CITATION
(stargate el manifico,Lundi 20 Octobre 2008 18h23)
Je suis en train de revoir des épisodes de stargate ( saison 5, 6, 7, 8, 9) SG -1 il y a une grosse différence du coté sénaristique, des personnages, des ennemis.
(...)
Qu'est ce qui faut pas lire
Ridicule faut arrête de dire des trucs comme ça
Je ne suis pas du tout d'accord. Mais je comprends pourquoi tu n'as parlé que des Saisons 5 à 9, parce que franchement, la Saison 3, entre le chasseur de prime, Daniel qui devient fou, les épisodes sur Terre du genre "Seth", les vieux clichés du genre "Les Démons", les épisodes lourdo-dingues à la "Urgo" ... je vois pas comment toi tu oses comparer SGA à SG-1. SG-1 pour moi, c'est la Saison 1, puis les Saisons 6, 7, 8, 9 & 10.
Il y'en avait aussi des incohérences dans SG-1, genre, Saison 4, Teal'c essaie de capter la mémoire de son symbiote, alors que 3 ans avant, il l'avait échangé avec son fils. La continuïté est pratiquement inexistante, à part dans les Saisons 1, 9 & 10. Les gens qui disent que la Saison 7 est la recherche de la cité perdue, j'en rigole bien. La cité perdue, on en entend parler dans l'épisode 6x22 et dans les épisodes 7x21 à 7x22. Pendant toutes la Saison 7, c'est du que dalle. Enfin, il y'a de grands épisodes.
La Saison 8 avec Moebius était pas mal non plus. Le comble de l'ennui, l'incohérence pure, mais dont tous le monde se foutait parce que c'était SG-1. Et ça, on l'a vu dans "2010" et "2001", on l'a aussi vu dans "Unending" ... pourtant, après "1969", les scénaristes ont quand même réussi à nous pondre des incohérences en chaîne sur ce type d'épisode.
Certes, Atlantis est à la dérive depuis un certain temps, je vous l'accorde, mais quand je lis des commentaires genre "nul à chier", je me dis qui c'est qui est vraiment à chier ? Je préfère lire les remarques constructives de Ketheriel, et à la limite, me faire casser mes illusions par ces preuves ax+b, plutôt que de lire des commentaires inutiles, qui comparent SG1 à SGA, on dirait le duel Pokémon/Digimon, c'est grotesque.
Bah voilà, moi j'préfère SGA à SG1, désolé, je fais partie de ces jeunes qui aiment la m.... Je trouve qu'il y'a de la qualité dans SGA, même après le foirage "Weir", même après les Asgards et l'incohérence en chaîne qu'ils ont causé, même après "Harmony", "Trio", "Quarantine" et "Outcast". Je respecte à tous vos avis, tant qu'ils sont construits, parce que c'est ça qui fait qu'ils prennent de la valeur.
Vous dîtes que c'est un stand-alone à la con, il y'a 7 mois, après "The Last Man", vous vous demandiez, "quand est-ce qu'on va entendre parler de la drogue Hoffan ?". C'est clair, c'est pas du Battlestar Galactica, et de toutes manières, les audiences des deux séries en sont à un point ridicule, mais voilà, Stargate Atlantis c'est pas NCIS ou Prison Break. Moi j'aime l'ambiance, et que Mc Kay n'arrive pas à piloter un dart ou à déjouer un code Genii après avoir modifié des systèmes wraiths et avoir crée un réplicateur, ça n'a aucune importance.
Du début de Stargate jusqu'à sa mort, la série a été parsemé d'épisode bouche-trous, demandez aux Saisons 2, 3 et 4, elles vous le diront bien. Les soit-disant efforts de continuïté aussi il y'en avait dans SG-1... Des contradictions, pareil... Alors, par pitié, j'adore lire des commentaires, mais si ils durent 2 lignes et qu'ils sont composés de 6 insultes et grossiertés par lignes, je ne vois pas l'interet de commenter sans argumenter.
Sinon, pour l'épisode, pas trop mal. Y'aurait eu Ford et Weir, on aurait presque dit la Saison 1. Malheureusement, ce temps merveilleux est révolu. Toujours un bonheur de voir des Wraiths et Beckett. Donc, puisqu'il faut noter, je mettrais 13/20. Dommage pour les incohérences...