1x18 Subversion

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Comme d'hab tu raconte ce qui t'arrange. L'épisode en question parle uniquement de l'expérience sur la planète ou se trouve SG1. Mit à part les suppositions de Jonas Queen il n'est nullement fait part que naquadria naturel ne puisse exister.

C'est certes une supposition posé par l'épisode mais en aucun cas une vérité absolut.

De plus si les scénaristes ont envie de donner tord à Queen ils en ont parfaitement le droit, n'en déplaise à Monsieur ketheriel-je-sais-tout-plus-fort-que-tt le monde.
Comme d'habitude, tu as des problèmes auditifs ou de lecture (au choix).
Carter confirme les dires de Jonas en expliquant que c'est pour cela que les goaulds n'ont pas connaissances du naquadria mais bon c'est toujours bien de balancer 10 posts en occultant sciemment ce qui a été dit pour faire croire à un raisonnement construit...
CITATION De plus si les scénaristes ont envie de donner tord à Queen ils en ont parfaitement le droit, n'en déplaise à Monsieur ketheriel-je-sais-tout-plus-fort-que-tt le monde.
Oui ils ont droit de faire de le faire et ça ne changera pas le fait que c'est une incohérence.

Tout comme tu as le droit d'être d'une mauvaise foi hallucinante en occultant que dans le 7x14, il est dit que si la seconde veine de naquadah se transforme en naquadria et que si ce phénomène se développe trop profondément, kellowna explosera...Ce n'est pas comme si ça rendait impossible un noyau en naquadria (ou alors profondeur doit avoir un sens caché inconnu de tous sauf toi)

Mais bon c'est du classique, de ta part, nier des faits pour qu'on ne touche pas à ta série fétiche...

Pour Miss phoenix :
Tout ça tenait dans un seul post, il suffit de connaitre un minimum la série, pire ce sujet sur le naquadria a été abordé bien avant pour le pilote ...

EDIT :
CITATION Ce qui est vrai pour kellowna n'est pas forcement vrai pour une autre planète.
No comment tellement c'est risible...
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 15:52, modifié 1 fois.
Destiny.calls
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 mai 2010, 21:45
Pays : BZH

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Destiny.calls »

CITATION il est dit que si la seconde veine de naquadah se transforme en naquadria et que si ce phénomène se developpe trop profondément kellowna explosera
Ce qui est vrai pour kellowna n'est pas forcement vrai pour une autre planète.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Ptigran »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 14h28) Ah parce que donc il fallait seulement un dell pour "to implement your methods"...intéressant surtout que juste avant Kiva montre à Rush, son travail sur un ordinateur goauld (ou luxian si tu veux)... Les Dell c'est magique ça fait des choses qu'un ordi goauld ne sait pas faire...(ça doit être Win7, ils entrent dans une nouvelle dimension avec...)
De plus Telford est un super espion..., il a donc même des accréditations qu'aucun militaire ne peut avoir ET comprendre les travaux en question. (Telford alias triple doctorant donc mieux que James bond. Ah non il devait y avoir un dossier de synthèse expliquant en quelques pages tout le cheminement du projet, le développement des technologies utilisés et comment les reproduire, ça doit être ça.


Qu'est-ce qu'ils sont forts quand même. On est passé d'une alliance faisant il y a quelques temps du trafic de drogue et assimilé au spectre james bondien dirigé par un Ernst Stavro Blofeld-like... :clap:
Ou j'ai dis qu'il fallait seulement un Dell ?
Ou j'ai dis qu'un Dell faisait des choses qu'un ordinateur goa' pouvait pas faire ?
Ou j'ai dis que Telford était capable de comprendre les travaux du projet Icarus ?
Ou j'ai remis en cause que l'alliance version SGU a rien à voir avec la version SG1 ?

Tu aimes vraiment nous faire dire des trucs que l'on dis nullement pour prouver que tu as raison...


Pour "to implement your methods" non il faut pas qu'un Dell, un ordinateur ne fera rien d'utilie s'il est pas programmé comme il faut.
Tu m'expliques en quoi c'est pertinent pour toi de mettre en avant que Rush ne reconnait même pas son travail sur l'ordinateur alien de Kiva ? A moins de vouloir mettre en avant que pour que Rush soit utile, il lui faut une interface qu'il sait utiliser je vois pas.
Donc oui pour "to implement your methods" il faut un Dell, ça fait pas tout mais ça passe par là.

Telford n'a pas besoin de connaitre et de comprendre les travaus d'Icarus pour faire des copies des rapports. Bah oui on laisse pas des scientifiques faire mumuse avec des techonologies qui, comme tu le dis si bien, coûte extrêmement chères sans avoir le moindre rapport sur leurs fonctionnements. Comme on en voit des tas dans SG1...

C'est si éffarant que ça de voir que dans une alliance de "criminels" il y ait une branche qui s'occupe de découvrir des techonologies ?
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Qetesh »

Abandonnes Ketheriel, tu ne peux pas gagner contre eux =D
CITATION De plus si les scénaristes ont envie de donner tord à Queen ils en ont parfaitement le droit, n'en déplaise à Monsieur ketheriel-je-sais-tout-plus-fort-que-tt le monde.
Ce sera la seule chose que je corrigerais parce que j'aime bien parler dans le vide (et que je n'ai que ça à faire à cet instant):

Si les scénaristes donnent tord à Queen, alors ce qui est avancé dans SGU est une incohérence, puisque la contradiction est par définition postérieure.
Que cela ne te pose pas de problèmes, soit, mais c'est bel et bien une bêtise du staff.

...

La différence entre SGU et Derrick: il y a un scénario construit dans la deuxième série

Le point commun entre SGU et Derrick: c'est tout aussi [s]chiant[/s] à regarder
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu m'expliques en quoi c'est pertinent pour toi de mettre en avant que Rush ne reconnait même pas son travail sur l'ordinateur alien de Kiva ? A moins de vouloir mettre en avant que pour que Rush soit utile, il lui faut une interface qu'il sait utiliser je vois pas.
Donc oui pour "to implement your methods" il faut un Dell, ça fait pas tout mais ça passe par là.
Mais de quoi tu parles ? On a vu le même épisode ?

Rush reconnait très bien ce que l'ordinateur luxian montre à l'écran :
CITATION KIVA: It's your work, to do with dialling the ninth chevron that leads to Destiny.

(Nick stares up at the screen.)

RUSH: These readings ...

KIVA: Similar naqahdria deposits. We had some issues adapting the equations, but there should be enough power to get us there.
Rush reconnait parfaitement son travail.

L'ordinateur luxien fait parfaitement l'affaire puisqu'il permet aussi de manipuler les équations du travail de rush. Rush qui comprend très bien ce que cet ordinateur montre et qu'a moins de balancer qu'il comprend ce qu'il y a à l'écran mais pas sur un "clavier" goauld...Le dell magique + le logiciel ils en ont absolument rien à faire.
Ils ont déjà cela.
Les technologies qu'ils se sont procurés pour mettre en oeuvre le travail de Rush c'est bien plus qu'un dell et quelques programmes qui vont avec.
CITATION Bah oui on laisse pas des scientifiques faire mumuse avec des techonologies qui, comme tu le dis si bien, coûte extrêmement chères sans avoir le moindre rapport sur leurs fonctionnements. Comme on en voit des tas dans SG1...
Et un simple colonel a accès aux dossiers de ces technologies... :clap:


EDIT Et pour la démonstration de l'impossibilité d'Icarus et de sa soeur luxienne

Autre source puisque les épisodes ne suffisent pas... « The ultimate visual guide, Stargate SG1 », ouvrage canon voilà ce qui est dit sur le naquadria !

http://img245.imageshack.us/img245/9628/naquadria.jpg

[...]does not occur in nature[...]

confirmation donc de l'épisode 7x14 e SG1 et des dires de Jonas Quinn
CITATION QUINN: You know for the longest time I was wondering why we never found any Naquadria anywhere else in the galaxy and now I'm thinking it's because it doesn't exist in nature at all.
Le Naquadria n'existe pas dans la nature.

Maintenant :
Episode 1 de SGU (Eli parle d'Icarus)
CITATION WALLACE: The core of the planet is the power source. You have to channel it into the weapon and destroy the enemy ship.
Et on apprend que c'est du naquadria.

L'épisode 7x14 infirme pourtant cette possibilité
CITATION QUINN: Yes, one very large one in particular. We only recently discovered it because it's so many miles beneath the surface of our planet. But as the conversion process goes deeper, the heat and pressure get higher.

CARTER: And Naquadria is highly unstable.

QUINN: We believe that when it reaches a certain depth, it's going to explode, with enough force to obliterate Kelowna.
Puisque le naquadria n'est pas naturel, il faut que le coeur d'Icarus soit composé à l'origine de naquadah et qu'un phénomène non naturel l'ait transformé... Malheureusement ce résultat est impossible puisque la planète aurait du exploser bien avant que le coeur d'Icarus soit atteint et transformé. La planète de l'alliance luxienne est des dires de Rush une Icarus bis (donc globalement la même composition en terme de naquadria)

Et cela c'est juste pour ne pas faire intervenir les dires suivant de l'épisode 7x14 de SG1
CITATION QUINN: We found a reference to a process the Goa'uld discovered which allowed them to convert raw Naquada into Naquadria while it was still underground. Now somehow it started a chain reaction which has continued on down through the veins getting deeper and deeper and deeper and we believe that the process is ongoing.
Citation qui montre que Thanos a découvert le procédé sur Kellowna et qu'il est mort à cause de cela (ci dessous).

CITATION DRAYLOC: Historical documents indicate that Thanos was destroyed in some cataclysmic event. Maybe this was the explosion that triggered the chain reaction.

CARTER: It did, at least in the case of the Naquada deposit near the surface.

QUINN: It appears that Thanos managed to create a small amount of Naquadria in the lab. Something went wrong and the resulting explosion released the sub-atomic particles which catalysed the conversion of the first vein of Naquada. The rest of the deposit transformed in less then a year.

Et il est exclu qu'un autre goauld en ait eu connaissance de part cette citation (toujours 7x14 de SG1)
CITATION CARTER: Which would explain why none of the other Goa'uld knew about it until Anubis probed your mind.
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 16:49, modifié 1 fois.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Ptigran »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 15h42) Mais de quoi tu parles ? On a vu le même épisode ?

Rush reconnait très bien ce que l'ordinateur luxian montre à l'écran :
CITATION KIVA: It's your work, to do with dialling the ninth chevron that leads to Destiny.

(Nick stares up at the screen.)

RUSH: These readings ...

KIVA: Similar naqahdria deposits. We had some issues adapting the equations, but there should be enough power to get us there.
Rush reconnait parfaitement son travail.
Tu fais vraiment fort là, il reconnait absolument son travail c'est pour ça que les phrases juste avant ce que tu cites :
CITATION KIVA: Recognise it?

RUSH: Should I?

KIVA: It's your work, to do with dialling the ninth chevron that leads to Destiny.
Tu as parfaitement raison Rush reconnaît parfaitement son travail...

Qu'il puisse comprendre ce qu'elle lui montre ne change pas le fait qu'il ne sait pas se servir de ce genre d'ordinateur. Kiva à pas l'air du style à vouloir lui offrir une formation.


Et oui un simple colonel à accès à ces données. Du moins O'neill, Jackson et Teal'c l'avaient lorsque Carter leur expliquait ses plans.
De plus Telford devait avoir le commandement de l'expédition, donc ils lui donneraient pas les informations nécessaires pour revenir s'ils ne peuvent pas revenir directement de là ou ils auraient atterri ?
Dernière modification par Ptigran le 25 mai 2010, 17:27, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Pour en revenir à l'épisode en lui-même (c'est encore ça le sujet non ? A moins que ce soit sur les incohérences de SGU maintenant ? :rolleyes: ), j'aurais une question : si Telford n'était pas dans le corps de Rush mais dans celui de Greer ou Scott, Young s'acharnerait-il autant sur lui ? Ou bien est-ce parce qu'il garde une forte rancune contre Nicholas ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Ptigran »

Je trouve au contraire que Young fait tout ce qu'il peut malgré sa rancœur pour protéger le corps de Rush. Il n'y a qu'a voir comment il dégage Greer qui c'est vraiment laché lui.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu as parfaitement raison Rush reconnaît parfaitement son travail...
Voilà la méthode Ptigran/Feudeurques :
On prend une phrase et surtout on occulte ce qui suit... Une scène c'est un tout.
Rush est prisonnier, torturé, on lui montre son boulot...bien sur que la première phrase qu'il va balancer c'est "oui c'est mon boulot" au lieu de " reconnaissez vous cela ? Rush : devrais-je?" n'est ce pas ? Ce n'est pas comme si juste avant il avait fait le même coup et juste après il allait encore ressortir le même procédé...Ce n'est pas comme s'il cherchait à gagner du temps (et qu'en plus il l'avoue après la mort du scientifique luxien)
Ce n'est pas comme si le "these readings" (aucune interrogation) était une marque de reconnaissance non plus...

D'ailleurs Kiva doit être idiote (alliance luxian surement...) vu qu'elle lui montre un écran dont Rush, d'après toi, est incapable de ne lire qu'un seul caractère.... :rolleyes:

EDIT : Et Rush ne comprend tellement rien de ce qu'il y a à l'écran qu'il déduit qu'ils ont trouvé une Icarus bis...il doit être devin donc puisqu'il ne comprend pas ce qui est écrit.
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 17:40, modifié 1 fois.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par chopp3r »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 16h36)
CITATION Tu as parfaitement raison Rush reconnaît parfaitement son travail...
Voilà la méthode Ptigran/Feudeurques :
On prend une phrase et surtout on occulte ce qui suit... Une scène c'est un tout.
Rush est prisonnier, torturé, on lui montre son boulot...bien sur que la première phrase qu'il va balancer c'est "oui c'est mon boulot" au lieu de " reconnaissez vous cela ? Rush : devrais-je?" n'est ce pas ? Ce n'est pas comme si juste avant il avait fait le même coup et juste après il allait encore ressortir le même procédé...Ce n'est pas comme s'il cherchait à gagner du temps (et qu'en plus il l'avoue après la mort du scientifique luxien)
Ce n'est pas comme si le "these readings" (aucune interrogation) était une marque de reconnaissance non plus...

D'ailleurs Kiva doit être idiote (alliance luxian surement...) vu qu'elle lui montre un écran dont Rush, d'après toi, est incapable de ne lire qu'un seul caractère.... :rolleyes:

EDIT : Et Rush ne comprend tellement rien de ce qu'il y a à l'écran qu'il déduit qu'ils ont trouvé une Icarus bis...il doit être devin donc puisqu'il ne comprend pas ce qui est écrit.
C'est également comme ça que j'avais compris la scène, mais les deux théories sont correctes, il peut ou le reconnaître, ou ne pas le reconnaître, ce qui est sûr c'est qu'il n'en a rien dit.

Moi ce que je vois dans l'épisode, ce sont des ordinateurs, rien d'autre. Or je ne connais pas les travaux de Rush, donc je ne m'amuse pas à spéculer sur la dose de techno terrienne et alien mise à la disposition de Rush pour mener à bien son travail, n'en déplaise à certains, faudrait arrêter de "déduire" car on glisse rapidement vers la simple imagination.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Ptigran »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 16h36) Voilà la méthode Ptigran/Feudeurques :
On prend une phrase et surtout on occulte ce qui suit... Une scène c'est un tout.
Rush est prisonnier, torturé, on lui montre son boulot...bien sur que la première phrase qu'il va balancer c'est "oui c'est mon boulot" au lieu de " reconnaissez vous cela ? Rush : devrais-je?" n'est ce pas ?  Ce n'est pas comme si juste avant il avait fait le même coup et juste après il allait encore ressortir le même procédé...Ce n'est pas comme s'il cherchait à gagner du temps (et qu'en plus il l'avoue après la mort du scientifique luxien)
Ce n'est pas comme si le "these readings" (aucune interrogation) était une marque de reconnaissance non plus...

D'ailleurs Kiva doit être idiote (alliance luxian surement...) vu qu'elle lui montre un écran dont Rush, d'après toi, est incapable de ne lire qu'un seul caractère.... :rolleyes:
Quelle argumentation, chapeau.
Allez je recommence avec mes "Ou ... ?"

Ou j'ai dis que Rush est incapable de lire un seul caractère ?

C'est marrant de te voir dire que l'on prend une phrase et on occulte ce qui suit, et qu'une scène c'est un tout, alors que tu as occulté ces deux phrases qui sont bien explicite.
A partir du moment ou Rush à révélé son nom il n'est plus dans une optique de résister. Ils savent tout les deux qu'elle sait qui il est et sa contribution au projet Icarus.
Un torturé vient de voir sa torture stoppé parce qu'il a répondu sans se foutre de la gueule de son tortionnaire, et il ment aussitôt au risque de se refaire torturer aussitôt ?

Il ne devient effrayé qu'à partir du moment ou elle lui dit que c'est son travail sur le neuvième chevron pour rejoindre le Destiny.
S'il avait reconnu parfaitement son travail et qu'il maitrisait tellement bien ce langage il aurait du réaliser à la seconde ou il a vu le moniteur qu'elle avait une planète semblable à Icarus quasiment prête à l'emploi grâce à ces travaux.


Je suis pas un expert mais en général on est pas censé prendre le plus évident ?
Quand Rush dis "Should I ?", le plus évident c'est pas de penser qu'il ne sait pas ce que c'est, ou qu'il sait ce que c'est mais veut pas le dire parce qu'il prend son pied en se faisant torturer ?
Dernière modification par Ptigran le 25 mai 2010, 17:58, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Je trouve au contraire que Young fait tout ce qu'il peut malgré sa rancœur pour protéger le corps de Rush. Il n'y a qu'a voir comment il dégage Greer qui c'est vraiment laché lui.
Ce qui veut dire qu'il n'a aucune intention de l'étouffer à la fin de l'épisode ? Ah ces militaires, du bluff, du bluff, toujours du bluff ! ^_^ Mais pour la scène de Greer, c'est peut-être tout simplement parce qu'il vaut mieux éviter de trop massacrer un type qu'on torture sinon, il a dû mal à répondre !
CITATION On prend une phrase et surtout on occulte ce qui suit... Une scène c'est un tout.
En effet, une scène est un tout. Sauf que tu ne l'as pas non plus donnée comme un tout. Tu as cité que ce qui t'intéressait, je me trompe ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Chaft »

On va dire pour moi en tout cas que le naquadria est cohérent sans l'etre.
En effet comme la souligné Ketheriel
CITATION Dans SG-1, un goa'uld la decouvert lors d'une experience en iradiant du naquadah avec je sais plus quoi.

Les autres goa'uld ne sont pas au courant
Toutefois une galaxie c'est très vaste.
CITATION Effectivement si l'on se base sur les dires de SG-1

Une noyau en naquadria devrait être incohérent.

Toutefois SG-1 n'a pas encore explorer toute la galaxie, ni les goa'uld. A suivre en fonction des réponses qui me seront retorqué


Avis sur l'épisode
CITATION Tout d'abord j'ai bien aimé la musique qui rythme lors de l'introduction de RUSH dans la maison de TELFORD.
J'ai aussi noté que KIVA lors de l'execution du scientifique n'a pas regardé.
Bizarre pour le leader d'un groupe.
Volan (Odai Ventrell dans SG-1), je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il a encore beaucoup de chose a nous apprendre.
Pour finir, on se rend bien compte que l'utilisation du corps d'un autre pose des problemes éthique au sein de l'équipage.
Lorsque Scott arrete Greer se defoulant sur Telford/Rush

Enfin je ne peux dire qu'une chose vivement la suite car ayant vu les épisodes en Ukrainien j'ai vraiment envie de tous comprendre
Dernière modification par Chaft le 25 mai 2010, 19:38, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Feurdeques »

CITATION Comme d'habitude, tu as des problèmes auditifs ou de lecture (au choix).
Carter confirme les dires de Jonas en expliquant que c'est pour cela que les goaulds n'ont pas connaissances du naquadria mais bon c'est toujours bien de balancer 10 posts en occultant sciemment ce qui a été dit pour faire croire à un raisonnement construit...
Ça prouve juste que les goa sont jamais tomber sur une planète naturellement doté de naquadria. Et en aucun cas que c'est impossible à trouver dans notre galaxie.

CITATION Mais bon c'est du classique, de ta part, nier des faits pour qu'on ne touche pas à ta série fétiche...
heu ou pas, prend pas tes désirs pour des réalité. Je trouve SGU très moyenne en comparaison de ses grandes sœurs. Simplement je trouve qu'il y a suffisamment de truc nul dedans sans aller en imaginer partout.
CITATION Si les scénaristes donnent tord à Queen, alors ce qui est avancé dans SGU est une incohérence, puisque la contradiction est par définition postérieure.
Que cela ne te pose pas de problèmes, soit, mais c'est bel et bien une bêtise du staff
Vous êtes incohérent. Vous vous plaignez sans cesse que SG1 et SGA était remplit de surhomme invincible qui ont tjs raison et savent tout résoudre.

La les scénaristes nous dises simplement que l'hypothèse de Queen était fausse. Pour une fois nos héros ont fait une erreur.

Il n'est pas rare qu'en science, une hypothèse formulée au temps T se révèle complètement fausse au temps T+1.

Il n'y a rien de choquant et encore moins d'incohérent. Bien au contraire, ca rend les choses plus réalistes pour moi que nos persos fasses des erreurs.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION La les scénaristes nous dises simplement que l'hypothèse de Queen était fausse. Pour une fois nos héros ont fait une erreur.
Merci de lire les posts qui sont passés avant (même si je sais qu'arriver apres X posts ça décourage)

On a absolument pas besoin des dires de Quinn justement. Il existe justement une autre source qui dit la même chose (je donne même le scan de la page en question).
Je remets ici la démo
CITATION Et pour la démonstration de l'impossibilité d'Icarus et de sa soeur luxienne

Autre source puisque les épisodes ne suffisent pas... « The ultimate visual guide, Stargate SG1 », ouvrage canon voilà ce qui est dit sur le naquadria !

http://img245.imageshack.us/img245/9628/naquadria.jpg

[...]does not occur in nature[...]

confirmation donc de l'épisode 7x14 de SG1 et des dires de Jonas Quinn

CITATION QUINN: You know for the longest time I was wondering why we never found any Naquadria anywhere else in the galaxy and now I'm thinking it's because it doesn't exist in nature at all.

Le Naquadria n'existe pas dans la nature. Les dires de Quinn sont confirmés par une autre source canon, ce n'est donc plus une hypothèse.

Maintenant :
Episode 1 de SGU (Eli parle d'Icarus)
CITATION WALLACE: The core of the planet is the power source. You have to channel it into the weapon and destroy the enemy ship.

Et on apprend que c'est du naquadria.

L'épisode 7x14 infirme pourtant cette possibilité

CITATION QUINN: Yes, one very large one in particular. We only recently discovered it because it's so many miles beneath the surface of our planet. But as the conversion process goes deeper, the heat and pressure get higher.
CARTER: And Naquadria is highly unstable.

QUINN: We believe that when it reaches a certain depth, it's going to explode, with enough force to obliterate Kelowna.

Puisque le naquadria n'est pas naturel, il faut que le coeur d'Icarus soit composé à l'origine de naquadah et qu'un phénomène non naturel l'ait transformé... Malheureusement ce résultat est impossible puisque la planète aurait du exploser bien avant que le coeur d'Icarus soit atteint et transformé. La planète de l'alliance luxienne est, des dires de Rush, une Icarus bis (donc globalement la même composition en terme de naquadria)

Et cela c'est juste pour ne pas faire intervenir les dires suivant de l'épisode 7x14 de SG1
CITATION QUINN: We found a reference to a process the Goa'uld discovered which allowed them to convert raw Naquada into Naquadria while it was still underground. Now somehow it started a chain reaction which has continued on down through the veins getting deeper and deeper and deeper and we believe that the process is ongoing.
Citation qui montre que Thanos a découvert le procédé sur Kellowna et qu'il est mort à cause de cela (ci dessous).
CITATION DRAYLOC: Historical documents indicate that Thanos was destroyed in some cataclysmic event. Maybe this was the explosion that triggered the chain reaction.

CARTER: It did, at least in the case of the Naquada deposit near the surface.

QUINN: It appears that Thanos managed to create a small amount of Naquadria in the lab. Something went wrong and the resulting explosion released the sub-atomic particles which catalysed the conversion of the first vein of Naquada. The rest of the deposit transformed in less then a year.
Thanos est mort dès sa première réussite d'ailleurs donc ça exclu d'autres planètes sujettes a cette expérience.

Et il est exclu qu'un autre goauld en ait eu connaissance de part cette citation (toujours 7x14 de SG1)
CITATION CARTER: Which would explain why none of the other Goa'uld knew about it until Anubis probed your mind.
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 20:46, modifié 1 fois.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par SG1SGC »

Et bah que de répétition !
A croire que vous le faites exprès ?
Arrêter de trouver des pseudos excuses aux scénaristes !
Ils ont fait une énorme bourde quand même :
Du naquadria dans la nature,... on nous a clairement dit dans SG1 que le naquadria était un élément dérivé du naquadah et qu'il n'était pas naturel !
Alors pourquoi chercher des excuses du genre un autre Goa a peut être fait pareil,...
Le fait que personne dans la galaxie ne connaisse ce produit montre bien qu'il n'est pas présent naturellement sur d'autre planète !!!!
Ils ont trouvé un truc sympa pour ceux qui ne connaissent pas SG1 mais moi tout de suite ca ma choqué quand j ai vu naquadria !!!

Pauvre ketheriel (pourtant en te lisant sur d'autre posts je n'ai pas toujours été de ton avis mais la y a aucune excuse je trouve, c'est pas comme si dans SG1 on avait laissé planer un doute...)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

Il est vrai que l'incohérence est flagrante mais elle ne date pas d'aujourd'hui alors je dois avouer que cela ne m'a pas spécialement choqué dans cet épisode en particulier. Qui plus est, je ne saisis pas comment le cœur de la planète peut être constituée de naquadria alors que c'est un minéral extrêmement instable qui explose avec la chaleur. C'est d'ailleurs ni plus ni moins que la trame d'un épisode de la saison 7.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par chopp3r »

Pour moi, il y a des incohérence bien pire dans la franchise qu'un minerai qui n'existe pas mais qui existe en fait pour le bien d'un scénario.
La nature même du projet Stargate est illogique, impossible et stupide.
La nature même des personnages de SGA et SGA est risible, cliché et peu recherché.
La nature même des scénarios est du grand n'importe quoi.
Bref, c'est un divertissement, donc on accepte ces incohérences.

Dans la cas du naquadiah, il y a ceux qui considèrent que les dires des personnages de la série servent de références absolue (que c'est un moyen de faire passer une vérité absolue aux téléspectateurs) et d'autres qu'il ne s'agit que des connaissances limitées de ces personnages.
Donc à partir du moment où vous n'avez pas la même conception de ce que disent les personnages, vous pouvez pas être d'accord.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Dans la cas du naquadiah, il y a ceux qui considèrent que les dires des personnages de la série servent de références absolue (que c'est un moyen de faire passer une vérité absolue aux téléspectateurs) et d'autres qu'il ne s'agit que des connaissances limitées de ces personnages.
C'est vrai qu'un databook à pour vocation d'être erroné et subjectif...
CITATION Bref, c'est un divertissement, donc on accepte ces incohérences.
Accepte ce que tu veux mais retire ce "on".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kikooioi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Kikooioi »

CITATION (chopp3r,Mardi 25 Mai 2010 22h03) Pour moi, il y a des incohérence bien pire dans la franchise qu'un minerai qui n'existe pas mais qui existe en fait pour le bien d'un scénario.
La nature même du projet Stargate est illogique, impossible et stupide.
La nature même des personnages de SGA et SGA est risible, cliché et peu recherché.
La nature même des scénarios est du grand n'importe quoi.
Bref, c'est un divertissement, donc on accepte ces incohérences.

Dans la cas du naquadiah, il y a ceux qui considèrent que les dires des personnages de la série servent de références absolue (que c'est un moyen de faire passer une vérité absolue aux téléspectateurs) et d'autres qu'il ne s'agit que des connaissances limitées de ces personnages.
Donc à partir du moment où vous n'avez pas la même conception de ce que disent les personnages, vous pouvez pas être d'accord.
C'est de la science fiction. La porte des étoiles est réelle dans la série. Et quand on regarde, on est dans un autre monde et on se diverti l'esprit.

Bon après, les personnages, les scénarios, c'est l'oeuvre de ceux qui les ont fait. Qu'on aime ou pas. Personnellement, ça me diverti et quand on arrive à des épisodes où Baal et Sam s'unissent pour contrer les réplicateurs, je dis Woooh ! Car c'est magique à mes yeux :)

Bien que SGU soit un peu plat en cette première saison, SG1 a eu ces moments là. Exemple avec la saison 1 où ils arrivent sur une planète Mongol où il n'y avait que deux villages rivaux sans le droit de la femme, etc. Ca doit démarrer, les scénaristes sont juste un peu lent (personnage 1 -> personnage 2 -> pièce 1 du Destiny -> pièce 2 -> ...) par rapport à ce qui se fait en film (super méchants -> détruire méchants avec super explosions -> fin).
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Celestis »

CITATION Ce qui veut dire qu'il n'a aucune intention de l'étouffer à la fin de l'épisode ? Ah ces militaires, du bluff, du bluff, toujours du bluff !  Mais pour la scène de Greer, c'est peut-être tout simplement parce qu'il vaut mieux éviter de trop massacrer un type qu'on torture sinon, il a dû mal à répondre !
A mon avis c'est pas du bluff, car Young a déjà fait des choses qu'il n'aurait pas du faire (la "torture" de Telford par exemple).


Dans le cas où le naquadriia existerait à l'état naturel ( chose que je ne crois pas), il faudrait que du naquadah ait été exposé à une forte energie pour lancer sa conversion ( c'est le processus decrit par jonas et aussi par Tanos il me semble ) donc qu'est ce qui pourait fournir une telle energie tout en laissant la planéte viable ? Pas grand chose il me semble ...

Mais même si c'est possible, seul le naquadah en surface aurait été convertit pas le noyau qui se trouve bien au desous, sous des centaines de kilometre de roche.

Et l'hypothese ( celle disant que soumis a une certaine pression ou température, le naquadriia explose) de Jonas s'est verifié, la preuve, plusieurs fois dans l'episode, la planete a été soumis a de puissants tremblements de terre a cause de la conversion de petite poches de naquadah. Si le naquadriia n'était pas sensible à la temperature et la pression, comment expliquer l'origine de ces tremblements de terre ?

Le fait que le noyau de la planéte soit du naquadriia est une incohérence, sauf si on commence a dire que les episodes de SG1 ne sont pas fiable :blink:

Aprés, c'est sur les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent avec SGU, mais a ce moment la fallait pas placer SGU dans la franchise stargate car on peut pas dire quelque chose dans un épisode, se baser sur cette idée pendant 5 ans, puis d'un coup nous dire l'inverse et que tout ce qui precede est faux ... :p90:

Perso, je cherche pas la petite bête mais quand j'ai vu le pilote, j'ai tout de suite remarqué cette incohérence au niveau du noyau ...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit