CITATION
Quand il n'y a pas de combat spatial et badaboum tralala des combats pour qui n'en veut ben il y en a plein qui sont pas contents... Stargate c'est pas que ça non plus.
Certes, certes. Mais Stargate Atlantis est surtout (il me semble), l'exploration de Pégase et de la cité et la guerre contre les wraith. Bon, il y a quelques petits détails sympathiques dans cet épisode, mais bien peu, et l'idée de la quarantaine est une reprise. C'est bien d'en parler, mais ça a déjà été fait.
Je reverrai bien à nouveau cet épisode, mais le problème, je pense, est qu'il manque à la fois de rythme et d'intérêt, hormis pour ceux passionés par la romance de Ronon et Keller (qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais pourquoi pas) et celle de McKay et Katie. Vive les clichés caricaturés puissance 10 sur les hommes coincés et les vieux gags éculés sur McKay (Le coté hypocondriaque, c'est sympathique cinq minutes, mais là, c'est lourd). Faire dix minutes sur les différents personnages en montrant que tous ne comprennent rien à ce qui se passe. Mouais. C'est bien d'explorer les personnages, mais on reste dans le superficiel, et surtout celà manque d'intérêt par rapport aux trames principales de la série.
Après, des épisodes sans violence peuvent être excellents. Critical Mass est mon épisode préféré de la saison 2 (avec The Siege part III), mais il a un rythme, une réalisation, une finesse que n'a pas Quarantine, qui de plus, cette saison, fait un peu doublon avec le 4#06.
En parlant de violence, il est quand même inquiétant de remarquer que cette saison, Stargate Atlantis n'a fait qu'un épisode sans violence (Quarantine)...
CITATION
le staff de bab 5 mais bon ne serait-ce que le quart serait bien.
Le Staff de Babylon 5, c'est surtout J. Michael Straczynski et c'est tout. Mais il a eu l'intelligence de maturer et de réfléchir dans les détails à son projet avant de le soumettre (mais les temps étaient plus durs pour la SF aussi). Espérons qu'un jour, quelqu'un ferra de même sur la Franchise Stargate (dont l'univers a un potentiel conséquent, malgré sa faible utlisation) ou sur une autre franchise de SF.