Déroulement du conflit Ori/Anciens

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION D'ailleurs durant ce laps de temps, les Wraiths auraient épuisé les réserves d'Humains de Pégase.
Pourquoi, il n'y a aucune raison, il y avait des milliards d'êtres humains. Les wraiths avaient de quoi tenir pendant des siecles et des siecles facilement.
D'ailleurs c'est obligatoire puisqu'a priori les wraiths ont du atteindre un niveau technologique tres élevé pour mettre en place une immense flotte et réussir a vaincre les lantiens, pendant ces milliers d'années d'évolution (voir plus), il a bien fallu qu'ils se nourrissent... et la seule nourriture qu'on connaissent pour eux ce sont des humains. Donc ils ont bien consommé pendant des millénaires des humains et cela bien avant que la guerre éclate. (des millénaires.. ça serait même plusieurs dizaines de milliers d'années plutot)

Là les wraiths se sont mis en stase après la guerre contre les lantiens justement parce qu'ils ont consommé trop rapidement les humains de pégase (en plus des pertes d'humains a cause du conflit). Mais des milliards d'être humains à consommer ne se tarissent pas en quelques années loin de là.
CITATION je ne pense pas que les Anciens auraient attendu cinq mille ans avant d'abandonner Atlantis
Avec la porte, les lantiens pouvaient aller n'importe ou même dans la Voie lactée. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait puisqu'Atlantis a été vidé méthodiquement de tout objet du quotidien lantien...jusqu'au moindre verres, habits, nourritures ou autres et cela dans toutes les infrastructures lantiennes. Même leurs armes ont été emportées.
Dernière modification par ketheriel le 25 déc. 2007, 22:39, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais des milliards d'être humains à consommer ne se tarissent pas en quelques années loin de là.
On ne parle pas ici de quelques années mais bien de cinq mille ans de consommation régulière. Comme tu l'as montré dans un autre topic, la population Wraith actuelle est supérieure à la population Humaine de Pégase. Sachant que la population Wraith actuelle étant à peu près la même qu'il y a dix mille ans, cela se compte en dizaines voir en centaines de millions d'individus. Je suis un peu septicque.
CITATION je ne pense pas que les Anciens auraient attendu cinq mille ans avant d'abandonner Atlantis
Tu n'as pas répondu à cette partie de mon post.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION On ne parle pas ici de quelques années mais bien de cinq mille ans de consommation régulière. Comme tu l'as montré dans un autre topic, la population Wraith actuelle est supérieure à la population Humaine de Pégase. Sachant que la population Wraith actuelle étant à peu près la même qu'il y a dix mille ans, cela se compte en dizaines voir en centaines de millions d'individus. Je suis un peu septicque.
L'espèce wraith n'est pas apparu spontanément. Leur niveau technologique ils ne l'ont pas eu par l'opération du saint-esprit.
l'espèce wraith avant la guerre a évolué vécu pendant des milliers, des dizaines de milliers voir des centaines de milliers d'années. Ils ne se sont pas nourris avec des céréales et des bovidés mais bien avec des hominidés tout ce qu'il y a de plus humains.
D'ailleurs leur évolution biologique est du a la consommation d'humains et apres cela en découle leur évolution en tant qu'espèce technologique donc des dizaines voir centaines de milliers d'années. Et même s'ils sont beaucoup plus doués que nous, cette évolution a obligatoirement duré bien plus que 5 petits malheureux milliers d'années.
Je ne vois pas pas en quoi il y a un probleme que les wraiths se nourrissent 5000 ans d'humains alors qu'ils l'ont fait pendant des dizaines et des dizaines d'années avant ?
CITATION Tu n'as pas répondu à cette partie de mon post.
Si...
CITATION Avec la porte, les lantiens pouvaient aller n'importe ou même dans la Voie lactée. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait puisqu'Atlantis a été vidé méthodiquement de tout objet du quotidien lantien...jusqu'au moindre verres, habits, nourritures ou autres et cela dans toutes les infrastructures lantiennes. Même leurs armes ont été emportées.
tout est dit .

En rajout :
Atlantis est une enclave dans Pégase mais grace a la porte les lantiens peuvent aller ou ils veulent et quand ils le souhaitent (même dans d'autres galaxies) .
Jusqu'à la fin du siege ils ont une flotte conséquente de vaisseaux type aurora et autres. Il y a toujours des centaines de mondes lantiens a sauver.... car les wraiths n'ont pas détruit ses mondes réellement, ils ont détruit les infrastructures et parfois c'est même pas le cas. et on laissait des humains et même des lantiens sur ceux ci. Jusqu'a la fin ils ont voulu trouver une solution a cette guerre. Ne pas abandonner au bout de + de 100 ans ou 5000 ans c'est la même chose puisque cela surpasse une génération de vie (des lantiens ayant vu le debut de la guerre sont morts de leur belle mort avant la fin de la guerre et cela quelque soit sa durée).
D'ailleurs on peut tres bien vivre sur une planète assiégée tant que les défenses orbitales tiennent (flottes, réseau de sat et drones). Tant que cela tient, un être à qui on ne dirait pas l'existence de cette menace pourrait passer sa vie comme nous sur Terre sans se rendre compte de quoi que cela soit (hormis quelques flashs dans le ciel). C'est seulement quand le réseau de sat est détruit et les drones épuisés qu'il est impossible de vivre à la surface de lantia. En plus on sait qu'un siege ne veut pas dire forcement attaquer la planete et atlantis, on en a meme la preuve avec les souvenirs d'une reine wraith qui a fait parti du premiere vague d'assaut ce qui montre que lantia n'etait pas attaquée continuellement mais subissait des assauts plus ou moins espacés dans le temps.

Jusqu'a présent il n'y a aucune incohérence, aucun fait nouveau démontrant que dans echoes ait dit n'importe quoi. C'est peut etre une incohérence mais jusqu'a ce qu'elle soit démontré par un élément de la série cela reste un information véritable.
Dernière modification par ketheriel le 25 déc. 2007, 23:45, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION Avec la porte, les lantiens pouvaient aller n'importe ou même dans la Voie lactée. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait puisqu'Atlantis a été vidé méthodiquement de tout objet du quotidien lantien...jusqu'au moindre verres, habits, nourritures ou autres et cela dans toutes les infrastructures lantiennes. Même leurs armes ont été emportées.

tout est dit .
Mes exuses, je n'avais pas vu ton édition. Par contre, je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait que les Anciens aient emporté avec eux tous leurs objets du quotidien et le fait qu'ils tiennent un siège durant cinq mille ans. En plus, rien ne dit qu'ils aient emporté ces objets ménagers, les scénaristes n'ont sans doute pas trouvé utiles de les mentionner. On ne parle pas des douches ni des toilettes d'Atlantis pourtant il y en a (quoique, qui sait ? :P )
CITATION En rajout :
Atlantis est une enclave dans Pégase mais grace a la porte les lantiens peuvent aller ou ils veulent et quand ils le souhaitent (même dans d'autres galaxies) .
Jusqu'à la fin du siege ils ont une flotte conséquente de vaisseaux type aurora et autres. Il y a toujours des centaines de mondes lantiens a sauver.... car les wraiths n'ont pas détruit ses mondes réellement, ils ont détruit les infrastructures et parfois c'est même pas le cas. et on laissait des humains et même des lantiens sur ceux ci. Jusqu'a la fin ils ont voulu trouver une solution a cette guerre. Ne pas abandonner au bout de + de 100 ans ou 5000 ans c'est la même chose puisque cela surpasse une génération de vie (des lantiens ayant vu le debut de la guerre sont morts de leur belle mort avant la fin de la guerre et cela quelque soit sa durée).
D'ailleurs on peut tres bien vivre sur une planète assiégée tant que les défenses orbitales tiennent (flottes, réseau de sat et drones). Tant que cela tient, un être à qui on ne dirait pas l'existence de cette menace pourrait passer sa vie comme nous sur Terre sans se rendre compte de quoi que cela soit (hormis quelques flashs dans le ciel). C'est seulement quand le réseau de sat est détruit et les drones épuisés qu'il est impossible de vivre à la surface de lantia. En plus on sait qu'un siege ne veut pas dire forcement attaquer la planete et atlantis, on en a meme la preuve avec les souvenirs d'une reine wraith qui a fait parti du premiere vague d'assaut ce qui montre que lantia n'etait pas attaquée continuellement mais subissait des assauts plus ou moins espacés dans le temps.
Même si les Anciens cherchaient une solution à cette guerre, rien ne les empêchaient de le faire depuis la Voie Lactée. En plus, tenir une Cité durant cinq mille ans ce n'est plus de la ténacité, c'est carrément de l'acharnement. Ca m'étonnerait que les Anciens aient mis si longtemps à comprendre qu'ils ne trouveraient pas de solution pour vaincre les Wraiths.
CITATION (Mélia "Rising I") This city's great shield was powerful enough to withstand their terrible weapons but here we were besieged for many years in an offer to save the last of our kind we submerged our great city into the ocean.
D'après cette citation les Wraiths semblent avoir assez "facilement" franchit la flotte et le réseau de satellites. Vivre dans une Cité sans cesse bombarder ne me semble pas très sain ni très plaisant (enfin je parle pour moi).
CITATION L'espèce wraith n'est pas apparu spontanément. Leur niveau technologique ils ne l'ont pas eu par l'opération du saint-esprit.
l'espèce wraith avant la guerre a évolué vécu pendant des milliers, des dizaines de milliers voir des centaines de milliers d'années. Ils ne se sont pas nourris avec des céréales et des bovidés mais bien avec des hominidés tout ce qu'il y a de plus humains.
D'ailleurs leur évolution biologique est du a la consommation d'humains et apres cela en découle leur évolution en tant qu'espèce technologique donc des dizaines voir centaines de milliers d'années. Et même s'ils sont beaucoup plus doués que nous, cette évolution a obligatoirement duré bien plus que 5 petits malheureux milliers d'années.
Je ne vois pas pas en quoi il y a un probleme que les wraiths se nourrissent 5000 ans d'humains alors qu'ils l'ont fait pendant des dizaines et des dizaines d'années avant ?
Ce n'est pas faux, je n'y avais pas pensé.
CITATION Jusqu'a présent il n'y a aucune incohérence, aucun fait nouveau démontrant que dans echoes ait dit n'importe quoi. C'est peut etre une incohérence mais jusqu'a ce qu'elle soit démontré par un élément de la série cela reste un information véritable.
Donc, oui ce n'est pas une incohérence mais je trouve quand même que ça sent la confusion scénaristique.
Dernière modification par John.Shep le 26 déc. 2007, 00:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par Ethor »

CITATION D'ailleurs leur évolution biologique est du a la consommation d'humains et apres cela en découle leur évolution en tant qu'espèce technologique donc des dizaines voir centaines de milliers d'années. Et même s'ils sont beaucoup plus doués que nous, cette évolution a obligatoirement duré bien plus que 5 petits malheureux milliers d'années.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans la saison 3, Rodney dit qu'en mille ans, un insecte Iratus devient un Wraith en consommant des humains.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans la saison 3, Rodney dit qu'en mille ans, un insecte Iratus devient un Wraith en consommant des humains.
Ah c'est dit dans quel épisode ? enfin de toute façon ça ne change rien car en plus du passage d'iratus au wraith, il y a le passage de la civilisation wraith primitive a celle technologiquement hyper avancée. Les homosapiens pour arriver au niveau technologique actuel ont mis + de 200 000 ans. Donc même si les wraiths sont des génies en puissance évoluant technologiquement 10 fois plus vite que nous cela fait toujours des dizaines de milliers d'années. Pour passer d'iratus a une civilisation dont la technologie est supèrieure a toutes les races connues hormis lantien...ils ont mis du temps et donc consommé pendant des millénaires des humains.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par Ethor »

J'ai retrouvé l'épisode, il s'agit du 3.19 "Vengeance". Rodney dit : "L'insecte Iratus mord l'humain, l'ADN humain se mélange au sien, mille ans passent, Wraith".

D'ailleurs j'ai une question. Sachant que même lorsque l'on incorpore une dose infime d'ADN Wraith chez un humain, celui-ci obtient des capacités mentales de Wraith, peut-on penser que l'ADN Wraith est bien plus "élaboré" que l'ADN humain, qu'il est supérieur à lui? Ou alors est-ce juste qu'il est programmé différemment et donne ainsi des capacités qui n'existent que chez les Wraiths car ceux-ci ont des ancêtres insectes?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Ethor,Mercredi 26 Décembre 2007 20h07) D'ailleurs j'ai une question. Sachant que même lorsque l'on incorpore une dose infime d'ADN Wraith chez un humain, celui-ci obtient des capacités mentales de Wraith, peut-on penser que l'ADN Wraith est bien plus "élaboré" que l'ADN humain, qu'il est supérieur à lui? Ou alors est-ce juste qu'il est programmé différemment et donne ainsi des capacités qui n'existent que chez les Wraiths car ceux-ci ont des ancêtres insectes?
on peut l'imaginer car il est issus de deux type d'ADN ( humain et iratus)...
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par Lantien »

CITATION (Ethor,Mercredi 26 Décembre 2007 20h07) J'ai retrouvé l'épisode, il s'agit du 3.19 "Vengeance". Rodney dit : "L'insecte Iratus mord l'humain, l'ADN humain se mélange au sien, mille ans passent, Wraith".

D'ailleurs j'ai une question. Sachant que même lorsque l'on incorpore une dose infime d'ADN Wraith chez un humain, celui-ci obtient des capacités mentales de Wraith, peut-on penser que l'ADN Wraith est bien plus "élaboré" que l'ADN humain, qu'il est supérieur à lui? Ou alors est-ce  juste qu'il est programmé différemment et donne ainsi des capacités qui n'existent que chez les Wraiths car ceux-ci ont des ancêtres insectes?
Je pense que l'ADN de l'insecte est supérieur dans un sens car il est instable, c'est comme les Gremlins si vous savez ce que c'est. Leur adn iincorpore rapidement certains éléments de l'ADN de celui qui est leur victime. De ce fait, ils ont une rapidité d'évolution et leur ADN est plutot instable à la diffèrence des humains, qui libére le même code génétique sauf modification.

Les wraith n'ont pas ce genre de modification, ils me semble, leur code génétique reste le même enfin je me comprends, car même s'il est soumi à un adn d'autrui celui ci n'incorpora pas certain élément de l'ADN assimilé donc comparer au notre il est pareil enfin je n'y connais pas grands chose dans la génétique. Pas de supériorité génétique sur les Wraith.

De plus incorporer de l'ADN Wraith à un humain leur donne juste un certain avantage, c'est juste une modification génétique comme nous savons le faire avec les plantes et les animaux. prendre certains éléments spécifiques d'un ADN et l'incorporer dans un autre, ce n'est juste que quelques gènes bien spécifique donnent ces avantages.

Dans le cas du Wraith pour améliorer la qualitée et le gout de la force vital humaine; non la compatibilité entre nos deux espèces, a eu comme réaction, l'assimilation d'un gène ayant comme expression la création du lien qui unis les Wraith entre eux. Mais ce lien n'est que l'expression d'un gène en particulier. Dans ce cas de figure, le scientifique a bein fait de la thérapie génique c'est lui par l'aide d'instrument ou de virus spécialement concus dans le but de faire une modification de lADn de l'être humains. De ce faite, il n'y a pas eu de mutation génétique par contact direct avec l'ADN Wraith.
Dernière modification par Lantien le 26 déc. 2007, 20:45, modifié 1 fois.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par Herodotus »

Je crains que les choses ne marchent pas de cette façon, du moins pas aussi simplement ! a l’échelle de l’évolution la période de 1000 ans insignifiante, il faut aux moins quelque millions d’année pour arriver a un résultat satisfassent, et je pense par satisfaisants une espèce autonome animale, sauvage, a des années lumière de l’idée de l’intelligence. Je croix que scénariste sous estimes l’intelligence des fans de Stargate, du moins en ce points précis.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par John.Shep »

Je pense plutôt que McKay a donné un chiffre arbitraire. En réalité, il n'en sait absolulent rien. Je ne pense pas qu'il se soit intéressé à l'histoire évolutive des Wraiths.
Dernière modification par John.Shep le 26 déc. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Félix 19
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 mars 2008, 22:18
Pays : France

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par Félix 19 »

"* Entre 50 et + de 32 millions d'années Schisme intra alteran donnant naissance aux anciens et Oris."

Est ce que lors du schisme les Oris ont déjà effectués l'ascension ?

"De leur côté, les Oris développèrent leur niveau intellectuel au fil des millénaires et acquirent finalement les facultés mentales nécessaires pour parvenir à l’ascension, un stade d'évolution supérieur dans lequel l’être devient pure énergie et a accès à une compréhension quasi-absolue de l’univers."

Moi ce que j'ai compris c'est que les Oris ont évolués pendant plusieurs millénaire, après le schisme Oris/Altérant, avant de pouvoir enfin subirent l'ascension


"Au cours de leur évolution, un schisme se produisit, séparant ce peuple en deux factions distinctes : les Altérans, d’avantage attirés par les sciences, en opposition avec les Oris, peuple religieux et mystique."

Quelle est leur religion pendant la période entre le schisme et leurs ascensions.

Désoler, je n'est jamais compris l'histoire du schisme :tomato: , si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION "* Entre 50 et + de 32 millions d'années Schisme intra alteran donnant naissance aux anciens et Oris."
Avec AOT, on sait que c'est + de 50 millions d'années que le schisme a eu lieu.
Spoiler
Puisque le concept de porte des étoiles date du schisme (incohérent) et donc la porte de la terre est forcement postèrieure surtout que ce n'est même pas la premiere planete de la galaxie colonisée par les anciens mais Dakara
CITATION Est ce que lors du schisme les Oris ont déjà effectués l'ascension ?
On ne sait pas vraiment.
CITATION Moi ce que j'ai compris c'est que les Oris ont évolués pendant plusieurs millénaire, après le schisme Oris/Altérant, avant de pouvoir enfin subirent l'ascension
Ce n'est pas dit.
CITATION Quelle est leur religion pendant la période entre le schisme et leurs ascensions.
Il n'y en a pas. Leur mode de pensée post ascension n'est que le prolongement de celui qu'ils avaient en étant mortels.....C'est ce que AOT montre et c'est ce qui fait devenir les dires de merlin incohérent ou il affirmait que les oris au début (élevés) étaient comme Oma....
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par Yan »

J'ai une petite question:

Les Ori élevés ont-ils le même savoir que les Anciens élevés en terme de technologies?

Parce que les Ori devaient sûrement être moins avancés que les Anciens car ils avaient choisi la religion alors que les Anciens ont choisi la science. Ils restent quand-même très intelligents étant ascensionnés, mais les Anciens doivent sûrement avoir un plus grand savoir que les Ori que ce soit dans le domaine technologique ou dans n'importe quel autre domaine, non?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par valhala »

Topic très intéressant effectivement car il est à la base de toute la trame de la saison 9 et 10... en ce qui me concerne, sans préjudice de tout ce qui a été dit et qui est très vrai (je ne prétends pas ici refaire toute l'historique), j'ai toujours vu ce schisme très simplement autour d'une donnée fondamentale : la question de l'ingérence ou de la non ingérence.

En fait, c'est je pense la caractéristique fondamentale qui sépare les anciens des oris : les anciens ont choisi à travers l'ascension de ne pas interférer dans les affaires des races inférieures (et ceux qui s'autorisent à transgresser cette règle comme Oma ou Merlin par exemple sont vus comme des esprits en marge qu'il faut canaliser) au contraire des Oris qui, indirectement, à travers les prêcheurs et l'Oricy, font de l'ingérence dans les affaires des êtres inférieurs à travers la vénération.

Il existe un "contrat" tacite entre Anciens et Oris sur la non ingérence car les Oris ne peuvent pas intervenir directement au risque de provoquer un conflit ouvert et utilisent donc des moyens pour contourner ces règles (prêcheurs, Oricy). Les anciens quant à eux s'en tiennent à leur doctrine... du moins en apparence. Je dis en apparence car si ça se trouve, rien ne prouve que les interventions de Morgan ou de Merlin (qui apparaissent comme non voulues par les anciens) n'ont pas profité d'un laisser faire par les anciens tout en maintenant une apparence de non ingérence...

Cela me rappelle en fait un contexte de guerre froide (qui a pu inspirer les scénaristes) où on a vu les USA et l'URSS s'opposer par l'intermédiaire de pays satellites (ex. de la guerre de Corée, etc.) sans jamais s'opposer directement (sauf crise de Cuba en 1962).
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan) Les Ori élevés ont-ils le même savoir que les Anciens élevés en terme de technologies?
L'ascension apporte la compréhension, les connaissances viennent donc "naturellement" puisque cet état permet des capacités intellectuelles supérieures.
Mais comme tu le dis, les Anciens ont certainement des connaissances technologiques bien supérieures à celle des Ori, je prends pour exemple l'arme de Merlin.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par John.Shep »

Pour ce qui est de la durée de la guerre Anciens/Wraiths, je pense avoir trouvé une explication à cette différence de durée. Dans "Echoes", McKay dit que la destruction du vaisseau scientifique par l'éruption de masse coronaire date de 15 000 ans mais avant cela, il ne mentionne pas la moindre date pour l'expérience. Ils auraient ainsi supposé que l'expérience traumatisante vécue par les Anciens étaient la guerre contre les Wraiths ne pouvant savoir que c'était incohérent historiquement. C'est un peu tiré par les cheveux mais pas impossible et cela me semble plus probable qu'un siège de cinq mille ans.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Déroulement du conflit Ori/Anciens

Message non lu par Blaise »

CITATION Est ce que lors du schisme les Oris ont déjà effectués l'ascension ?
Moi je dirais que la réponse est non : dans AOT, on voit le petit groupe d'Altéran, eux-mêmes n'ont pas atteint l'ascension. Ils disent qu'ils craignent les Oris, et la seule raison qu'ils mentionnent pour celà est le nombre, disant que les Oris étaient beaucoup plus nombreux. Normalement, si les Oris avaient déjà accompli l'Ascension, c'est le fait qu'ils soient élevés qui aurait été le motif principal de crainte de la part des Alterans et qui aurait donc été mentionné.

Une situation dans laquelle un petit groupe d'humains réguliers craint un gros groupe d'être ascensionnés et où ils disent "il ne faut pas les confronter, on va perdre vu qu'ils sont plus nombreux...". Il me semble que ça sonnerait bizarre.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit