Ne lisant jamais les spoilers (et ceci vaut pour toutes les séries que je regarde) cet épisode à donc été une sacré surprise pour moi.
Et si certains en ont marre des Réplicateurs, moi j'ai trouvé ça magnifiquement bien amené. Tout le monde savait que c'était plus que probable qu'ils soient dans la galaxie Pegase alors pour la peine, ils se sont donné la peine de pondre un véritable scénario et là chapeau bas.
Début enorme : impossible de lâcher jusqu'à ce qu'on découvre que ce sont des Réplicateurs.
Et franchement, je n'ai pas eu la sensation de revisiter pour la enième fois la meme histoire (sensation assez presente sur SG1 quand il s'agit de Ba'al par ex.) C'est vrai qu'un des defauts de Stargate c'est de ne pas savoir quand c'est fini.
J'avais trouvé que pour une fois, ils avaient su mettre un terme aux Réplicateurs à temps dans Stargate et leur "arrivée" si on peut dire dans le monde d'Atlantis n'est pas le moins du monde décevante. Ca change des Wraiths sincèrement et c'est pas pour me déplaire.
La suite de l'épisode défile plutot bien, dans la logique du scenario meme si c'est un peu plus faible que la 1ere partie.
Par contre, je pense qu'il est plus que temps que McKay se mette a faire des mini McKay, il ne sera toujours pas la pour sauver tout le monde et qui plus est, il ne pourra pas toujours tout faire tout seul
De la tension, avec quelques blagues parsemées, et de bonnes scènes entre les membres de l'équipe, avec une Dr. Weir qui redevient utile, j'adhère! Le tout enrobé dans un scénario bien ficelé et haletant!
Du pur Stargate comme on en voit pas assez