Pour cet épisode j'ai trouvé que c'était un bon concept mais encore une fois je trouve que l'on ne donne pas assez de chance à notre équipage qui est sur le Destiny, plusieur essaies que l'on a pour ouvrir un vortex vers le Destiny mais sans moyen d'envoyer de choses pour aider l'équipage à survivre.
Pour l'utilisation des pierres c'est bien mais là ça commence à sentir le ridicule...
Cette utilisation pour prendre le contrôle d'une nation (planète) rend un peu la Terre
au même niveau que l'Alliance je trouve.
Pourquoi ils n'ont pas tous pris les autres pierres celle dans le laboratoire de Janus (3) ceux de Celestis et Glastonberry et prendre le contrôle de plus de personne un coup parti ?
Ils auraient du faire cela pour convaincre l'Alliance pour contrôller Dannic et raisonner les autres a partir de lui, enfin rendu à çe point pourquoi pas (au début de la saison 2) ?
Sinon avec Mckay et Woolsey ça fesait du bien un peu de revoir des personnes que l'on connait, mais j'aurais vu plus Mckay rester dans la série ça aurait au moin permis d'avoir peut-être un peu plus de téléspectateurs ?
Et il y a aussi Langara qui me fesais tout chaud au coeur de revoir cette bonne vielle planète, j'ai bien aimé l'approche de la vue interieur de la base dont l'ou ont nous montre
la profondeur et les ouvriers ensuite !
Ah ouais le Colonel Young et Mckay quand il fait son air dans le genre "C'est moi Mckay !!!!" avec des grand yeux !! et Mckay qui se demande ! haha !
Et aussi Mckay qui est toujours une petite nature qui n'a pas trop aimé que l'ont soit dans son corp.
Enfin bref, j'ai bien aimé l'épisode mais cela aurait du être un épisode double qui aurait mérité un peu plus d'action.
Je donne un
17.5/20 pour la venu de nos chers amis et de l'originalitée de l'épisode.
Edit: Quelqu'un a une idée pourquoi le script du film ou de l'épisode avait été retranscrit pour cet épisode selon Mallozi ?
---------------
@ Lloyd67 : Oui c'est bien Victor Garber (l'embassadeur Ovirda) , justement je cherchais son nom !
