[SPOILER] Solution alternative dans Unending

Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Décembre 2007 21h25) Je vais essayer de réexpliquer ma théorie.

Carter commence par activer le générateur de dilatation temporel comme elle l'a fait dans l'épisode. En sécurité dans la bulle, elle écrit le programme pour déconnecter le noyau sans pour autant l'utiliser. Ensuite, elle modifie le générateur temporel pour que le champ de dilatation englobe tout le vaisseau mais pas le tir. Là, elle active les moteurs conventionnels. L'Odyssée s'extrait ainsi de la trajectoire du tir qui continue de se déplacer au rallenti. Une fois hors de la trajectoire du rayon, elle utilise le programme conçu préalablement pour déconnecter le noyau. Le champ de dilatation temporelle se coupe et le tir continue sa route sans toucher l'Odyssée. A ce moment là, SG-1 passe en hyperespace.
Je ne crois pas que ça marcherait (serais-je le seul ? :P)

Déjà pour la première partie que j'ai mis en gras (dans le quote), est-il possible d'utiliser le champ de dilatation temporel sans le noyau Asgard ? > Je ne crois pas.
En relisant ce qui est écrit en gras, je me demande si le "l" représente le programme ou le noyau. Je suppose maintenant que tu veux parler du programme, non ?


Pour ce qui est souligné:
1ère question) Le champ n'englobait-il pas déjà tout le vaisseau ?
2ème question) Le vaisseau avance, très bien, mais est-ce que le champ, la "bulle" peut avancer ?

A moins que tu penses à ceci (ce qui me parraît possible):
dilater le champ suffisament, mais c'est à dire un champ plus grand que le vaisseau, pour que le vaisseau puisse utiliser ses moteurs conventionnels à l'intérieur de la bulle pour esquiver le tir (même à quelques mètes près).
Est-ce que tu pensais à ça ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

CITATION Déjà pour la première partie que j'ai mis en gras (dans le quote), est-il possible d'utiliser le champ de dilatation temporel sans le noyau Asgard ? > Je ne crois pas.
En relisant ce qui est écrit en gras, je me demande si le "l" représente le programme ou le noyau. Je suppose maintenant que tu veux parler du programme, non ?
Je parle bien du programme. Carter n'aurait qu'à écrire le programme de déconnection sans pour autant l'utiliser pour couper le noyau.
CITATION Pour ce qui est souligné:
1ère question) Le champ n'englobait-il pas déjà tout le vaisseau ?
2ème question) Le vaisseau avance, très bien, mais est-ce que le champ, la "bulle" peut avancer ?
En revoyant l'épisode, il semblerait que la bulle englobe bien tout le vaisseau ce qui, selon moi, reforce ma théorie.
Pour la 2ème question, la bulle étant générée par le noyau Asgard, si le noyau venait à bouger il devrait en être de même pour la bulle.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne crois pas que ça marcherait (serais-je le seul ? tongue.gif)
Cela ne marcherait pas...
Ce qui est dit là c'est comme dire qu'un objet peut se dissocier de son propre champ de gravitation c'est-à-dire se déplacer par rapport à son champ de gravitation qu'il produit lui-même...un non sens.

Le bc 304 ne peut se déplacer par rapport au champ de dilatation qu'il produit lui même puisqu'ils sont liés (à considérer comme un systeme unique)
Dernière modification par ketheriel le 11 déc. 2007, 19:53, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

Excuse-moi ketheriel mais je ne suis pas vraiments sûr de comprendre ton post. Tu dis bien que le champ de dilatation temporelle se déplacerait avec le vaisseau si celui venait à bouger ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par ketheriel »

CITATION Excuse-moi ketheriel mais je ne suis pas vraiments sûr de comprendre ton post. Tu dis bien que le champ de dilatation temporelle se déplacerait avec le vaisseau si celui venait à bouger ?
quel est le point d'origine du champ de dilatation ? C'est bien le vaisseau lui même (ou plutot un appareil incorporé dans la structure du bc 304).
Le champ de dilatation et le vaisseau sont indissociables. A partir du moment ou tu veux que le vaisseau se déplace par rapport a la zone de dilatation qu'il engendre lui même...cela n'est pas possible

Si le vaisseau bouge c'est que le champ de dilatation bouge aussi et cela de façon liée. C'est donc le tout qui se déplace... par rapport a l'espace-temps conventionnel, ce qui veut dire qu'il se déplacerait normalement pour une observateur externe (comme une étoile a neutrons se meut normalement alors qu'elle produit une dilatation importante due a son champ de gravitation intense (champ indissociable de l'etoile en question)).
Le champ et le vaisseau sont une même entité puisque le premier resulte du second.
C'est soit le vaisseau + le champ de dilatation qui se déplacent par rapport au reste de l'espace temps soit..bah rien aucune autre configuration n'est possible.
Il n'est pas possible d'avoir l'une des 2 entités se déplaçant par rapport a l'autre alors qu'elles sont liées et indissociables.

Ici du point de vue du vaisseau ori, le bc 304 est en mouvement (le bc 304 accelere pour tenter d'eviter le tir ori).
Il n'y a pas d'autres mouvements possibles du bc 304. Qu'il y ait un champ de dilatation ne change rien au fait que le bc 304 est déjà en mouvement (avec le champ de dilatation qu'il produit) par rapport au vaisseau ori. Pour les croisés dilatation ou pas, ils voient toujours la même chose, un bc 304 qui tenter d'échapper a un tir. Et il le voit sans se douter qu'il y ait une dilatation ou autres.
Dernière modification par ketheriel le 17 déc. 2007, 20:09, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

Donc celà validerait ma théorie, non ?

La bulle de dilatation suivrait les mouvements de l'Odyssée, ainsi, du point de vue de SG-1, l'Odyssée bougerait normallement mais tout ce qui se trouve hors de la bulle bougerait au rallenti.

Je tenais seulement à être sûr étant donné que tes connaissances en physique sont infiniments plus étendues que les miennes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc celà validerait ma théorie, non ?

La bulle de dilatation suivrait les mouvements de l'Odyssée, ainsi, du point de vue de SG-1, l'Odyssée bougerait normallement mais tout ce qui se trouve hors de la bulle bougerait au rallenti.
Je vais tenter d'être plus clair.

Premier point : nous savons que tout ce qui se passe A L'INTERIEUR de la dilatation se déroule plus rapidement que ce qui se passe l'exterieur (c'est ce que carter voit, l'exterieur est au ralenti).

Deuxieme point : L'Odyssée engendre la dilatation, cela veut dire que si le bc 304 se déplace de 10 mètres la dilatation étant indissociables se déplace aussi de 10 mètres.
Le bc 304 ne peut se déplacer a l'intèrieur de la bulle puisque celle ci suivrait son mouvement en tout instant. De fait le bc 304 ne peut se mouvoir par rapport a la bulle.
Cela etant dire l'Odyssée et la bulle sont un systeme unique.

Troisième point : pour que l'Odyssée se meut, il faut que la bulle se déplace. Or quand la bulle se déplace elle le fait par rapport à ce qui se trouve à l'exterieur de celle-ci donc ici l'Univers.

Par conséquent la bulle et donc l'Odyssée (à cause du fait qu'il est lié a la bulle car il l'engendre) ne peut se déplacer que selon l'échelle de temps à l'exterieur de la bulle c'est à dire le temps "normal" celui du vaisseau croisé. Et c'est ce que fait le bc 304 quand on prend le point de vu des croisés le bc 304 se deplace normalement pour échapper au tir.

Ton hypothèse aurait pu fonctionner seulement si la bulle de dilatation n'était pas liée au bc 304 mais était le fait qu'un objet autre extèrieur. Là et seulement là, l'Odyssée aurait pu se mouvoir a l'intèrieur de la bulle (se mouvoir par rapport a la bulle comme le fond Carter & co) si celle ci etait assez étendue bien sur et ainsi echapper au tir.

Conclusion : cela ne peut fonctionner.
Dernière modification par ketheriel le 17 déc. 2007, 22:18, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

Désolé, je suis long à comprendre mais je voudrais juste que tu répondes à cette question qui je pense clarifirait mes pensés :

L'équipage de l'Odyssée (entouré par la bulle) veut aller d'un point A à un point B situé à 1 000 km sans désactiver le champ. L'Odyssée a une vitesse 1 000 km/s (nombre arbitraire) donc pour parcourir la distance A-B il lui faut 1 s. Cette seconde correspond-elle à une seconde dans la bulle ou à l'extérieure ?

Sinon, j'ai bien compris que la bulle était indissociable du vaisseau (il fait 2 km, elle fait 2 km, il avance à 10 km/h, elle avance à 10 km/h).

EDIT : J'ai fait un schéma basique pour éviter toute confusion sur ma théorie. Désolé mais il n'est pas vraiment de grande qualité.

Schéma
Dernière modification par John.Shep le 17 déc. 2007, 23:05, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par ketheriel »

CITATION L'équipage de l'Odyssée (entouré par la bulle) veut aller d'un point A pour aller à un point B situé à 1 000 km sans désactiver le champ. L'Odyssée a une vitesse 1 000 km/s (nombre arbitraire) donc pour parcourir la distance A-B il lui faut 1 s. Cette seconde correspond-elle à une seconde dans la bulle ou à l'extérieure ?
Ici c'est une seconde a l'exterieur de la bulle, c'est une seconde pour les croisés.
Le déplacement du vaisseau n'est pas soumis à l'echelle de temps de la bulle mais il est soumis celle de l'Univers.

Tout le truc se résume a cette question :
La dilatation temporelle est-elle liée ou pas à l'Odyssée ?

- Si la dilatation n'est pas liée à l'odyssée, celui-ci se déplacera, tant qu'il est a l'interieur de la dilatation selon l'echelle de temps propre a celle-ci. Il pourrait rentrer puis ressortir de la bulle.

- Si la dilatation est liée a l'odyssée, celui-ci sera toujours a l'intèrieur de la bulle quelque soit ses mouvements et se déplacera selon l'echelle de temps à l'extèrieur de la dilatation. Et c'est ce dernier cas qui est montré dans unending.

En fait tu pourrais schematiser cela en cherchant simplement comment la bulle se comporterait par rapport au tir ori. Puisque le bc 304 et la bulle sont liés, le fait de décrire le comportement de la bulle par rapport au tir ori équivaut aussi à décrire le comportement du bc 304 par rapport au tir ori.
Dernière modification par ketheriel le 17 déc. 2007, 23:17, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

Un grand merci à ketheriel qui nous a permis de résoudre ce problème. Donc en effet, ma théorie est totalement fausse dans les conditions de "Unending".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit