CITATION
(Schumigate,Mercredi 10 Août 2005 à 11:32)
Oui. Episode sans aucun intérêt sauf faire des économies sur le budget de la série pour permettre le double épisode "la dernière chance" à suivre... Histoire sympatoche mais bon... heureusement qu'on revoit qq images de SG1 à travers les années et qu'il y a la scène finale avec O'neill qui nous apprend que rien ne l'a inquiété ! Sinon, ca se regarde mais bon... une fois ca suffit !
C'est ce que je me suis dit au début: déjà vu, tiens un peu d'Apophis par ici, du Klorel par là, etc...
C'est exactement ce genre de zode qui me gonfle: un civil apprend tout sur le programme SG et patati-patata...
Mais plus je regardais et (surtout) j'écoutais, plus
j'ai ressenti ce zode comme une autocritique de la part des scénaristes: "histoires fades" comme celle de La sentinelle par exemple.
Plus j'y réfléchis, plus je redétaille chaque passage, plus je me confirme cette impression.
Finalement, je suis parti très déçu, et je suis arrivé très satisfait d'avoir interprété au second plan ce zode ainsi. Je serais très curieux d'avoir un commentaire sur ce scénario de la part des scénaristes eux-mêmes...
Par contre, à force de révéler sans arrêt tout aux proches de gens dans le secret (j'entends Jack qui explique tout à Sharlene à la fin), tout va très vite se savoir par tous et ce n'est pas un bon point (à mon avis) pour la suite des évènements!