Stargate à l'école

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par mandragorane »

Dernier message de la page précédente :

il mes emble que ce sujet à plus sa place ici qu'ailleurs donc j'ai fait le transfert.

Mandragorane
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par B.Carter »

Comme logiciel j'ai Windows Movie Maker je pense qu'avec ca je saurait me débrouiller. Est ce que je doit mettre les épisodes que je veux utiliser dans ma vidéo sur mon pc afin de mieux pouvoir les utiliser? Si oui comment faire? Les copier du dvd?Les prendre sur internet?ou?
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate à l'école

Message non lu par nightwing »

Windows movie maker, c'est basique mais ça devrait pouvoir être suffisant!

Pour reprendre tes extraits, je te conseille de les tirer des dvd, si tu les as...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Stargate à l'école

Message non lu par Skay-39 »

Je pense qu'il faudra insister sur l'aspect culturel, mais pas dans le coté barbant : par exemple, tu pourrais parler de toutes ces populations déportées qui évoluent séparement, et qui forment divers sortes de sociétés... Ou bien tu pourrais mettre en avant le côté fanatique des Jaffa, ou l'aspect historique des Asgard et des Goa'uld...
Et surtout, n'insiste pas trop sur les FX si tu n'a pas droit a la télé pour illustrer, les profs ont tendances à mépriser ce genre d'argument... Ils en déduisent aussitôt qu'il n'y a que ça qui nous interresse.

Bonne chance !

@ Ra'sta : C'est Skay TIRET 39 !!! Skay-39... <_<
Dernière modification par Skay-39 le 09 janv. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate à l'école

Message non lu par nightwing »

C'est grosso modo ce que je disais: faire une approche de la technologie pour montrer qu'on est dans un univers cohérent, sans, évidemment, faire de grands schémas explicatifs
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par B.Carter »

En fait vous me conseillez plus ou moins tous de survollez l'univers de Stargate et de ne pas trop entrer dans les détails (ce qui n'est pas bête et évitera qu'ils s'ennuie de trop).

Pour faire mon clip je copie tout le feuilleton sur mon pc ou juste la partie que j'ai besoin?
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate à l'école

Message non lu par nightwing »

Perso je te conseillerai de dévelloper légèrement l'univers, ses caractéristique, ce sur quoi il se base, ce afin de montrer que l'univers est cohérent (et non totalement fantaisiste: on est dans de la science-fiction, pas dans du fantastique). Je te conseillerais aussi d'aborder le thème de ses personnages... et évidemment, de dévelloper les points qui t'attirent en en donnant un point de vue personnelle.

Le but est, me semble-t-il, que les autres puissent aussi comprendre ta passion, ton intérêt pour Stargate, donc au fond c'est toi qui voit! Encore une fois, ne te focalise pas sur l'opinion des autres de ta classe: ce genre d'exposé n'est, hélas, que rarement écouté par les autres...

Pour le clip, si tu sais reprendre juste ce qui t'intéresse, c'est pas plus mal
Dernière modification par nightwing le 09 janv. 2006, 21:17, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Stargate à l'école

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai qu'un lecteur divx plus un montage serai mieux,voir necessaire(la télé:il doit bien y en avoir une qui traine dans la reserve).

Sinon parle des technologie de SG qui deviennent réalité:
controle neurale(la souris d'ordi qui bouge par la pensée)
stockage d'information dans des cristaux(1ere etape franchi grace au HVD:disque holographique qui atteint 300Go:2006,et 1600Go:2008 )

aussi des references a l'histoire et la politique:
mythologie(egypte:goauld+atlantide:anciens)
deportation et executions d'esclaves(ref colonisation+juif en 1944)
crises politiques(tensions russe/americains comme la guerre froide,le kidnapping de daniel au honduras qui fait ref aux prises d'otages en irak.

plus bien entendu des effet speciaux:
un montage avec des catastrophes(supernova et trou noir),des bataille(cité perdue avec les drones+grande bataille goauld/replicateurs sur dakara) et des scenes d'atlantis(sorti de l'eau+attaque wraith the siege part 2 ou 3 au choix)
Dernière modification par Thor94 le 09 janv. 2006, 21:46, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate à l'école

Message non lu par nightwing »

CITATION (Thor94,Lundi 9 Janvier 2006 à 21:44) Sinon parle des technologie de SG qui deviennent réalité:
controle neurale(la souris d'ordi qui bouge par la pensée)
stockage d'information dans des cristaux(1ere etape franchi grace au HVD:disque holographique qui atteint 300Go:2006,et 1600Go:2008 )
Là je suis pas trop d'accord! C'est un exposé sur sa passion! Il ne s'agit pas de trop dévirer non plus et de risquer d'être assomant!

En revanche, entièrement d'accord sur la mise en avant des mythes sur lesquels se base Stargate.

Quand aux effets spéciaux et autre, tout dépends de ce qu'elle souhaite mettre en avant dans la série, selon elle... personnellement, ce n'est pas ce dont je parlerais dans un tel exposé sur Stargate; mais le sujet est tellement vaste...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Stargate à l'école

Message non lu par odysseus »

je pense que tu pourrais presenter les differents aspects:
-mythologique: les goa'ulds representent different dieux et comme les pharaons se font passer pour tel
_scientifique: là tu connais carter mieux que moi alors
_humouristique: O'niell, McKay.....
_effets speciaux: vaisseaux, tirs de canons, Kawoosh et tu devrais te renseigner là-dessus (comment c'est fait)
_philosophique: les differentes theories
Voilà
:D :gate: :p90: :zat01:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Lundi 9 Janvier 2006 à 21:16) Perso je te conseillerai de dévelloper légèrement l'univers, ses caractéristique, ce sur quoi il se base, ce afin de montrer que l'univers est cohérent (et non totalement fantaisiste: on est dans de la science-fiction, pas dans du fantastique
watcha, prenez vous ça dans la tronche, amateurs de fantastique...., c'est limite troll là quand même... :ph34r:

attention à ne pas trop dévoiler non plus... THor94 dit de mettre la bataille de la cité perdue mais moi je ne le ferai pas...
à la limite tu peux montrer des génériques... :unsure: c'est peut être un bon compromis...
CITATION _philosophique: les differentes theories
je vois pas trop ce que tu met derrière... c'est vrai que y a un peu de philosophie ici ou là (avec les élevés par exemple mais là ça dévoile des choses importantes d'en parer...), mais ça va pas énormément loin... (c'est pas une critique non plus, pas taper... :rolleyes:) (quoique dans la saison 9... ;))

c'est surtout l'aspect mythologique qui me parait intéressant à mettre en avant et certains aspects scientifiques (trous noirs, supernova...)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate à l'école

Message non lu par nightwing »

CITATION (sg_flo,Lundi 9 Janvier 2006 à 22:44)
CITATION (nightwing,Lundi 9 Janvier 2006 à 21:16) Perso je te conseillerai de dévelloper légèrement l'univers, ses caractéristique, ce sur quoi il se base, ce afin de montrer que l'univers est cohérent (et non totalement fantaisiste: on est dans de la science-fiction, pas dans du fantastique
watcha, prenez vous ça dans la tronche, amateurs de fantastique...., c'est limite troll là quand même... :ph34r:
C'est pas l'intention! Mais il faut bien avoure que ce qui différencie réellement la science-fiction du fantastique, dans certains cas, c'est le fait que la science-fiction s'appuie sur des postulats, vrais ou faux, peu importe, mais qu'on admet comme vrai dans l'univers de la série.

A l'inverse, le fantastique ne cherche pas d'expliquation scientifique, quelle qu'elle soit :P

Quand à trop en dévoiler ou pas assez... il s'agit ici de présenter la série, donc raconter les 8 saisons, non, ou alors en très résumé... et ici, détailler la bataille en antarctique ne me semble pas judicieux non plus
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Lundi 9 Janvier 2006 à 23:14) C'est pas l'intention! Mais il faut bien avoure que ce qui différencie réellement la science-fiction du fantastique, dans certains cas, c'est le fait que la science-fiction s'appuie sur des postulats, vrais ou faux, peu importe, mais qu'on admet comme vrai dans l'univers de la série.
CITATION A l'inverse, le fantastique ne cherche pas d'explication scientifique, quelle qu'elle soit  :P
désolé pour la correction mais des fois y a des trucs qui me choquent un peu... ^_^ pas taper... :unsure:

oui c'est vrai, mais il ne faut pas dire non plus que le fantastique est incohérent parce qu'il ne s'appuie pas sur des bases scientifiques...
bon bref fin du HS... :ph34r:

juste un truc que j'ai pas dit précédemment: peut-être pas mettre l'humour sur le même plan que la mythologie ou les aspect scientifiques, les deux premiers c'est du background, l'humour c'est plus une marque de la série, plus destiné directement au spectateur (oui j'arrive pas très bien à le dire... :unsure:)...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Stargate à l'école

Message non lu par B.Carter »

Merçi à tous pour vos suggestions :) .
J'ai fait mon exposé aujourd'hui et la prof a appréciée ainsi que la plupart des élèves (a mon grand étonnement). Néanmoins je ne pense pas qu'ils regarderont un jour Stargate :(

Encore merçi pour vos idées.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Stargate à l'école

Message non lu par Nerus »

moi je te conseillerai de le presenter comme une serie pluto humoristik ke sci fi kom ca tou le monde appreciera
moi une fois jai presenté stargate dans une redak et tou le monde sest foutu de ma gueule paske je parraissez tro intello en le presentant...
Nous les fans on ne nous comprendra jamais surtou les fans de SGA et de SG1..
il fau aller vivre a cheyenne mountain lol
:anno: :anno: ...cheyenne mountain
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit