Dématérialiseur Wraith et stase Anciens

Répondre
Adastra2410
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 janv. 2024, 23:40
Pays : France
Lieu : Colmar

Dématérialiseur Wraith et stase Anciens

Message non lu par Adastra2410 »

Hello,

Je progresse dans mon premier visionnage de SgA et je viens de tomber sur une incohérence.
Dans l'épisode 16 de la S3 des humains ont survécu à une récolte Wraith en se dematerialisant.
Et l'équipe les retrouvent apparemment des siècles après les événements.
Ils auraient donc passé des siècles dématérialisé sans aucun problème ni vieillissement.
Alors que les anciens, le peuple le plus évolué de l'univers n'a pour meilleure technologie, des cabines de stase qui permettent de conserver les corps mais avec un léger vieillissement et des dommages au niveau de l'esprit.
Soit j'ai loupé des infos, soit c'est une grosse incohérence. :blink:
Hâte de lire vos réponses :lol:
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 549
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Dématérialiseur Wraith et stase Anciens

Message non lu par Batmol »

Il n'y a pas d'incohérence selon moi, les deux technologies n'ont juste pas la même fonction.

La stase ralentit le vieillissement d'une personne, mais il me semble que la dématérialisation wraith ne fait que stocker une personne comme un disque dur le ferait pour un fichier.

D'ailleurs, ça me fait penser à la mémoire tampon de la porte des étoiles lorsque Teal'c y est coincé. Il se passe 48 heures et que Teal'c est rematérialisé comme si le temps n'était pas passé pour lui. C'est sans doute la même chose pour le peuple d'Herick et Jamus, ils sont tous stockés dans une sorte de disque dur et ne vieillissent donc pas, contrairement à une stase qui ne fait que ralentir le métabolisme d'une personne. On l'a vu avec Weir, qui vieillit d'au moins 50 ans durant ses 1 000 ans de stase.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Adastra2410
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 janv. 2024, 23:40
Pays : France
Lieu : Colmar

Re: Dématérialiseur Wraith et stase Anciens

Message non lu par Adastra2410 »

Pourquoi les anciens n'utilisent pas le dématérialiseur au lieu de la stase dans ce cas ?
Ça semble plus efficace pour se protéger du temps.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Dématérialiseur Wraith et stase Anciens

Message non lu par Chairn »

Tout simplement car ils n'en avaient pas besoin. Ils pensaient être en stase tout au plus quelques mois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Dématérialiseur Wraith et stase Anciens

Message non lu par Atchoum »

Peut-être que c'est aussi une question d'énergie en cas de panne.
Si le caisson de stase Ancien a une coupure de courant, tu vas dégeler et te réveiller, si le truc Wraith a une coupure de courant, pas sûr que l'on puisse récupérer les données.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot