Pour finir un dernier screen montrant un plan large de la porte...on remarque que le bout de chacun des 7 chevrons visible est manquant ! Comme si l'anneau centrale avait était rajouté en sur impression comme un calque sur photoshop !

user posted image

Ce qui nous amène directement à comprendre d'où provient cette erreur visuelle. En effet lors des tournages en extérieur (et non sur des plateaux), le staff stargate utilise un exemplaire de porte des étoiles qui n'est pas rotatif (contrairement à celui qui se trouve au SGC, puis maintenant sur Icarus et la base Luxienne...), qui à l'avantage d'être plus légère et plus transportable. Cependant dans l’épisode, pour activé les 9 chevrons, il faut que l'anneau centrale soit activé non pas par un DHD mais par le programme de Mckay...donc nécessité à faire pivoté l'anneau ! On oscille donc entre des plans avec la véritable porte et d'autres où l'on a rajouté en image de synthèse (et ce, relativement mal fait) un anneau rotatif avec bien trop de symboles !

On peut néanmoins se poser toujours la même question qui revient sur ce topic : Pourquoi accorder autant de détail (donc de temps et d’argent) sur ce genre de décors secondaire voir tertiaire à la série…et ne pas le faire d’une manière régulière et uniforme. En gros on a un type aux effets visuels qui s’est embêté à créer un anneau rotatif sur une la porte…pour au final mettre trop de symboles et des doublons !

Ce message a été modifié par Zap le Dimanche 30 Octobre 2011 15h55



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Ah oui, 54 symboles quand même ! La boulette surtout ! C'est peut-être un tout nouveau modèle de portes que les scénaristes voulaient introduire pour une nouvelle série Stargate, qui n'aura finalement pas lieu ! laugh.gif tongue.gif biggrin.gif



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| Message #144


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Apres le "Fuck the french" on a la porte a 54 symbole
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| Message #145


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QUOTE (KOBB @ Samedi 29 Octobre 2011 21h29)
Apres le "Fuck the french" on a la porte a 54 symbole

C'est à se demander si la prod se fout pas un peu de nous... huh.gif



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Mais c'est nuuuuuuuul...
Ce sont tellement des erreurs de débutant, que l'on en vient à se poser la question de qui fait le boulot pour SG.
Ah, pardon, "de qui A fait".

Nan mais franchement, ça aurait pris 5 minutes de faire un calque correcte pour que les chevrons ne soient pas recouverts, même moi je saurais faire ça mieux que eux !

Quand au nombre de symbole, y'a même pas de doute, c'est tout bonnement nul et amateur de leur part. sad.gif



Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
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Pour une boulette c'est une boulette de taille.

Les 54 symboles blink.gif blink.gif blink.gif le mec qu'a fait ça il a bien du se rendre compte qu'il avait du doubler certain symbole sa aurait du faire "bipbipbip" dans sa tête et il on personne qui vérifie avant de l'intégrer dans l'épisode et de le vendre.

Et pour le coup de chevron coupé comme le dit Moy sa prend 5 minutes a faire un calque fixe.

C'est tout simplement dépitant on dirait pas qu'il on fait une série de 10 saisons avec cette porte on croirait que c'est tout nouveau pour eux qu'ils découvrent.

Bref


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| Message #148


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Pfff les boulets ils auraient dû retenir ma candidature de superviseur post-prod ça serait jamais arrivé laugh.gif
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| Message #149


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En tout cas ça fait vraiment pas sérieux cette erreur... C'est franchement dommage pour la série.



Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
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Beau boulot de recherche, mais c'est juste que les producteurs, comme l'a dit le 1er a avoir commenté, n'allaient pas faire un système dans lequel chaque DHD avait son point d'origine, sa aurait couté trop cher.
Âpres tu as totalement raison pour l'incompatibilité des portes lactéenes et pégasiènes, on saura jamais vraiment, la aussi je pense que les producteurs ont laissé sa comme sa, car sa leur aurait bouffé du temps donc de l'argent de chercher une explication a tout cela.
Donc en gros les DHD ont la même dispositions des symboles, certaines fois un symbole d'origine inédit et d'autres fois non, c'est a jack de se débrouillé wink.gif



Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
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| Message #151


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QUOTE (werddomain @ Vendredi 28 Septembre 2012 23h40)
<<chaque porte a un symbole d'origine; le dernier. Si chaque porte a son propre symbole, il y aurait que 36 portes possibles. Si plusieurs portes ont le même symbole d'origine, il y aurait plusieurs adresses qu'ils ne pourraient composer, car avec un dhd, on ne peut avoir 2 fois le même symbole ... Si je me trompe corriger moi >>

Non mais en fait je pense pas que chaque porte ait son propre point d'origine. En fait le point d'origine ne doit même pas servir au calcul de coordonnées ; ça n'a aucun sens. Il doit plus avoir une fonction d'indicatif de fin de chaîne, un peu comme le \0 en c++, pour que la porte sache quel chevron enclencher (après le 6ème).
Donc te casse pas la tête avec ça, plusieurs portes peuvent utiliser le même point d'origine. La vraie question serait plutôt : comment le connaître ? A-t-il était programmé arbitrairement ?
Concernant les rares points d'origine différents que l'ont voit, comme celui d'Abydos ou de la porte Beta, je pense qu'il s'agit d'une simple personnalisation du DHD ; en réalité la touche doit certainement renvoyer le même code que celle remplacée. Je ne pense même pas que le point d'origine de la porte Alpha soit particulier étant donné qu'on le retrouve sur toutes les portes. Ce qui est plus étrange, c'est qu'il soit dessiné différemment sur le DHD...
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post Samedi 29 Septembre 2012 12h49
| Message #152


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QUOTE (Meardon @ Samedi 29 Septembre 2012 11h32)
Non mais en fait je pense pas que chaque porte ait son propre point d'origine.

Non non, toutes les portes ont bien leur point d'origine et sur le DHD et sur la porte en elle même :

 
QUOTE
Danny: "This symbol has to be the point of origin." Danny is writing symbols for the numbers they found in the radio transmission. CH and Jack walk into room.


Issu de l'épisode 1x19. Daniel recherche sur son caméscope le point d'origine sur la porte de la planète P3R-233.

On a le même exemple dans l'épisode 1x17, Sam cherche le point d'origine sur le cadran. Elle cherche le seul qu'elle ne reconnait pas, c'est comme ça que les équipes SG font pour trouver le point d'origine (dans la série).

 
QUOTE
En fait le point d'origine ne doit même pas servir au calcul de coordonnées ; ça n'a aucun sens.

Le 7ème sert de point de localisation de départ, les 6 autres de destination.

 
QUOTE
Concernant les rares points d'origine différents que l'ont voit, comme celui d'Abydos ou de la porte Beta, je pense qu'il s'agit d'une simple personnalisation du DHD


Pour quelle raison avoir des points d'origine sur ces deux portes et pas sur les autres ? (ce ne sont pas les seules en plus)

 
QUOTE
Je ne pense même pas que le point d'origine de la porte Alpha soit particulier étant donné qu'on le retrouve sur toutes les portes. Ce qui est plus étrange, c'est qu'il soit dessiné différemment sur le DHD...


C'est une incohérence visuelle avérée dans la série, un défaut des décors. Le staff a juste voulu mettre le "Att" à toutes les sauces de façon tout à fait incongrue.

Ce message a été modifié par Zap le Samedi 29 Septembre 2012 12h53



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QUOTE
<<chaque porte a un symbole d'origine; le dernier. Si chaque porte a son propre symbole, il y aurait que 36 portes possibles. Si plusieurs portes ont le même symbole d'origine, il y aurait plusieurs adresses qu'ils ne pourraient composer, car avec un dhd, on ne peut avoir 2 fois le même symbole ... Si je me trompe corriger moi >>

Alors. Au début de la série, il est spécifié que chaque porte dispose de son propre symbole unique, qui n'existe sur aucune autre porte ni aucun autre DHD. C'est le point d'origine. Sur la porte de Gizeh c'est le symbole "Att" par exemple. Mais ces symboles n'apparaissent sur aucune autre porte de l'univers.

Il doit donc y avoir autant de symboles d'origine qu'il y a de portes dans la galaxie. D'ailleurs, pour rentrer à la maison, les équipes SG ne connaissaient que six des sept glyphes qui composent l'adresse de la Terre, car le dernier est le point d'origine et est donc différent sur chacune des portes. Pour l'identifier, nos équipe repéraient le symbole qu'elles n'avaient encore jamais vu sur le DHD.

Sauf que ce concept a été abandonné au fil de la série. Pourquoi ? Car ça coûte de l'argent d'immaginer un nouveau glyphe par mission, et de le changer sur le DHD. Ce qui a provoqué une incohérence visuelle à la longue. Donc c'est pour cela qu'on en reparle plus à partir de la 3è ou 4è saison de SG1.



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QUOTE (chupeto @ Samedi 29 Septembre 2012 12h55)
Sauf que ce concept a été abandonné au fil de la série.

Parfaitement !

 
QUOTE
Pourquoi ? Car ça coûte de l'argent d'immaginer un nouveau glyphe par mission, et de le changer sur le DHD.


Je dirais surtout de la fainéantise de la part du staff...surtout que les symboles du décors DHD sont amovibles (et qu'il en manque un par rapport à la porte par dessus le marché : Boulette)...et même si le staff ne veut pas mouler un symbole de plus pour des raisons pécuniaire (même si en vrai ça ne coûte pas très cher), il suffit de retravailler ça en post prod pour effacer un symbole existant et le remplacer par un autre...comme ce qu'ils ont déjà fait par exemple dans SGU, sauf qu'ils en ont mis bien trop en plus...là où il ne fallait en remplacer qu'un seul.

Bref il n'y a pas eu suffisamment de réflexion approfondie sur le background de l'utilisation de la porte.



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QUOTE
Je dirais surtout de la fainéantise de la part du staff...

Aussi. Le staff a démontré plusieurs fois sa grande fénéantise. Ca ne serait donc pas la première fois. Ou plutôt si, c'est la première d'une longue série de coup de "flème".
 
QUOTE
comme ce qu'ils ont déjà fait par exemple dans SGU, sauf qu'ils en ont mis bien trop en plus...là où il ne fallait en remplacer qu'un seul.

Le coup de la porte à 54 glyphes...

Là ce n'était pas le même problème. La porte qu'ils avaient sous la main était une porte off world, donc une porte dont l'anneau central ne tourne pas. Or il leur en fallait une où cet anneau tourne justement. Donc ils ont décidé de faire tourner cet anneau par effet spéciaux, mais ils ont commis l'irréparable... Ils ont modélisé un anneau central de 54 symboles au lieu des 39 habituels (qu'on voit lorsque cet anneau ne tourne pas).

Mais tu dois le savoir puisque c'est toi qui a mis en évidence cette boulette visuelle.



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QUOTE (chupeto @ Samedi 29 Septembre 2012 13h37)
 
QUOTE
Je dirais surtout de la fainéantise de la part du staff...

Aussi. Le staff a démontré plusieurs fois sa grande fénéantise. Ca ne serait donc pas la première fois. Ou plutôt si, c'est la première d'une longue série de coup de "flème".
 
QUOTE
comme ce qu'ils ont déjà fait par exemple dans SGU, sauf qu'ils en ont mis bien trop en plus...là où il ne fallait en remplacer qu'un seul.

Le coup de la porte à 54 glyphes...

Là ce n'était pas le même problème. La porte qu'ils avaient sous la main était une porte off world, donc une porte dont l'anneau central ne tourne pas. Or il leur en fallait une où cet anneau tourne justement. Donc ils ont décidé de faire tourner cet anneau par effet spéciaux, mais ils ont commis l'irréparable... Ils ont modélisé un anneau central de 54 symboles au lieu des 39 habituels (qu'on voit lorsque cet anneau ne tourne pas).

Mais tu dois le savoir puisque c'est toi qui a mis en évidence cette boulette visuelle.

Bon, soit. Admettons que le staff ait eu la fainéantise de créer un PO pour chaque porte.
Mais si nous partions de cas où le DHD possède effectivement un point d'origine pour notre réflexion ? Par exemple pour la porte beta, le point d'origine d'Abydos se trouve à la place du symbole aries. Si vous partez du principe que c'est un tout nouveau symbole et non une personnalisation de la touche, cela fait un symbole de moins pour la composition ! Déjà qu'il manque l'aigle...

 
QUOTE (Zap)
Issu de l'épisode 1x19. Daniel recherche sur son caméscope le point d'origine sur la porte de la planète P3R-233.

C'est un mauvais exemple puisque le PO se trouve justement être l'un des symboles habituels de la porte (virgo si je me souviens bien).

D'autres éléments qui me confortent dans ma vision des choses :
- Dès le pilote on oit que Chulak a comme PO un des glyphes habituels (serpens caput).
- Il ne semble pas y avoir de PO inédits pour le système de Pégase ou du Destiny.
- Le PO d'Icarus est rigoureusement identifié comme étant orion.
- Il faut entrer le PO d'origine de la Terre pour se rendre sur le Destiny. Ce qui n'aurait pas été possible s'il ne correspondait pas à un des glyphes présents sur la porte (ou au moins un équivalent de code numérique).

Et je le répète, avoir besoin de saisir un point d'origine pour déterminer une trajectoire est une aberration ! La porte elle-même connaît très bien son emplacement sur le réseau sans avoir besoin que l'utilisateur le spécifie. Non, pour moi le PO n'a qu'une simple fonction d'indicatif de fin de chaîne. Par exemple si on entre le PO comme 7ème symbole, on activera le dernier chevron, sinon ce sera le chevron "indicatif de changement de zone" qui sera activer (si la porte dispose de suffisamment d'énergie).

Ce message a été modifié par Meardon le Samedi 29 Septembre 2012 17h55
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QUOTE
Bon, soit. Admettons que le staff ait eu la fainéantise de créer un PO pour chaque porte.
Mais si nous partions de cas où le DHD possède effectivement un point d'origine pour notre réflexion ? Par exemple pour la porte beta, le point d'origine d'Abydos se trouve à la place du symbole aries. Si vous partez du principe que c'est un tout nouveau symbole et non une personnalisation de la touche, cela fait un symbole de moins pour la composition ! Déjà qu'il manque l'aigle...

Si on part du principe que ce sont les symboles standard qui servent de PO, alors cela ne fait que 38 planètes à visiter. Ce qui est faux, puisque la série nous dit bien que le point d'origine est un symbole unique à chaque porte :
 
QUOTE
JACK: You IDed the seventh symbol yet?
SAM: Yeah, this one has to be the point of origin. I've never seen it before. No...batteries...guess it's now or never.

 
QUOTE
C'est un mauvais exemple puisque le PO se trouve justement être l'un des symboles habituels de la porte (virgo si je me souviens bien).

Donc ce concept aurait déjà été partiellement abandonné dès la fin de la saison 1. Ils sont plus fénéants que je ne l'aurai pensé.
 
QUOTE
D'autres éléments qui me confortent dans ma vision des choses :
- Dès le pilote on oit que Chulak a comme PO un des glyphes habituels (serpens caput).
- Il ne semble pas y avoir de PO inédits pour le système de Pégase ou du Destiny.
- Le PO d'Icarus est rigoureusement identifié comme étant orion.
- Il faut entrer le PO d'origine de la Terre pour se rendre sur le Destiny. Ce qui n'aurait pas été possible s'il ne correspondait pas à un des glyphes présents sur la porte (ou au moins un équivalent de code numérique).

Pour Chulak, peux-tu me dire à quel moment on voit son PO dans le pilote ?

Les systèmes de Pégase et du Destiny ont été visuellement conçu par le staff bien après que la création d'un nouveau glyphe pour chaque mission ait été abandonnée par l'équipe qui gère les décors.

Pareil pour Icarus. Néanmoins, là aussi il y a une incohérence abérante. En effet, Wright a sans doute du oublier que le symbole Att n'est pas le PO de la Terre à l'origine, mais d'une autre planète, celle dont Ra a volé la porte pour l'emmener sur Terre. Donc normalement ce glyphe ne devrait pas se retrouver sur le DHD. Et justement, il n'y est pas. Je n'ai jamais vu de symbole Att sur un DHD, sur une porte oui, mais pas sur un DHD.

Le véritable point d'origine de la Terre, celui que les Anciens ont fixé et qui aurait du se trouver à la place du Att qu'on voit dans le pilote de SGU, c'est le PO de la porte d'Antarctique, qu'on voit dans l'épisode où on découvre cette porte dans la glace. Donc là aussi, il y a une incohérence.
 
QUOTE
Et je le répète, avoir besoin de saisir un point d'origine pour déterminer une trajectoire est une aberration ! La porte elle-même connaît très bien son emplacement sur le réseau sans avoir besoin que l'utilisateur le spécifie. Non, pour moi le PO n'a qu'une simple fonction d'indicatif de fin de chaîne. Par exemple si on entre le PO comme 7ème symbole, on activera le dernier chevron, sinon ce sera le chevron "indicatif de changement de zone" qui sera activer (si la porte dispose de suffisamment d'énergie).

Donc le PO serait pour toi un indicatif qui permet de dire à la porte que la séquence est complète et qu'elle peut activer la porte ?
Possible, mais n'est ca pas là l'utilité du bouton rouge justement ?

Ce message a été modifié par chupeto le Samedi 29 Septembre 2012 18h56



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post Samedi 29 Septembre 2012 20h36
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QUOTE (chupeto @ Samedi 29 Septembre 2012 13h37)
Mais tu dois le savoir puisque c'est toi qui a mis en évidence cette boulette visuelle.

Exact, dans ce cas ils ont vulgairement remplacé tout l'anneau rotatif par des images numériques. Mais pour tous les autres épisodes, il aurait été plus simple de passer un coup en post-prod seulement sur un symbole, puisque visiblement ils se sont "emmerdés" à mal le faire sur SGU. Ou tout simplement ne pas filmer le moment où l'on voit le symbole d'origine, ça coûte rien au moins ^^

 
QUOTE
Par exemple pour la porte beta, le point d'origine d'Abydos se trouve à la place du symbole aries. Si vous partez du principe que c'est un tout nouveau symbole et non une personnalisation de la touche, cela fait un symbole de moins pour la composition ! Déjà qu'il manque l'aigle...


De mémoire, et je suis plutôt calé sur le sujet pour l'avoir bossé un bon moment, on ne voit pas directement le symbole d'origine d'Abydos sur son DHD, on le voit sur des photos...donc je vois pas trop comment tu peux dire qu'il prend la place du symbole "ariès". (si j'ai faux je veux bien un screen par contre ça m'intéresse !)

Par contre le symbole d'origine de la porte béta, celle découverte en Antarctique prend la place "d'ariès", mais comme tu le dis toi même, il manque déjà un symbole sur les DHD. Du fait de la symétrie du DHD, il ne peut y avoir que 38 symboles (ou un nombre paire). De plus le décors du DHD possède des touches amovibles, il n'est pas rare dans les épisodes de voir bouger l'un ou l'autre de place.

 
QUOTE
C'est un mauvais exemple puisque le PO se trouve justement être l'un des symboles habituels de la porte (virgo si je me souviens bien).


Absolument pas, et là je réfèrerais ce sujet là : mystère du symbole Att

user posted image

Entre "la Coupe" et la "Vierge" vient s'interposer un symbole inconnu, le symbole d'origine de la planète.

 
QUOTE
D'autres éléments qui me confortent dans ma vision des choses : - Dès le pilote on oit que Chulak a comme PO un des glyphes habituels (serpens caput).


C'est exact, il n'empêche que le PO d'Abydos arrive avant dans l'épisode et que plus tard dans la série on rencontre une nouvelle fois d'autres PO unique. Le staff n'a pas décidé d'être irrégulier à un moment donné, mais par intermittences durant les premières saisons et de façon parfaitement régulière sur la fin de la série.

 
QUOTE
- Il ne semble pas y avoir de PO inédits pour le système de Pégase ou du Destiny.


Pour Pégase il nous est strictement impossible de le savoir, puisqu'il est très rare (voir impossible) de voir dans un épisode le DHD en entier avec tous les symboles bien visibles. Pour le réseau Universe, ça ne compte pas, puisque le système de coordonnées est différents...et lui pour le coup n'est pas créer à partir de constellations.

 
QUOTE
- Le PO d'Icarus est rigoureusement identifié comme étant orion.


SGU est rigoureusement identifié comme une série à incohérences tongue.gif
Orion et le symbole Att apparaissant et étant utilisés dans le même épisode comme étant la plus grosse incohérence (non je déconne y en a pleins d'autres^^).
J'ai un PDF entier regroupant les plus grosses aberration de cette série sur l'univers de base de la franchise.

 
QUOTE
- Il faut entrer le PO d'origine de la Terre pour se rendre sur le Destiny. Ce qui n'aurait pas été possible s'il ne correspondait pas à un des glyphes présents sur la porte (ou au moins un équivalent de code numérique).


Il s'agit comme le dit Chupeto d'une incohérence avérée.

 
QUOTE
Et je le répète, avoir besoin de saisir un point d'origine pour déterminer une trajectoire est une aberration ! La porte elle-même connaît très bien son emplacement sur le réseau sans avoir besoin que l'utilisateur le spécifie.


Sauf si ladite porte a été déplacée d'une planète à une autre...là entre en jeu l'utilité du dernier symbole de localisation.
J'suis d'accord c'est tiré par les cheveux cette histoire de 7 ème chevrons...et d'autres topic sur Fusion nous démontre à juste titre que 6 coordonnées pour déterminer un truc dans l'espace c'est même trop...sauf que le fait est là : C'est comme ça dans la série et pas autrement. Demandons aux Anciens ? laugh.gif ou alors à Malozzi ??? Non en fait la vérité c'est que même dans le film s'était le bordel monstre l'histoire des symboles !

 
QUOTE
Pour Chulak, peux-tu me dire à quel moment on voit son PO dans le pilote ?


Chupeto, regarde sur le topic du "symbole Att", tu devrais trouver le screen qui te fait défaut.

 
QUOTE
Pareil pour Icarus. Néanmoins, là aussi il y a une incohérence abérante. En effet, Wright a sans doute du oublier que le symbole Att n'est pas le PO de la Terre à l'origine, mais d'une autre planète, celle dont Ra a volé la porte pour l'emmener sur Terre. Donc normalement ce glyphe ne devrait pas se retrouver sur le DHD. Et justement, il n'y est pas. Je n'ai jamais vu de symbole Att sur un DHD, sur une porte oui, mais pas sur un DHD.


Parfaitement, le staff a "juste" oublié l'un des piliers de la série...le fait que la porte d'Egypte et le symbole Att ne sont pas originaires de la Terre, qu'il y a une autre porte bien plus vieille qui était là bien avant, datant de plus de 50 MA...porte qu'ils ont fait exploser durant la saison 6 et qu'ils ont manifestement totalement oublié.

 
QUOTE
Le véritable point d'origine de la Terre, celui que les Anciens ont fixé et qui aurait du se trouver à la place du Att qu'on voit dans le pilote de SGU, c'est le PO de la porte d'Antarctique, qu'on voit dans l'épisode où on découvre cette porte dans la glace. Donc là aussi, il y a une incohérence.


De toute façon...même si le staff avaient eu l'intelligence de ne pas oublier leur propre boulo et donc de se rappeler du véritable point d'origine de la Terre...comment expliquer le fait de composer sur une porte extra-terrestre un symbole d'origine d'une autre porte des étoiles... Bilan : c'est une incohérence.

Ce message a été modifié par Zap le Samedi 29 Septembre 2012 20h45



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Sauf si la dite porte a été déplacée d'une planète à une autre...là entre en jeu l'utilité du dernier symbole de localisation.

Pardonne moi, mais il le faut.

Quand une porte change de planète, il faut recalculer sa position par rapport au réseau pour lui attribuer de nouvelles coordonnées. Donc changement des six glyphes de localisation. Le symbole du point d'origine est le même, forcément, mais ses coordonnées sont modifiées. Ensuite, le fonctionnement est strictement le même, sauf que les coordonnées de la porte ont changé.
 
QUOTE
De toute façon...même si le staff avaient eu l'intelligence de ne pas oublier leur propre boulo et donc de se rappeler du véritable point d'origine de la Terre...comment expliquer le fait de composer sur une porte extra-terrestre un symbole d'origine d'une autre porte des étoiles... Bilan : c'est une incohérence.

En effet. Le symbole Att n'étant présent que sur un DHD et une seule porte de l'univers, il n'aurait pas du être possible de l'entrer dans la séquence, sur une autre porte des étoiles.

Ce message a été modifié par chupeto le Samedi 29 Septembre 2012 20h54



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De mémoire, et je suis plutôt calé sur le sujet pour l'avoir bossé un bon moment, on ne voit pas directement le symbole d'origine d'Abydos sur son DHD, on le voit sur des photos...donc je vois pas trop comment tu peux dire qu'il prend la place du symbole "ariès". (si j'ai faux je veux bien un screen par contre ça m'intéresse !)

Mea culpa, je voulais parler de la porte beta et non d'Abydos wink.gif

 
QUOTE (Zap)
Entre "la Coupe"
et la "Vierge" vient s'interposer un symbole inconnu, le symbole d'origine de la planète.

Pour moi, ce symbole n'a rien d'inconnu : user posted image
Mais on remarquera que dans certains épisodes les symboles n'apparaissent pas dans le bon ordre (ex : dans l'épisode Tok'Ra).

Bon si on part du principe qu'il faille un point d'origine unique par porte, et dans l'optique de l'intégrer à un jeu, il reste toujours quelques petites choses à déterminer.
Première chose : sur le dhd, le point d'origine se substitue à une constellation. Est-ce également le cas sur la porte ? Le point d'origine de la Terre "A" est-il ce même symbole qui y ressemble sur les dhd ? Ou bien le symbole présent est-il une constellation qui n'a rien à voir ? Si oui, cette constellation devrait-elle apparaître à la place du PO de la Terre sur les autres portes ?
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| Message #161


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QUOTE
Première chose : sur le dhd, le point d'origine se substitue à une constellation. Est-ce également le cas sur la porte ?

Oui. Normalement, il est à la place du symbole Att de notre porte à nous. Et sur le DHD, c'est à l'endroit où l'on voit le point d'origine de la porte d'antarctique dans l'épisode où l'on découvre cette dernière.
 
QUOTE
Le point d'origine de la Terre "A" est-il ce même symbole qui y ressemble sur les dhd ?

Hum, je dirai que non, puisque ce glyphe est le point d'origine de la planète Abydos.
 
QUOTE
Ou bien le symbole présent est-il une constellation qui n'a rien à voir ?

C'est le point d'origine d'Abydos je crois bien.



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