Marvel's Agents of SHIELD

The Darkside
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par The Darkside »

CITATION La chaîne américaine ABC vient de donner son feu vert au pilote de "S.H.I.E.L.D". Ancré dans l'univers Marvel, il sera écrit et réalisé par Joss Whedon, qui a mis en scène "Avengers" au cinéma !

Après son triomphe sur le grand écran avec Avengers, l'univers Marvel est prêt à en faire de même sur le petit. ABC vient en effet de commander le pilote de S.H.I.E.L.D, projet de série centrée sur la fameuse agence d'espionnage créée par Stan Lee en 1965 pour les comics Marvel ! Déjà réalisateur du film à succès de l'année, Joss Whedon est d'ores et déjà attaché au projet. Le créateur de Buffy a récemment signé un contrat exclusif avec les Studios Marvel (lire notre article) et écrira donc le scénario de ce premier épisode, en compagnie de son frère, Jed Whedon et de Maurissa Tancharoen. Tous trois ayant déjà travaillé sur la websérie musicale Doctor Horrible's Sing-Along Blog.

Ce projet s'intéressera donc à l'agence S.H.I.E.L.D (Strategic Hazard/Homeland Intervention, Espionage Logistics Directorate), déjà présente au cinéma par l'intermédiaire de Nick Fury (Samuel L. Jackson), le directeur de l'organisation, dans Iron Man, Captain America et Thor. Elle apparaît ensuite pleinement dans le film Avengers et introduit d'autres agents, notamment Maria Hill, jouée par Cobie Smulders (Robin de How I Met Your Mother). Présente, donc, dans l'univers cinématographique Marvel, le S.H.I.E.L.D devrait donc se développer sur le petit écran. Pour le moment peu d'informations ont filtré et on ne sait pas où se situera cette potentielle série par rapport à l'univers mis en place dans les films. Néanmoins, si la série venait à voir le jour, nous devrions en apprendre plus sur cette mystérieuse agence...

Depuis le premier film Iron Man, Marvel accomplit un travail consciencieux sur l'univers mis en place, laissant entrevoir une véritable intention d'accomplir quelque chose d'ambitieux pour ce projet de série. Samuel L. Jackson reprendra t-il son rôle du directeur Nick Fury ? il est peut être encore trop tôt pour le dire. Il paraît cependant difficile que Cobie Smulders se retrouve sous les traits de Maria Hill, l'actrice étant toujours sous contrat pour la huitième saison de la sitcom How I Met Your Mother, qui pourrait bien en obtenir une neuvième. Du côté des super héros, s'ils ont été recrutés par Fury afin de sauver le monde dans Avengers, il est acquis qu'ils n'apparaîtront pas dans la série et resteront à disposition des longs métrages.

Joss Whedon et Marvel, c'est une histoire d'amour qui fonctionne. En 2006, ce dernier avait écrit "Astonishing X-Men" pour l'éditeur, qui était devenu l'un des best seller de l'année. Il n'est donc pas très étonnant de le voir à la tête créative de l'univers cinématographique et télévisuel. Reconduit à la mise en scène de The Avengers 2, il devrait, si son emploi du temps le permet, réaliser le pilote de S.H.I.E.L.D. Il en sera le producteur délégué, aux côtés de Jeffrey Bell et Jeph Loeb. Véritable machine à séries cultes, Joss Whedon pourrait donc faire son grand retour à la télévision après l'avoir quitté fin 2010 avec l'arrêt de Dollhouse.

Alors, êtes-vous enthousiasmé par cette nouvelle ? S.H.I.E.L.D, est-elle prête à faire partie du panthéon Whedon ?
Source: http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18616300.html

Mon avis : Je pense que la série pourrait avoir du potentiel, mais il va falloir qu'elle arrive à trouver son identité sans les "super-héros" Marvel. Jusqu'à maintenant le S.H.I.E.L.D est dépendant des héros. La série devra développer cette organisation sans eux. C'est risqué, mais je regarderais cette série.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par bibistargate »

Avec le sucés internationale qu'a connu Avengers il est bien évident que Marvel va maintenant exploiter le filon a fond. Exploiter un nouveau format pour le petit écran leur permettra de toucher encore plus de monde. Je trouve ce projet intéressant mais je vais émettre certaines réserve:
CITATION dans l'univers cinématographique Marvel
Oui mais non ça va pas être simple de jongler entre les film et les saison de la série. Quitte a l'intégré a l'univers créé par par le film autant faire un film sur le SHIELD, Nick Fury (et pourquoi pas aussi la veuve noir et œil de faucon) un sorte de film tout en un ^^.
CITATION Samuel L. Jackson reprendra t-il son rôle du directeur Nick Fury ?
J'espère bien^^
CITATION Du côté des super héros, s'ils ont été recrutés par Fury afin de sauver le monde dans Avengers, il est acquis qu'ils n'apparaîtront pas dans la série et resteront à disposition des longs métrages.
Point très compliqué arrivé a détacher le SHIELD des super héros. Et si il y a quelque apparition des super héros de temps en temps se serai bien que les acteur des film reprenne leurs rôle :) (bah oui un Iron man sans R.Downey J c'est pas vraiment un iron man par exemple d'ailleurs petit aparté il arrive en fin de contrat avec Iron Man 3 io faut espérer qu'il va refaire un contrat pour la suite ^^).

En bref si ça s'intègre a l'univers cinématographique Marvel je verrai plus un film (a défaut si il y a un série se qui est en projet il faudrait que se soit tout de même les même acteur que dans les films.) Si non un série mais qui se détache de l'univers mis en place par les films avec un nouveau cast.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

Euh... moui!
Franchement, je ne saurais trop qu'en penser. Il me semble que nous n'oserions pas nous attendre à un niveau proche des films à grand succès que Marvel a sorti ces dernières années, pour des raisons qui semblent évidentes de budget. En même temps, force est d'avouer que le budget par épisode a fortement augmenté pour les séries ces dernières années, tandis qu'il est quand même de plus en plus simple de faire des VFX de qualité relativement bon marché.

Niveau scénario, je reste sceptique... Je ne connais pas les Comics, mais ce que je connais des Marvels (les films et les dessins animés) j'imagine assez mal une série basée sur le S.H.I.E.L.D., mais qui ne figurerait pas les héros bien connus plus quelques autres aux premiers rôles. Pour moi, le Shield c'est surtout déjà Fury (et depuis quelques années maintenant c'est évidemment S.L. Jackson, même dans les BDs ils ont repris sa physionomie), mais ce sont aussi les divers superhéros (tant du coté Avengers que du coté X-Men).

Une série qui figurerait pour un ou deux épisodes les acteurs désormais bien connus dans les rôles de Wolverine, Iron Man, Cap'tain America, etc ? Et qui lierait donc la série très étroitement aux films? Pourquoi pas, mais ce serait quelque chose d'assez nouveau!

Je rappelle que durant longtemps, les acteurs du Cinéma (avec un grand C, s'il vous plait) n'auraient jamais imaginé jouer dans des séries TV, et que cela a beaucoup changé ces dernières années. Mais de là à créer une série TV qui serait liée à de gros blockbusters, ce serait une nouvelle étape jamais franchie (si je ne m'abuse). On a eu des films qui ont suivi des séries (Star Trek, for example), mais je ne pense à aucun exemple où l'inverse est vrai.

Par contre, une série qui ne serait pas liée directement aux films (par exemple sur les origines du S.H.I.E.L.D., à la fin de la 2ème Guerre Mondiale) serait peut-être intéressante (ça dépend encore évidemment du scénario), mais je ne suis pas convaincu qu'elle serait commercialement très judicieuse...

bref, je suis sceptique...

- Soit ils font quelque chose de potentiellement intéressant, dans un cadre années 1950-60, ça peut être assez bon niveau scénario, on peut imaginer quelques caméos (captain America, Wolvy, etc). Mais dans ce cas je ne mise pas sur la durée de vie de la série, pour des raisons commerciales.

- Soit ils font une série contemporaine, avec d'autres acteurs et des apparitions régulières de super héros, "les mêmes mais avec d'autres acteurs" et un nouveau "Nick Fury"

- Soit (ce qui, alors marcherait du Tonnerre de Brest!) ils osent THE série, avec au Casting comme perso central Samuel L Jackson, des caméos (le temps d'un épisodes) des divers acteurs connus pour les super héros (tant du coté X-Men que du coté Avengers), et misent sur des effets visuels bons (pas au niveau des films, mais du haut de gamme pour une série
dans quel cas le succès commercial est quasi garanti. Mais ce dernier cas me semble trop idyllique pour que ce soit plausible (mais ça serait trop balèze :clap: )
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par bibistargate »

Ça répond a la question de savoir si les personnage que l'on connait du SHIELD seront présent (et aussi de savoir si l'on va retrouver de temps en temps certains super héros):
http://www.actucine.com/series/shield-la-s...ages-65656.html

Et la réponse est non :(
Dernière modification par bibistargate le 14 sept. 2012, 20:49, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

Ming-Na Wen présente le personnage qu'elle va incarner dans la série Agents Of SHIELD:

http://www.youtube.com/watch?v=xa_3RdwkXoY
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par elthib »

CITATION (moy,Mercredi 29 Août 2012 21h57) Mais de là à créer une série TV qui serait liée à de gros blockbusters, ce serait une nouvelle étape jamais franchie (si je ne m'abuse). On a eu des films qui ont suivi des séries (Star Trek, for example), mais je ne pense à aucun exemple où l'inverse est vrai.
Et bien je sais pas si on peut dire que le film Stargate était un gros blockbuster mais une série a quand même était crée quelques temps après sa sortie, une certaine Stargate SG1 :lol:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

CITATION (elthib,Vendredi 23 Août 2013 16h47)
CITATION (moy,Mercredi 29 Août 2012 21h57) Mais de là à créer une série TV qui serait liée à de gros blockbusters, ce serait une nouvelle étape jamais franchie (si je ne m'abuse). On a eu des films qui ont suivi des séries (Star Trek, for example), mais je ne pense à aucun exemple où l'inverse est vrai.
Et bien je sais pas si on peut dire que le film Stargate était un gros blockbuster mais une série a quand même était crée quelques temps après sa sortie, une certaine Stargate SG1 :lol:
Quelle est l'andouille qui a écrit ce que t'as cité? :lol:

Sans lire l'auteur (et je ne m'en souvenais plus), j'avais déjà 5 arguments pour contredire ce crétin.

C'est moy. :tomato:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

Le pilote a attiré 11,9 millions de téléspectateurs et 4.6% de part de marché sur les 18-49 ans.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

Chute brutale des audiences de la série qui perd plus de trois millions de téléspectateurs.
La série se hisse en troisième position des audiences avec 8,4 millions de téléspectateurs et 3,1 % de PDM sur les 18-49 ans.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

Honnêtement, c'est pas surprenant. J'ai vu le pilote, et j'ai été bien déçu. Non, je ne fais pas partie de ceux qui s'attendaient à quelque chose d'aussi gros que les films Marvel. Mais là, c'est à la limite de la mauvaise série. Si elle n'était pas liée à Avengers, la série n'aurait probablement jamais passé tel quel le stade de pilote avorté.

Mes critiques principales: c'est mal écrit, je me suis ennuyé, et c'est pas très crédible de rassembler 3 gamins, un jeune mec viril et impétueux et une femme expérimentée pour sauver le monde.

Perso, j'ai par contre aimé le coté "familial", que se fait rare à la TV. Mais ce n'est pas un style qui permet de vraiment attirer un grand nombre de sérivores... à voir s'il parvient au moins à conquérir suffisamment de ménages américains moyens...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par arim »

Ça se rapproche de Stargate (SG1 et Atlantis) dans le coté divertissement familial essayant de melé humour, action (et comics à la place de SF).
Pour ce qui est de l'audience, il n'est pas étonnant que l'audience du deuxième épisode soit moins bonne que celle du pilote. Même si cette baisse est plus forte que d'habitude (-30%). Il faut aussi prendre en compte la concurrence: NCIS et American Idol (ou Danse avec les Stars) qui rassemblent plus de 30M à eux deux. Ce n'est pas facile de tenir en face.

Je ne m'inquiète pas vraiment pour le futur parce que les fans de comics suivront surement, parce la vente à l'étranger est assurée et que des liens pourront être faits avec les prochains films (invitations des perso de la série dans un film, introduction du film qui sort le samedi dans l'épisode du mardi précédant, ...), ce qui ramènera du monde devant le petit écran. Bref, la série aura des audiences correctes, même si la qualité n'est pas au RDV.
Dernière modification par arim le 03 oct. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

Spoiler
Surtout que Samuel.L.Jackson fait une apparition dans le deuxième épisode en tant que guest-star ce qui n'est pas rien.
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par Saiser663 »

CITATION Quelques jours après la diffusion du tout premier épisode de Marvel’s Agents of SHIELD, Steranko s’est fendu d’un très bon billet en forme de critique constructive de la série de Joss Whedon (on y trouvera quelques échos du récent speech de Kevin Spacey sur le diamètre des cojones des producteurs de séries télés).

Voici les points saillants de l’accusation :

- On l’aura compris, Whedon semble reprendre la sauce Buffy/Smallville pour l’appliquer à Marvel. 1 épisode = 1 gars normal à qui il arrive une tuile surnaturelle. Steranko : « Les créateurs de la série ont déclaré ouvertement qu’elle traitera de gens ordinaires, reprenant en quelque sorte l’approche hitchcockienne (des gens ordinaires dans des circonstances extraordinaires). Peut être que dans ce cas, l’ordinaire ne suffira pas à générer fidélité et intérêt auprès du public. »

- Sur le dénouement de l’épisode et l’interminable monologue sur l’héroïsme de l’infortuné chômeur/cobaye : « Nous comprenons tous que le mélodrame a ses avantages, et implique intrigue et coïncidence mais il n’est pas déraisonnable d’attendre une certaine transcendance de la part des talents créatifs à l’œuvre sur la série. » En l’occurrence donc Joss Whedon et Jeph Loeb.

- Et le point de rupture : qui doit être l’ancrage du show ? Pour qui le téléspectateur doit il se passionner en vue d’une fidélisation ? Game of Thrones nous a appris qu’un tel personnage n’est pas une nécessité absolue. Mais Steranko déplore l’absence de Nick Fury , ne fut-ce que sous forme de caméos, pour introniser le cast de la série. Car non, Phil Coulson n’est pas plus charismatique qu’une endive grillée.

unification-france
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

Maintenant que j'ai vu l'épisode 2, j'avoue ne pas comprendre le pilote.

Cet épisode 2 rassemble pour moi presque tout ce que l'on peut attendre d'une telle série. Pas mal d'action, une très bonne interaction de personnages - à plusieurs niveaux - des retournements de situation innattendus, et du véritable "team-building".
Un excellent épisode, qui me redonne envie clairement de continuer à suivre la série.

Mais alors je me pose la question POURQUOI ? Pourquoi un pilote aussi mauvais?
De plus, la série aurait clairement gagné soit en ayant ses 2 premiers épisodes montrés le même soir, soit en faisant une seule histoire combinant quelques éléments du premier épisode à l'histoire de l'épisode 2.
Mais non, ils ont fait un épisode pilote lent et pas très intéressant, où on a de la peine à aimer cette équipe, où le "méchant" c'est un pauvre diable noir tellement que ça fait limite raciste, ces blancs qui poursuivent le noir... Bref, les défauts du pilote sont nombreux.

Donc CLAIREMENT, ce deuxième épisode remonte le niveau. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par helpdesk »

Après deux épisodes, moi aussi je me pose une question : Mais qui écrit les scénarios ?
Cette série pourrais avoir un potentiel monstre !
Mais avec ce pilote, qui ressemble plus à un épisode de milieu de saison, tellement c'est banale.
C'est d'un "mou" ! Quand on sort une série qui suit une saga aussi riche, on peut pas donner çà au téléspectateur ...
... Un pilote sa dois être puissant, donnée envie de regardé la suite.


Concernant le deuxième épisodes, j'avoue être mitiger, pour moi ce scénario ne tient pas la route.
Spoiler
Le coup des policiers qui veulent voler une arme hautement technologique pour lutter contre les guerrieros local ... mais où ont-il été pécher çà ? La fille, amie de L'agent Coulsone un jour, le lendemain elle est prêt à la tuer, pas crédible !

J'attend vraiment la suite, pour savoir comment ils vont orienté la série et lui donner un fil rouge.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

CITATION (helpdesk,Mardi 08 Octobre 2013 10h56) Après deux épisodes, moi aussi je me pose une question : Mais qui écrit les scénarios ?
Cette série pourrais avoir un potentiel monstre !
Mais avec ce pilote, qui ressemble plus à un épisode de milieu de saison, tellement c'est banale.
C'est d'un "mou" ! Quand on sort une série qui suit une saga aussi riche, on peut pas donner çà au téléspectateur ...
... Un pilote sa dois être puissant, donnée envie de regardé la suite.


Concernant le deuxième épisodes, j'avoue être mitiger, pour moi ce scénario ne tient pas la route.
Spoiler
Le coup des policiers qui veulent voler une arme hautement technologique pour lutter contre les guerrieros local ... mais où ont-il été pécher çà ? La fille, amie de L'agent Coulsone un jour, le lendemain elle est prêt à la tuer, pas crédible !

J'attend vraiment la suite, pour savoir comment ils vont orienté la série et lui donner un fil rouge.
Je suis d'accord.

Le fil rouge, à mon avis, ce sont ceux qui tirent les ficelles du coté "méchants" dans le premier épisode.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par Chaft »

C'est Coulson et pas Coulsone !

Je met en spoil une apparation d'un(e) acteur/actrice
Spoiler
Sinon pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu Leonor Varela (Camilla Reyes) dans l'épisode 2 n'est autre que Chaya (Atlantis Saison 1)
Dernière modification par Chaft le 08 oct. 2013, 19:29, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

L'épisode 1x03 The Asset est encore meilleur que le 1x02!
Vraiment un bon développement, de A à Z. Même si, connaissant quelque peu les comics Marvel, je savais comment cela pourrait se terminer pour l'un des personnages, j'ai vraiment apprécié la nouvelle manière originale de le présenter.

En plus, cet épisode va réellement avoir des conséquences pour la suite,
Spoiler
de par la création de Graviton, et il est à penser que Coulson devra assumer les conséquences de ce qu'il a fait à Franklin Hall.
Après un épisode pilote à la limite du ridicule, on aligne deux excellents épisodes, avec ici pour la première fois un épisode ayant un lien évident avec l'univers des Comics. Et c'est génial. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par arim »

Je l'ai regardé et si l'histoire est bonne, j'ai vraiment un problème avec Ward (un peu) et Skye (beaucoup). Quand tu disais
CITATION et c'est pas très crédible de rassembler 3 gamins, un jeune mec viril et impétueux et une femme expérimentée pour sauver le monde.
, dans cet épisode c'est juste un jeune mec viril et une geekette sexy & presque espionne de génie qui sauvent le monde. Encore plus crédible.
On a encore la vieille morale à la fin avec Coulson et le "méchant".
On revient au "1 épisode=1 monstre" si souvent critiqué dans les séries inspirées de comics.

Je ne vois pas comment on peut ne pas aimer le premier et aimer celui-ci, parce que la seule différence c'est le "méchant" qui est issu des comics et pas inventé par la série. Et le gros délire sur Malte l'indépendante :blink: , ça se passe de commentaire.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

Je parle avant tout en termes d'action présente dans l'épisode, ainsi que de l'ampleur des événements.
Cela n'enlève rien aux erreurs de base de la série, comme le fait de laisser des gosses sauver le monde, nous sommes d'accord. La geekette surdouée et le soldat asocial qui deviennent si vite copains-copains et sauvent la planète, non, c'est assez ridicule.
De toute façon, nous parlons ici d'une série qui se base sur les divers films Avengers. Personne n'en attendait une merveille de scénarisation, non?

Certes, on a pour l'instant un développement freak of the week, mais cela ne me dérange pas. De Stargate à Supernatural, de très nombreuses séries ont utilisé ce schéma, en le mêlant à un fil rouge, et les résultats ont été très intéressants. Arrow a également vraiment cette tendance, et pourtant on a un développement sur toute la saison 1 qui est bien apporté.
Ce n'est donc à mes yeux pas du tout un point négatif, surtout que des éléments commencent gentiment à se mettre en place pour de probables fils rouges.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par "la vielle morale avec Coulson et le méchant". Bien qu'il soit difficile (pour ne pas dire impossible) d'apporter quelque chose d'entièrement original, on a ici quand même une véritable question éthique: sauver le plus grand nombre, en sacrifiant "quelques vies", ou mettre le monde entier en péril?


Quand j'affirme que ces 2 derniers épisodes sont meilleurs que le premier, c'est en terme de divertissement avant tout. Une telle série, à public familial et large, a pour objectif premier de divertir (un peu comme Stargate SG1 à l'époque). Or, le pilote n'avait rien d'engageant, alors que ces deux derniers épisodes, si on fait fi des erreurs déjà mentionnées et des scénarios évidemment simplistes, sont vraiment divertissants.
Dernière modification par moy le 10 oct. 2013, 10:46, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit